Tuage de vert c'est trop Fun

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blackbird
quoiqu'il en soit et à ce qu'on peut lire sur les forums cette évolution du jeu est inévitable
....
donc autant rendre le jeu le plus bourrin possible pour qu'on puisse atteindre le lvl 50 en un mois et pouvoir s'équiper facilement

une alternative consiterait à pouvoir créer un perso lv 50 complètement équipé pour commencer le jeu

ça ne serait pas si bête d'ailleurs .. d'autres l'ont fait et cela n'a dérangé personne
Et tu fais partie des joueurs qui vont venir pleurer leur misère parce qu'arrivé au dernier niveau ils n'ont plus rien à faire. C'est vraiment n'importe quoi.

Non, un jeu ne peu pas plaire - et ne dois pas - à tout le monde ! Sinon tu as un jeu fadasse que tout le monde déteste. Et c'est ce que devient EQ2.

Quand tu fais des choix, se cantonner à du PVE par exemple, tu te dois d'aller au bout de ta logique et d'apporter le maximum de plaisir aux joueurs. Avec une progression équilibrée, des quêtes intéressantes et le sentiment de pouvoir faire des activités variées.

Là ce que tout le monde reproche c'est qu'à tout vouloir faire et vouloir satisfaire tout le monde, personne n'est content.
Je ne vois pas en quoi l'evolution vers ce que c'est maintenant etait inevitable.

La synthese de Tyberix est bonne. Mieux vaux faire son jeu avec ses regles que de faire un truc fadasse qui ne plaira a personne... on joue quasi tous a ce jeu en attendant la releve de l'année prochaine.
Le pire, c'est que les idées de departs etait très bonne certe il y avais quelques reglages a faire. Hélas ils ont confondu reglage du gameplay (debugage du pathfinding des mobs, effets et valeurs des skills...) avec adaptation a la demande en mmorpg en general de tous les joueurs (suppression lock, extension de la plage des mobs verts, plus de shard...).

Imaginez un Tetris ou les objets se placerait tout seul en appuyant sur un bouton.
>>Et tu fais partie des joueurs qui vont venir pleurer leur misère parce qu'arrivé au dernier niveau ils n'ont plus rien à faire

pas vraiment : j'ai arrêté eq2 au mois de mars pour les raisons que tu décris dans le message que tu as fais paraître sur le forum officiel .. je les ai décrites ici en long et en large, j'ai toujours dit que le gameplay de ce jeu était d'une platitude à mourir et qu'il ne menait à rien ... d'ailleurs à l'époque ça faisait ch... tout le monde ...

comme quoi tout cela ne date pas d'aujourd'hui

seulement le problème actuel est d'attirer de nouveaux joueurs (les joueurs des premiers jours ne reviendront pas parce qu'ils ont déjà donné) et qu'il n'y a pas dix manières de le faire

ils ne vont pas rendre les quêtes intéressantes, traduire le jeu, cesser de faire courir les joueurs après des loots et de la thune une année après la sortie du jeu .. ils ne l'ont jamais fait ils ne le feront donc jamais

si il y avait eu un vrai contenu ils auraient pu laisser la possibilité aux nouveaux arrivants de prendre le train en marche en créant des persos de lvl 50 tout équipés mais ce n'est pas le cas

et ne croyez pas que j'en ai après ce jeu en particulier : je crois tout simplement que les jeux fondés sur un système XP/thune/armement via le monster bashing sont voués à la même fin parce que cela ne rime à rien de vouloir faire "progresser" un perso au cours du temps .. ça va au début mais le dernier des imbéciles se dira fatalement au bout d'un moment qu'il est en train de tourner en rond à répéter les memes trucs

alors on peut sophistiquer ce système à l'extrême (le plan vanguard par exemple), faire croire tout ce qu'on veut, planter le tout dans un décor splendide, se la péter communauté mature mais au bout du compte, c'est comme le jeu de l'avion, les premiers arrivés sont les gagnants et les derniers sont les perdants

il ne leur reste donc qu'à simplifier le truc le plus possible, rendre la progression rapide et surtout fun, mettre du PvP, du RvR, des trucs pour que les joueurs puissent s'amuser à autre chose qu'à scier éternellement les même mobs

bonne fetes quand même et dites vous bien que si vous etes accros à ce jeu vous ne perdez pas grand chose parce qu'en cette fin d'année il n'y a rien de nouveau dans les bacs

ps : >>Non, un jeu ne peu pas plaire - et ne dois pas - à tout le monde

je suis bien d'accord avec toi mais il y a un problème de taille : le développement des jeux actuels genre mmorpg en 3D intégrale sont de véritables gouffres financiers et les éditeurs doivent impérativement les profiler pour rentrer dans leurs fonds dans un premier temps et faire des bénéfices dans un deuxième

et ce n'est pas avec deux péquins comme toi et moi qu'ils y parviendront

donc ils ratissent large, ils visent la clientèle des ados et à cet age on veut tout faire comme on le veut et tout de suite en plus

pas étonnant donc que tous les jeux mammouths actuels se ressemblent quand bien même à l'origine de leurs développements les devs et le noyau de fans boys de chaque jeu auraient juré sur les tetes de leurs mères respectives qu'ils ne dévieraient jamais d'un pouce des choix purs et durs qui étaient les leurs

non mais des fois ...

mais le plus fort reste à venir : je prédis la rencontre prochaine, on-line, sur les memes serveurs de mmorpg, des générations pc et console

là il va falloir s'accrocher
Citation :
Publié par blackbird
si il y avait eu un vrai contenu ils auraient pu laisser la possibilité aux nouveaux arrivants de prendre le train en marche en créant des persos de lvl 50 tout équipés mais ce n'est pas le cas
Créer artificiellement des joueurs levels 50 consiste simplement à supprimer tout le contenu inférieur au level 50, autrement dit, tu te plains du manque de contenu, et tu proposes d'en supprimer.
Ca explique pourquoi personne ne t'écoute, et pourquoi ta position est de taper sur tous ceux qui apprécient les MMoRPGs.

Citation :
c'est comme le jeu de l'avion, les premiers arrivés sont les gagnants et les derniers sont les perdants
Mauvais exemple, j'arrive plus souvent qu'à mon tour dernier dans les avions, ce qui me vaut la plupart du temps d'être sur-classé, c'est chouette, dernier arrivé et je suis gagnant sur tous les plans: meilleur siège, quand j'ai pas la rangée pour moi tout seul, meilleure nourriture, meilleurs films...
Et dans les jeux en ligne, les derniers arrivés sont les mieux servis: plus de contenu, plus d'aide, moins de bugs, plus de choses traduites (et oui depuis mars la traduction a progressée, et ça se remarque en continu, le serveur français étant plus souvent patché que les serveurs US, pour les traductions bien sur).

Sur ce, continues ton trollage, si ça peut te donner du plaisir, au moins ça ne fait pas de mal à qui ou quoi que ce soit.
>>ta position est de taper sur tous ceux qui apprécient les MMoRPGs

bof ... choisir entre la critique et la méthode coué ne m'a jamais posé de problème

je poste sur ce fil en particulier, pas sur un autre, et je ne vois pas en quoi ce que je dis ici est si dérangeant

si eq2 par n'importe quel moyen peut attirer des nouveaux joueurs et assurer ainsi sa pérennité je crois que tout le monde sera gagnant

non ?
>>ta logique est exactement celle de SOE avec SWG

tout simplement parce que ce n'est pas ma logique mais la leur

on ne les changera pas et les autres éditeurs de jeux font pareil, cela n'a rien d'extraordinaire ni de scandaleux

je crois que dans ce genre de débat on ne met pas assez en avant les spécificités du mmorpg et qu'ainsi on s'égare

les mmorpg ont en commun le fait qu'ils nécessitent de très gros investissements pour être développés et que ce sont des jeux qui visent une clientèle de masse

les gameplays de ces jeux peuvent être un peu différents les uns des autres mais ils ont également leur importance dans la perspective de l'amortissement des investissements consentis

ainsi je crois que la formule mmorpg + abonnement mensuel + gameplay XP/thune/armement est la pire de toute dans le sens ou elle exige une réforme constante du gameplay pour assurer un apport régulier de nouveaux clients

eq2 est dans ce cas, wow également et vanguard y va tout droit

mais si cette formule est la pire de toute du point de vue d'un joueur puriste, c'est également la plus simple, celle qui comporte la moindre prise de risque pour les éditeurs et en plus c'est elle qui peut générer les plus gros bénéfices parce qu'elle est susceptible de s'adapter et de plaire à la plus grande partie de la clientèle

(on oublie souvent le succès diabolique qu'a rencontré diablo à son époque alors que personne n'aurait parié deux balles sur un fond de jeu aussi pauvre .. mais la mayonnaise a pris et franchement ce jeu reste une référence pour le fun qui procure)

il n'est donc guère étonnant que les trois-quart des mmorpg actuels y aient recours avec plus ou moins de succès il est vrai et force est de constater que wow (auquel je m'empresse de dire que je n'ai pas joué) est le jeu qui a tapé au plus près du centre de la cible

d'ailleurs cela serait intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui y aurait joué : je ne pense pas que le gameplay de wow ait subi beaucoup de changements depuis sa sortie et je pense que c'est uniquement parce que c'était le mieux pensé, celui qui prenait le mieux en compte les spécificités de ce type de jeu et qu'ainsi il n'a pas du être adapté en cours de route

c'est pour ces raisons que je dis ici que l'évolution actuelle d'eq2 est inévitable et franchement je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'elle se produise

>>tu ne m'entraîneras pas dans une guerre pro ou contre Blizzard

loin de moi cette idée .. pour moi ces éditeurs se valent tous bien qu'il y en ait qui fassent des efforts pour reculer les limites du pire

pour le surplus tu mets le doigt sur un des défauts majeurs des mmo : les serveurs n'appartiennent pas aux joueurs et leurs proprios en font ce qu'ils veulent

si il y avait une vraie concurrence dans ce domaine on pourrait imaginer que les éditeurs s'engagent à la sortie d'un jeu par une charte de qualité qui garantisse les limites de son évolution mais pour l'heure ils ne sont vraiment pas assez nombreux
Non c'est faux, personne n'a été encore assez débile ou désespère pour faire ce que la branche SWG de SOE a fait : envoyer chier les pauvres couillons qui s'accrochaient à un jeu qu'ils aimaient en dépit des constantes avanies perpétrées par SOE à son égard.

Transformer un RPG online en jeu de shoot et espérer que le flot de nouveaux joueurs sera bon pour le résultat financier...

Cela montre simplement que cette boîte est prête à tout pour essayer de reprendre pieds dans un milieu qu'elle ne connaît plus et dont elle se coupe par tous les moyens possibles.

Et tu ne m'entraîneras pas dans une guerre pro ou contre Blizzard. Tu les aimes ou pas, mais ils tiennent un cap et apportent ce qu'ils promettent. Aujourd'hui et c'est triste à constater, c'est déjà énorme.

Quelques autres boîtes heureusement savent tenir ce cap : CCP, Funcom, NC Soft...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés