Tu es paladin 2H ? ton avis m'intéresse xD

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azga | Insipid
Y a meme le petit schéma et tout ,que je n'ai pas trop compris ,et ca ma embrouillé sur ma définition de la variance ,c'est pas l'écart type entre le minimum et le maximum de dégats ?
Je doute maintenant sur le fait qu'il soit bon ou pas d'avoir de la variance :-/
Je suppose oui.
La plupart du temps, quand on parle de variance sur JoL, j'imagine qu'on parle de l'écart entre la valeur minimale et la valeur maximale de sa série de test.

Mais d'un point de vue mathématique, c'est pas ça du tout. Pour obtenir la variance de tes dégats, tu commences par faire la moyenne, appellons là M.
Ensuite tu fais la somme des carrés des différences entre chaque résultat (appelons les Ri) de ta série de test et cette moyenne. Tu divises par le nombre d'essais et tu obtiens la variance mathématiques.
[ (R1-M)²+(R2-M)²+(R3-M)²+...+(Rn-M)² ] / n = Variance

Et pour l'écart type, c'est la racine carré de la variance. C'est ce qui est censé représenté au mieux la dispersion.

J'espère ne pas avoir dis de couneries
Citation :
Aratorn a dit :
Tout à fait, écart-type²= variance.

Mais ce dont les gens parlent, en tant que variance, c'est le rapport écart-type/moyenne, en gros, l'écart moyen entre les coups, et la moyenne.

Grosso modo, la forme de la gaussienne représentant la distribution.

La variance n'est pas une valeur parlante mathématiquement ( en tout cas, elle n'est pas facile à exploiter ), c'est ainsi que beaucoup de ceux qui parlent de variance parlent en fait de distribution autour de la valeur moyenne.
Je vois pas la difficulté si c'est la forme de la gaussienne représentant la distribution.
Citation :
Publié par Kenatha
Mais d'un point de vue mathématique, c'est pas ça du tout. Pour obtenir la variance de tes dégats, tu commences par faire la moyenne, appellons là M.
Ensuite tu fais la somme des carrés des différences entre chaque résultat (appelons les Ri) de ta série de test et cette moyenne. Tu divises par le nombre d'essais et tu obtiens la variance mathématiques.
[ (R1-M)²+(R2-M)²+(R3-M)²+...+(Rn-M)² ] / n = Variance

Et pour l'écart type, c'est la racine carré de la variance. C'est ce qui est censé représenté au mieux la dispersion.

J'espère ne pas avoir dis de couneries
Ca ma l'air bon ,meme si mes conaissances de maths n'ont pas cherché à rester bien longtemps dans ma tète

Donc quand aratorn parle de variance ,il faut donc faire ce calcul sous DAoC afin de comparer (chapeau bas) ,mais j'arrive toujours pas à voir si au final ,il est bon d'avoir une valeur élevée de variance ou pas .
Et si les +11 avec 50 en arme sur les SC sont inutiles :/

Au passage ,j'aimerais savoir s'il des gens ont des liens pour un analyseur de logs ,j'aimerais me livrer à quelques petits test xD
Donc quand aratorn parle de variance ,il faut donc faire ce calcul sous DAoC afin de comparer (chapeau bas) ,mais j'arrive toujours pas à voir si au final ,il est bon d'avoir une valeur élevée de variance ou pas .
Au final, la variance, c'est pas bien. Mais la spé arme n'influe pas la variance dans son cas. En termes plus simples, les valeurs sont toujours réparties de la même manière autour de ses dégats moyens.
La somme des carrés des différences entre chaque dégat relevé et la moyenne est figée.
Augmenter la spé arme augmente les dégats de manière générale, sans modifier cette "différence". Et ce jusqu'à 51.
Citation :
Et si les +11 avec 50 en arme sur les SC sont inutiles :/
Il faut 51 en arme au final, 50+1 ou 35+16, comme tu veux.
Il parle de 1% de différence entre 50 et 64 en spé arme, je serais prêt à parier que c'est la même différence entre 50 et 51...
Citation :
Publié par Kenatha
Il parle de 1% de différence entre 50 et 64 en spé arme, je serais prêt à parier que c'est la même différence entre 50 et 51...
Dans une des réponses que tu quotes il précises que la différence est tellement peu visible dans les alentours du 51 qu'un 47 lui semble suffisant.
Ce qui compte à mon avis c'est de tendre vers le 51, apres que ce soit 47 ou 53 la différence semble minimale.

Citation :
Publié par Aratorn
Donc, 51, c'est pipeau. Tu pourrais avoir 47 ou 53 que je doute que tu voies la différence au quotidien ( pour info, j'ai 45 avec bonus en estoc, et 51 en tranchant, je vois pas de différence de variance entre les deux, et la différence de dégâts est marginale, si tant est qu'elle soit quantifiable ).
Citation :
Publié par Escandil / Kantk
Dans une des réponses que tu quotes il précises que la différence est tellement peu visible dans les alentours du 51 qu'un 47 lui semble suffisant.
Ce qui compte à mon avis c'est de tendre vers le 51, apres que ce soit 47 ou 53 la différence semble minimale.

Houla faut ce méfier quand même .

Il me semble que il y a des tranches dans lesquelles vont varier tes dégâts.

entre 50% et 100 % du cap | passer 51 =entre 75% et 125 % du cap

Il avais une histoire comme cela me faudrais retrouver le lien .
Citation :
Je pense pareil, 45, 47, 51 ça suffit amplement. En fait, je suis l'avis d'Aratorn quoi, ces tests ont l'air sérieux, j'ai jamais test moi-même
Mais je crois (là les tests sont pas assez poussés pour en faire une affirmation) qu'au-delà de 51, on ne gagne strictement rien, pas le moindre petit bout de dégats.

Par contre, si on est d'accord qu'entre 45 et 51 en arme pour un spé Armes à 2 mains ou Hast, ça ne fait que peu de différence, je me demande ce qu'il en est pour un spé Dual...
Même s'il semble que 51 en arme optimise les dégats avec un style Dual, y'a des chances que la différence 45-51 en arme ait + d'incidence vu que la spé arme détermine le WS alors qu'en 2H/Hast non.
Citation :
Publié par Dilemme
Il me semble que il y a des tranches dans lesquelles vont varier tes dégâts.
entre 50% et 100 % du cap | passer 51 =entre 75% et 125 % du cap
Il avais une histoire comme cela me faudrais retrouver le lien .
C'est de très vieilles histoires ça. Et c'est pas tout à fait ça, parce que si tu fais 125% de ton cap, ça veut dire que le cap cappe pas
C'est ce qui est écrit en info des spés armes sur catacombs je crois.
Oui Sanya avait dit ça dans un grab bag. Et dans le tout dernier grab bag on lui en reparle, et elle dit à mot couvert que c'est complètement bidon comme histoire ces trucs de 66%-100 ou 150%.
Citation :
Publié par Razor-Back
51 pas 50
J'adore tes arguments

Pour ce qui est du DW :
- Le WS des styles de DW sont calculé sur la compétence DW, on est donc dans la situation de la 2H et de hast, c'est à dire maxé la spé DW, et arriver a 51 (a peu prêt) dans le type d'arme.
- Le WS des style de bas (tranchant, contondant, estoc) sont basés sur la compétence associées et les règles sont les même que n'importe quel utilisateurs de 1H.

Du coups les utilisateurs de DW on tout intérêt à maxer DW et le type d'arme si ils se contentent d'un seul type d'arme, ou bien a maxer DW, atteindre ~50 dans les spe, et n'utiliser que les styles DW dans le cas des multi-spe.

Je n'ai pas de tests, et je n'argumente que sur des souvenirs, si le WS des styles DW ne dépends pas de la comp WS, toute mon argumentation s'écroule Mais je suis presque sur de mon coups

Edit : ok les termes sont sans doutes mal choisis mais l'idée y est
Citation :
- Le WS des styles
WS des styles ? Quoi c'est ça ?
Les bonus de styles dépendent de la spé dont ils sont issus, c'est sur, mais le WS dépend toujours du type d'arme qu'on a en main. Si t'as deux estocs en mains, ton WS est déterminé par ta spé estoc. Que tu utilises un style Deux Armes ou Estoc, c'est pareil.

Après, les tests de Wyrd montraient que le WS n'était plus influencé par la ligne de spé une fois les 51 en arme atteint. Ce qui veut dire (et tu l'as bien précisé, en effet ) que pour les Dual Wielders qui n'utilisent que les styles Dual, il ne sert à rien de dépasser 51 en spé d'arme.

C'est la même conclusion que pour la double spé pour les armes à deux mains et les hast, même si on peut pas appliquer la même réflexion puisque le WS dans ce cas là est déterminé par la spé Armes à deux main ou Armes d'hast.
Quoique finalement, on pourrait se demander si encore une fois, l'indication de WS n'est pas complètement fausse dans ce cas là...
Houla, je suis un peu embrouillé, si j'ai bien compris:
-mon fléau doit avoir ses +11 flexible sur sa sc car cela augmente les dégâts des styles.
-un merco qui se sert que des styles DW n'a besoin que de mettre +11 DW et pas de bonus en spé d'armes du moment qu'il a 51 dans cette spé d'arme.

J'ai bien compris ou alors je dis n'importe quoi ? .
Tu peux avoir 46-47, 51 voire plus, ça ne changera rien, ou du moins c'est tellement minime qu'il n'y a pas de quoi se prendre la tête ^^
J'ai longtemps eu une sc avec les bonus qui me faisaient tomber à 51, puis par la suite, avec le temps d'autres avec seulement 45-46, sincerement, j'ai noté aucunes diff' =)

Glaston <HopeLess>
Valeeloo, Chaman Stormur Vakten
Sha, Sauvage Flammen Herra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés