Serveur classique anglais : des cc pitoyable

Partager Rechercher
Je trouve l'ambiance du classique plutôt bonne au niveau des CC moi

Dans les guildes de départs, quand personne ne râlaient pour ces histoire de langue, l'ambiance dans les divers langages était super

Le seul truc que j'ai un peu moins apprécié, c'est certaines personne qui viennent de je ne sais quel pays, et qui ne font même pas l'effort de communiquer un seul mot, et quand elles ont envie de partir elle le font sans rien dire ni prévenir

Mais à part ça, n'ayant pas encore de vrai guilde, je me sens bien sur ce serveur
Citation :
Publié par Gojira
Le seul truc que j'ai un peu moins apprécié, c'est certaines personne qui viennent de je ne sais quel pays, et qui ne font même pas l'effort de communiquer un seul mot, et quand elles ont envie de partir elle le font sans rien dire ni prévenir
moi j'ai remarqué que c'était bcp les fr qui faisaient ca

sinon bonne ambiance je trouve côté hib ^^ ca fait du bien de retrouver une sensation de plaisir comme ça en jouant à daoc
Citation :
Publié par Keyra
Postàchaud >*
Je crois que tu n'as pas compris du tout le sujet ou que tu ne l'as pas lu, car ca n'a rien d'un post a chaud, c'est un constat qui a mis en émoi des personnes face à une situation globale.

Qwerlin a voulu faire partager ce qu'il a vu et d'autres ont effectivement confirmé ou inversement ont montré une évolution du serveur depuis peu.

A l'avenir, lis un peu les sujets
bas le truc c que les anglais son intolerable qd on parle français en leur presence (cc guld depart ou regional)

je trouve sa un pe bidon leur excuse c que c un serveur anglais hors si je ne m'abuse c un serveur européen en anglais juste parce que c la langue universel et pr donner envie au français d'aller ce mélanger avec les anglais pour communiquer (mais bon il sans foute c anglais)

donc le mieu a faire c de les ignorer et d'essayer de leur parler anglais et si vs ne savez pas bin aller dans une gu française et osef des autre cc ou vs comprenez pas (c pas dure de couper un cc et sa écorche pas la langue de ne pas parler sur un cc )
Quand vous choisissez de jouer sur Glastonbury vous savez qu'il faudra parler Anglais. Beaucoup de MMORPG vont certainement demander l'anglais comme langue officielle (DnL si il sort un jour)

Maintenant si vous ne parlez pas Anglais, c'est vraiment une tare pour vous et votre vie personnelle.

Alors un conseil, retournez vite à l'école apprendre l'Anglais au lieu de jouer à DAOC, et en plus ça vous permettra d'avoir des oppurtunités de carrière nettement plus vastes que dans un pays où la précarité est de plus en plus forte

Sinon il y a plein de guildes FR pour les monoculturels. SLAIN
Citation :
Publié par Luthyen
Maintenant si vous ne parlez pas Anglais, c'est vraiment une tare pour vous et votre vie personnelle.
Alors un conseil, retournez vite à l'école apprendre l'Anglais au lieu de jouer à DAOC, et en plus ça vous permettra d'avoir des oppurtunités de carrière nettement plus vastes que dans un pays où la précarité est de plus en plus forte
Je ne vois pas en quoi cela me gêne dans ma vie personnelle, il ne faut pas tout melanger non plus, on parle de respec entre français et anglais. Mais déjà entre français on ne se respecte pas, en insinuant qu'il faut retourner a l'école (donc que certain sont plus idiot que d'autre). Si tu parle aussi bien anglais que tu le dis, essaie de faire plutot un lien entre ceux parlant ou pas anglais. (exp: en traduisant dans un cc groupe)

Par contre, quand un anglais m'impose de parler anglais sous X raison, j'ai plus tendance a me bloquer, voir quitter le groupe car le mot frog revient souvent (c'est comme si je qualifié tous les anglais de pudding). Mais quand un anglais et dans le groupe tout seul, je fais l'effort de parler Anglais pour ne pas le laisser a l'écart.

Par principe les choses passent bcp mieux quand elles viennent de nous même, et non quand c'est imposé.
Citation :
Publié par ozze/auronie
Je ne vois pas en quoi cela me gêne dans ma vie personnelle, il ne faut pas tout melanger non plus, on parle de respec entre français et anglais. Mais déjà entre français on ne se respecte pas, en insinuant qu'il faut retourner a l'école (donc que certain sont plus idiot que d'autre). Si tu parle aussi bien anglais que tu le dis, essaie de faire plutot un lien entre ceux parlant ou pas anglais. (exp: en traduisant dans un cc groupe)

Par contre, quand un anglais m'impose de parler anglais sous X raison, j'ai plus tendance a me bloquer, voir quitter le groupe car le mot frog revient souvent (c'est comme si je qualifié tous les anglais de pudding). Mais quand un anglais et dans le groupe tout seul, je fais l'effort de parler Anglais pour ne pas le laisser a l'écart.

Par principe les choses passent bcp mieux quand elles viennent de nous même, et non quand c'est imposé.
La communication sur un serveur anglophone est primordiale, si les Français ne font pas l'effort de parler Anglais faut pas s'étonner que l'on passe encore une fois pour les abrutis de l'Europe, et que l'on provoque l'animosité des autres. D'où les insultes xénophobes de part et d'autres

Peut-etre que Mythic aurait pu prévoir un canal FR en prévoyant que beaucoup d'entre nous allaient quitter le monde horrible des BB et de TOA pour retrouver un DAOC plus sain. Mais bon ils ne l'ont pas fait, alors les guildes FR sont justement là pour aider/intégrer les joueurs qui ne parlent pas assez bien anglais pour jouer avec les étrangers

Le canal général floodé par des Français ça doit énerver... Moi aussi ça me ferait râler si je ne parlais pas Allemand, et que des Allemands viennent flooder dans leur langue natale nos serveurs francophones, créant ainsi une confusion générale.

Quant à vous renvoyer à l'école, je m'excuse si ça a été interprété comme une discrimination ou un manque de respect... je voulais parler d'une réalité franco française
c tjs pratique le cc de guilde de depart pour trouvé un groupe ou pour échangé des bricoles quand tu débute , je te comprend les petits cons sur le cc me soûle également
Mais vous me faites halluciner, je connais personne qui reste dans la gu de départ et j'ai l'impression que tout les joliens y restent :x C'est toujours peuplé d'une bande de noob qui te gonflent avec des question à la con etc ...
Un JoLien, c'est un aventurier de l'extrême qui se complaît dans les situations éprouvantes et pénibles, et qui les vit jusqu'au bout pour pouvoir ensuite en parler les larmes au fond de la gorge sur son forum préféré.

C'est en se forçant à souffrir beaucoup qu'il parvient à donner le meilleur de lui même, dans ses messages quotidiens au ton si particulier.

Cela explique pourquoi le JoLien, au lieu de taper /gc quit à la première minute de jeu, préfère rester plusieurs jours à lire des paroles qui le torturent, qui lui remuent les tripes, qui révulsent sa naïveté de joueur tendre et rêveur;

le compte rendu qu'il dresse à l'issu de cette enquête sur le terrain trouve ainsi un intérêt tout à fait inédit, et débouche sur des réflexions dont la profondeur n'est pas sans rappeler certaines réflexions éclairées de BHL: "Quand même, les gens sont cons de temps en temps, mais pas tous, seulement quelques uns" "C'est dommage que les gens soient cons" "Pourquoi la réalité est elle pleine de cons?"

Questions existentielles qui s'auto alimentent, par simple modification de leur objet, puisqu'il suffit de les décalquer sur une nouvelle cible que l'on aura soin d'actualiser: "de toute façon, on ne peut pas parler intelligemment sur JoL, il n'y a que des cons" "JoL est un repère à con, quand je donne mon avis, on ne me comprend pas"

Mais au fait, qu'est ce qu'un con?
Citation :
Publié par Broutenay
Un JoLien, c'est un aventurier de l'extrême qui se complaît dans les situations éprouvantes et pénibles, et qui les vit jusqu'au bout pour pouvoir ensuite en parler les larmes au fond de la gorge sur son forum préféré.

C'est en se forçant à souffrir beaucoup qu'il parvient à donner le meilleur de lui même, dans ses messages quotidiens au ton si particulier.

Cela explique pourquoi le JoLien, au lieu de taper /gc quit à la première minute de jeu, préfère rester plusieurs jours à lire des paroles qui le torturent, qui lui remuent les tripes, qui révulsent sa naïveté de joueur tendre et rêveur;

le compte rendu qu'il dresse à l'issu de cette enquête sur le terrain trouve ainsi un intérêt tout à fait inédit, et débouche sur des réflexions dont la profondeur n'est pas sans rappeler certaines réflexions éclairées de BHL: "Quand même, les gens sont cons de temps en temps, mais pas tous, seulement quelques uns" "C'est dommage que les gens soient cons" "Pourquoi la réalité est elle pleine de cons?"

Questions existentielles qui s'auto alimentent, par simple modification de leur objet, puisqu'il suffit de les décalquer sur une nouvelle cible que l'on aura soin d'actualiser: "de toute façon, on ne peut pas parler intelligemment sur JoL, il n'y a que des cons" "JoL est un repère à con, quand je donne mon avis, on ne me comprend pas"

Mais au fait, qu'est ce qu'un con?
Très belle analyse psychologique. J'avoue que là on peut pas contredire

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés