Bonjour à tous,
Je me posais une question sur un point que je viens de constater récemment. En effet, je viens de faire apprendre le métier boulanger à un perso, et je lui ai fait crafter des pains, en partant avec environ 160 ressources de base. Le pourcentage d'échec étant de 70 %, je m'attendais donc à récupérer environ 112 pains, avec un certain écart-type dû évidemment au fait que mon échantillon de test n'est pas assez grand. J'ai néanmoins crafté 103 pains, ce qui correspond à un taux de réussite de 64 %. Bon ce n'est pas très loin, mais la dedans, je ne compte pas le % supplémentaire acquis au niveau 5. Ceci ne m'aurait sans doute pas interpellé si hier, avec mon Iop, je n'avais pas constaté un pourcentage d'échec du sort Amplification d'environ 80%, à la place des 50 % normalement annoncés. (Avec un eni qui me boostait mes PA, j'ai parfois fait 8 essais de ce sort sur un tour sans une seule réussite).
De même, j'ai crafté hier avec mon alchimiste des fioles de soin supérieurs,avec normalement un taux d'échec de 12 %, et ai constaté environ le double d'échec (à ce moment je n'ai pas pensé à faire les statistiques, ça ne m'avait pas encore chiffonné à ce point, mais j'ai perdu quand même pas mal de ressources)
Je m'interroge donc, est-ce que d'autres joueurs ont remarqué un taux d'échec des sorts et des crafts intriguant, est-ce normal et communément connu (dans ce cas, mea culpa, je l'ignorais), ou est-ce que je traverse vraiment une passe de guigne intense ?
Je ne pense pas que ceci soit en relation avec un éventuel bug de la mise à jour, je n'ai donc pas posté dans ce fil la. Si je l'aurais néanmoins du, toutes mes excuses, j'accepte la modération avec humilité.
Merci d'avance pour vos témoignages et réponses, ça m'aidera à mieux comprendre comment utiliser les compétences.
|