Apprendre a faire un site

Répondre
Partager Rechercher
Salut.

Je me suis fixé comme objectif d'apprendre a faire un site de vente en ligne. En effet, on ne sait pas de quoi le futur est fait et j'aimerais avoir les competences requises s'il me venait l'envie de vendre des bricoles via le net.
Je n'ai jamais fait de site de ma vie, simplement installé un forum en lisant la notice, par contre j'ai beaucoup de temps libre pour apprendre. Je sais manier Google, mais un avis d'experts n'est pas negligeable avant de commencer mes recherches

Bref, par ou dois je commencer? Si j'ai bien compris, c'est du pHp, mais est ce que je dois apprendre un autre language avant, histoire de comprendre des bases? Connaissez vous d'exellents sites d'apprentissages, des outils qui peuvent etre utiles, des bon sites qui peuvent servir d'exemples etc etc..

euh... la problématique de la vente est ligne est loin, très loin d'être simple... les bases en HTML et CSS pour la présentation, c'est le minimum indispensable, mais ensuite, il y a un paquet de notions à gérer derrière : gestion des clients, authentification, gestion du catalogue et des articles, gestion des stocks, gestion du paiement en ligne (avec toute la sécurité que cela sous-entend), gestion des taxes et droits de douane en fonction des pays...

Bref, pas simple à aborder au pied-levé... Nécessité d'apprendre effectivement un langage côté serveur, ainsi que des compétences en base de données... c'est un boulot à part entière, difficile de s'improviser dans ce domaine à mon humble avis
Je plussoye l'empoisonneur, ce genre de boulot ne s'improvise pas. C'est déja souvent le massacre pour une bête page statique alors la vente en ligne on en parle même pas. Essaye d'abord de t'entrainer à faire de bonnes pages basiques, non dynamiques. Quoiqu'en dise certains c'est déja tout un art que pas beaucoup de webmasters soit-disant pros maitrisent. Inutile de te formaliser à faire de la mise en page en tableau et autres daubes, attaque toi au nerf de la guerre html + css
C'est une formation en plusieures années... Apprendre sur le tas, c'est pas forcément une bonne idée, vu le nombre de standards et de normes du web (et le peu d'application de celles-ci sur les sites sur lesquels on pourrait être tenté de s'inspirer).

Et si le XHTML est relativement simple, la mise en page en CSS se complique, puis les langages dynamiques, les bases de données, ... Bref, il y a beaucoup de notions à maitriser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés