Début d'une aventure?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

je suis tout nouveau sur ce forum et je recherche quelques informations s'il vous plais.

Voila, je possède une Xbox 360 et je vais sûrement faire la béta-test. Seulement je n'ai jamais joué a aucun MMORPG. Je profite que FF11 sorte sur la Xbox 360 pour essayer.

Bon je vais pas m'étaler sur ma vie (si un peut tout de même), je suis un grand fan de Jdr. Je pratique régulièrement des jdr sur table en tant que joueur et mj. Je sais très bien que sur le MMORPG, seulement un petit pourcentage de joueurs pratiquent le rôle play.

J'aimerais savoir si une guilde dite "Rôle play" est prête à accepter un joueur level 1 complètement néophyte dans ce genre de jeu?

Ensuite deuxième question ; il est clair que je suis loin d'être un "hardcore" gamer, je ne peux pas passer ma vie dans le jeu. Mais si le jeu me plais, je pense tout même me connecter chaque jour (1 à 2h) et plus le week end. Avec ce rythme, le jeux en vaut t'il la chandelle?

Merci pour vos réponses.

Et à bientôt dans le jeu
Yo.

Citation :
Publié par Valten
J'aimerais savoir si une guilde dite "Rôle play" est prête à accepter un joueur level 1 complètement néophyte dans ce genre de jeu?
Ben déjà ça dépend des serveurs
Je ne connais aucune LS francophone de RP sur Leviathan.
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Question bête, mais est-ce que les beta-testeur de l’extension partage les mêmes serveur que nous ?
Ou ont-ils un (ou plusieurs) serveur(s) dédié(s) ?

Edit :
Je suis un casual gamer, je ne joue qu’entre 2 et 4 heures par soir. Et ça du lundi au jeudi (donc pas le week-end et ça depuis plus d'un an aujourd'hui)
Je n’avance pas bien vite. Mais ça va je m’en sors, il faut juste avoir beaucoup (vraiment beaucoup des fois) de patience Un peu d’organisation (bcp en réalité, mais l’organisation c’est pas mon truc ) et on s'en sort. Quelque concession de temps en à autre faut dire. Mais bon faut ce qui faut

Enfin, 1h c’est pas assez ou juste pour skillup / exp avec ton NPC (petit « body guard » que tu débloque au rank4 via une quête)
Table plutôt sur 2h minimum quand même. Après tout dépend de toi
Citation :
Publié par Valten
Ensuite deuxième question ; il est clair que je suis loin d'être un "hardcore" gamer, je ne peux pas passer ma vie dans le jeu. Mais si le jeu me plais, je pense tout même me connecter chaque jour (1 à 2h) et plus le week end. Avec ce rythme, le jeux en vaut t'il la chandelle?
Bien sûr, tout dépends de ce que tu veux faire!

Malgré ça, sache qu'avec 1-2h, il te sera quasiment impossible de gagner des lvl après le lvl 20-30. Il faut des plus grosses plages de jeux je pense.

J'ai un peu ce rythme de jeu aussi, je joue le soir (malheureusement pas assez pour exp) et énormément le week-end.

Je consacre surtout mes soirée à faire des quêtes, missions, crafter, farmer, camper des monstres qui pop toutes les 1-2h~, des missions, aider les gens, skill up etc...

Et le wee-end, c'est souvent 90% d'Exp.

Vu que suivant ton job, il faut au moins 1h~ pour monter une PT, aller au camp, être prêt et tout. Enfin, surtout après le lvl 30. Avant, ça va un peu plus vite, on fait souvent moins attentions à un "bon" set-up, des PT qui se montent plus vite, des camp tout prêts etc...

Je te conseil d'essayer (et surtout de dire ton opinion, vis-à-vis de la X-Box ).

Citation :
Publié par Valten
Ensuite deuxième question ; il est clair que je suis loin d'être un "hardcore" gamer, je ne peux pas passer ma vie dans le jeu. Mais si le jeu me plais, je pense tout même me connecter chaque jour (1 à 2h) et plus le week end. Avec ce rythme, le jeux en vaut t'il la chandelle?:
j'ai un ami qui joue dans une guilde 100% RP.
si ca peut te donner une idee il est lvl 50 au bout d un an de jeu. Cela dit il jouait vraiment peu.
Bonjour et surtout bienvenue,

Pour le roleplay, Final propose de belle choses, on vois, qu'il y a matière au Roleplay dans le jeu, mais malheureusement dénigré part beaucoup de joueurs.
En effet, 3000/4000 joueurs qui ne ferais, que du roleplay.. hmmm difficile !
Où alors que Square aie l'idée de crée un serveur uniquement Roleplay, mais là on passe dans les rêves.
Comme dit plus haut, certaines linkshell (guilde) font du roleplay, mais je ne pense pas qu'une linkshell ne fassent que 100% de roleplay.

Ensuite, pour le casual joueur, je vais te donné mes horaires de jeu, mon level etc.. tu pourras peut être te donné une idée.
Je ne joue que très rarement la semaine, généralement je joue les Week-End, en effet entre le travail irl, JoL (Olol² genre comme si JoL était du travail XD, mais c'est qu'il faut les domptez ces petit posteurs Olol³), la vie irl, je ne peut pas me permêtre de jouée la semaines.

Donc, en ne jouant que les Week-End, on arrive déjà à faire pas mal de choses, je suis Ninja 73, avec quelques autres job bien avancé, j'ai pas à me plaindre coté finance, je fait beaucoup de bcnm (Arène avec un potentiel très bas, d'avoir des drop qui coûte cher), de quêtes etc..

De plus, le fait de ne pas joué la semaine, rend mes heures de play, beaucoup plus intense, et moins lassante, voir agréable

Voilà, j'espère que j'ai pu te rassuré sur certains points ^^
Salut!
Moi je suis tout à fait d'accord pour dire que 1-2hrs de jeu c'est vraiment très peu! Quand tu es HL c'est "légèrement" plus dur.... Pour prendre 2lvls au moins je compte pas moins de 2hrs voir 4hrs! Surtout si tu "wait" pour une party =p, des fois tu peu attendre 5hrs (dur dur la vie....)

Louna (Mithra)
Drk38/War30
* Whm27/Blm20/Mnk10/Nin8/.....
Merci à tous pour vos réponses.

Oui, j'ai été rassuré sur certains points. De toute manière au niveau du temps de jeu, je pense que le week end je pourrais faire des sessions plus grandes. Et restreindre la semaine à 1 ou 2h. De toute façon je ne pourrais pas jouer plus.

En plus, je ne cherche vraiment pas à monter un personnage level 75 dans une profession en un temps records. Je table sur le durée et le plaisir de faire du rôle play. Maintenant, on verra pendant la béta si j'accroche ou pas. En tout cas vivement le 12 que je puisse parcourir le monde de Vana'diel tranquillement allongé dans mon lit bien au chaud.

XD Mais pas de problème! Ne tant fais pas il est pas vraiment nécessaire de se dépêcher pour avoir un lvl 75! Le mieux est de visiter explorer (si le lvl tant permet aussi) des contrées inexplorée (pour toi). Sinon on se verra peut-être sur Gilgamesh qui sait =)
J'en profite de ce post pour poser ma question, qui rejoint la question de Neraya au début : Est-ce que les joueurs de Xbox360 joueront sur nos serveurs ou sur un serveurs de test ? J'ai entendu dire que les joueurs de la béta-test allaient être limité à certains jobs, zones, quêtes et missions, pourrais-je avoir confirmation ? /em déballe sa vie : mon frère va commencer à jouer à FFXI sur sa bobox, avec le béta-test, ça serait cool de pouvoir jouer pour la première fois avec lui à un Final Fantasy (après tant d'années.... ).

Merci .
Je pense également que pour la beta ils ne pourrons jouer que sur un serveur de test, ca permettras à SE de delete facilement les persos / serveurs une fois la beta terminée.

Par contre, une fois le jeu publié, ils pourrons jouer sur n'importe quel serveur.
Posté hier soir par nos cher webmaster :
https://ffxi.jeuxonline.info/index.php?idNouvelle=9605

Citation :
Voila quelques informations sur le béta-test de Final Fantasy XI sur Xbox 360, histoire de confirmer les pensées de certains. A lire pour les futurs joueurs Xbox, et aux intéressés de la console Next-Gen. Voici les informations relevées sur divers sites internet, comme le site officiel de PlayOnline, le site Gueux et d'autres sites ne fesant que confirmer les informations d'autres :

- Les joueurs de la béta-test seront sur un serveur dédié seulement à cette version, donc, ils ne seront pas sur les serveurs PS2/PC actuels.

- La version béta de Final Fantasy XI contiendra les expansions "Rize of the Zilart" et "Chains of Promathia".

- Le béta-test ne semble pas avoir de limites au niveau des jobs, missions, quêtes, pour une possibilité aux joueurs de tester tout l'univers de Vana'diel sur la Xbox.

- Le serveur de la bêta-test s'appelle Hydra (source : www.playonline.com/ff11/)

La plupart des informations citées au dessus peuvent-être trouvées sur le site officiel PlayOnline de la bêta-test.

Source
Keryu - mardi 10 janvier 2006 à 21:09
Merci pour l'info
je joue sur la beta test 360

et il se trouve que frequement je rencontre des joueur de haut level evoluant sur ps2 et pc (dixit eux meme) et en effet il me semble bien baleze de pouvoir creer un perso niv 50 en moins d un moins car je le rapelle la beta sur 360 est dispo depuis pas tres longtemps ds notre contree
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés