Le coût de l'abonnement comparé à Dofus MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Aussi comment marcherons les abonnement comparer au non abonner?

On peu jouer que si on est abonner? ILy a des objets/map bonus? le ladder est seulement pour abonner? etc?
Quelque chose qui serait vraiment sympa ce serait de faire un prix pour un abonnement Dofus classic + Dofus Arena.

En effet, nous avons tous un créneau pour nos loisirs (par exemple en revenant du boulot après 9h de programmation, un ptit Dofus!) disons 3h/jour par exemple.

Donc soit je ne suis qu'abonné à Dofus mais pas DA = 5€/mois pour 90h de jeu

Soit je ne suis qu'abonné à DA = 3€/mois pour 90h de jeu

Ok la je veux bien mais c'est là que ça coince :

Je m'abonne aux deux = 8€/mois pour 90h de jeu aussi

Donc une ptite baisse à 6-7€/mois les deux me semblerait correct et ceci se ferait encore plus ressentir par rapport aux tarifs dégressifs en fonction de la durée de l'abonnement.

En plus je pense que c'est un moyen d'attirer la majorité des joueurs de Dofus vers DA = Plus de profits pour les DEV

Qu'en pensez-vous?
Me pose pas mal de question en rapport a l'abonnement aussi,dont une qui en particulier me titille: comment les devs vont faire découvrir le jeu a des joueurs souhaitant tester le produit avant de s'abonner??
Va t'il y avoir une semaine gratuite, un mode limité ou un accé gratuit au entraînement??

Moi une solution qui me paraitrais sympa et déjà adopté dans pas mal de petit jeux flash est l'idée de crédit.
Imaginons en gros, que pour 3€ tu aurais accés a 300 crédits sachant que 1 crédit serait égale a 1 partie su le mode ladder et 10 partie en entraînement...
on aurait le droit a un crédit par jour gratuit (non cumulable) histoire de pouvoir tester le jeu...
300 crédits correspondrait a une dizaine de partie par jour sur un mois soit 4/5h par jour ce qui est acceptable a mon sens (les acharné rajoutant des euros).

Vous en pensez quoi???
Citation :
Publié par Eleonie
Dofus = MMORPG donc :
+ jeu avec un nombre massif de joueurs simultanés sur un même monde Oui mais tu n'en vois jamais qu'un certain nombre par ecran, et pour les wisp de dofus, tu as les chat rooms de DA
+ évolution majeure du jeu tout les 2 ou 3 mois ça semble aussi s'annoncer pour DA à écouter Tot
+ animation IG (dev, MJ, joueurs, etc...) quid de la possibilité d'organiser des tournois. de créer des donjon (qui sait...)
+ convivialité (RP, drop en groupe, quête en groupe, emote, etc...) 2vs2
Par contre ce qui manque c'est l'effet de surprise et de rareté.
Actuellement, on a vite fait le tour des sorts, objets, classes, cartes et évènements en un mois d'abonnement.

Il faudrait pouvoir créer la surprise avec des évènements assez rares, idem pour les cartes.

Et au lieu d'avoir de bêtes niveaux en chiffre, avoir des récompense en trophée qui viendraient se placer sur une cheminée ou en medailles.
(comme dans X-wing où il fallait faire toutes les missions pour obtenir tous les galons) => curiosité à avancer dans la ladder pour découvrir à quoi ressemble les prochaines médailles ou trophées.
Rhoooooo Zooooooorha, tu ressorts mon vieux post qui commence à dater sacrément là spa cool ça

Mais je pense également que la mise à jour de mai devrait bien relancer l'intérêt du jeu pour contourner l'aspect "on a vite fait le tour"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés