Navigation internet.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir J0L,

Je viens de récupérer un accés internet 8mo chez Wanadoo, cependant, ma live box ne marche pas. En attendant un retour en agence, j'ai installe mon routeur modem ADSL. Jai effectivement une connections internet (quel régal d'ailleurs le 8mo ^^) mais le chargement des pages internet se fait très lentement, frisant le 56k :x (alors qu'un dl se fait a 800K/S :x

Une idée? ca vient du fait que je suis avec le routeur et non la livebox? merci d'avance

Ziik.
Problème de chargement de pages Web après changement de type de connexion ---> Surement un mauvais réglage du MTU.

Vérifies déjà avec un autre navigateur, ainsi que les virus et autres .
Citation :
Publié par L0L0
Problème de chargement de pages Web après changement de type de connexion ---> Surement un mauvais réglage du MTU.

Vérifies déjà avec un autre navigateur, ainsi que les virus et autres .
Linstallation de WinXP est tte fraîche sur ce PC. Donc virus jy crois pas trop :x surtout qu'il n'avait pas accès au net jusqu'à maintenant.

Pour le MTU, tu peux développer?

merci
Le MTU (Mawimum Transfert Unit ) définit la taille maxi des paquets IP provenant d'Internet.
C'est un paramètre dépendant du type de réseau, de connexion dans le cas d'Internet.
Windows a du mal à le modifier en cas de changement de type de connexion .

TCPOtimizer permet facilement de le régler :

Onglet "Largest MTU" permet de le calculer et ensuite on rentre sa valeur dans "General settings".

La procédure à la main est fastidieuse ( comme Dos + modif de la base de registre), je te la donnerai si tu as des problèmes avec TCPOptimizer
Citation :
Publié par Ziik
alors qu'un dl se fait a 800K/S :x
Pour du 8mo tu n'aura jamais du 800ko/s, faut pas rêver. Au maximum tu tournera à 500-600.

Moi aussi quand je commence certains dl je peux être a 1Mo+, mais aprés sa se stabilise a 400. On est souvent limité par l'upload du serveur en fait
Citation :
Publié par Pelori
Pour du 8mo tu n'aura jamais du 800ko/s, faut pas rêver. Au maximum tu tournera à 500-600.

Moi aussi quand je commence certains dl je peux être a 1Mo+, mais aprés sa se stabilise a 400. On est souvent limité par l'upload du serveur en fait
Il a pas dit qu'il a une connexion 8Mb mais qu'il faisat 800ko/s

Puis avec du 8Mb ATM on peut arriver jusqua 800-860ko/s environs soit ~ 6.8mb IP, et le coup des serveurs qui upload pas assez, à part sur des petits sites, les gros sites de download genre clubic, fileplanet et co avec un logiciel qui fait du multithreading y a aucun soucis à faire du 800+
Ce qui serait étonnant est que les téléchargements sont à un débit qui semble correct (en rapport avec le débit de la ligne), et pas l'affichage des pages. D'habitude si le MTU (sur une installation neuve de Windows il est d'une valeur par défaut qui ne convient pas à tous les types de connexions ) n'est pas optimal, le téléchargement en est aussi affecté.

Il faudrait essayer l'affichage avec différents navigateurs (IE, Firefox, Opera, pour avoir trois moteurs différents). Si le résultat est le même, alors un réglage du MTU s'imposerait avant tout pour tester.
Si un seul navigateur ne semble pas afficher correctement, les conclusions s'imposent d'elle même je pense
Citation :
Publié par Pelori

Il m'arrive souvent de DL à 800+ sinon ça varie entre 700 et 780 chez Wanadoo en Adsl Max sans gestionnaire de téléchargement et avec Reget ou Flashget c'est 800+ dans 95% des cas.

Pour le pb je pense aussi à un mauvais réglage du MTU.
Citation :
Publié par Pelori

Sur un DL de 288mo, je pense que le taux de dl a eu le temps de se stabiliser :x

Merci LOLO
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés