Tu es paladin 2H ? ton avis m'intéresse xD

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Bonjour .. xD

Ce problème a du être posé pas mal de fois mais j'ai pas trouvé dslé

=>

Je suis Paladin 2H.

Template actuel : 50+20 2h et 39+20 arme

Beaucoup me disent que 39 c'est trop , il suffit d'avoir 31+20=51 en arme pour ne pas faire de variance. C'est justement cela que je voudrais vraiment vérifier ..

Pour ceux qui ont fait des tests ou pour ceux ayant eu la même expérience .. je voulais savoir si vraiment la différence de variance entre 39 et 31 seraient nulle ou de 1% ou de 0.0001 % etc ...

Si quelqu'un aurait les tests d'Aratorn , quelqu'un pourrait mettre les liens si ces tests sont toujours valable de nos jours et vrais ?

Merci de vos réponses
je peux te diriger vers le guide du MA d'aratorn ou il parle de sa double spec et donc implicitement d'utiliser les bonus de rangs pour baisser la spe mais j ai pas ses test ( d autant que c est un TL berserker peut etre qui les avait fait enfin bon)

cependant je peux te confirmer (apres avoir tester la difference entre 50hache et 39hache 39marteau puis 35 que sur un berserker , les degats ne changent pas.

apres tu peux faire le template 50 2h 31arme ( il faut arriver a 51 au final donc 31 + 20 ) 46-48cantique et le reste ou tu veux ce que tu as peut etre fait ( tu peux aussi tenter une double spe , 42bouclier 44 2hand 31tranchant (pour amethyste) reste cantique )
Moi j'ai une autre question aussi:
si tout le monde semble être d'accord qu'a partir de 51 il n'y a plus de variance, est ce que les dégâts totaux n'augmentent pas quand même?

Je pense à ca car j'ai fait un test avec mon assassin, et je me demandais si c'était pas pareil: après respé, j'ai monté AS en laissant H a 1. J'ai fait quelques essais (peut être pas assez) et je me suis rendu compte que j'avais quasiment aucune variance sur les styles AS. Par contre, les dégâts étaient somme toute assez ridicules. Après être retourné au trainer, j'ai réessayé, j'ai doublé les dégâts, et c'est limite si j'avais pas plus de variance

Donc je sais pas si le principe est le même, mais je pense que ca veut le coup de creuser.

Ordinastie
Heu je crois qu'il y a un mal entendu,

Ce dont Aratorn avait fait ressortir c'est dans le cas, et uniquement celui la, pour les classe qui portent deux armes.

Donc effectivement pour les Zerk Merco Finelame (et autre classe fufu avec deux armes) qui utilisent les styles Hache senestre / Art de combat et pour les merco je ne sais pas, dépasser 51 en arme ne modifiait pas les degats. (Donc tu peux Spé une finelame 39 perfo 39 Contondant 50 avec +11 sur la sc)
Citation :
Publié par Lin / Kywye
Heu je crois qu'il y a un mal entendu
Je confirme, tu as mal compris. Aratorn est était MA et ses tests concernaient ses dégâts à la 2H.
Citation :
Publié par Ordinastie
Moi j'ai une autre question aussi:
si tout le monde semble être d'accord qu'a partir de 51 il n'y a plus de variance, est ce que les dégâts totaux n'augmentent pas quand même?

Je pense à ca car j'ai fait un test avec mon assassin, et je me demandais si c'était pas pareil: après respé, j'ai monté AS en laissant H a 1. J'ai fait quelques essais (peut être pas assez) et je me suis rendu compte que j'avais quasiment aucune variance sur les styles AS. Par contre, les dégâts étaient somme toute assez ridicules. Après être retourné au trainer, j'ai réessayé, j'ai doublé les dégâts, et c'est limite si j'avais pas plus de variance

Donc je sais pas si le principe est le même, mais je pense que ca veut le coup de creuser.

Ordinastie
on a specifie que la spe d arme doit atteindre 51 , pas 1 .

une regle a ete donnee pour toutes les spe utilisant deux styles :

la spe du type d armes (contondant,tranchant,estoc sur albion . marteau,epee,hache sur midgard et lame,masse,perforant sur hibernia)

la spe secondaire (hache senestre sur midgard, attaque sournoise pour tout les furtifs, armes a deux main sur albion , armes d hast sur albion, art de combat sur hibernia et deux armes sur albion.)

le principe est le suivant :

si on utilise les styles de la spe secondaire (uniquement ceux la) il suffit d'atteindre 51(bonus de la specialisation,de la sc et du rang) dans la spe du type d'arme. il est cependant necessaire de maximiser sa spe secondaire ( au rang 10 , cette paladine a 50arme a 2main +11 sur la sc +9 pour son rang de royaume , donc 50+20=70 )

si on utilise par contre des styles de la spe du type d arme (conquete chez un zerk ou ragnarok ou des coups de perforant pour les ombres, de contondant pour les mercenaires ....) il est necessaire de maxer les points dans cette spe , si on les utilise souvent ( il faut donc avoir 50armes + 20 sc et rang. en gros au 10L)

dans le cas de cette paladine , jouant a mon avis uniquement en 2main elle en a rien a faire de la spe du type d arme donc elle peut ne mettre que 31 en arme pour caper ses dommages a la 2main.
Je disais ca pour souligner que les points en armes ne modifiaient pas la variance (confirmé par les liens vers les post d'Aratorn, si on part du principe qu'il a raison) mais les dégats totaux. Parcontre, j'aimerai etre sur si les degats totaux sont capés à partir de 51 en arme, si possible avec preuve (grab bag ou test) à l'appui.
Citation :
Publié par Escandil / Kantk
A titre de précision :

La compétence utilisée pour les styles (2H, dual, Hast) détermine les dégâts maximaux.
La compétence secondaire (tranchant, estoc, contondant) détermine la variance de dégâts


Il n'existe pas de cap à proprement parler, simplement l'efficacité des points au delà du 51 dans la spe secondaire est tellement faible qu'il s'agit plus d'un luxe que d'un besoin.

Pour la spe primaire je crois qu'il faut aller le plus loin possible, mais je peux bien entendu, me tromper.
Ta précision contredit ce qui a été dit avant. Elle est fausse d'ailleurs.
La compétence utilisée pour les styles (2H, dual, Hast) détermine la "variance" (pas au sens mathématiques du terme, juste l'écart entre dégats min et dégats max).
La compétence secondaire (tranchant, estoc, contondant) détermine les dégats moyens.

Il y a bien un cap à 51 en spé d'arme.

Il faut bien aller le plus haut possible en spé qui-sert-à-styler vu que ça augment les bonus de style.
Citation :
Publié par Escandil / Kantk
A titre de précision :

La compétence utilisée pour les styles (2H, dual, Hast) détermine les dégâts maximaux.
La compétence secondaire (tranchant, estoc, contondant) détermine la variance de dégâts


Il n'existe pas de cap à proprement parler, simplement l'efficacité des points au delà du 51 dans la spe secondaire est tellement faible qu'il s'agit plus d'un luxe que d'un besoin.

Pour la spe primaire je crois qu'il faut aller le plus loin possible, mais je peux bien entendu, me tromper.
Dans le doute, je ferai plus confiance à Aratorn quand il dit que la spé arme (secondaire pour toi) ne modifie en rien la variance. (Aussi parce que ca corobore mes conclusions d'apres mes tests)

[Edit: owned by Kenatha ]
Citation :
Publié par Kenatha
Ta précision contredit ce qui a été dit avant. Elle est fausse d'ailleurs.
La compétence utilisée pour les styles (2H, dual, Hast) détermine la "variance" (pas au sens mathématiques du terme, juste l'écart entre dégats min et dégats max).
La compétence secondaire (tranchant, estoc, contondant) détermine les dégats moyens.

Il y a bien un cap à 51 en spé d'arme.

Il faut bien aller le plus haut possible en spé qui-sert-à-styler vu que ça augment les bonus de style.

Ok pour moi, (ça m'apprendra à répondre trop vite) sauf pour le cap 51, je n'ai pas les test d'Aratorn, mais je crois me rappeler qu'il se basait sur un graphe en nuage de point, et que même au dela du 51 on voyait une progression.

Maintenant je ne nie pas qu'elle n'a pas d'inpact (https://forums.jeuxonline.info/showt...59#post9745059).

Enfin apres on va dire que je chipote sur les termes, mais il faudrait définir ce fameux cap à savoir si tu entends par là qu'il s'agit par la d'un point de rupture, auquel cas je suis d'accord, ou d'un cap strict comme on parle du cap des résists dans une SC.
Citation :
Publié par Escandil / Kantk
Enfin apres on va dire que je chipote sur les termes, mais il faudrait définir ce fameux cap à savoir si tu entends par là qu'il s'agit par la d'un point de rupture, auquel cas je suis d'accord, ou d'un cap strict comme on parle du cap des résists dans une SC.
L'idéal serait de remettre la main sur le résultats des tests
Citation :
Publié par Pr{}t{}
Le 51 en arme ne compte pas pour la spé 2 mains :> .
Tu peux développer stp ? Je comprends pas ce que tu veux dire
Sur le post d'aratorn :

Citation :
Donc pour conclure : aucun intérêt de monter tranchant ( ou contondant/estoc) au delà de 50, le gain en dégâts semble très faible ( 1% entre 50 et 64 ), et la variance reste la même.
Y a meme le petit schéma et tout ,que je n'ai pas trop compris ,et ca ma embrouillé sur ma définition de la variance ,c'est pas l'écart type entre le minimum et le maximum de dégats ?
Je doute maintenant sur le fait qu'il soit bon ou pas d'avoir de la variance :-/

Par contre pour le cas de quelqu'un qui as 50 en tranchant sur sa SC ,cela veut dire qu'il est inutile de mettre +11 dans une SC ?

Toutes ces belles experiences et beaux tests d'aratorn me perdent une fois de plus

@Leger : Pala < *
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Foudror is all.
DAoC. <Ténèbres>
AoC. <Pulp>
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