>>Et tu fais partie des joueurs qui vont venir pleurer leur misère parce qu'arrivé au dernier niveau ils n'ont plus rien à faire
pas vraiment : j'ai arrêté eq2 au mois de mars pour les raisons que tu décris dans le message que tu as fais paraître sur le forum officiel .. je les ai décrites ici en long et en large, j'ai toujours dit que le gameplay de ce jeu était d'une platitude à mourir et qu'il ne menait à rien ... d'ailleurs à l'époque ça faisait ch... tout le monde ...
comme quoi tout cela ne date pas d'aujourd'hui
seulement le problème actuel est d'attirer de nouveaux joueurs (les joueurs des premiers jours ne reviendront pas parce qu'ils ont déjà donné) et qu'il n'y a pas dix manières de le faire
ils ne vont pas rendre les quêtes intéressantes, traduire le jeu, cesser de faire courir les joueurs après des loots et de la thune une année après la sortie du jeu .. ils ne l'ont jamais fait ils ne le feront donc jamais
si il y avait eu un vrai contenu ils auraient pu laisser la possibilité aux nouveaux arrivants de prendre le train en marche en créant des persos de lvl 50 tout équipés mais ce n'est pas le cas
et ne croyez pas que j'en ai après ce jeu en particulier : je crois tout simplement que les jeux fondés sur un système XP/thune/armement via le monster bashing sont voués à la même fin parce que cela ne rime à rien de vouloir faire "progresser" un perso au cours du temps .. ça va au début mais le dernier des imbéciles se dira fatalement au bout d'un moment qu'il est en train de tourner en rond à répéter les memes trucs
alors on peut sophistiquer ce système à l'extrême (le plan vanguard par exemple), faire croire tout ce qu'on veut, planter le tout dans un décor splendide, se la péter communauté mature mais au bout du compte, c'est comme le jeu de l'avion, les premiers arrivés sont les gagnants et les derniers sont les perdants
il ne leur reste donc qu'à simplifier le truc le plus possible, rendre la progression rapide et surtout fun, mettre du PvP, du RvR, des trucs pour que les joueurs puissent s'amuser à autre chose qu'à scier éternellement les même mobs
bonne fetes quand même et dites vous bien que si vous etes accros à ce jeu vous ne perdez pas grand chose parce qu'en cette fin d'année il n'y a rien de nouveau dans les bacs
ps : >>Non, un jeu ne peu pas plaire - et ne dois pas - à tout le monde
je suis bien d'accord avec toi mais il y a un problème de taille : le développement des jeux actuels genre mmorpg en 3D intégrale sont de véritables gouffres financiers et les éditeurs doivent impérativement les profiler pour rentrer dans leurs fonds dans un premier temps et faire des bénéfices dans un deuxième
et ce n'est pas avec deux péquins comme toi et moi qu'ils y parviendront
donc ils ratissent large, ils visent la clientèle des ados et à cet age on veut tout faire comme on le veut et tout de suite en plus
pas étonnant donc que tous les jeux mammouths actuels se ressemblent quand bien même à l'origine de leurs développements les devs et le noyau de fans boys de chaque jeu auraient juré sur les tetes de leurs mères respectives qu'ils ne dévieraient jamais d'un pouce des choix purs et durs qui étaient les leurs
non mais des fois ...
mais le plus fort reste à venir : je prédis la rencontre prochaine, on-line, sur les memes serveurs de mmorpg, des générations pc et console
là il va falloir s'accrocher