[CoV] quel mastermind jouer

Partager Rechercher
j'aimerais commencer un mastermind

en primaire, j'aurais aimé jouer nécromancie mais j'ai peur que mes mobs soient trop désavantageux (vitesse, points de vie...) et pense a prendre mercenaire.
quelles sont vos avis sur ces 2 choix ?

quelle seconde spe choisir, sur les 5 j'en retiens 3 : miasmes obscures, champ de force, flèches surprise. même question qu'au dessus.

y a t-il des spe qui se marient bien entre elles cité ci-dessus ?

et enfin quel pouvoir auxiliaire pour un mastermind ?
Necro/miasme se marie bien comme tu dois t'en douter. Je crois que pas qu'il y ait flèche surprise mais je me trompe sûrement.
Moi j'ai fait un Mercenaire/Poison qui est plutôt sympa. J'ai jamais été fan de champ de force mais ça peut être vraiment pas mal, car il permet d'être quasi intouchable et en pvp c'est un gros plus.
Donc je vais te parler de ce que je connais, Mercennaire, son avantage c'est que tous ses pets attaque à distance et seulement à distance (sauf un coup du deuxième pet pour étourdir l'ennemi), ce qui fait qu'ils ne courent pas partout comme les Ninjas par exemple. Maintenant question dommages de groupe, je pense que le MM mercenaire est très moyen mais par contre sur cible unique, il est vraiment pas mal.
Voilà j'espère t'avoir éclairé mais au pire tu testes les deux et tu voies celui avec qui tu es le plus à l'aise.

Pour les pouvoirs auxiliaires, je conseille de prendre quand même la ligne forme physique pour Endurance. Pour les autres fait un peu ce que tu veux.
Alors je vais parler de mon petit MM: Robots/Piège donc aucun des pouvoirs que tu cites .
Les Robots ont une bonne puissance d'attaque à distance sur cible unique et assez monstrueux je trouve en zone, tout les bots sont équipé en AE avec leur seconde upradge. En corps-à-corps, ils se défendent bien sans plus et le Robot d'Assaut peux Stun.
Bonne résistance général et quasi insensible à certains effets comme le sommeil, enfin pour le moment je ne les ais jamais vu affecté par ça.
Seul "regret" la piètre résistance de mes Robots de bases mais le Robots d'Assaut compense largement .
Le pool Piège est très sympa avec divers hold et ralentissement (web grenade et calltraps), des débufs (mortier et mine poison), un heal de zone, un champ de force mobile qui protège bien des immobilisations et de la puissance de feux que je n'ai pas encore testé (trip mine et surtout sacrifice du pet). Pour l'avoir testé en pvp, ce pool est très efficace: immo des héros volant ou débuf des tanks/ravageurs, on a pas le temps de s'ennuyer .

En espérant éclairer ta lanterne, amuse toi bien .

PS: sur les forums US j'ai lu que les Mercenaires et les Robots étaient les plus offensifs à distance (Mercos sur cible unique et Robots sur AE), les Ninjas c'est corps-à-corps donc faut bien les gérer mais ça moleste. Pour les Zombies j'ai pas fait attention mais je crois que c'est plus dans le contrôle pour la Lyche et le DoT, à vérifier et confirmer .
Citation :
Publié par gerontius
en primaire, j'aurais aimé jouer nécromancie mais j'ai peur que mes mobs soient trop désavantageux (vitesse, points de vie...) et pense a prendre mercenaire. quelles sont vos avis sur ces 2 choix ?

quelle seconde spe choisir, sur les 5 j'en retiens 3 : miasmes obscures, champ de force, flèches surprise. même question qu'au dessus.

y a t-il des spe qui se marient bien entre elles cité ci-dessus ?

et enfin quel pouvoir auxiliaire pour un mastermind ?
MM Necro/Dark 33 ici
Les Zombies ne sont lents qu'en apparence. Ceux que tu obtiens au level 12 sont même d'une agilité redoutable.
Pour les points de vie, c'est la même chose pour TOUS les henchmen de mastermind : les 1ers obtenus au level 1 ont des points de vie très bas. Ceux obtenus au level 12 en ont presque autant que toi et celui obtenu au level 26 en a plus que toi
Les Zombies sont plus orientés Corps à Corps, comme les Ninjas.
Les Mercenaires sont totalement orientés attaques à distance, comme les Robots.
Donc à toi de choisir ce que tu préfères comme style de jeu, CaC ou distance...

Pour la spé secondaire:
Flèche surprise a des graphismes sympas, mais elle est jugée par beaucoup comme étant "en retrait" par rapport aux autres spés (point de vue efficacité). Je n'ai d'ailleurs croisé qu'un seul spé flèche sur le serveur freedom depuis le début du jeu, et il était level 12...
Miasmes Obscures j'adore car c'est une spé "couteau suisse" avec de tout dedans: du heal, du debuff, du rez, du crowd control, un pbaoe stealth pas piqué des vers...et côté Roleplay ça colle bien avec les zombies
Champ de force est bien également et colle plus à un esprit purement défensif, sans debuff des ennemis pour améliorer les dégats.
Pièges, que tu n'as pas mentionnée, est très intéressante, elle aussi "couteau suisse": de la défense (mais un peu juste), du debuff, du crowd control et est très peu gourmande en endurance lors des combats.

Pour les mélanges, tout va bien ensemble ou presque (jamais vu de necro/pièges) et c'est selon tes goûts.
Bien sûr on voit beaucoup de Necro/Dark, Ninja/Dark, Robots/Champ de force, Robots/Pièges, Mercenaires/Pièges.

En pouvoirs auxillaires, beaucoup font l'impasse sur Stamina car les MM sont peu gourmands en endurance pour la plupart.
Concealment - Grant invisibility est sympa pour le bonus de défense et le bonus tactique que donnent des attaquants invisibles (inutile/redondant si tu as le camouflage de Miasmes obsucures)
Medecine - Aid Other est très prisé par les Champs de Force et Pièges (car même si leurs défenses sont biens, face à un boss ou plus gros elles ne font pas tout esquiver)
Leadership - Assault et Tactics se retrouvent assez souvent également. Assault apporte un bonus de 11% de dégats appréciables (chiffre à vérifier) et Tactics permet à tes henchmens de 1er niveau, tes coéquipiers et toi-même d'atteindre tes cibles beaucoup plus souvent.
Vol - Vol de groupe peut être rigolo, marié à des Robots ou des Mercenaires qui attaquent à distance. (Tactics+Supremacy annuleront le malus d'accuracy donné par vol de groupe)
Citation :
Publié par Mr Melon
Vol - Vol de groupe peut être rigolo, marié à des Robots ou des Mercenaires qui attaquent à distance. (Tactics+Supremacy annuleront le malus d'accuracy donné par vol de groupe)
Normalement, il n'y a plus de malus de précision avec les pouvoirs de déplacement: je pense que ça s'applique à Vol de groupe, sans en être certain.
Si j peu donner mon avis, je suis que level 17, mercenaire/dark

y'a quand même un truc assez important a savoir c'est que les mercenaires sont ceux qui restent le plus a distance(jms de corps a corps) et c'est quand meme un joli avantage vu la faiblesse des pets..du genre 3 baffe, plus de pet...

Apres si t'as un secondaire qui te permet de tenir les mobs a distance, dark, pieges, fleche ou autre, ca devient tout de suite plus simple a gerer...

En groupe avec d'autres MM, je suis généralement celui qui garde ses pets en vie le plus longtemps et d'apres ce que j ai vu, ceux qui tombent les premiers sont les necros, pask'ils foncent au corps a corps..

Robots pas mal de distance aussi, mais ils vont quand meme au corps a corps parfois...
et ninja, pas mal de corps a corps aussi...

Pour ce qui est d'un comparatif des damages, j'ai l'impréssion que tous se valent a mon niveau, apres faudra voir dans les lvl plus haut, avec le dernier pet & le dernier upgrade...

En ce qui me concerne je solote des missions 2 lvl au dessus de moi, sans aucun probleme...

Et puis surtout, étant donné que niveau puissance ca a l'air équilibré, faites vous plaisir et choisissez un délire quelquechose qui vout corréspond, vu qu'il va falloir cohabiter en permanence avec eux...
Citation :
Publié par zao
Et puis surtout, étant donné que niveau puissance ca a l'air équilibré, faites vous plaisir et choisissez un délire quelquechose qui vout corréspond, vu qu'il va falloir cohabiter en permanence avec eux...
+1
C'est le plus important.
Perso j'ai choisi les robots, non pas parce qu'ils OwNeNt, mais parce que j'aime lorsqu'ils obéissent à mes ordres.

petsay_all <em praise>
Oh oui encoreuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
robot/mercenaire puis necro en dernier ninja

en secondary dark est très très puissant comparé a d'autres genre flèche qui a besoin d'une grosse révision de la pars des devs tellement c'est naze

avec dark tu as des outils trés puissant tellement ça en devient abusé quand on voit que dans la population de mm doit y avoir plus de la moitié de dark ce n'est pas étonnant , c'est pve et pvp facile

Force field c'est du combat passif, ce n'est que du buff de groupe/perso avec une seule attaque dans le set pas super pour le solo mais plutot pour team et surtout un bon set pour le pvp

poison encore un bon set pour le pvp avec 2 attaques qu'on a trés tot parfait contre les scrappers regen mais pas beaucoup d'ae pour le pve

le reste je ne sais pas

j'ai un ninja/FF lvl 25 je suis un peu déçu, les 1er henchmen sont devenu très faible et se font presque one shot
le truc que j'aime pas c'est le fait que les jounins balancent leurs caltrops et vu que les npcs fuient ils ne leur tapent pas dessus quand ils sont au corp a corp et les pets les follow sans rien faire donc perte de temps perte de dps c'est tres frustrant.....
alors que par exemple pour un mercenaire/dark meme avec le tar patch les npcs essayent de fuir mais comme mercenaire sont en ranged y a pas de problème pour leur shooter dessus
bonjour à tous, je suis MM nécro/dark 21 (presque ^^), et franchement mais morts vivants ils meurt une foi tout les cents ans!

bon! ma technique est un peu suicidaire! mais le truc c est qu il faut ce caller juste derrière eux, et faire le heal de zone dès qu on peut! autant dire que quand il marche pas je suis mal, car vu que je suis juste derrière eux, le mob qu ils tapent me tape dessus et non à eux! voilà c était juste pour dire!
C est difficile de trouver des vrais infos sur les pets du MM, surtout sur les 2 derniers...

Ca serait bien si des gens pouvaient donner des infos sur leurs pets histoire d'avoir une vue d'ensemble de la classe...

Je pourrais parler du mercenaire mais je suis lvl 20 et j ai pas le denrier pet ni dernier upgrade...

Ce que je peux dire ...

Les mercenaires jusqu'au lvl 20

Les 2 soldats de basent, tirent par rafale de balles, toujours a distance avec des dégats assez faibles mais une cadence de tir assez rapide..le troisième fait pareil mais en + heal de temps en temps les 2 autres (un médecin)

Le deuxième pet lance des grenades araignées qui imobilise l ennemi, il tire des rafales un chouia plus fort que les soldats de base et a un pouvoir qui étourdi un groupe d' ennemi pendant un temps court...

La premiere Upgrade, ajoutte un casque aux soldats et les rends un peu plus résistants..mais ne modifie pas les dommages apparement...

Le pouvoir nommé serum est censé booster un soldat pendant environ 2 minutes +defense +damage +precision.. le problème est que une fois le pouvoir terminé, le soldat se retrouve sans endurance et met un petit temps a recuperer...je trouve ce pouvoir inutile car le gain en degats/def etc.. est anécdotique...et le temps de recharge du pouvoir est tres long.

Voila pour ma maigre éxperience.. si d'autres pourraient faire de même par rapport a leur experience...
Citation :
Publié par Mystic Machine
Le pouvoir nommé serum est censé booster un soldat pendant environ 2 minutes +defense +damage +precision.. le problème est que une fois le pouvoir terminé, le soldat se retrouve sans endurance et met un petit temps a recuperer...je trouve ce pouvoir inutile car le gain en degats/def etc.. est anécdotique...et le temps de recharge du pouvoir est tres long.

Voila pour ma maigre éxperience.. si d'autres pourraient faire de même par rapport a leur experience...
Cool j'hésitais à la prendre et je l'ai pas pris. Le 3eme mercenaire c'est Rambo. Il a une mitrailleuse qui tire en cône, chevrotine... Bref il fait un peu peur. Mais comme pet ultime j'ai été un peu deçu au départ.
Sinon je mets aussi 2 slots soins dans le premier pouvoir de pet. Car le 3eme pet du premier pouvoir est médecin aussi. L'inconvénient c'est qu'il est particulièrement con.
Citation :
C est difficile de trouver des vrais infos sur les pets du MM, surtout sur les 2 derniers...

Ca serait bien si des gens pouvaient donner des infos sur leurs pets histoire d'avoir une vue d'ensemble de la classe...
Robot/pièges 34 ici.

Drones de combat :
De base, attaque à distance, attaque au corps à corps.
Avec le premier upgrade : attaque de snipe.
Avec le deuxième upgrade : laser full automatique (attaque en cône).

Robot protector : de base, une attaque de laser et une bubulle. Il place la bubulle sur tous les autres sbires, sur les "sbires" de la ligne Piège (y compris les drones kamikazes ) et sur le maître mais pas sur lui même.
Avec le premier upgrade : 2ème attaque de laser et un soin sur les autres robots. Le soin a un timer de 2 minutes je crois et il a tendance à l'utiliser de manière un peu bizarre mais ça rend pas mal de services (même si ça n'empêche pas les superhéros/vilains et certains chefs Elite de faire du oneshot sur les drones).
Avec le deuxième upgrade : grenades à photons et drones kamikazes. En pratique, ça permet de diminuer les dommages subis par les robots en désorientant les mobs. Ca permet aussi aux protectors de se retrouver à 20% d'endu quasiment en permanence. A noter qu'ils adorent mettre une bulle de protection sur les drones kamikazes un quart de seconde avant que ces derniers ne partent se suicider Voir des mobs désorientés errer avec l'air d'une Abomination face à une équation du 2ème degré dans une piscine de napalm est toujours une vision réjouissante

Robot d'assaut :
De base : canon à plasma; attaque de corpsà corps qui a je crois une petite chance de désorienter le mob.
Avec le premier upgrade : 2ème attaque de plasma, lance flammes (attaque en cône, Dot de feu, portée pas si courte qu'on ne pourrait le croire)
Avec le deuxième upgrade : lance missiles (attaque de zone), lance missiles incendiaires (crée des zones enflammées dans lesquelles les mobs subissent un dot de feu).
Pas grand chose à dire à part le fait que ça a tendance à transformer les rencontres avec du blanc-jaune en massacres ultra rapides (les mobs faisant partie des massacrés ).
je suis spe robots/tenebres lvl 27

- Je confirme que les robots ont une tendance a etre parfois "bas du plafond" (tendance de certains drones a ce jeter au corps a corps au lieu de rester tranquillement a distance)
- Je n'ai pas encore les derniers upgrade mais il faut reconnaitre que les mobs blancs/jaunes ont tendance a disparaitre tres vite de l'ecran.
- La spe tenebres permet d'etre un tres bon couteau suisse avec des debuffs un rezz et un heal de zone interessants. je l'ai completee perso avec les lignes secondaires de medecine et teleport.

Je peux donc soloter a grande vitesse mes missions et avoir un role d'appui feu et appui soin non negligeable en grp.

Herr Doktor von Hasz
Necro/Dark level 32

Les pets?
J'ai du mal à comprendre pourquoi les pets Necro sont autant décriés. Ok c'est pas forcément des flèches, maintenant bien tenus en laisse (je recommande le Kayba Numric Pad sur les forums off), ils obéissent au doigt et à l'oeil.
Les zombies et leur vomi sont tip top, les chevaliers sont les dommage dealer et la lich est un pseudo defender dark dark. Elle gère via les tentacules et dès le pouvoir d'update au 32 récupère Petrifying Gaze et Fearsome Stare. Autant dire que ca gère les foules.
Ne pas oublier le ghost au level 18 qui peut etre invoqué dès qu'on a un pet mort. Et lui il fait carrément le café en holdant, se healant, il vole, bref la folie.

La spé Dark, on en a déjà parlé, un couteau suisse. et ne pas oublier qu'au level 38 on peut encore avoir un pet de plus avec le Dark servant. Ce qui amène le MM Necro Dark a ... 8 pets (3 zombies, 2 knight, 1 lich, un ghost, 1 dark servant)

Bref je fais de la mission +2 (Rugged dans CoH, je ne sais jamais le nom dans CoV), ca passe comme papa dans maman. Même pour du boss rouge qui prennent des fessées mémorables.

Et s'il s'agit de chasser, j'ai fait le test ce week end à Nerva, zone Primeva (nord de la zone). Sur les plages on trouve du Nerva Daemon Lord en grappe de 6-8 level 31 à 33. Je les ai plains, vraiment... Genre tout le spawn sur la palletot, tous dans le Tar Patch, Darkness pour débuffer la smala, Fearsome pour qu'ils ne bougent pas... un massacre. Dispersés façon puzzle...
j'ai tester robot, j'ai pas aimé, tu es trop inactif en fight. Tes pets sont ranged et avec une petite laisse ten a aucun qui crève en gros en combat. le pire c'est quand tu groupe la tu na rien a faire a par tab et attaquer. bref c'est pas pour moi.

Après ca j'ai testé necro, les 1er 12 lvl sont assez lent j'ai trouvé par rapport au robot, tes petzs crève très souvent (les miniosn, du moins). Mais une fois le knight débloqué et ensuite la lich miam tu commence a bienb rigoler.
Je l'ai coupler avec dark vu que c'est la seul spé pve qui en vaux le coup je trouve.
Au final tu control, et tes pete control/dmg bref c'est une classe très intéressante je trouve autant utile en solo qu'en gros groupe.
Le seul regrès c'est le heal area qui a une aire d'effet ridicule m'enfin on peu pas tout avoir
Alors une petite mise-à-jours concernant mon MM Robots/Piège 37:

-Les Robots sont monstrueux! Attaques en zones, Stun de zone, DoT de Zone etc, etc. pour faire cours, associé a mes pièges, je solote les missions en Impitoyable sans problème majeur (comme beaucoup de MM je pense ).
-Pièges est un spé de raclure en PvP... Je ne m'étendrais pas sur le sujet mais la combis Trip Mine*2+Call Trops+Tp Ennemie va me faire detesté royalement. La Web Grenade n'a pas besoin de pub non plus .
En PvE, l'Acid Mortar est vraiment très bon même non slotté et permet de descendre les boss +2 assez vite. La Mine Poison est aussi un bon debuff et le boost rajouté au Triage Beacon le rendre beaucoup plus efficace qu'au début.

Je dirais juste que certain pouvoir son vite inutilisé dans cette association car mes pets les ont (Photon Grenades et Seeker Drones) ce qui permet d'avoir pas mal de place pour d'autre pouvoirs.
Par contre, la mort est beaucoup plus facile avec la spé Piège car il faut souvent allez au contact et le moindre AoE vous est souvent fatal .

Sinon quelqu'un à testé Detonator? C'est bien puissant ou je peux m'en passer jusqu'au passage 40/50?
Citation :
Publié par Helldog
Sinon quelqu'un à testé Detonator? C'est bien puissant ou je peux m'en passer jusqu'au passage 40/50?
Je suis Robots/Traps 40, j'ai eu l'occasion de tester un peu sur le test server mais ça m'emballe pas des masses...

Tu peux faire péter qu'un pet à la fois, et ça met environ 2 secondes à se faire. Plus le pet est gros plus l'explosion l'est.

Perso je me vois mal faire exploser l'Assault Bot, ou un Protector Bot, parce qu'après je suis à poil ou presque... donc il reste les Battle Bots. Sauf que tu le fera péter quand il est quasi mort, et avec une activation de 2s + le fait qu'ils meurent plus vite qu'un hamster dans un mixer en marche baaah... bof (et le recharge est long...)

Ah et j'oubliais, on est Robots, ils attaquent à distance (bon ok sauf 1 en général qui fait son malin en melee pour mourir encore + vite ), donc faut aussi amener le suicidaire en melee range...

En gros je trouve que c'est pas top pour les Robots
Sacrifier le Grobot ne me gène pas trop en groupe surtout si je l'ai déjà de prête a ressortir .
Donc 2s de délais et dégats diffèrent en fonction du pet. Hmmm bon bah je testerais aussi sur le serveur Test. Merci du renseignement.
Sinon quelque part, heureusement qu'on ne pas en faire péter plus d'un a la fois. Je vois bien sinon la monter en flêche de MM Pièges qui balancent leurs pets en pleine melée et les fonds tous péter . C'est un truc à faire des trous dans le sol.
Quelqun a testé poison ? (a la beta casey en avait un, mais pas assez hlvl pour voir les dernier pouvoir du set). le dernier pouvoir a l'air assez monstrueux, mais comme c'est une spée pas tres joué, he bé j'en ai pas vu bcp...

quelqun qui a un MM XX/poison peut nous en dire plus ps ? (si ce quelqun existe...)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés