le sumoner comment le jouer?

Répondre
Partager Rechercher
Yen a marre
Moi je dit qu'on devrait brisée les archetypes comme smn/whm brd/whm ...
Sa enleve au jeu tout son interet jamais vous verrrez passer un smn/brd
Et bien moi je dit :

IL FAUT QUE SA CHANGE
Citation :
Publié par Snape/libihl & Cie
Moi je dit qu'on devrait brisée les archetypes comme smn/whm brd/whm ...
Sa enleve au jeu tout son interet jamais vous verrrez passer un smn/brd
Et bien moi je dit :

IL FAUT QUE SA CHANGE
eh bé moi je dis: quand on réfléchit un peu, c'est la seule combinaison viable qu'on a...
Yop.

Hmmm je ne sais pas, j'ai aussi vu des smn/blm. Tout dépend du temps qu'on est prêt à passer lfp.

Non?
75 : RDM - SMN - BRD - loltaruPLD
59 up : WHM
Alc. 81+ 2
Smn/blm, j'ai testée une fois en party ls, pour voir et c'est pas franchement top, comme sub ^^;

niveau ja/jt, ES et magick atk up n'influencent pas les blood pact pour ce que j'ai pu en voir et pour ce qui est de MB, autant utiliser les BP de type magiques. Sinon je sub parfois rdm, mais ca reste moins valable que whm niveaux sorts utiles, faut bien l'avouer

Quand aux subs melee, bah y aura quand meme un probleme d'accuracy, je pense ^^;

Smn/brd, ca pourrait etre une alternative intéressante, mais vu que je suis que lvl 7 en brd, peut pas trop tester, perso ^^;
smn/brd peut très bien marcher au sein d'une smn party.
5xsmn/whm et un smn/brd , ca fonctionne assez bien quand il n'y a pas de refresher de disponible, vu nos mps c'est pas vraiment gênant.
mais bon ca reste très ponctuel , c'est quand meme smn/whm c'est vrai qu'on a la chance de pouvoir faire des mélanges job/sjob mais au bout du compte trs peu sont viable donc :s
FFXI jobs : http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/summon.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/rmage.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/cors.giflvl75||http://www.killingifrit.com/images/icons/forum/scholar.giflvl75
http://sigs.enjin.com/sig-ffxivarr/236fa0c03b0652bc.png
Citation :
Publié par PtiTaru
Yop.

Hmmm je ne sais pas, j'ai aussi vu des smn/blm. Tout dépend du temps qu'on est prêt à passer lfp.

Non?
ok, quelques explications s'imposent:

- Elemental Seal ne sert à rien (ne boost que les sorts du lanceur)
- Magic Atk Bonus ne sert à rien (ne boost que les sorts du lanceur)
- les sorts eux-mêmes ne servent à rien (à part warp et escape? resist.)
- Conserve MP ne sert à rien (ne marche que sur l'invocation elle-même,
autrement dit Conserve MP sur entre 7 et 15 MP pour invoquer, ridicule)

Reste le bonus MP en passant de /whm à /blm ... bonus risible.

Les smn qui /blm en party ce sont des smn qui ne veulent pas (main) heal.

Maintenant pour /brd, c'est effectivement viable, mais en smn party...

NB: le seul skill de magie non capé /2 d'un smn c'est summoning magic.
Elemental, etc ... /2 (exemple: vaut mieux que ce soit le blm qui fasse bar-)
A noter que meme en refusant de main heal, je pense qu'il vaut mieux suber whm ou au moins rdm pour pouvoir back heal au besoin.

Avant le lvl 36, un smn n'as quasiment rien pour soigner a part le bp de carby qui équivaut a un Cure/Cure II. Et pouvoir lancer ca une fois par minute, pour ma part je pense qu'il vaut mieux suber whm ou rdm pour lancer des cures en cas de besoin.

Un whm a beau etre main healer, il vaut parfois mieux lui filer un coup de main dans certaines situations pour éviter qu'il ne crame ses mp trop vite ou prenne trop de hate.

Au 36, le smn gagne whispering winds, qui est un curaga. L'avantage, c'est qu'il est free hate, donc pratique en combat, mais lançable une fois par minute, la encore, et consomme beaucoup de mp.

Bref, de lui meme, un smn n'est pas vraiment un healer tres efficace. Apres, ca l'empeche pas de pouvoir aider au cure s'il en a les moyens. C'est la meme chose pour un blm et un rdm. Meme s'il y a un main healer, en cas de probleme, tous ceux qui en sont capable mettent la main a la patte pour healer.

La fois ou j'ai jouée smn/blm, bah je me suis rendue compte que mine de rien, pouvoir lancer quelques cure II de temps en temps, c'était pas du luxe.

Perso, j'aime pas jouer main healeuse en smn, mais ca m'empeche pas de subber whm ou rdm pour pouvoir contribuer a sauver les autres membres de ma party entre 2 bp, au besoin.

Refuser toute possibilité de soigner pour etre sur de pas etre pris uniquement pour soigner, je trouve ca un peu bof, perso ^^; Le plus simple quand on vous propose une party, si vraiment vous voulez pas main heal, c'est de le signaler au leader, mais dans ce cas, s'il cherche un main healer, faudra pas s'étonner qu'il décide de prendre quelqu'un d'autre ^^;

bref, sortir des normes, ca s'assume et ca se fais pas au détriment de la party, selon moi.
Citation :
Publié par Chante-lune
bref, sortir des normes, ca s'assume et ca se fais pas au détriment de la party, selon moi.
Ca résume bien je trouve.

On voit beaucoup de "plus ou moins" nouveaux débarquer en pensant qu'ils vont pouvoir bouleverser les archetypes.

La vérité c'est que les gens jouent les combinaisons classiques parce que c'est utile/viable et non pas parce qu'ils sont idiots. Tout le monde essaye plus ou moins à un moment des trucs "originaux" (et encore tout a déjà été essayé ...) mais les seuls qui perséverent à jouer des trucs exotiques et à imposer à des groupes leurs choix ne sont pas vraiment recommandables.

Le tank meurt parce que le smn ne subbe pas whm et que les autres mages sont oom, normalement il réalise qu'il aurait pu sauver la pty s'il avait pas absolument voulu subber blm pour warp. Hors des ptys évidemment chacun fait ce qu'il veut.

ps : smn/brd c'est vraiment pas original.
Ca a même été tellement joué qu'ils ont partiellement nerfé le sub brd (pour lullaby).
Pour tester ou s'amuser avec des sub exotiques, mieux vaut être avec des copains qui assument. Mais en général, les PT en pick_up se font avec des gens qui se focalisent en premier sur l'XP, (l'xp/h est même leur critère de mesure d'une "bonne" PT). Et pour être efficace pour XP, il n'y a pas des millions de sub possibles.

D'ailleurs, à propos de ce refus de heal, on rencontre de plus en plus de BLM/RDM, qui peuvent encore CII CIII (et même dispel gravity, c'est l'argument), mais qui échappent ainsi aux -na (pardon : à la corvée des -na).
En parlant de subjob, pour quoi le job Summoner est le seul à devoir jouer un rôle via ses sorts de subjob seulement, alors qu'il dispose qu'une gamme d'avatar / Bloodpact assez conséquente.
Après avoir passé 72 levels avec ce job, je décline toutes invitations de main heal.
Je veux bien aidé à cure histoire que le healer soit pas tt seul à cramer ses mp, mais hors de question de faire office de whm de remplacement.
Alors que pour les HNM, là qu'on vienne sub nin ou n'importe quoi personne en a rien à foutre du moment qu'on spam des BP 70 ou Nether Blast.
Si vous aimez le job summoner ne faites pas de main heal, si vous aimez main heal faites whm
Citation :
Publié par Pegasespirit
En parlant de subjob, pour quoi le job Summoner est le seul à devoir jouer un rôle via ses sorts de subjob seulement, alors qu'il dispose qu'une gamme d'avatar / Bloodpact assez conséquente.
Après avoir passé 72 levels avec ce job, je décline toutes invitations de main heal.
et avant lvl 70 tu faisais quoi hein? de toute façon un smn post-70 en main heal c'est inacceptable, ça peut pas main heal un pld et un nin n'en voudra pas non plus si y'a pas de rdm avec (qui lui main-healera mieux, avec l'enfeebling et le haste en prime)

Citation :
Publié par Pegasespirit
Alors que pour les HNM, là qu'on vienne sub nin ou n'importe quoi personne en a rien à foutre du moment qu'on spam des BP 70 ou Nether Blast.
c'est faux, particulièrement quand "on manque de personnel"... je sais que mes curaga sont grandement appréciés en back up heal pour les Fafnir, Nidhogg, etc, et que barfira/protectra/etc pour King Behemoth, ou Despot, ou ce que tu veux aussi, bref y'a pas photo, si tu viens pas en /whm tout le travail d'équipe est clairement ralenti

Citation :
Publié par Pegasespirit
Si vous aimez le job summoner ne faites pas de main heal, si vous aimez main heal faites whm
Si tu aimes le main heal et que tu aimes smn tu fais comment trêve de plaisanterie, monter smn c'est pas seulement aimer smn, c'est aussi avoir avoir un job qui solote les doigts dans le nez et qui est utile pour des events... explique moi comment on peut faire ça en whm...

De plus si on veut prendre rapidement ses niveaux (et ouais, on a pas forcément que ça à faire, attendre bêtement en seek de 1 à 75 avec comme comment "main heal no thanks") on a pas le choix faut s'y coller au heal, et pour une raison bien simple: les healers c'est comme les tanks, c'est-à-dire en sous-nombre, donc plus facile que de trouver une place en PT... (et de toute façon smn dd avant 70 c'est mauvais...)
Bah je suis smn72 et je main heal quasiment jamais, et quand je main heal et qu'un DD disband, je demande un whm comme rep où je me casse aussi.
Et si je sub whm c'est pour les avantages du sub whm, pas pour les cure
j'entends par là sneak/invis et bar- et pour quand meme aider un minimum de back up heal en cas de coup dur. Apres les smn qui veulent jouer main heal, on se rend compte quand on les invite à jouer en smn pt qu'ils savent meme pas gérer leurs avatars, mais ça c'est un autre débat.
Et ouais smn ça solo bien , ça a été une des raisons pour laquelle j'ai monté ce job apres mon DRK75.

ps: je suis monté SMN70+ en quelques mois, sans me prendre la tete avec du main heal à gogo, et encore moins sur des pld.
Sinon, petite question: vers quel lvl on peut duoter correctement en smn? Je prévois de le monter en duo avec ma chatonne, mais reste a savoir a partir de quel lvl on peut vraiment s'y mettre ^^; Je suis actuellement 35 et me semble qu'elle est 40 environ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés