[Travail du cuir] Quelle spécialisation choisir?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour...

J'ai une p'tite voleuse bientôt 50 avec 270 en travail du cuir... je commence donc à m'intéresser aux spécialisations en la matière... Et je ne vois rien qui me décide vraiment quand je regarde les recettes à l'AH.

Je souhaiterais donc profiter de vos expériences en la matière : les recettes de chaque spécialisation est plutôt utile pour quelle classe? Pourquoi? etc...

Si possible, argumentez et ne vous arrêtez pas au cas de ma voleuse, pour que ce soit utile pour le plus grand nombre

(PS : j'ai déjà signalé que je m'étais gourré de forum)
Je suis aussi en train d'up travail du cuir et j'ai décidé de m'orienter en élémentaire pour plusieurs raisons.
_ le set tempétueux, vraiment sympa pour rogues, même au niveau 60
_ le set volcanique, idéal pour faire des instances comme MC avec les résistances au feu
_ les patrons que l'on peut obtenir grâce aux réputations (thorium, grumegueule et celle des trolls de ZG)

les deux trucs que je trouvais sympas sur la spé tribale c'est le set diablosaure et celui du sabre givre (ou un truc du genre) mais ils sont à mon avis bien moins indispensables que les autres.

La spé dragonscale est aussi sympa mais n'étant pas hunter, aucune raison de la prendre.
Citation :
Publié par wicked
_ les patrons que l'on peut obtenir grâce aux réputations (thorium, grumegueule et celle des trolls de ZG)
Les patrons des Timbermaw et de la tribu Zandalar ne demandent aucune spé.

Pour un voleur ce qui décide de se spécialiser en tribal ou élémentaire c'est surtout si on préfère le set du diablosaure ou le tempéteux.
Le set volcanique pour MC ne doit pas être pris en compte dans le choix de sa spé. Il est possible de looter d'autres pièces avec de la rez feu qui sont plus intéressantes sans pour autant sacrifier d'autres stats.
Citation :
Publié par Cernan
Les patrons des Timbermaw et de la tribu Zandalar ne demandent aucune spé.
les timbermaw proposent deux patrons en tribal. Cela dit, j'ai en effet délirer sur mes dires car en regardant ce qui était proposé je trouvais ça pas terrible dans la mesure où j'aurai préféré y trouver des bonus en dex plutôt qu'en force.. m'enfin là c'est une question de goût.

Pour ce qui est du set volcanique dire que ça ne doit pas influencer le choix de la spé je trouve ça un peu gros... depuis le temps que je joue mon rogue je n'ai JAMAIS drop une pièce avec des resist feu aussi importantes (je ne parle que de mon expérience). De plus, vu l'utilité du rogue dans ce genre d'instance je ne trouve pas que baisser certaines carac soit si dramatique.

Ce qui m'effraie c'est surtout de choisir ma spé avant l'add on car on ne sait pas encore ce qu'il va nous permettre de chopper comme patrons selon notre spé.
J'avais oublié les deux pièces des grands ours.
Citation :
Publié par wicked
Pour ce qui est du set volcanique dire que ça ne doit pas influencer le choix de la spé je trouve ça un peu gros...
Disons qu'il est possible d'avoir un équipement en rez feu plus que correct sans avoir à taper dans le volcanique. Le volcanique, c'est surtout faute de mieux et dans un raid MC, il doit être rare de ne pas avoir dans les 40 personnes quelqu'un qui sache le faire. Ca et le fait que c'est un set qui ne sert qu'à MC font que je pense que ça ne doit pas être pris en compte.
Quant aux caracts, c'est surtout à l'end que je pensais du fait que les dégâts d'un voleur proviennent majoritairement de l'arme qu'il utilise en main droite. Faudrait pas les rendre plus fragiles.
J'ai actuellement 275 en cuir élémentaire sur un voleur.
Le set tempétueux a l'air vraiment sympa (j'ai déjà les patrons du pantalon et du plastron) mais le patron des épaulettes a l'air introuvable ... . (Jamais vu à l'AH encore).

Le plus chiant reste quand même les Essences qui sont entre 10 et 30 po l'unité sur mon serveur à l'AH.
4 essences mini par morceaux, ca commence à faire ......

Pour compléter le set, je pense que l'une des bonnes solutions et de passer Honoré à l'aube d'argent (pas si dur) et de compléter avec les bottes :
http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...nt/vendor.html

114 AR +18 END +1 Esquive

Mais là aussi, 4 Essences à avoir ...


Le top, c'est de finir Amical aussi chez la confrérie du Thorium
http://www.wow-europe.com/fr/info/ba...um/vendor.html
Le casque de la fournaise s'obtient là en Amical "seulement" (c'est du kipik en plus ) :

150 AR +16 END +29 RF +1 Esquive
mais faut quand même 3 noyaux de feu + 6 noyaux de lave ...

Bref . Ya moyen de s'équiper trés bien en craftant pour un voleur, mais c'est quand même pas "easy" et beaucoup préféreront farmer BRD/Scholo ...ect.
Je suis spé tribal, et utilise avec bonheur le set diablosaure, qui est en passe d'être remplacé par le set tempétueux que je me fais crafter par un artisan de la guilde, spé élémentaire ( ).


Cela dit, la spé tribale s'avère intéressante pour un druide également, surtout en feral; ma druide 60 porte le set des grands ours, et les bonus sont très intéressants, idem pour le set diablosaure.


Un bémol et pour l'une et pour l'autre spécialité: vu le prix de revient des ingrédients: 8 essences d'eau et 8 essences d'air pour le set tempétueux, 22 cuirs diablosaures pour le set diablosaure, la revente à un prix décent compte tenu du coût est quasi impossible...

Mais c'est un problème général du craft, je pense...
Pour acheter les Essences à l'AH et crafter les 3 morceaux du set tempétueux, c'est plus de 200 POs sur mon serveur (je dirais même 300 en fait) ... heureusement qu'il n'y a que 3 morceaux .

Et c'est clair : c'est inrevendable même si on ne veut renbourser ne serait-ce que la moitié .....

Cela dit, c'est légèrement différent suivant le craft.
Par exemple : un set dragonsclale en écailles vertes se fait assez facilement en comparaison d'un set tempétueux. Par contre c'est inrevendable aussi, parce qu'on trouve du stuf vert aussi bien et du bleu beaucoup beaucoup mieux.

Faut avoir du courage pour crafter dans wow.

je suis, ou plutôt j'étais, forgeron d'armes et ca rapportait pas du tout donc je me suis convertie au dépeçage.

Le travail du cuir (un peu l'équivalent de la forge ) est il rentable ?
Avis persos : non

Comme toujours, c'est de farmer et revendre les compos qui sont rentables .
Je parlais au dessus des Essences mais c'est un bon exemple.
En spé Elementaire : c'est tellement cher niveau compos qu'on s'amusera pas à revendre les sets.
En spé Dragonscale : le seul set intéressant c'est celui en écaille de dragon noir (et encore diront certains). Le set en écaille de dragons bleu est intéressant et pas trop couteux pour les shamans 55-60. Mais si c'est t'es de l'alliance, ya que des chasseurs d'intéresser, et là faut vraiment plutôt regarder coté des loots ... (les sets en écailles vertes/bleues ont des bonus d'esprit, intelligence, résistance à la nature ... bref, c'est pas pour chasseur ^^).
Les 2 items qui marchent en dragonscale, c'est généralement les gants en écaille de dragon usée (lvl 40, +1 critique, c'est la 1ere recette du PNJ de cette spécialité) et les épaulettes en écailles de dragon noire (bonus RF et puissance d'attaque + bonus endurance). Le reste pour le revendre à bon prix, c'est pas gagné ..


De toute façon, pour te faire une idée, regarde à l'AH, les ventes de sets craftés, c'est pas super courant ...

Tu peux ne revendre que ce que tu dépeces, mais malheureusement, je pense que c'est moins rentable que revendre ce que tu mines. Dépecage étant le métier de prospection le moins dur à monter.
Du cuir robuste se revend peut-etre 1 PO les 20, ya pas de quoi faire fortune non plus je pense.
Citation :
Publié par wicked
les timbermaw proposent deux patrons en tribal. Cela dit, j'ai en effet délirer sur mes dires car en regardant ce qui était proposé je trouvais ça pas terrible dans la mesure où j'aurai préféré y trouver des bonus en dex plutôt qu'en force.. m'enfin là c'est une question de goût.
Il s'agit de patron orienté druides (druides-ours même).
Clairement, le travail du cuir en général n'est pas rentable. Je suis sur Kirin Tor ou les prix sont assez peu élevés (6 7 po l'essence) et même la, ca ne sert pas vraiment.

La meilleur solution à haut niveau consiste à travailler en guilde et donc à se partager les compos. Ca monte relativement bien comme ça. Le travail du cuir sert pour équiper des personnages arrivant juste au lvl 60 (un peu pendant la montée de niveau, mais à mon avis c'est négligeable) et après il y a quelques crafts épiques interessant (les manteaux notamment, mais la encore, la différence par rapport à des objets bleus est si faible que le craft n'est rentable qu'avec le soutient d'une guilde.)

Donc au final: si tu veux gagner de l'or, trouve autre chose
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés