Chasseur / ranger

Répondre
Partager Rechercher
voila en me rendant sur le site de catacomb pour analyser mais "peut etre" futurs adversaires

je viens voir le character builder du ranger

et la je vois que déja il a un niveau d'esquive en plus par rapport a moi

peut use les petit boucliers (bon sa a la limite ^^) peut porter deux armes bref pas mal de truc sympa que je n'ai pas avec mon chasseur

et je ne vois pas de réel defaut a coté

donc voila j'aimerais savoir les point faibles du ranger par rapport a mon hunter (a part le faites de pas croiser de vampyr en pvp ^^)

je me souviens aussi d'avoir monté pour le fun un ranger au lvl 10 ^^ et je me souviens que les mob jaunes pour moi avait du mal a arriver jusqu'a moi ^^

je me souviens plus mon équipement mais bon avec mon hunter le bleu arrive mi life sur moi en principe ^^

donc bon a haut lvl est ce que cette difference disparait un peu ? que vaudrais je face (ou par rapport) a un ranger ? a distance ? au cac ?

merci de vos futurs conseil et réponse
a distance le chasseur est le plus movai des trois royaume, plus petite portée etc je croit.

au cac le hunter utilise par contre une lance et fait donc bcp plus de degats que le ranger mais tape donc aussi moins vite
en fait, la où le chasseur peut être supérieur au ranger, c'est au cac. Le problème c'est que la lance est lente donc plus souvent esquivée cependant le ranger n'a pas le meme taux d'esquive qu'une ombre ou un sic donc c'est sur les dégats de la lance qu'il faut jouer pour l'emporter ( sans oublier le pet useless qui fait 100 de dmg et qui plonge pas ).
La ra 5L du ranger est moins bien a mon gout comparée a celle de chasseur, heureusement que tout les ranger ne sont pas spe cac sinon ca serait l'enfer lol.

sinon, on se fait avoir par mythic avec une compétence arc vraiment a chier
mouarf en gros si je veux faire des degat a l'arc je peux reroll ?

ouiinn abusation totalistique

par contre je ne savais pas que la distance de shoot a l'arc était differentes pour les archers

et bien sur je me fais avoir

bon je voulais m'amuser en prise de fort mais bon vaut mieux que je reroll ou sa reste quand meme bien sympa ?

en plus d'aprés ce que j'ai vu les ranger spé cac sont vraiment fort donc bon en gros si je suis spé un peu cac sa m'empechera pas de me faire deboiter par un ranger spé cac lui aussi ?

(ps je suis sous serveur classic)
Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
mouarf en gros si je veux faire des degat a l'arc je peux reroll ?

ouiinn abusation totalistique

par contre je ne savais pas que la distance de shoot a l'arc était differentes pour les archers

et bien sur je me fais avoir

bon je voulais m'amuser en prise de fort mais bon vaut mieux que je reroll ou sa reste quand meme bien sympa ?
Tu va rejouer à Daoc ?

Citation :
Publié par Follan / Kayanwan
je me suis toujours demandé l'interet de jouer fufu sur serveur classic alors qu'hibernia a un chasseur de furtif self buff ( le séide ).
Le buff se lance aux gates et ponts faut éviter de camper
Citation :
Publié par Follan / Kayanwan
je me suis toujours demandé l'interet de jouer fufu sur serveur classic alors qu'hibernia a un chasseur de furtif self buff ( le séide ).
d'aprés ce que j'ai pu comprendre c'est un chasseur de tout

sinon bah autant allez de son coté alors pour pas le subir ^^

bon bah merci pour tout ^^

et oui shad je rejoue a daoc comme quoi ^^
Faut pas exagérer non plus ...

La ligne de spé Arc est la même pour les 3 royaumes.

Les seules différences sont la portée (de base, 2200 pour un scout, 2100 pour un ranger, 2000 pour un chasseur, modulé par les bonus TOA et certains Arcs) et la vitesse des Arcs (le scout dispose des Arcs les + lents).

Le chasseur a aussi accès à Esquive 3 comme l'a fait remarqué Wulfen.

Le pet n'est pas useless, faut juste savoir s'en servir.

Avec un template équilibré, les dégats à la lance peuvent être énormes.

Le chasseur est une classe extrement fun pour le RvR aussi bien solo que petit grp fufu.

Conseil -> faire ses MLs . Zephyr et Phase Shift, ça change la vie.

Ceci étant dit, le ranger est aussi une très bonne classe (2 armes, add dmg, ...) et est au cac un adversaire plus coriace qu'un scout .
Citation :
en fait, la où le chasseur peut être supérieur au ranger, c'est au cac
On doit pas jouer au même jeu :\
Citation :
Publié par Adamus
Faut pas exagérer non plus ...

La ligne de spé Arc est la même pour les 3 royaumes.

Les seules différences sont la portée (de base, 2200 pour un scout, 2100 pour un ranger, 2000 pour un chasseur, modulé par les bonus TOA et certains Arcs) et la vitesse des Arcs (le scout dispose des Arcs les + lents).

Le chasseur a aussi accès à Esquive 3 comme l'a fait remarqué Wulfen.

Le pet n'est pas useless, faut juste savoir s'en servir.

Avec un template équilibré, les dégats à la lance peuvent être énormes.

Le chasseur est une classe extrement fun pour le RvR aussi bien solo que petit grp fufu.

Conseil -> faire ses MLs . Zephyr et Phase Shift, ça change la vie.

Ceci étant dit, le ranger est aussi une très bonne classe (2 armes, add dmg, ...) et est au cac un adversaire plus coriace qu'un scout .
exactement donc tu dis bien que le chasseur verra le petit message votre cible est hors portée quand l eclaireur le shootera , qu'il aura un arc plus lent et donc fera plus de dommage plus proche de son cap .

quand au coup du chasseur c'est mieux que ranger au cac faut tout lire , le ranger esquive mieux une 2hand que le chasseur n'esquive 2armes . c'est regle.
Citation :
Publié par Tink
exactement donc tu dis bien que le chasseur verra le petit message votre cible est hors portée quand l eclaireur le shootera , qu'il aura un arc plus lent et donc fera plus de dommage plus proche de son cap .
Hé ben il reste juste à savoir utiliser son pet ^^ Les fois où je me suis fait tuer par un scout, c'est quand ils étaient 2 Idem pour ranger.

Citation :
Publié par Tink
quand au coup du chasseur c'est mieux que ranger au cac faut tout lire , le ranger esquive mieux une 2hand que le chasseur n'esquive 2armes . c'est regle.
Là je suis d'accord. Dans tous les cas, à moins d'être BB, aucun intérêt pour le chasseur d'aller au cac si la cible a plus de 30% de HP.

Selon moi, tout l'intérêt du chasseur réside dans son pet, qui servira d'interrupt sur les classes à range, mais aussi d'add dmg non négligeable (80-100dmg environ, et sur serveur classique c'est encore mieux). Et bien sûr, ne pas oublier d'avoir ses popo regen endu + RA course de fond 1, sinon c'est même pas la peine d'aller en RvR.
Moi le truc qui me fait le plus délirer quand je prend ma chasseresse c'est quand je vois le scout qui me stun avec son bouc tout content il sort son arc mais il a oublié qu'il y avait le pet qui lui croquait le mollet

Stop dire que le chasseur c'est une merde même avec 35 arc tu friz les 1000 a l'arc
compare avec un 45 arc avec immolé qui fait 1047

Un scout fait jamais + de 3 coups de lance (spé lance)
@Ekkehart : thx mon pet je sait l'utiliser mais je me balade pas avec en defense de fort ou attaque et dans ce cas l'eclaireur a l'avantage clair et net.

sinon l'add dmg ok il est viable sauf si le mec sait le parrer , rester de face pour parrer/esquive/bloquer , dans ce cas seul l'eclaireur l'a profond car il est en petit bouclier. enfin bon a mon gouts on peut autant jouer avec un pet bleu qu'avec un gris sachant que si on perd le bleu on gagne en dommage.

@Zakya : ok le 1000 a l'arc , balance ta sc et sur quel cible tu l'as fait? coller du 600-800 voir 900 sur les magos en precis j'y arrive aussi mais les 1000 a part sur mec @0resist ou mago sans son buff d'af voila quoi va me les sortir sur un mec stuff normalement et en condition normal.

@zokatrah : ca a deja ete evoqué je crois, mais ce sera injouable imo enfin l'ideal serait un truc qui ressemble au mode tir rapide ou tir calculé:
un pour les fleches de dos qui snare (genre t'as une chance de tirer dans les jambes )
un pour les fleches de face qui ralentit la vitesse d'attaque (du style une chance de tirer dans les bras )
un de coté qui stun ( bah oué, ta fleche se place pile entre sa 3eme et sa 4eme homoplate donc stun Kthx )
et un anytime

apres tu met tout les modes en backup et ca te donne le god mod : je te stun/snare/debuf hast k?
Non mais avec un arc 5.3 si tu switch bien tes fleches tu met du 1000+ largement.
Genre j'ai fais un test sur un guerrier 11L full resist et en maille donc , ca a donne du 900 , et sans full bonus toa arc loin de la.
Alors sur du magot ou du cuir ... jme tatte meme a respec arc avec l'arc épique histoire de voir si c'est viable
si tu prend full bonus toa arc , tu te gimperas au cac et si tu prend 50arc tu gagneras peu de dommages comparé a ceux que tu gagnerais a monter autrechose ( je parle au niveau non bb , sinon le template 50arc 44lance reste fufu est tres viable dans ce cas.)

ton war il etait no buff et toi buff? parce que franchement du 900+ sur du war full resist j y crois pas trop sans voir un screen sorry
Citation :
Publié par Tzu_LaRacaille
Il faut avoir un bras au milieu du torse et 1 au milieu du dos pour avoir 2 omoplates de plus sur le côté?
Lol ^^ fait pas attention c'est un koby
Publié par Tink
@Ekkehart : thx mon pet je sait l'utiliser mais je me balade pas avec en defense de fort ou attaque et dans ce cas l'eclaireur a l'avantage clair et net.
Oui c'est vrai, dans le cas ou le chasseur est en attaque de fort, et le scout/ranger en défense. Mais dans le cas inverse (chasseur en défense), il gagne en portée car il est en hauteur (bug con que j'ai souvent remarqué en flêchant des mobs situés au milieu d'une pente : la portée est beaucoup plus grande si on se met en haut de la pente plutôt qu'en bas).

Mais sinon mon pet, je l'ai toujours avec moi, il est buffé avec le buff lien, et planqué dans un arbre ou ailleurs si je suis fufu. Ca permet d'avoir un 2eme pet instantanément si le premier est tué au début du duel.

Bien sûr, c'est pas aux ponts ou autres endroits trop fréquentés par les BB que je chasse

Citation :
Publié par Tink
enfin bon a mon gouts on peut autant jouer avec un pet bleu qu'avec un gris sachant que si on perd le bleu on gagne en dommage.
Je vois pas trop en quoi on gagne en dommages si on a un pet gris ? Parce qu'on met plus de points en arc ? Je n'ai pas de chiffres précis, mais je pense pas gagner 80-100 dmg par flêche si je mettais 50 en arc au lieu de 40 que j'ai actuellement. Ca reste à vérifier !
Que la cible soit buff ou non on fait les meme degats , c'est sur les mob / pet que ca reduit .

J'attend qu'un guerrier bien stuff full resist soit dispo et je te screen ca.
Avec un arc 5.3 , 6% degats arc , 40+13 en arc et 365 dext je touche mon bot en maille 26% resist estoc a 914(pas en full qualité 100 faut dire)

http://img303.imageshack.us/my.php?i...shot0708cs.jpg

Pareil mais avec full armure qualité 100 sinon :

http://img250.imageshack.us/my.php?i...shot0728ks.jpg

Le war a qui j'avais collé 900 etait en tenue pve donc pas forcement 100% en y repensant

N'empeche que spé arc avec une meilleur dext et les %degats arc cappé on doit pas mal s'en aprocher
Citation :
Publié par Ekkehart
=
Je vois pas trop en quoi on gagne en dommages si on a un pet gris ? Parce qu'on met plus de points en arc ? Je n'ai pas de chiffres précis, mais je pense pas gagner 80-100 dmg par flêche si je mettais 50 en arc au lieu de 40 que j'ai actuellement. Ca reste à vérifier !
on met plus de points en arc et en lance et oui on gagne 80-100 de degats que ce soit en passant de 40 a 50 en arc ou de 39 a 44 en lance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés