Afrique du Sud

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me souviens avoir vu un thread dans lequel il y avait un lien vers une agence gouvernementale francaise qui donnait la température politique et social de différents pays.
Je sais que l' afrique du sud est pauvre avec un haut taux de criminalité, surtout a johanesbourg mais est ce que quelqu un habitant (ayant vecu la bas) pourrait me dire si c´est vivable pour un couple avec enfant? (pas le jeune aventurier solo donc)
J'ai un ami qui vit à proximité de Johanesbourg, avec femme et enfants.
Il m'a dit qu'il ne rencontrait pas spécialement de problème d'insécurité, notamment parce que les "riches" sont enfermés dans des ghettos étroitement surveillés.

En revanche, il m'a laissé entendre que les mentalités sont encore marquées par l'apartheid.

J'étudie également la possibilité d'aller y travailler pour l'été, donc j'avoue que d'autres avis seraient la bienvenue!

ca m'intéresse aussi de savoir si on peu se loger facilement en bord de mer pour pas trop cher la bas, pour 1 semaine mini a 1 ou 2 mois.
need aller nager avec les requins blancs.
Apres quelques rensignements auprés d' un collègue sur place:
Si votre société ne s'occupe pas du visa/permis de travail, ou si votre partenaire n'en a pas, compter jusqu a 2000 euros pour en récupérer un auprés des autorités compétentes...(oui il y a pas mal de dessous de table à donner).
Prix des écoles privés autour de 300-350 euros/mois.
Loyer dans un quartier décent: 500 euros/mois.
Penser à prendre une assurance maladie privée: 100 euros par mois.
La sécurité n´est pas un problème si l' on est au bon endroit. (Sandton pour lui, prés de Joburg)
Indice du coût de la vie en Afrique du Sud: 50,5
Les calculs ont été effectués sur un indice 100 pour New York. Paris a un indice 97,9, Bruxelles 85,3, Genève 107,5 et Montréal 59,1.

(source)

Citation :