[Warlock] PvP, diablotin ou succube?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

En ce moment, je me pose une question existentielle sur mon démo :

Dois-je orienter mon template vers la succube (baisser son CD du fouet de douleur, voir augmenter sa mana pool, et l'efficacité du mez) ou vers le diablotin (augmenter l'intelligence des pets, réduire le casting time de l'éclair, et augmenter de 30% ses buffs/dégâts).

Il s'agit d'un template 7/13/31 (avec quelques différences, en fonction du choix du pet, bien sûr).

Bon, moi, en le disant comme ça, je dirais : Up le diablotin est bien plus intéressant. J'augmente ses dégâts (de beaucoup, x2,5 environ), il devient un très bon DD, et avec le complément de mes burst damage, l'ennemi tombe très vite. Son mana pool est également augmenté (pour pallier au problème du "je suis toujours OOM" ), et ses buffs également.

En gros, le diablo arriverait a me faire de bon buffs (endu + bouclier), de très bon dégâts, en étant un peu moins OOM (un boule toutes les secondes, ça va vite).

Maintenant, les défauts :
Le diablotin est toujours aussi vulnérable, et crèvera vite avec un focus.
Il sera rapidement OOM dans un combat long. (BG)
J'ai moins de CC, le diablotin fait énormément de dégâts, ok, mais si moins je peux pas en caser une, bof quoi. (Oui, je sais, je suis spé destruction, j'ai donc moins de mal)

Pour la succube :
Bon, quand je vois les talents qui peuvent la "booster" je fais LOL. Elle a largement assez de mana, le mezz est assez long comme ça, et elle a moins un rôle de DD a tenir.

Donc, selon moins, booster la succube est inutile.

Mais, on m'a dit "Quoi? Tu joue au diablo? (je suis que 45 pour le moment), mais tu va te faire lyncher au 60, ton pet crève vite, et toi aussi, il te faut plus de CC"

Donc, que choisir?
-Jouer avec le diablotin tout le temps? (pvp)
-Jouer avec la succube en pvp et up quand même le diablotin (pour les groupes)
-Jouer avec la succube et la booster?
-Obiwan Kenobi?

Merci, je suis perdu.

Ps : Mon template que je veux à moi tout seul ressemblerais à sa, avec le diablotin (puisque moi, vous l'aurez compris, je suis pas convaincu de l'utilité de la succube) :
Citation :
Affliction (7 points)

* Corruption Améliorée - Rang 5/5
Réduit de 2,0 secondes le casting time du sort Corruption

* Connexion Améliorée - Rang 2/2
Améliore de 20% la quantité de mana gagnée via le sort Connexion (Life Tap).

Démonologie (8 points)

* Diablotin Amélioré - Rang 3/3
Améliore de 30% les sorts Eclair de Feu (Firebolt), Bouclier de Feu (Fire Shield) et Pacte de Sang (Blood Pact) de votre Diablotin (Imp).

* Baiser Démoniaque - Rang 5/5
Améliore de 15% votre Endurance mais réduit de 5% votre Esprit.

* Intelligence Corrompue - Rang 5/5
Améliore de 15% le mana maximum de vos Diablotins (Imps), Marcheurs Ethérés (Voidwalkers), Succubes (Succubus) et Chasseurs (Felhunters).

Destruction (31 points)

* Cataclysme - Rang 5/5
Réduit de 5% le coût en mana de tous vos sorts Destruction.

* Fléau - Rang 5/5
Réduit de 0,5 seconde le casting time de Trait des Ténèbres (Shadow Bolt) et Immolation (Immolate) ainsi que de 2 secondes le casting time de Feu de l'âme (Soul Fire).

* Eclair de Feu Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 1,0 seconde le casting time du sort Eclair de Feu (Firebolt) du Diablotin (Imp).

* Dévastation - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances de faire un coup critique avec les sorts de type Destruction.

* Brûlure des Ténèbres - Rang 1/1
Frappe instantanément la cible en faisant 87 à 99 points de dégâts d'ombre. Nécessite 1 Fragment d'Ame (Soul Shard). Si la cible meurt à cause de ce sort, et qu'elle donne de l'expérience, vous obtiendrez un Fragment d'Ame (Soul Shard).

* Fléau Destructeur - Rang 2/2
Améliore de 20% la portée des sorts de type Destruction.

* Immolation Améliorée - Rang 5/5
Améliore de 25% les dégâts initiaux du sort Immolation (Immolate).

* Ruine - Rang 1/1
Améliore de 100% le bonus des coups critiques effectués avec les sorts de type Destruction.

* Tempête Ardente - Rang 4/5
Améliore de 8% les dégâts effectués avec les sorts de feu.

* Conflagration - Rang 1/1
Embrase une cible déjà affectée par Immolate, lui faisant 240 à 306 points de dégâts en consumant le sort Immolation
Obiwan Kenobi

Sinon, pour ma part le choix ne se situe pas specialement au niveau de l'efficacite (chien = pvp groupe, succube = pvp solo, imp = pvp feignasse), mais au niveau de la jouabilite : les moultes bugs font que l'utilisation d'autre chose qu'un imp se transforme en calvaire pour les nerfs (et hop ! Encore un repop avec l'imp alors que je suis mort avec la succube...). Tiens, pas plus tard que cet apres midi, j'ai voulu jouer avec la succube. En 1h j'ai crame plus de 20 soulshards, dont la moitie en repop foireux. Et ca, ca saoule bien X)
Citation :
* Eclair de Feu Amélioré - Rang 2/2
Réduit de 1,0 seconde le casting time du sort Eclair de Feu (Firebolt) du Diablotin (Imp).
Le temps de recharge de la boule de feu du Diablotin étant d'1sec, il n'est pas utile de dépenser plus d'1 point dans ce talent (quoi ? encore un bug du Démoniste ? Eh ben oui).

Personnellement, jouant beaucoup en pvp BG, je te dirais ceci :

Un BG (à part Alterac) dure en moyenne 15-20 minutes. A chaque entrée dans le BG, tu devras ré invoquer ton pet nécessitant un shard pour ne pas ressusciter au cimetière avec le Diablotin. Donc, personnellement, c'est tout vu, je pars direct sur l'Imp.
lâcher 3/4 shards par heure rien que pour le pet, ca gave (surtout en spé Destruction, avec le Feu de l'âme et les douleurs des ténèbres résistés ou bullées par le paladin ... ton stock de 32 part dans l'heure)

De temps en temps, je sors la succube, si on tente une prise a 2vs3, histoire de CC un des ennemis, mais je préfère l'Imp pour dépasser les 5000HP et avoir un DD supplémentaire qui réduit bien les temps de cast des tissus adverses.

Prendre une boule de feu toutes les secondes, couplé à mes sorts, ca réduit pas mal la barre d'incantation de l'ennemi. J'ai même tué un Mage avec ma baguette et mon Imp alors qu'il était full vie et moi sans mana (il était spé glace et voulait à tout prix me lâcher sa frost-bolt)

Je passerai aussi :

* Intelligence Corrompue - Rang 5/5 à 4/5

Pour gagner

* Tempête Ardente - Rang 4/5 à 5/5
La succube est un CC incroyable en pvp, je vois mal comment on peut vouloir s'en passer.
Mez succube, fear, AE fear, Deathcoil, les demos sont les meilleurs CC du jeu en pvp, autant en profiter
Si tu duel contre un guerrier ou rogue, je te dirai Diablotin déphasé, et le war/rogue n'a aucune chance, a peu pres... enfin bon.. apres ca depend de tout un tas de parametres..

Mais va faire plus de 10000 hp de degats en 7 secondes a un démo bien spé, tu comprendras ce que je veux dire
War/rogue ? succube, succube all the way, c'est pas 500pv qui vont changer grand chose, 1 ou 2 charmes bien placés, si.
Le mez de la succube est d'ailleurs la seule vrai défense contre un guerrier, immune fear.

J'arrive pas à trouver une utilité au diablotin, à part pour son buff de groupe, mais bof, portée trop limitée, et un bon mez sur le rogue en train de charcuter votre healer, ça reste mieux pour le jeu en groupe.

Le talent pour l'améliorer est buggué, si encore il shootait à 1s ça serait pas mal, mais non : le 2eme point sert a rien, ça bloque à 1,5s(CD universel des sorts)

De plus, la succube tape plus fort en mélée avec les talents qui vont avec, et n'est pas oom au bout de 15s (~85 DPS pour un diablo+CoE avec 2/2 eclair de feu amélioré et 3/3 diablotin améliore+soul link et ~110DPS pour une succube+CoS avec 3/3 succube améliorée, fouet de douleur amélioré 2/2 et puissance impie 5/5+soul link --- Source : moi , test server 1.8+recap )

Bref le diablo c'est le pet qu'on sort car on a plus de shards
Etant mage les démoniste que je craint le plus sont ceux qui se baladent avec leur pt£% de chien.

Ce pet te silence , il résist a tout (résist élevées) et il se soigne a chaque fois qu'il te touche.

Vraiment la plaie ce pet.

ps : sinon le diablotin sous phase shift est intouchable hein
Citation :
Publié par Falkynn
Si tu duel contre un guerrier ou rogue, je te dirai Diablotin déphasé, et le war/rogue n'a aucune chance, a peu pres... enfin bon.. apres ca depend de tout un tas de parametres
A priori le diablotin se rephase quand il attaque et un coup critique de whirlwind, cleave ou sweeping strike avec une bonne arme et il est KO. Perso en tant que guerrier rien ne m'emmerde plus qu'un démoniste avec la succube de sortie, les autres pets j'y fait même pas attention.
Deux optiques en pvp, sachant que tu n'as pas MD/Sacrifice, et que ton template est un template destru feu (conflag) :

- La succube pour le CC.

=> avantages : neutralisation d'un adversaire sur une durée relativement longue, et ce indépendament du warlock. Pet invisible donc non ciblable avant de lancer son CC initial.
=> inconvénients : tu n'es pas démonologie donc une succube fragile et rapidement OOM. Des dégâts trés faibles une fois OOM. De plus, rendements décroissants communs entre fear et seduce. Enfin, le seduce est brisé par le moindre dommage (sur al cible ou sur la succube) ce qui le rend trés fragile ctre les bons joueurs.

- L'imp pour le burst damage.

=> avantages : des dégâts supplémentaires considérables indépendants du warlock (donc y compris lorsqu'il est stun). Une interruption trés efficace des casters. De l'endurance supplémentaire optimisée avec Demonic Embrace. Un pet potentiellement invulnérable (phase).
=> inconvénients : pas de CC.

NB : Ton template étant basé en pvp sur des casts instants et du burst damage, je pencherais plutôt pour l'imp (contrairement à un template MD/Ruine, pour qui la succube est quasi indispensable).

Celui-ci serait optimisé avec le livre noir (dégâts et armures x2 pdt 30 secs) qui permet d'obtenir un burst de 200/250 par bolt hors critique, ce qui est considérable (1000 pts de dégâts en 6 secondes !).
Citation :
Publié par DrChocapic
A priori le diablotin se rephase quand il attaque et un coup critique de whirlwind, cleave ou sweeping strike avec une bonne arme et il est KO. Perso en tant que guerrier rien ne m'emmerde plus qu'un démoniste avec la succube de sortie, les autres pets j'y fait même pas attention.
as-tu déjà joué ctre un warlock spé Affli/SL avec le void?

Parceque -10% degâts physiques, -30% absorption dégâts, +3% dégâts plus potentiel de sacrifice pour regen life rapide ou 2000 pvs virtuels supplémentaires...

Personnellement, j'y ferais attention
Quand je jouais voleur en pvp, c'était la succube qui m'emmerdait le plus, pour les chiens j'évitais de passer sous le nez du démo. Maintenant en guerrier c'est la succube, que ce soit en groupe ou en solo.

Bon par contre à part ça je sais pas, je connais trop mal le démo.
Je suis spé feu et je dirais ke le choix du pet dépend de la situation. Les seules classes ki peuvent poser problèmes sont celles ki peuvent se healer, donc le chien est le meilleur choix à mon sens à moins d'être 1 adepte du fear, fear, fear... En AB je sors tjrs le chien ki me permet de bien faire chier les healers et autres casters. En AV, le diablotin ou la succube font très bien l'affaire je trouve car les situations de 1vs1 sont plus rares et c surtout du burst damage à grande distance (combos immo-confl-immo-douleur brûlante).
En pvp sauvage je me trouve tjrs avec 1 succube car je farme des shards/thunes/matos. Donc si 1 druide se pointe par exemple et ke g pas le chien dehors j'utilise fear et voile mortel pour l'empêcher de se healer et le burster très rapidement.

De toute manière démoniste spé feu bien stuffé ça déchire grave, pas vraiment besoin de pet pour tuer n'importe ki rapidement A toi de voir avec kel pet tu es le plus à l'aise suivant les situations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés