|
Yo.
Sivouplé : Je cherche un guide qui indiquerait le max d'infos au sujet du npc : détail des quêtes à faire avec son npc, liste et ordre des équipements à lui refiler, bref, tout. ![]() Mici
Aller à la page... |
Guide du npc
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Site très complet : http://www.teamavengers.org/ffxiclop...g_Fellow_Guide
|
![]() |
|
|
Yo.
wow ![]() |
![]() |
|
|
Yo.
J'ai cru comprendre qu'un certain nombre de Joliens avaient des difficultés en anglais. A partir des sites qu'on m'a proposés et de ma propre expérience (bien maigre par ailleurs, Npc level 37 seulement), je suis en train de concocter un vague guide du Npc en français. C'est destiné à des potes de ma LS qui ne sont pas forcément très doués pour les langues. Ca n'a donc pas du tout la prétention d'être vraiment "pro" et exhaustif. Au contraire je compte rajouter mes trouvailles à chaque fois, au jour le jour. Est-ce qu'il y a des gens qui seraient contents si je le publiais ici ?
|
Tu peux publier ou tu veux en ce qui me concerne, tant que cela reste disponible et accessible quelque part
![]() |
![]() |
|
|
Yo.
Um y'a comme un problème, je n'arrive pas à faire de copier-coller (y compris en utilisant la touche idoine). Message d'erreur de jeuxonline.info : "Vous devez éditer votre fichier de configuration Mozilla afin de permettre cette action". Je n'ai pas très envie de tout recopier et notre forum de social LS va bientôt devenir privé, donc seuls les membres autorisés y auront accès. Comment faire?
Prophète / Prophétesse
|
Envoise en mail à Utas ou Keryu , qui pourront le mettre dans la page ad hoc du site
![]() |
![]() |
|
|
Utilise Control + V (si tu es sous Window biensur)
|
![]() |
|
|
Yo.
Euh Elp le problème c'est que mon guide est justement évolutif. Il n'a absolument pas la prétention d'être exhaustif, bien au contraire : Je vais l'éditer au fur et à mesure de mes découvertes... Magie magie, vive ctrl +V. Bien! Je peux donc publier ma prose. Je rappelle qu'il s'agit d'un guide destiné à des copains de LS, je me suis donc lâchée dans ma manière d'écrire. Mais les infos y sont ! ![]() Plan : ChI : Choisir son animal de compagnie ChII : Régler les paramètres de votre esclave ChIII : Faire de l'xp avec son npc ChIV : Les sorts et WS disponibles ChV : Les armes, choix et upgrades ChVI : Toiletter, soigner, habiller son NPC Ch VII : Tailler une bavette avec son NPC Ch VIII : Quêtes au fil du temps[b] Marre de soloter? Envie de MPK un innocent sans risque? Ca vous démange de pouvoir jouer avec un naze? Pratique, économique, idéal pour passer ses nerfs, le "Adventuring Fellow" est fait pour vous! Note : Même si je consulte de temps en temps des sites sur le sujet, je parlerai généralement de mon expérience personnelle avec mon esclave, sans mentionner les quêtes ou aspects que je n'ai pas encore testés avec lui. Ce guide n'a donc pas vocation à être exhaustif. Note 2 : Ce topic est encore en chantier. Je voudrais notamment rajouter certaines images dans plusieurs messages et préciser plusieurs infos. C'est incomplet pour l'instant! Chapitre 1 : Choisir son animal de compagnie Il faut compléter quelques petites quêtes. Prérequis : être au moins lv 30, Rank 4+. Le NPC central des quêtes liées au NPC s'appelle Luto Mewrilah, Upper Jeuno, G-8. ![]() Etape 1 : "Unlisted Qualities" Luto va vous demander quelque chose. Que vous acceptiez ou non, Luto va vous demander de choisir la race et le nom de votre futur esclave. Quant à l'apparence, elle sera déterminée selon les réponses de 3 autres NPC de Jeuno. J'ai la flemme de tout traduire, je vous renvoie donc à cette page si vous avez envie de pousser l'expérience : http://ffxi.somepage.com/questdb/284 NB : Il semble que la race n'influence pas les stats de votre NPC. Les différences d'apparence ne vont déterminer que la "personalité" de votre NPC, c'est-à-dire la manière dont il vous fera la conversation. Mais le fond de ses messages restera identique. Retournez voir Luto, qui va vous donner une récompense, et zonez. Etape 2 : "Girl in the looking glass" Retournez voir Luto Mewrilah. Allez ensuite à UpJ, F5, discutez avec Bheem (un hume). Allez en G-8 à Batallia en entrez dans Eldieme. Descendez à l'intérieur jusqu'à ce que vous trouvez un "???". Clic! Ca va provoquer une CS puis un combat contre un squelette. Votre NPC apparaîtra et vous aidera (il risque d'y laisser sa peau, provoquez, healez-le, tuez vite). Dès que le monstre est mort, cliquez très, très vite sur votre NPC, qui va vous dire une phrase puis disparaître immédiatement. Retournez voir Luto, zonez. Etape 3 : "Mirror, Mirror" Toujours Luto. Puis RV à Port Sandy, Cargo Room B, H-9 : parler avec Portaure. Puis Ghelsba Outpost, G-10, la hutte. Cliquez dessus et vous entrerez dans un BCNM cappé 40, où vous pouvez aller à 3 personnes max et qui dure max 15 min. Le combat est extrêmement facile et à moins d'être un nul complet, il n'y a pas lieu de vraiment se préparer (quelques équipements de base...). A la moitié du combat, votre NPC apparaîtra et vous rejoindra pour combattre. Après le combat, retournez à Jeuno voir Luto. Vous voici l'heureux propriétaire d'une Signal Pearl! ![]() Chapitre 2 : Régler les paramètres de votre esclave Allez à l'un de ces endroits : 1. Ru'lude Gardens: H-10 2. Windurst Waters (North): K-10/11 3. Northern San d'Oria: L-10 4. Port Bastok: J-11 Cliquez par terre pour trouver un "RendezVous Point". Votre NPC apparaît. Il vous demande : "Bon alors quoi?". - Nevermind : il partira. - Let's chat : voir plus bas, chapitre sur la conversation avec les npc - Let's talk about quest - Let's talk about battle D'autres options apparaissent plus tard. Cette option permet de : a) décider son style de combat. Par défaut, votre NPC apparaît en "shield". Mais il y a le choix dans 3 classes : Soit attaquant (c'est-à-dire DD melee), soit healer (il tape, il debuffe, il vous soigne), soit shield (il va provoquer). ![]() b) Parler des quêtes Il vous lancera dans les premiers temps diverses banalités sur Palometa ou sur le dragon que vous avez combattu à Ghelsba. Plus tard, cette option permettra de lancer d'autres quêtes. c) Parler du combat - Level and combat style : votre npc vous communique son niveau actuel et vous indique son orientation - Combat signals : vous pouvez demander à votre NPC de vous dire quelque chose quand ses HP ou MP sont bas. ![]() ![]() En set up healer, son "Talk during fights" se résume à : ![]() En shield, il dira : "Bring it on!". Par la suite, toujours à partir du "Rendez-vous Point", d'autres options apparaîtront, vous permettant d'ouvrir d'autres quêtes. Remarques sur le job : Au début j'avais laissé mon npc en "Shield". Mauvais plan : il passe son temps à mourir. Attaquant, je n'ai pas testé. Je sais qu'ils ont Double Attack et Counter. Mais je sais qu'après un certain lvl, votre npc fait suffisamment mal pour vous voler la hate contre un monstre et se faire taper. Je l'ai changé en healer. Je le connais donc mieux sous cet aspect. Healer = Auto-regen + sorts de buff (Pro, Shell, Aquaveil...) + sorts de soin (Cure III, Silena, Blindna, Paralyna...) + sorts de debuff (Slow, Dia, Paralyze...). Je parlerai dans un autre chapitre des sorts et de l'efficacité (si j'ose dire) de mon NPC. Chapitre 3 : Faire de l'xp avec son NPC Vous voici face à un monstre dans la ferme intention de gagner quelques xp et de lui faire grimper quelques niveaux par la même occasion. Vous l'appelez, il apparaît! ![]() Voici quelques règles du jeu : - Le NPC ne va jamais taper de lui-même des monstres. Il ne sortira son arme que si lancez un coup contre un mob (ou que vous essayez de le taper). - Si vous désengagez, il fera pareil - Il semble qu'il ne gagne d'xp que s'il engage. C'est-à-dire que la méthode de mage "Sleep/nuke" ne lui ferait absolument pas gagner d'xp : y'a pas moyen d'y couper, il doit participer au combat. - Vous pouvez appeler le NPC presque partout*, mais si vous zonez, il disparaîtra. - Si vous mourez, il disparaîtra aussi. - Les monstres ne l'aggro jamais. - Votre NPC ne perd pas d'xp quand il est mis KO. Il ne peut pas non plus être raisé. - Si vous combattez avec votre NPC, vous gagnerez 30% d'xp de moins que tout seul. Le NPC en party Il est tout à fait possible d'xp son npc avec un autre joueur. Le NPC compte comme un membre à part entière : on ne peut pas avoir 4 joueurs avec leurs 4 npc. Si on a déjà 6 membres (joueurs et npc inclus) et qu'on invite un autre joueur, le npc va automatiquement disparaître. Le NPC, son level et le vôtre - Votre NPC démarre lv 30. A chaque level, il a besoin en gros de l'xp "normale", comme les joueurs humains. - Si vous êtes lv 30, que vous appelez votre NPC lv 30, et que vous tapez du Too Weak : il gagnera 0. - Votre NPC gagne de l'xp en fonction de son niveau, pas du vôtre. Si vous êtes lv 75 et que vous tapez des monstres EP pour vous, il va gagner des xp de taré. Je crois que ça cappe à 300 xp/combat. - Vous pouvez appeler votre NPC si votre level est en-dessous de 30, évidemment. Son level sera automatiquement abaissé pour correspondre au vôtre. Phrases correspondant à son niveau 1-20% : ![]() 20-40% : ![]() 40-60% : ![]() 60-80% : ![]() 80-99% : ![]() Combien de temps va rester le NPC Ca dépend de la fame. Au tout début, il restera soit 45 minutes, soit 15 monstres. Je tartinerai sur le sujet un peu plus tard. Envoyer son Npc se faire pendre ailleurs Massimo se barre au bout d'un moment, que je sois ou non en plein combat. Il commence par me prévenir qu'il va bientôt disparaître : ![]() A ce moment-là, je sais que j'ai encore de quoi combattre un monstre, maximum 2 si je suis rapide. Ensuite d'un coup il dit : ![]() Puis : ![]() Et il disparaît. Mais en cliquant sur lui, je peux aussi l'envoyer se faire cuire un oeuf. Je sélectionne "Disband". Le message "Do you wish to disband from your adventuring fellow?" apparaît, je dis oui. Massimo pleurniche : ![]() Puis il se barre. Enfin, quand votre esclave gagne un niveau, il a une petite anime, comme les joueurs. ![]() * J'ai le détail des zones où on ne peut pas l'appeler mais franchement je doute beaucoup que vous alliez appeler votre npc à Riverne, par ex. ******** suite dans le message suivant *********
|
********* suite du guide sur le NPC *********
Chapitre 4 : Les sorts et les WS disponibles Massimo possède une épée, avec laquelle il inflige des dégâts ridicules quand il réussit à toucher le monstre. Cela dit, je trouve qu'il a une accuracy drôlement boostée. Il va accumuler des TP à chaque coup. De temps en temps il utilise : - Fast Blade - Red Lotus Blade - Shining Blade - Flat Blade. - Burning Blade Je ne l'ai jamais vu utiliser Seraph Blade. Je me demande donc s'il dispose finalement de toutes les WS ou s'il ne possède que celles qui sont "générales" et non réservées à une classe précise de job. Cela dit, quand on voit les dégâts de mon healer : ça fait peur! ![]() Mon esclave healer, lance les sorts suivants : Enfeebling - Dia (Dia II au lv 36) - Slow - Paralyze - Silence (il le spamme sur les crabes, les beetles, les bats...). Le NPC va spammer les sorts et vider ses MP tant que le debuff n'a pas accroché au monstre. Enhancing - Protect/ Protect II, Shell - Aquaveil - Blink - Stoneskin (lv 36?) - Haste (lv 40) Si vous restez quelques instants debout sans rien faire du tout, il va lancer un de ces sorts sur lui-même. Si votre Pro/Shell disparaît, il le lancera sur vous. Sorts de soin - Cure III quand mes HP descendent en dessous de 50%. - Silena - Paralyna - Blindna Il est pas totalement stupide : il ne lance pas ces sorts à l'aveuglette. Il ne lancera Silena que si je suis silenced - mais parfois avec un sérieux temps de retard, parfois au contraire aussi vite qu'un healer humain. *** Cette liste évoluera en fonction de mes découvertes *** Nombre de HP A vue de nez, je lui attribue entre 500 et 600 HP au lv 38. A 100% de HP, il dit : ![]() A 80% de HP, il dit : ![]() A 50%, ça devient : ![]() ![]() Quand il est vraiment bas : ![]() ![]() Nombre de MP Après divers recoupements, j'en suis arrivée à une estimation : il possède au moins 250 MP au lv 36. Massimo me signale où il en est dans ses MP. Soit spontanément: ![]() Soit quand je l'interroge : ![]() Ou : ![]() Je dois donc /heal pour qu'il fasse de même. Là aussi, il signale quand ses MP sont revenus au max. Soit spontanément : ![]() Soit quand je l'interroge : ![]() NB : quand il a Dia, Poison, etc, c'est comme nous : il ne peut pas healer ses MP. Chapitre 5 : Les armes, choix et upgrade Le NPC a une "fame" propre qui permet d'accéder à de nouvelles quêtes, d'augmenter la durée où il reste à vos côtés et autres bafouilles. Pour monter sa fame, il faut (de manière répétée) : - Utiliser la Signal pearl et l'appeler - Utiliser les Rendez-vous Point et l'appeler - Compléter les quêtes qu'il va demander La première quête obtenue consiste à aller voir Luto (encore et toujours) et à lui parler. Elle vous dira que Massimo cherche une nouvelle arme, et que si vous lui en tradez une, elle se chargera de la transmettre à votre NPC. Malheureusement on ne peut pas équiper les NPC avec n'importe quelle grosse scythe bien alléchante. Les NPC aiment les armes merdiques et pas chères. En plus, on ne les récupère jamais. Une fois qu'ils les ont utilisées, ils les revendent et vont inviter une mithra à aller boire un coup. En théorie, ils peuvent équiper n'importe quel type d'arme à n'importe quel moment. Il ne vont pas forcément équiper exactement l'arme que vous transmettez mais ils vont forcément utiliser le type d'arme que vous avez choisi. Il est tout à fait possible de lui commencer par lui donner un certain type d'arme (dagger par ex) et de décider de changer à l'upgrade suivante (axe...). Voici la liste des premières armes : Bronze Axe Bronze Hammer Bronze Dagger Kunai Bronze Sword Lauan Shield Cesti Butterfly Axe Uchigatana Claymore Harpoon Bronze Zaghnal Ash Staff Il existe ainsi d'upgrade des armes (lv 1, lv 2, lv 3...) mais ça ne fonctionne qu'en utilisant une liste prédéterminée. Attention!! Certaines WS sont AoE et votre NPC est parfaitement susceptible de les utiliser. Votre npc peut vous ramener 50 aggros juste en utilisant fièrement un beau Earth Crusher ou Circle Blade! Seule parade trouvée à ce jour : ne pas lui donner les armes avec WS AoE afin de lui éviter certaines tentations farceuses. Chapitre 6 : toiletter, soigner, habiller son NPC Les fringues en général Quand on voit certains NPC en Scorpion Harness, il y a vraiment de quoi rêver devant leur classe, surtout quand on se promène soi-même dans une misérable tunique lv 10. Malheureusement, il est inutile de vous ruer à l'AH pour lui acheter des Dusk Trousers et le rendre sexy à souhait, il n'en a rien à cirer. Note : il porte peut-être des fringues cool, mais il ne bénéficie pas des statistiques. C'est juste pour faire joli. En fait, ce qu'il porte dépend apparemment de plusieurs choses (niveau par ex). Celui que j'ai pu retracer, c'est : quand on le fait xp un certain temps dans des zones contrôlées par une même nation. Par exemple, après avoir xp mon NPC un certain temps dans une zone contrôlée par Windy, j'ai eu le plaisir de le voir en Trader's set. Vous le voulez en Shade Harness? Allez xp dans une zone sous contrôle de Bastok. Le headgear Après avoir monté la fame du npc en l'appelant, on peut débloquer des quêtes pour l'affubler d'un headgear (là aussi, lv 1, puis lv2...). Le type d'équipement dépend du type de npc qu'on a choisi. Cette option est strictement décorative et ne donne aucun bonus de stats. Ca se passe au RV point. Une nouvelle option apparaît : ![]() On passe donc les étapes normales pour lui expliquer qu'il devrait porter ce headgear. On obtient au final un résultat extrêmement affriolant. Chapitre 7 : Tailler une bavette avec son Npc Entre deux combats, on peut utiliser l'option "Talk" afin de connaître les états d'âme de son Npc sur divers sujets cruciaux. Il va donc répondre en parlant de ses HP et MP (voir plus haut). Ou alors il peut aussi parler des xp qu'il a accumulés dans son niveau (voir plus haut). Ou alors il va radoter une foule de choses d'un intérêt fascinant : ![]() ![]() ![]() Ce qui me fait toujours bien rigoler parce qu'il est lv 37 et que je tape des monstres qui checkent Easy Prey pour moi. On peut aussi utiliser le RV point et dire "Let's chat". Massimo répète alors inlassablement ses pensées profondes et variées - je vous fais grâce de toutes les grotesqueries qu'il m'a serinées au fil du temps. Mais ça peut évoluer, quelques nouveautés sont apparues par rapport au début : ![]() Ou : ![]() ![]() ![]() Ca par exemple je l'ai jamais entendu avant : ![]() Chapitre 8 : Quêtes au fil du temps Ce chapitre évoluera énormément et j'ajouterai mes nouvelles trouvailles. Voici dans l'ordre les quêtes qui m'ont été proposées au fur et à mesure que j'appelais mon npc (et augmentais sa fame), avec à chaque fois plusieurs jours entre chaque quête : 1) Première arme (voir plus haut) 2) Deuxième arme Brass Axe Brass Hammer Brass Dagger Wakizashi Xiphos Shell Shield Bronze Knuckles Greataxe Nodachi Two-Handed Sword Bronze Spear Brass Zaghnal Holly Staff 3) Quête Past reflections Discutez avec Luto Mewrilah, ça va déclencher une CS vous disant d'aller trouver un bouquin à Windurst. Allez à W.Waters, Optistery, G-8, et discutez avec Tosuka-Porika. Comme toutes les quêtes à Windy, celle-ci est poilante. En avant pour l'AH ou pour une session farming-craft. Il faut rapporter : - Whitefish Stew - White Bread - Windurst Salad - Bison Steak - Icecap Rolanberry - San d'Orian Tea Quelques recherches élémentaires sur le net vous permettront de dénicher l'endroit où acheter à moindre frais plusieurs de ces denrées. Toutefois, la plus chère (Bison Steak) ne se trouve chez aucun vendeur-npc. Tradez ces objets à Tosuka. Puis retournez voir Luto. Puis allez à Port Jeuno, J-8, et parlez avec Khumo Daramasteh. Récompense : le lien entre votre pote npc et vous-même s'est renforcé, youpi youpi. 4) Tactics Pearl. Au RVPoint, discutez avec votre npc afin d'avidement recueillir son avis sur des sujets de la plus haute importance. Au bout de quelques jours, le npc vous parlera de l'Emptiness. Il est temps d'aller visiter un Promyvion! ----- Je n'ai pas encore fait cet quête, donnez les infos si vous les avez, sinon attendez que je la fasse ------ 5) Troisième arme En discutant avec Luto, j'obtiens le message suivant : ![]() Il est donc temps de passer à la troisième upgrade, en réfléchissant soigneusement pour éviter les gaffes (voir la remarque sur les AoE dans le chapitre 5). Willow Wand Battleaxe Baselard Hibari Scimitar Aspis Baghnakhs Hydro Axe Kanesada Inferno Sword Spear Scythe Holly Pole Headgear lv 2 6) Blighted Gloom Luto Mewrilah, toujours elle! vous initiera une CS d'où il ressort que vous devez trouver un Metallic Slime Vitrallum. Il s'agit d'un key item. Allez à l'un des points suivants : * Ordelle's Caves (I-5 on map to right) * Ranguemont Pass (I-9) * Korroloka Tunnel (F-9/10 on map to right) Trouvez un "???". Votre npc va apparaître, puis un NM de type blob. Il possède les attaques normales du blob et environ 900 HP. Une fois que le blob est mort, cliquez sur votre npc, puis sur le "???" et recevez le key item. Retournez voir Luto. Allez à King Ramperre's Tomb et prenez le chemin qui va en direction de Jugner. Après avoir zoné, marchez jusqu'au lac, puis faites quelques pas vers le Nord. Vous trouverez un "???" qui déclenchera une CS. Voilà, la quête est terminée. Ce que vous gagnez, encore une fois, c'est : ![]() 7) Upgrade d'arme lv 4 J'en ai profité pour changer d'arme et lui donner un pic à glace au lieu des bêtes épées. War Pick Brass Rod Kukri Busuto Longsword Mahogany Shield Claws Voulge Ashura Falx Lance Zaghnal Spiked Club ... la suite à la prochaine quête... ![]()
|
Yo.
Mici elp ![]() Update : quête blighted gloom. J'ai voulu hier monter Massimo à 39 à Boyahda Tree mais un bst me l'a tué via l'AoE d'un lapin. Snif. Mes condoléances navrées à Massimo.
|
Yo.
Update : - changer de type d'arme - sorts disponibles - message de HP vraiment bas - upgrade d'arme lv 4 A bientôt pour la suite
|
|
![]() |
|
|
Domo arigato
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|