[Broc] appréhension

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, étant un ancien mid/broc que je joué jusqu'en mi 2003 puis j'ai arrêté je voulais me renseigner un peu sur l'évolution de "Brocéliande" ... Car je compte reprendre le jeu.

Donc voilà j'aurais quelques questions à vous poser. Déjà avant mid était en sous-population mais réussissait à tenir grâce a sa solidarité et sa stratégie de groupe (non, non j'en rajoute pas ). Mais maintenant j'ai l'impression enfin d'après ce que j'ai pu lire que depuis la sortie des serveur "classic" les serveurs normaux déjà se sont vidés.

Maintenant je vois dire que Mid n'a plus d'effectifs et c'est devenue impossible de joué en PvP/RvR pour un mid/broc ? Où est-ce que pure spéculations ?

Voilà Merci, j'attend toutes vos remarques et réactions.
hemka, j'ai peur que tu oit un peut optimiste la
http://daoc.pirotess.org/?func=serve...00df9001819a3f

pour le moment, on en est quand meme a 41.09% de lrp alb, 36.49% de lrp hib et 22.42% de lrp mid, c'est pas brillant et plus représentatif que les résultats de groupes fixes

ca suit actuellement les courbes de populations (41.48% de personnage alb entre le 45 et le 50, 37.11% de personnage hib et 21.41% de personnage mid)

cela dit, mid n'est pas mort pour autant, mais s'aligner sur le top 10 n'a pas beaucoup de sens
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'en PvP, Mid s'en sort très bien, et s'en est toujours très bien sorti.
En RvR, vu de l'extérieur, j'ai l'impression que Mid n'a plus "sa solidarité et sa stratégie de groupe" (je cite l'auteur du sujet) et que ses actions RvR ont beaucoup moins d'impact et sont beaucoup moins nombreuses

(j'oubliais, tu te la pêtes avec ton lrp)
Moi qu'on soit les meilleur ou pas c'est pas l'essentiel, je veus juste savoir si en faisant du rvr avec un groupe pas forcement optimisé de fou, si je vais pouvoir m'amuser sans trop me faire casser en 6 par 30 bus toutes les 10 secondes ? et au niveau des RK et des forts qui possède quoi (en gros) ? Si il y a un site qui montre ça merci de me le montrer svp.
On a juste pas le nombre pour aller sur des forts.

Le vendredi ou samedi soir (soirs avec le plus d'activité à mon imo©JoL), je pense qu'on peut retrouver 8 groupes qui vont du fixe au semi pick-up (groupe à la recherche de 8vsX). les soirs où on peut trouver un bus sur Mid, c'est le soir ou les Crocs Divins veulent busser, et là, depuis quelques temps, le maximum que j'ai pu voir, c'est 5 groupes mids en bus.



Ssiena, ton argument de comparer les LRP des 3 royaumes est ridicule si tu ne tiens pas compte des personnages actifs.
Il faudrait calculer ça, mais en gros ça donne : alb : 13k, hib 13k, mid : 12k
. Pas mal pour le royaume sous-peuplé.

Quelqu'un me glisse à l'oreille que je peux justifier les chiffre Hib avec les classes cheatées et les chiffres Alb avec les 5 RKs qu'ils gardent jalousement. Je ne dirai pas qui c'est, mais elle ne se cache pas si loin que ça.




(Ira : /kikitoutdur )
Citation :
Publié par Mordrack
Moi qu'on soit les meilleur ou pas c'est pas l'essentiel, je veus juste savoir si en faisant du rvr avec un groupe pas forcement optimisé de fou, si je vais pouvoir m'amuser sans trop me faire casser en 6 par 30 bus toutes les 10 secondes ? ...
Sans un groupe solide, tu ferras que chain rel de la soirée bien que les groupes actuels soient moins costaux dans l'ensemble compte tenu des circonstances ( serveurs classiques et fêtes).

Rebienvenue quand même
Il y a un gros truc à faire, repérer les autres groupes mids qui tournent, et send les leaders quand on rencontre un bus pour dire d'éviter la zone ou au contraire send les morts (vive les logs ;p) pour demander si c'est un bus ou pas.

Je prends cette habitude, ça permet de mieux surfer entre les bus.
Répondre que l'on peut RVR facilement sur mid en collant le tableau de LRP c'est être sérieusement à coté de la plaque, il est actuellement trés difficile de faire une autre pratique que le 8vs8 et mêmes la le genre impose ses contraintes.

Le RVR tours/forts/relique est une galère sans nom du fait que les mids sont de moins en moins nombreux et le serveur classic n'a rien arrangé. Midgard ne peut jouer que l'opportuniste et agir si une action est déja lancer par Albion ou Hibernia mais il est devenu trop difficile de prendre l'initiative (trop de monde en face et trop peu chez nous).

Bref la seule activité encore accessible aux midgardiens est le... farm RP. Passionnant.
Il ne faut pas oublier que le 8vs8 à ses règles strictes et demande d'avoir des connaissances.

Evidemment si tu n'est pas une classe à la mode tu peut toujours attendre solo à Uppland en regardant les stats LRP et en écoutant certains dire "le rp c'est passionnant sur mid !"
Citation :
Publié par Miyka`el
Ssiena, ton argument de comparer les LRP des 3 royaumes est ridicule si tu ne tiens pas compte des personnages actifs.
Il faudrait calculer ça, mais en gros ça donne : alb : 13k, hib 13k, mid : 12k
. Pas mal pour le royaume sous-peuplé.
Ca serait vrai si on voulait savoir qui gagne le plus de rp par personnage, mais ca on s'en fiche. Ce qui compte pour la situation en rvr, c'est qui tue le plus, indépendement du nombre de personnage. Et les hib et alb tuent beaucoup plus, et ils ne se tuent pas qu'entre eux.

On s'en fiche de savoir que chaque mid a tuer un alb si les alb viennent a 3 fois plus que nous, parce que si on ne tue pas 3 alb pas mid (ce qui correspond plus ou moins a faire autant de lrp qu'eux), alb perd un tiers de ses attaquants, mid en perd la totalité, et les deux tiers restant d'alb raflent la mise

pour ce qui est de la question de fond, sans un groupe solide sur brocéliande, c'est du bus ou alors jouer en horraire décalé. Parce que sinon, on passe sa vie a se faire écraser (non pas que ca soit forcement tragique, mais quand on vient beaucoup rvr, perdre, perdre et encore perdre, tout les soirs, c'est pas forcement tres rigolos). Par contre, il est plus facile de rejoindre un groupe solide que quand tu es partis vu que pas mal de gens qui auraient a l'époque joué en pick up jouent maintenant en groupe semi fixe
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Répondre que l'on peut RVR facilement sur mid en collant le tableau de LRP c'est être sérieusement à coté de la plaque, il est actuellement trés difficile de faire une autre pratique que le 8vs8 et mêmes la le genre impose ses contraintes.

Le RVR tours/forts/relique est une galère sans nom du fait que les mids sont de moins en moins nombreux et le serveur classic n'a rien arrangé. Midgard ne peut jouer que l'opportuniste et agir si une action est déja lancer par Albion ou Hibernia mais il est devenu trop difficile de prendre l'initiative (trop de monde en face et trop peu chez nous).

Bref la seule activité encore accessible aux midgardiens est le... farm RP. Passionnant.
Il ne faut pas oublier que le 8vs8 à ses règles strictes et demande d'avoir des connaissances.

Evidemment si tu n'est pas une classe à la mode tu peut toujours attendre solo à Uppland en regardant les stats LRP et en écoutant certains dire "le rp c'est passionnant sur mid !"
Etrange qu'il est fallut attendre la deuxième page pour avoir ne serait-ce qu'un post qui réponde objectivement au sujet, et ne fait pas du "kikitoudur" ( pourtant je l'aime notre hemka !), ni du flam... Jol ne s'est pas arrangé depuis 2003 non plus.
Citation :
Publié par Miyka`el
Si peu, si peu.

http://img311.imageshack.us/img311/1382/kikitoudur4wn.jpg
Et encore, c'était hier.


Aujourd'hui un hib a été remplacé par un alb dans le top10.
vive le bonus de realm sous peuplé aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés