Question sur le Detaunt

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

J'aimerais savoir comment sont pris en compte les bonus de style tel que Bonnus de défense : bonnus haut ?

Est-ce que ce bonus viens s ajouter en malus à l'attaque de l'ennemi ou qu'il intervient comme bonnus aux taux de parade, de blocage ou d'esquive ? Ou est-ce une autre valeur comme le fa ou le % d'absorp?

Si qq'un connaît un lien avec une réponse à cette question, je lui serais gré de me donner l'url ou la méthode de calcul.

Bien à vous
Citation :
Publié par Yavin
rajout à ma question posée plus haut :

Est-ce que c'est valable aussi bien en rvr qu'en pve ?
En PvE uniquement il me semble ... Pour la question initiale je ne me rappelle pas, un bonus sur les miss de l'adversaire sans conviction :d
elle est ENTIEREMENT ET TOTALEMENT prise en compte en RvR.
il s'agit d'ailleur d'un ÉNORME plus pour une classe a shield que très peut utilise
quand tu détaunt en 1vs1 en rvr, si tu as un détaunt high ou very high, le mec en face a besoin d'avoir un bon WS et des styles avec de bon bonus toucher
(ou deux armes ofc...)

et oui donc sinon c'est bien un bonus pour augmenter block/parade, esquive je dirait a confirmer car apres avoir test sur ombre c'était bof, sauf que le détaunt de la ligne perfo est bonus moyen

(je peut t'assurer qu'avec reaver le détaunt je l'adore(very high) et je ne m'en passe plus depuis sa découverte, sur classic il s'agit simplement d'un élément clé anti-séide )

(a tout ceux qui vont dire que je dit n'importe quoi, je vous invite a testé avant, particulierement si votre détaunt est Very high)
Citation :
Publié par Kalvin
hum ça a l'air intéressant si c'est vrai
je dit ca apres test.
reaver VS pala round 1=> pala spam taunt, reaver win aisement.
round2=> pala spam detaunt, pala win aisement

la différence a été assez vite remarquer, j'ai été deg de la manìere dont je n'arrivais pas a toucher le gros en face

bref c'est un style souvent mis de coté, mais ca fait 1semaine que je l'utilise (comme tout le monde j'ai cru que c'était de la merdeuh ) et he le regrette pas
Amunysorc, Sorcier 3Lx ||| Amunypal, Paladin 3Lx
Et un joli paquet d'autres persos pas tout stuff!
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
c'est pas sur deux duel que ca va etre averé, la chance toussa...

faire en quelques milliers, la tu aura une preuve.
bah j'ai testé aussi en RvR hein, et je la sens la différence réelement.
un séide(donc gros WS) me touche *en moyenne* 1fois/4, ce qui fait vraiment très peu, et contre séide c'est fatal car il perd gros en mana, en gros maintenant si je me prend pas la manatap meme avec mes resists pourrie je win en général (ce qui était pas le cas avant, enfin moins souvent^^)

remarque faut pas oublier que le détaunt reaver est bien VERY HIGH, ce qui n'est pas le cas pour tous.

et pas que les détaunt d'ailleurs il existe d'autre style de la sorte hein (genre Mort Tourbillonante pour les furtifs )

(sur ce je vais dodo donc je vais plus répondre, demain )
en même temps c'est quoi vos arguments pour dire qu'un truc qui est sensé produire un effet ne le produit pas ?

ok on est sur un jeu ou rien ne fonctionne, mais à la base les bonus des styles sont sensés fonctionner non ?

Donc théoriquement on devrait plutot prouver que ça marche pas

Need tests
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
ce fake!
bref, sentir ne veux rien dire ;o

Si ça veut dire qu'il se néglige

Sinon pour le detaunt je reste un peu surpris, pourquoi personne ne s'en serait jamais rendu compte, ceci dit c'est une piste à exploiter.
Citation :
Publié par Kalvin
en même temps c'est quoi vos arguments pour dire qu'un truc qui est sensé produire un effet ne le produit pas ?
En même temps, ça n'est pas censé augmenter tes chances de parade, esquive ou blocage.
C'est logiquement censé augmenter (ou diminuer si c'est un malus) les chances qu'a ton adversaire de te rater (Vous ratez votre coup), l'inverse des bonus au toucher des styles quoi.

Donc effectivement ça peut éventuellement aider en duel. Contre quelqu'un qui utilise un coup à haut bonus au toucher (genre Amethyste), ça n'aura surement que peu d'effet. Contre un faucheur et son anytime sans bonus au toucher, il se peut que ça soit réellement efficace.

M'enfin j'ai jamais tester et j'ai jamais vu de résultats de tests sérieux à ce sujet.
J'ai un pote qui jouait sicaire et il l'utilisait en rvr pour placer son style sur esquive apparemment , ca marchait tres bien.

Par contre, est ce que si tu detaunt, ca augmente tes chances de garder qqun ? ^^ Quit a pas faire de degats autant mieux proteger

edit:
Citation :
Q: A quoi servent les bonus/malus de style ? Est qu'il faut effectuer un style (NDT: effectuer, donner un coup avec style) pour que le bonus/malus affecte le joueur utilisant le style?

A: La Déesse des Sorts à dit: "Le bonus/malus de style joue un rôle dans la chance de toucher et de faire des dégâts par l'attaque lancée contre vous (et pas de votre attaque envers une cible)
Le bonus/malus n'affecte pas votre taux d'esquive, parade ou blocage. Par exemple, Enragé vous rend plus facile à toucher et à blesser car ce style possède une pénalité de défense.
Ce bonus/malus est activé quand vous attaquez avec un style et n'est pas retiré avant votre attaque suivante.
source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=469311

Parce que avec des si et des sensations on refait Daoc =p
Les bonus to-hit change juste les chances de Miss naturels, donc les "vous ratez votre coup".

En général en rvr de groupe l'effet est assez négligeable sauf peut être pour les styles "low bonus" ou "No bonus "ou on peut sentir les miss, .

En duel, ça peut avoir plus d'impact mais pour ça faudrait faire des 1v1, duel aussi souvent qu'on rvr de groupe, donc moi je ne peux pas me prononcer la dessus.

Je n'ai pas souvenir des sources mais il y avait eu des tests, peut-être qu'Aratorn aura ça en réserve.
Citation :
Publié par Illandas
Ca n'augmente pas les chances de parades/blocage/esquive hein, à moins que çà ait changé, je cherche ma source 2 sec

edit:

source : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=469311

Parce que avec des si et des sensations on refait Daoc =p
Merci beaucoup pour les sources, au moins maintenant c'est clair
Citation :
Q: A quoi servent les bonus/malus de style ? Est qu'il faut effectuer un style (NDT: effectuer, donner un coup avec style) pour que le bonus/malus affecte le joueur utilisant le style?

A: La Déesse des Sorts à dit: "Le bonus/malus de style joue un rôle dans la chance de toucher et de faire des dégâts par l'attaque lancée contre vous (et pas de votre attaque envers une cible)
Le bonus/malus n'affecte pas votre taux d'esquive, parade ou blocage. Par exemple, Enragé vous rend plus facile à toucher et à blesser car ce style possède une pénalité de défense.
Ce bonus/malus est activé quand vous attaquez avec un style et n'est pas retiré avant votre attaque suivante.
D'un autre coté c'est un peu ambigu comme réponse
On peut la comprendre de diverse façon sans pour autant avoir l'esprit tordu (enfin, je crois pas du moins )

Bon, je vais entreprendre d'expliquer ma vision des choses (c'est pas gagné ):
- Imaginons un combat 1vs2: le n°1 utilise un style qui offre un grand malus contre le n°2. Le n°3 ne sera pas affecté contre le n°1. Et là, on peut réellement dire que le bonus/malus n'affecte pas le taux d'esquive/toussa du n°1 mais lorsque le n°2 l'attaquera, il aura quand même plus de chance d'esquiver/toussa

Bon je sais c'est pas très clair mais j'arrive pas à exposer mon idée autrement.

D'un autre coté on peut dire que ça n'affecte pas le ws de la personne touchée vu que s'il attaque une autre personne que celle qui a lancé le style les bonus/malus ne seront pas effectif.

La vérité est ailleurs ®
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés