[Fusion] Poubelle

Partager Rechercher
Tu n'aurais pas le courage de rendre visite chez les devs une fois de plus, histoire de nous faire part de l'ambiance qui y règne désormais. Ce serait gentil de ta part. Et puis, histoire de voir s'ils sont toujours là aussi...
bah ecoute ça coute rien de passer un pti coup de fil et de voir ce qui est faisable...

mais je ne suis ni reporter ni journaliste hein... keski vous ferais plaisir pour nowel ? une photo authentifiée sous controle d'huissier de la porte de la sortie de secours des locaux de NP3 ?

je vais me proposer pour un petit reportage photo... jvous tient au courant.
La réunion est française mais à la particuliarité d'être cosmopolite en terme population et donc l'on y trouve toutes les confessions. Maintenant c'est aussi devenue une fête familliale pour beaucoup en dehors de l'aspect religieux donc oui on y fête Noël. (vf mon meilleur pote vit à la réunion et crois moi il fête bel et bien noël)

Sans les défendre, ce sont des personnes comme vous et moi, ils ont le droit de profiter de ce Noël comme tout un chacun.

Pirateries ou autres, sauf si astreinte de prévu pour certains d'entre eux de travailler ce soir de noël, je doute qu'ils soient devant leurs écrans là... D'autant que le jeu reste gratuit et qu'il soit UP ou Down ne changera rien, ils n'ont pas d'engagement à respecter vis à vis des joueurs et ils ne perdront pas d'argent sur ce coup là. L'image et la crédibilité par contre c'est autre chose
l'ile de la réunion est un DOM (Département Outre Mer), donc un département français comme un autre... sauf qu'il est plus loin, sous le soleil, et au milieu de l'océan indien

un pti check sur le site dans ma signature pour en savoir plus si ça vous interesse....
publicité
Citation :
Publié par Grogoroth
l'ile de la réunion est un DOM (Département Outre Mer), donc un département français comme un autre... sauf qu'il est plus loin, sous le soleil, et au milieu de l'océan indien

un pti check sur le site dans ma signature pour en savoir plus si ça vous interesse....
Tu serais pas le webmaster de ce site par hasard ?
Alderic n'est pas parti

Il est en déménagement et ne sera pas disponible pendant un bon petit mois. C'est pour cela que Magelan Narrassima assure l'intérim
[saga]Toute la vérité sur le serveur SOG par Cervantes
Je viens de voir ca, et comment dire, je ne peux m'empecher de nettoyer mon ecran.
J'ai mal au ventre . Franchement tres chouette Cervantes :

[quote] Cervantes Wrote

Je sais que j'ai déjà posté ce message mais le monde a le droit de savoir. Une enqûete nous a permis de mieux comprendre le déroulement des opérations dans la cave ou se trouve le serveur SOG...
Ces aricles ont évidemment pour but d'exposer la terrible réalité au grand jour mais Koissedonc le barde fou ne reculera devant rien pour... euh... enfin il ne reculera pas !

Voilà donc en exclusivité mondiale (à moins que les chinois n'y aient déjà mis la main dessus) un enregistrement exlusif d'une discussion des responsables serveurs de notre beta comique préférée.

Episode 1

Imaginons les devs, sur leur petite île en train de discuter de qui ouvre le serveur (version Shinning...) :

Le responsable serveur :Ok, bon les gars, c'est qui s'y colle ?

Bill :Pas moi, la dernière fois que j'ai touché à ce satané bouton j'ai pris une décharge de 220 volts dans la gueule !

Le responsable serveur : Ouais, mais ça c'était l'époque ou il ne marchait pas !...

(silence)

Le responsable serveur : Ouiii... enfin l'époque ou il marchait moins bien...

(re-silence)

Le responsable serveur : OUais bon, si personne l'allume, c'est sur qu'on saura jamais si ça marche ce truc qu'on acheté sur e-bay. Allez Bob, c'est moi le chef, c'est moi qui décide, tu t'y colles !

Bob : NOOOONNN !!!!! En plus, j'ai regardé derrière la vitre, y a une véritable armée de demi-trolls armés jusqu'aux dents...

Le responsable serveur : Dis donc Bob, tu parles des clients comme ça. On dit pigeons quand on est poli ! (il regarde par la fenêtre) Ouhaou, c'est vrai qui sont drôlement bien armés pour des pigeons ! Faudra quand même dire à Gary de revoir les règles, un volatile avec une hache à deux mains sur le dos ça ne ressemble pas à grand chose. Allez Bob, courage sinon on va se faire étriper.

(Bob s'avance... une main sur les yeux, le pied aussi ferme qu'un papy de 95 ans prenant le bateau pour la première fois en pleine tempête).

Bob : Ca y est je l'ai fait ! Oh putain, y fait tout noir mainteanant.

(Silence)

Le responsable serveur : Bob !

Bob : Oui chef !

Le responsable serveur : Rallume la lumière !

...

Le responsable serveur l'air un rien abbattu) Bon, je m'y colle. On va pas y passer les fêtes de Noël ! ( il appuie sur le bouton... rien ne se passe). Et merde ! Bill, file moi la doc qu'on a reçu avec.

Bill : Y en avait pas chef. D'ailleurs c'étais bien marqué dans la description de l'objet "fourni sans la doc que j'ai perdu et sans piles A4).

Le responsable serveur : Ah ben nous v'là frais.C'est quand même bizzare cette histoire... Bill, ouvre un dico et cherche moi la définition du mot serveur, des fois qu'on se seraient planté...

Bill lit : "personne dont le métier consiste à servir les clients dans un débit de boissons ou dans un restaurant "

Le responsable serveur : Mais non connard, l'autre définiton... oh puis laisse tomber.Tes aneries ça m'a donné soif. Allez les gars, on éteint tout et on rejoint les développeurs au bistrot et on passe par la porte de derrière pour éviter les pigeons.

Episode 2

Après Martine va au cirque...tagagadadammm (roulement de tambour pour ceux qui n'y connaissent rien en onomatopées) : NP3 fabrique un serveur en allumettes !

Deux jours plus tard, nos intrépides responsables serveurs reviennent du bistro, plein d'idées nouvelles, de solutions et... oui enfin bon, "pleins" tout court en fait.

Le responsable serveur : (Hips) Alors Boll... qu'est qui dit le serveur ?

Bob : je sais pas chef... en le voyant j'ai pas pu me retenir (burps), je crois que j'ai vomi sur l'écran...

Le responsable serveur : (vacillant légèrement) Ah ? Bon, c'est pas trop grave de toute manière... y venait de l'atari 1200 de mon grand père. Bib !

silence

Le responsable serveur : Bib ! Putain y fait quoi ce con, je lui ai juste dit d'aller brancher le serveur ! (y va d'un pas chaloupé du plus bel effet). Ah putain le con, y s'est pris pris les pieds dans les fils !

Bob :Ben c'est pas trop grave alors... Je les avais juste mis pour faire jolie au cas ou y est un cas de la production qui passe pour voir si ça avance...

Le responsable serveur : Ouais, bon... et l'écran y dit quoi ?

Bob :L'écran j'sais pas mais les pigeons dehors qui sont entassé à plus de dix mille y disent qu'y z'ont mis au point une nouvelle skill pour le jeu...

Le responsable serveur : A la bonne heure... une communauté constructive, pleine d'idée et de bonne volonté ! Et c'est quoi la skill ?

Bob : L'écorchage...

Silence

Le responsable serveur : (un rien agité) Bon, alors y dit quoi cet écran de merde ?

Bob :Ah, ça y est, j'ai quelque chose "maximum connection reached"...

Silence

Le responsable serveur : Oui... comme avant hier quoi

Bob : Oui chef.

Le responsable serveur : Bon, c'est plutôt encourageant ! au moins ça permet de continuer de penser qu'il y a un jeu derrière. Et sinon, y dit rien d'autre ?

Bob : Si, y parle d'un truc bizzare... ça s'appelle "bug"

Le responsable serveur : Ahhhh... et c'est quoi ?

Bob : Pas la moindre idée chef.

Le responsable serveur : Bon sort le dico bilingue... ça dit quoi ?

Bob : Ben, insecte...

Silence

Le responsable semble plongé dans une intense réflexion.

Le responsable serveur : Bon, c'est pas gagné. Y va en falloir des bonbonnes d'insecticide, c'est qu'y en a des bestioles sur cette foutu île ! Réveille Bill et part avec lui à la mercerie du coin. Tu prends tout leur stock de baygon... le rouge et le jaune hein, dans le doute mieux vaut être bien préparé.

Bob : Et qu'est ce qu'on dit aux pigeons ?

Le responsable serveur : Joyeux Noël !

Episode 3

Comme tout un chacun aura pu le noter, la situation s'est particulièrement améliorée sur les serveurs SOG . Notre correspondant sur place, Kissedonc le barde fou , nous rapporte les raisons de ces bouleversements

Bob revient à la base, enfin la cave faire un rapport au chef concernant l'opération : "kill the bugs".

Le responsable serveur : Mais bon sang Bob, qu'est ce que c'est que cet accoutrement ?

Bob : Ben, un déguisement de pigeon pour passer incognito...

Le responsable serveur : M'enfin... c'est ridicule on dirait une autruche.

Bob : Oulà, moi je sais pas c'est un dévelopeur qui me l'a prêté. Y z'ont fait une fête hier pour inaugurer la fin du développement. C'était une soirée à thème ils avaient tous le même.

Le responsable serveur : Nooonnn ! tu dis qu'ils ont terminé.

Bob : Ah ben non. Mais comme y disent, vu qu'ils le finiront jamais... autant le fêter un jour ou l'autre.

Le responsable serveur : Ouf, tu me rassures. On allait être les seuls à passer pour des branquignols. Bon mais, euh... pourquoi l'autruche ?

Bob : Ben ils disent que c'est conforme à la politique de la maison. Tu fais comme si de rien n'étais quand il y a un problème mais tu remues un peu le train arrière pour donner l'impression que t'es bien là...

Le responsable serveur : Ah ouuuaaaiiisss... pas cons les développeurs. Y en a pas un qui s'y connait en serveur par hasard. Non, je rigole... Bon sinon, pourquoi Bill est pas revenu avec toi ?

Bob : Oula, c'est que comme on avait plus de baygon, faut tout terminer à la main et comme on avait qu'une tapette à mouche pour deux...

Le responsable serveur : Bon. En tout cas faut continuer dans cette direction et je n'ai pas peur de dire qu'on est sur la bone voie.

Bob : (Incrédule ) Ah oui ?...?...

Le responsable serveur : Pour sur. Hier, le serveur saturait dès qu'il y avait 5 joueurs connectés, aujourd'hui 21...

Bob : C'est vrai que c'est pas rien comme progrès !

Le responsable serveur : Attends, je veux mon neveux... Un de plus et on peut lancer Football Ganareth Online 2006. Et puis même si on reste bloqué à 21, on mettra un dodo dans les cages pour remplacer.

Bob : C'est chouette comme idée mais, on fait quoi pour les pigeons enragés ?

Le responsable serveur : La mon gars, j'ai la situation bien en main. Je leur ait conconcté un petit fond d'écran... regarde...

Bob voit une image fixe : les montagnes, un lac et une mongolfière qui passe.

Bob : Ah ben oui, là c'est vraiment énorme. Mais ça fait pas un peu court pour un jeu...

Le responsable serveur : Attends bonhomme... y veulent du jeu de rôle ! ben faut faire marcher un peu son imagination et hop, le tour est joué. En plus, c'est sacrément interactif, on a placé un petit bouton "you're disconnected" qui revient en boucle... t'as pas le temps de t'ennuyer une seconde.

Silence

Le responsable serveur : Ouais bon. Y t'ont laissé passer avec ton accoutrement les pigeons.

Bob : Ben oui. Je crois qui z'ont cru que j'étais un dodo.

Le responsable serveur : Parfait, passe le moi, y faut que je sorte... la chasse d'eau des toilettes est en panne
Episode 4

Sachez le chers compatriotes pigeons, les développeurs ne reculent devant rien pour tenter de rétablir la situation (qu'ils ont en bien en main au demeurant ). Comme le prouve le dernier enregistrement en date, l'équipe du serveur est prête à tous pour défendre l'avenir du monde de Ganareth. Votre humble serviteur Kissedonc le barde fou y était.

Bill revient de l'opération « kill the bugs », un moustique encore coincé entre deux molaires et sa tapette sainte justicière à la main...

Bill : Chef, chef !!! Les pirates attaquent...

Le responsable serveur : (Se tirant d'une douce somnolence) Hein, quoi... mais qu'est ce que tu racontes ?

Bill : C'est dans le pigeonnier, y disent tous que tout ça : c'est encore la faute de ces fichus pirates qui attaquent le serveur !

Le responsable serveur : Diantre ! Peste soit de ces coupe-jarrets. Bien... ils ne savent pas à qui ils ont affaire les bougres ! Organisons la défense. Tu as toujours ta tapette à mouche Bill ?

Bill : Euh... ben oui.

Le responsable serveur : Paaarrfait ! Bob, tu remets ton déguisement d'autruche, ça peut faire son petit effet ! Quant à moi... (il se saisit prestement du seul clavier d'ordinateur valide qu'il débarrasse d'un bout de cornichon).

Bob : Vous êtes sur que c'est une bonne idée le clavier chef, on pourrait peut-être en avoir besoin plus tard ?

Silence

Le responsable serveur : Tu t'en es déjà servi toi ?

Bob : Non... pourquoi faire ?

Le responsable serveur : Ben alors... Allez, trêve de bavardage inutile. Le devoir n'attend pas. En route pour la plage moussaillons !

Un peu plus tard, sur la plage. Une autruche, un homme armé d'un clavier et l'autre d'une tapette à mouche. La fière équipée scrute la mer à la recherche de l'ennemi.

Bill : Toujours rien chef... vous êtes sur qu'ils vont arriver par là ?

Le responsable serveur : T'en connais d'autres des plages où il y a une buvette ?

Bill : Ben non...

Le responsable serveur : Et ben, voilà... Maintenant, tu sais pour quoi je suis chef. Ah ça y est, je vois un bateau au loin... houla, c'est qu'ils ont l'air nombreux. Et féroces avec ça ! On dirait qu'ils sont en train de danser un truc bizarre... par contre y sont louches leurs chapeaux de pirate, on dirait qu'ils ont un cône sur la tête !

Bob : Ah ben oui, c'est vrai çà... Oh chef !!! Je crois qu'y vont passer à l'attaque, j'en ai vu un souffler dans un truc... ça doit être le signal !

Le responsable serveur : Hardi les gars ! Les pigeons du monde entier comptent sur nous.

Le bateau s'approche un peu. La tension devient palpable...

Bill : Eh mais... Chef ! le type qui nous fait des signes là, ça serait pas le patron par hasard ?

Le responsable serveur : Ah ben si. Alors ça doit être le yacht qu'il a acheté avec les 500.000 euros des pigeons. Putain il a de la gueule....

Bob : Le patron ? Il a plutôt l'air sacrement éméché. Enfin c'est pas le seul ! Z'avez vu, ils ont plein de cotillons, c'est chouette hein ? Ouahou, canon les nanas ! Eh chef, y nous disent de venir, qu'est ce qu'on fait ?

Le responsable serveur : Ben y on va bien sur.

Bill : Mais les pirates ?

Le responsable serveur : Bah... on les verra arriver de plus loin si on est sur le bateau. Et oui les gars, c'est ça avoir une conscience professionnelle.

SOURCE : Ici

Wrote By CERVANTES
Citation :
Publié par houille
Pour y avoir habité quelques années, j'ai le souvenir qu'on faisait un "palmier" de noël faute de sapin
première nouvelle, on a pas de sapin à la Réunion

si si on a bien des sapin, lol
ma foi, c'était il y a longtemps et a part des filaos (est ce que ça s'écrit comme ça ?) je n'avais pas trouvé de sapins à acheter pour Noel

Bon si c'est ça les filaos sont une espèce de sapins, mes connaissances en botanique sont plus que limité

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés