Aller à la page... |
Afrique du Sud
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ca m'intéresse aussi de savoir si on peu se loger facilement en bord de mer pour pas trop cher la bas, pour 1 semaine mini a 1 ou 2 mois.
need aller nager avec les requins blancs. |
![]() |
|
|
Indice du coût de la vie en Afrique du Sud: 50,5
Les calculs ont été effectués sur un indice 100 pour New York. Paris a un indice 97,9, Bruxelles 85,3, Genève 107,5 et Montréal 59,1. (source) Citation :
Je sais qu'il s'agit de renseignements à prendre avec des pincettes mais ça semble un peu en dessous de ce que t'annonce ton collègue, non? ![]() |
![]() |
|
|
J'y suis en octobre.
C'est spécial, très spécial. Les blancs sont parqués dans des complexes avec des barbelés autour et des gardes. A l'intérieur t'es en Europe, même mieux, les racailles ça n'existe pas. A l'extérieur des barbelés, la c'est autre chose. Même à Sandton tu te demandes quoi. Et ne parlons même pas de soweto, faut le voir pour le croire. L'insécurité, ils vivent avec. C'est un mode de vie. Le plus dangereux ce sont les trajets entre les complexes. Pour donner une idée, ça m'a fait penser au Bronx dans les films :fear: Les transports en commun n'existent pas, trop dangereux. Le seul truc qui existe c'est les "taxis" pour noirs. Un chauffeur sans permis, un Nissan prévu pour 8, ils sont 20 dedans. Ce n'est pas une bonne idée d'en appeler un si tu es blanc. ![]() Les boutiques dans la rue, ça n'existe pas, trop dangereux. Tout est regroupé en malls super gardés. La dedans, c'est très spécial. Le plus connu c'est le Sandton City. Les gens y sortent pour être vu. Le vendredi soir/samedi soir, c'est blindé de monde. A savoir que les moches et les grosses restent chez elles, ça vaut le détour ^^ Bref je m'égare. Donc à l'intérieur, c'est l'Europe, en mieux point de vue sécurité. J'y ai passé des heures et des heures sans qu'il m'arrive quoi que ce soit. Pourtant j'étais repérable à 100 mètre : le seul gars qui marche à droite dans les allées ^^. Les boites, la c'est spécial aussi. Dans des complexes avec gardes et barbelés, comme d'hab. Sauf que ca ferme à minuit, une heure, comme tout le reste, trop dangereux. Si on aime la vie nocturne, c'est pas le pays à visiter. La bouffe, je ne connais que celle des restos du Mandela Square, nickel. Les prix sont comme en Europe ainsi que la qualité. Faut aimer le boeuf, il en mangent à toutes les sauces et à tous les repas. Au lieu de se prendre un Mars pendant le break, ils achètent des Biltong. On s'y fait vite. D'ailleurs ma deuxième commande devrait arriver d'ici peu ![]() J'avais fait un blog de mes aventures, c'est plus du kikoolol perso mais ça donne une idée générale du truc : www.finhitech.be/fred-en-afrique-du-sud /!\56k |
![]() |
|
|
Je pense aussi que les mentalités sont encore très touchés par l'apartheid, c'est vraiment réservé au très riches se genre de voyage
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Le pilansburg est génial aussi. Plus près de Sandton et moins cher |
![]() |
|
Melly Exn / Kaom |
Trouver plus de messages par Melly Exn / Kaom |
Lapine des Mers |
Trouver plus de messages par Lapine des Mers |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|