Les 5 librams des Steppes Ardentes, ce sont des "livres" qui se lootent en world random drop. On ne peut pas vraiment les farmer, ils tombent sur à peu près sur n'importe quel mob Elite de niveau 50 ou plus (quelle que soit la zone, instance ou non), mais ils sont d'une rareté terrible. Si vraiment on en veut un de précis, ou bien on a la chance d'être dans une guilde qui centralise les Librams trouvés par ses membres pour les donner à ceux qui en ont le plus besoin, ou bien on regarde l'Hôtel des Ventes où il y en régulièrement, mais ils sont loin d'être bon marché.
Les 3 Librams de Dire Maul ne se lootent que sur les mobs de Dire Maul eux par contre, un seul type pour chacune des 3 parties de l'instance.
Donc il y en a pour le moment 8 en tout :
- Libram of Constitution (Steppes Ardentes)
- Libram of Resilience (Steppes Ardentes)
- Libram of Rumination (Steppes Ardentes)
- Libram of Tenacity (Steppes Ardentes)
- Libram of Voracity (Steppes Ardentes)
- Libram of Focus (Dire Maul Ouest)
- Libram of Protection (Dire Maul Nord)
- Libram of Rapidity (Dire Maul Est)
Les cinq premiers sont à apporter à Mathredis Firestar dans les Steppes Ardentes, les trois autres sont à apporter à Lorekeeper Lydros dans Dire Maul après avoir fait la quête Elven Legends.
Quand vous apportez un Libram à l'un de ces PNJs, il vous donnera alors une quête : des composants à réunir, certains faciles, certains rares, certains BoP, d'autres non. Quand vous les aurez tous réunis, il faut revenir voir ce PNJ, qui en récompense et en échange de tout le matos, bouquin inclus, va vous remettre un Arcanum, qui appliqué à votre Casque ou à vos Jambières, se transforme en un enchantement puissant.
Voili voilou

.
Pour répondre au Shaytan (et étant Prêtre moi-même), je pense que le Libram of Rumination qui donne +150 mana est particulièrement intéressant. Mais ne pas négliger le Libram of Resilience et ses +20 en Résistance Feu (Ragnaros nous voilà

), ou le Libram of Focus, non pas en lui-même, mais parce qu'il va permettre d'avoir accès au "super enchantement" de Zul'Gurub pour les Prêtres.