la 1.81 et TOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Excellent patch , j'aurais même simplifié un peu plus ( /ML10 ) .
/rr13, /cl5 et même /fullstuff tant qu'à faire.

Pis avec un easter egg, la possibilité d'avoir un lance missile téléguidé qui fait 10000 dmg sur une zone de 3000 de rayon.
Citation :
Publié par Laureena
je peux vous dire que le jour ou j'ai eu ma jacina, j'en aurais presque pleuré, tellement j'en avais rêvé, tellement j'ai fait des pieds et des mains pour l'obtenir... ca parait bête mais le plaisir nait de la difficulté à obtenir ce que l'on désire, un monde où tout nous tomberait du ciel serait d'une platitude et d'un ennui effrayant...
Idem je suis casual avec les memes horaires que toi. Mais moi sur les 8 heures que j'ai pu passer dans mes grandes semaines de jeu a ttendre que le mob de chanténué pop, je me suis pas amusé du tout...
Pour jacina/danos/ gros mob arte, mobiliser 3fg de ma guilde spé rvr pour stuffer un seul perso... désolé mais c'est mon but (comme dans wow ou il y a 40 perso dans une instance pour recup un plastron pour une classe precise...).

Les artes sont devenu accessible a tous. Mais comme dit nara, il reste les autres objets "ubber" => anneau immolé, anneau de zahur, serre du faucon, cheveux tressées de malamis...

Ca va, il va en resté des defis pve et des objets kikitoudur.

Enfin, je comprend vos points de vue mais ce post commence à ressembler à du ouin ouin à force d'en parler. Bref, je stop sur ce post et vous souhaite un bon jeu.
Citation :
Publié par Daenarys
Suis le seul a trouver la mise a jour 1.81 totalement destructrice pour TOA ?et pour DAOC serveurs anciens?

Je suis ce que l'on pourrait dire une Casual Gamer et fan de PvE, je ne dispose pas de HRR sur mes personnages, et pourtant je trouve lamentable ce patch.. !! Ok pour faciliter encore plus la vie des casuals, mais pas à ce prix là ... ! C'est simple.. maintenant, je me casse plus là tête pour faire des Artefacts / parchemins.. J'attends le patch, j'achète les parchemins, et j'aurais 90% des artefacts dispo pour mes classes dans mon inventaires.. Vu que j'ai participé à quasiment toutes les épreuves .. !

Alors comme le dit si bien Nof, non tu n'es pas le seul, mais nous sommes minoritaires !
Perso je suis a moitié d'accord avec toi sa dépend pour qui enfet le patch mais c'est vrai que le pve va être beaucoup trop facile pour les personnes qui connaisse déjà bien daoc .

En même temps sa permettra au personne qui ont le plus de difficulté a évoluer dans ce monde à découvrir la zone rvr.
Citation :
Publié par Krn
C'est à peu près le fond de ma pensée.

Le "Woaa ptin il a erynis lui, neeeeed § <3" et s'évertuer à faire le maximum pour l'obtenir, surmonter les difficultés etc.


C'est quoi le plus rébarbatif ? Relever un challenge ou afk stick un lead ?
Attendez là, il y a un malaise.
Pourquoi parler d'afk stick un lead? Les casual ne savent faire que ça?
Les afk stick, on les vire du groupe/BG, c'est tout.

Le challenge sera toujours là. Si tu prends un artef qui ne se valide qu'en groupe, ben si le groupe meurt, pas de validation, donc ça ne change rien.

Il ne faut pas non plus exagérer.... tout ne sera pas donné, c'est tout.
Rassurez vous, il y a encore des groupes qui meurent sur la lance des rois par exemple.

Le truc qui change, c'est que si tu as participé, tu es récompensé.
Hier on a fait l'anneau de crocodile, lors d'une rare sortie artéfacts. Ben il y avait 2 bardes, moi j'aurai bien aimé que Decibelle aie aussi son anneau.

C'est quoi le plus rébarbatif finalement?
Désolée mais je n'accroche pas à l'idée de faire 20 fois la même sortie pour espérer de gagner au random d'un seul artef. D'autant plus que j'ai plusieurs personnages.

Je comprends que ça énerve certains joueurs comme Ssiena, mais je pense que c'est une évolution inévitable. ToA est sortit depuis 2 ans, DR va sortir, il faut bien modifier les choses pour que tout le monde puisse suivre.
Parce que mine de rien, regardez le sondage, il y a pas mal de casual gamers et de joueurs réguliers qui apprécient ce patch.

C'est excessif comme patch, mais c'est déjà mieux que ce qu'on a la. Ils auraient pu, en effet, proposer des objets "intermédiaires". Pourquoi pas de nouveaux artefacts? Des objets de quetes faisables en groupe?
Citation :
Publié par Mortania
Le truc qui change, c'est que si tu as participé, tu es récompensé.
Hier on a fait l'anneau de crocodile, lors d'une rare sortie artéfacts. Ben il y avait 2 bardes, moi j'aurai bien aimé que Decibelle aie aussi son anneau.
Super exemple l'arte qui se duote avec un tank
Nous sommes dans l'ére de la consomation et du jetable il faut s'y habituer. Un objet ne vaut que par la difficulté que l'on a à l'obtenir et les artéfact version 1.81 auront autant de valeur que ma dernière chaussette. Donc si je résume ce patch, ca donne perso 50 en 2 jours, ml simplifié, arté/parcho/pex simplifié, ca nous donne un perso full équipé en 2 semaines de jeux grand max. Même les rp s'obtiennent plus facilement. Nous avons donc maintenant des perso jetable car aucun attachement possible à ce dernier vu que aucune difficulté à le monter. Le pb c'est que perso jetable risque fort de donner au final un jeu jetable
Citation :
Publié par Torgrin
Super exemple l'arte qui se duote avec un tank
^^

Citation :
Publié par percegal
Pour jacina/danos/ gros mob arte, mobiliser 3fg de ma guilde
Ca aussi j'ai bien aimé.
J'avoue, eramai est chiant à moc-pbae quand même

Ah? Suffit de pas le taper en tranchant? Ptin z'auriez pu le dire!!!

Jacina 8 sans souci, Zo passe aussi à 8, erinys, sur alb/hib passe aussi du moment qu'il y a 2 théu/anim... mince, reste quoi comme arte "dur"

Le problème, je l'ai déjà dit où il était: c'est les joueurs, et si je dis ça c'est en étant mid donc bon, un alb/hib qui whine sur la difficulté d'avoir un arte ça me fait doucement rire.
Pour ma part très bon patch, Mythic m'a prolongé l'envie de jouer.

J'ai joué "à la dur" avec mon personnage principale. Et jusqu'à présent je me contente de le "finir" et de le jouer.

J'ai bien entendu reroll, mais pour la plupart j'ai "abandonné" (j'avance très doucement) à moitié en raison des ML et Artéfacts, car je n'ai pas le temps de me consacrer à plusieurs personnages que pourtant j'affectionne.

Maintenant ça me remotive à continuer mes rerolls, donc à avoir plus de temps de jeux dans le futur et à prolonger mon abonnement encore et encore.

Bref je suis content, Mythic/GOA seront content d'avoir mon argent.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
j'aurais 90% des artefacts dispo pour mes classes dans mon inventaires.. Vu que j'ai participé à quasiment toutes les épreuves .. !
Tu as remporté le défi, tu es récompensé. Ca te choque ?
Le système de loot d'arté désactivé me paraissait un peu idiot perso. Il y a un défi associé à chaque artéfact. Réussir le défi suffit à obtenir l'artefact avec les parchemins... bah ça me choque pas.
Ca va régler les problèmes de camping, de marchand d'artés...

J'ai l'impression que les détracteurs du patch font un amalgame entre la simplification des étapes MLs ( et de quelques rencontres artés) et la suppression des artés désactivés.
Citation :
Les artes sont offerts a tous : les parches tombent a haute frequence sur du jaune , a meme frequence pour les 1 , 2 ou 3 ....et les artes ne necessiteront qu'une validation : tout le monde sera equipe de la meme facon : des clones ...et cela sans aucune difficulte : aucun plaisir a obtenir un equipement de qualite : tout est donne en pature et tout devient terriblement insipide.
Perso, dans mes SC, c'est pas les artés les trucs les plus durs à avoir.
Le plus chiant, le plus rébarbatif, le plus répétitif, oui, surement, avec le farm du même type de mob pendant des heures et des heures...
En 5 minutes, mon Paladin va se retrouver full artefact (meme les truc qui servent a rien, je vais les activer, j'aime bien la collection)... j'ai en effet tous les books et toutes les quetes de faites pour cette classe... mouais

Moi qui aimais aider les potes a avoir des artefacts...
Citation :
Publié par bejarid
Entre la difficulté Jacina/Erynis, voire plus simplement Zo'Zo et le repop pourri d'Etreinte et Cie, me dit pas que farme Indicible sera difficile a coté ... Des bon groupes solide, et ça tourne, bon avec la ward mana en moins, et pas de pbae qui IK de zone des mobs violets avec tous els bonus/décap ToA ça sera moins rapide, mais enfin, ça reste a la porté de tout le monde, pas comme ToA et ses repop chiant, plus ses épreuves hyper longue :/

Je ne sais pas si tu as déjà organisé une sortie Galadoria par exemple ... les mobs qui lootent les meilleurs objets sont vraiment plus difficile que la plupart des named arte ... de plus ce genre de sortie demande plus de monde, plus de temps (car le named est pas à l'entrée du donjon) donc plus de difficulté imo.
Citation :
Publié par narayan
L'essence même d'un rpg non ?
Non, clairement pas. Dans un vrai rpg ce sont les actions des joueurs et leurs décisions qui doivent faire la différence, pas la puissance de leur matériel et les souffrances endurées pour l'obtenir.

Du reste, franchement, sur Brocéliande quand je vais en Rvr je ne vois que des artefacts partout, ça ne changera rien ce patch. LEs objets rares resteront toujours rares et il faudra toujours se fader 20 fois une rencontre pour en avoir un.

Bref, encore un message à la sauce "C'était mieux avaaaaaaaaaant."
Citation :
Publié par Torgrin
Super exemple l'arte qui se duote avec un tank
L'anneau de larme de crocodile?
Un tank et quelle classe? Sur quel royaume?

Faisable à 3-4 ok, pour gérer les add, mais à 2 ....

Or là je ne parlais pas de la difficulté, mais de la chance de tomber au moment où le mob est pop.

Dommage, try again.
Citation :
Publié par Mortania
L'anneau de larme de crocodile?
Un tank et quelle classe? Sur quel royaume?

Faisable à 3-4 ok, pour gérer les add, mais à 2 ....

Or là je ne parlais pas de la difficulté, mais de la chance de tomber au moment où le mob est pop.

Dommage, try again.
Sauf que le croco (Cyrene).. je le trouve souvent présent !!.. Et ce n'est pas un artefact dur à avoir .. faut pas pousser non plus !
Citation :
Publié par Mortania
L'anneau de larme de crocodile?
Un tank et quelle classe? Sur quel royaume?

Faisable à 3-4 ok, pour gérer les add, mais à 2 ....

Or là je ne parlais pas de la difficulté, mais de la chance de tomber au moment où le mob est pop.
Classe à pet + classe à buff, ça passe facilement.
Empathe avec sobekhite lvl 51 + druide buff/heal level 49 (31 heal, c'est pas un buffbot), c'est passé facile.
Pour le repop, perso, c'est toujours pop quand j'y vais. Tu va sur une des îles (celle au sud), tu tues quelques jeunes crocodiles, et Cynere devrait venir te taper.

Arté facile et ça rejoint ce que je disais. La plupart des artés sont déjà simples à obtenir pour ceux qui savent s'y prendre. Le seul problème, c'est le camping. Je vois mal comment on peut se féliciter de cette situation où le plus dur pour obtenir un arté, c'est pas de réussir la rencontre, c'est de pouvoir la démarrer...
Citation :
Publié par Mortania
L'anneau de larme de crocodile?
Un tank et quelle classe? Sur quel royaume?

Faisable à 3-4 ok, pour gérer les add, mais à 2 ....

Or là je ne parlais pas de la difficulté, mais de la chance de tomber au moment où le mob est pop.

Dommage, try again.

Déjà fait 3-4 fois guerrier + cham joués par moi seul, donc en admettant que tu doive jouer barde tu rajoute un druide pour les buffs spé et tu remplace le guerrier par un proto, gagné... (barde NON indispensable, l'endu osef comme qui dirait, suffit de pas spam son taunt comme un blaireau)

Cynère est vraiment minable et ses potes n'en parlons pas... 2-3 oranges sur ma cham, le reste sur le guerrier, et tu tape au fur à mesure les oranges, puis Cynère, et hop, fini.

Avec un barde t'as le mez en prime, qui à ma connaissance passe plus que correctement sur des mobs oranges, si tu rajoute un druide on t'offre en plus les gros heals de spé, ih, buff de hâte... trop trop dur cet arte, sérieux.
Citation :
Publié par Kenatha
Tu as remporté le défi, tu es récompensé. Ca te choque ?
Le système de loot d'arté désactivé me paraissait un peu idiot perso. Il y a un défi associé à chaque artéfact. Réussir le défi suffit à obtenir l'artefact avec les parchemins... bah ça me choque pas.
Ca va régler les problèmes de camping, de marchand d'artés...
Cela ne va rien régler du tout.. Je trouve tout à fait normal que le St Graal soit réservé qu'à une minorité.. ! Artefact simplifié, ML simplifié, Mobs légendaires simplifiés, Bonus XP boosté, équipement facilité.. Je le répète, je n'ai contre le fait de faciliter la vie au casual / newB gamers .. mais là c'est exagéré !!!!

Citation :
J'ai l'impression que les détracteurs du patch font un amalgame entre la simplification des étapes MLs ( et de quelques rencontres artés) et la suppression des artés désactivés.
Perso, dans mes SC, c'est pas les artés les trucs les plus durs à avoir.
Le plus chiant, le plus rébarbatif, le plus répétitif, oui, sûrement, avec le farm du même type de mob pendant des heures et des heures...
Absolument pas, seulement ML et Artefact sont l'intérêt du PvE .. Et personnellement je ne fais même pas les artefacts pour une SC, mais juste pour le challenge de l'épreuve .. Et même ça on me l'enlève parce que tout ceux présent (même les AFKs) pourront l'avoir ... Oui je suis contre et oui je trouve cela extrême. Il devait bien exister des solutions intermédiaires non ?
Sur celui ci je suis d'accord, hier ça m'a semblé dur parce que.... ben je les voyais violet parce que je suis 40 J'y ai pas pensé.

Ce que je veux dire , c'est qu'on l'a tué eune fois. Il aurait fallut la retuer une seconde fois, chose facile, mais elle n'est pas réapparue dans la soirée.
Ok on peut revenir une prochaine fois... Mais sur le coup j'ai trouvé ça dommage.
J'aurai aimé que l'autre barde l'aie aussi, en même temps.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Absolument pas, seulement ML et Artefact sont l'intérêt du PvE .. Et personnellement je ne fais même pas les artefacts pour une SC, mais juste pour le challenge de l'épreuve .. Et même ça on me l'enlève parce que tout ceux présent (même les AFKs) pourront l'avoir ... Oui je suis contre et oui je trouve cela extrême. Il devait bien exister des solutions intermédiaires non ?
Peut-être pour toi.
Pour d'autres, le pve des ML. Artefacts est.... moyen! A part quelques exceptions, en général ça se résume à du poutrage!

De mon coté je trouve le PvE de SI et de Cata plus intéressant.... Chacun ses gouts. Ok ça ne donne pas forcément de bons objets à la clef, mais je m'en fous.
Là ça ne concerne plus le message cité:

Toutes ces histoires d'objets et de reconnaissance sociale a travers des loot, ça me passe un peu au dessus.

J'ai envie de dire: souciez vous moins de ce que les autres ont ou n'ont pas comparé à vous... Je trouve bien que faciliter la question des objets, ça donne plus de temps pour le rvr. Enfin je dis ça parce que je n'aime pas trop toa personnellement.... à part pour quelques défis, mais c'est rare.
reflechisson un peut : les artef sont hyper cher a reparer donc malgré leur difficulté diminuéepeut pourront se permettre de maintenir 4 artef a reparer donc malgré la facilité on continuera a ne pas voir des gens en full artef sauf pour faire joli quand on attent au fort de depart : dl , svasud .....
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Cela ne va rien régler du tout.. Je ne trouve tout à fait normal que le St Graal soit réservé qu'à une minorité.. ! Artefact simplifié, ML simplifié, Mobs légendaires simplifiés, Bonus XP boosté, équipement facilité.. Je le répète, je n'ai contre le fait de faciliter la vie au casual / newB gamers .. mais là c'est exagéré !!!!
Seules 2 rencontres artés sont simplifiées dans ce patch. Pour moi ça s'appelle mélanger simplifications des MLs et suppression des artés désactivés.
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Absolument pas, seulement ML et Artefact sont l'intérêt du PvE .. Et personnellement je ne fais même pas les artefacts pour une SC, mais juste pour le challenge de l'épreuve .. Et même ça on me l'enlève parce que tout ceux présent (même les AFKs) pourront l'avoir ... Oui je suis contre et oui je trouve cela extrême. Il devait bien exister des solutions intermédiaires non ?
On t'enlève rien concernant les artefacts. Les afk validaient déjà la rencontre. Ils n'avaient plus qu'à casser leur cagnotte ensuite pour se procurer l'artefact désactivé.

Je suis d'accord pour dire que leur solution n'est pas idéale. Il y a surement mieux. Mais je trouve bon de me dire que quand je voudrais aller accomplir la rencontre lié à Chantenuée, je pourrais le faire sans laisser un perso devant et en priant pour qu'à mon appel, mes potes arrivent plus rapidement que les autres campeurs.

Enfin moi je parle que des artés hein...
Citation :
Publié par derevan
reflechisson un peut : les artef sont hyper cher a reparer donc malgré leur difficulté diminuéepeut pourront se permettre de maintenir 4 artef a reparer donc malgré la facilité on continuera a ne pas voir des gens en full artef sauf pour faire joli quand on attent au fort de depart : dl , svasud .....
Non, on verra simplement encore moins de monde en PvE pour éviter de les abimer...

En 100k de RvR tu perd peut-être 1% de condition sur le matos, en admettant que tu aies 3 artes à réparer, ça fait grosso modo 1p...

Calcul rapide: à 8, on prend 250rps par personne, donc 400 kills pour 100k, soit environ... 1p (me semble même que ça donne 2, le "bonus de groupe" affectant la thune autant que les rps )

Et hop, le tour est joué.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés