[classique]valeur buff cleric

Répondre
Partager Rechercher
voila j'aimerais savoir vu qu'on ne pourra pas caper les >% buffs sur classique, je me demandais d'une part quel serait la valeur d'un buff de spé et les simple aussi accessoirement d'un clerc avec 40 en buff.

et seconde question est il possible d'augmenter cette valeur en capant la compétence de buff a +11ce qui donnerais 51 en buffs.
pour les double si le buff est de ton level il sera de la valeur indique (ca semble logique), si il est par exemple 40 et que tu a 42 il sera augmenter de 1-2 (je ne connais pas la formule qui doit etre bien relou comme dab)
sinon pour les simple pareil selon ton niveau en buff il seront plus pres ou pas du cap ):

je vien de voir un truc mais ca ma lair bien tordu lol^^

on gagnerai en plus de la valeur initial 48 donc)

-0.5*nombre de point investi compris entre 1a50 dans la spe buff
+0.5* avec un nombre de point investis compris entre 50 a 325
+0.25 avec un nombre de point investis compris entre 250 et 325
+0.5* nombre de point investis compris entre 325 et le max donc

cela s'applique au simple hormis la dex apparement et les double surement ,hormis le dex/viva

edit : donc en gros need 46-47 buff a peu pres pour cap les simple les double je pense pas quil cape
Citation :
Publié par bombadile
on gagnerai en plus de la valeur initial 48 donc)

-0.5*nombre de point investi compris entre 1a50 dans la spe buff
+0.5* avec un nombre de point investis compris entre 50 a 325
+0.25 avec un nombre de point investis compris entre 250 et 325
+0.5* nombre de point investis compris entre 325 et le max donc

cela s'applique au simple hormis la dex apparement et les double surement ,hormis le dex/viva

1 en spé -> 75% du delve
lvl du buff -> 125% du delve
~2/3 du lvl du buff -> 100% du delve

En somme, pour un buff lvl 48 de 48, si t'as 1 en spé il vaudra 36 (minable), si t'as 37 il vaudra 48, et si t'as 48 il vaudra 60 soit pas loin du double...

Pour ce qui est des doubles, par définition ils sont toujours à 125%.
j'ai pa dit que la formule etai la bonne mais c'est ce que jai trouver ^^

oue ca peut paraitre bizare mais en meme temps metre 48 en une spe si tu gagne pas un ptit truc par apport a un gars sans rien dedans ca serai un peu chiant^^

sinon tu a du mal comprend la formule qqun avec 0 buff aura donc 48 de base + 0*0.5 donc 48 et pas 37 ^^ au pire on peut avoir 44 meme si la ca parait tres nul car rajouter 4 point en rab dans la spe buff diminuerai leur valoir (pas trop logique ca)
Donc 40 buff c'est deja bien si je cape la comp de buff ça me donnera 51 a mon avis je ne serais pas loin du cap des buffs et je l'attendrais rapidement avec les rang de royaumes.

+62 pour les simples, je pense qu'ils seront capé juste avec la spé et + 90 sur les doubles logiquement
Au delà du lvl du buff tu ne gagne plus rien, donc non, tous ne seront pas au cap...

Si je prend un buff quelconque de valeur 44, avec 50 en spé buff il vaudra 55, donc manque encore 7 pour le cap, il faut rajouter ~13% buff.
Citation :
Publié par skata/lirya
que tu dois sûrement pouvoir compenser par les rangs, si je ne m'abuse
Vu qu'il n'existe plus de RA pour boost les buffs depuis la 1.68, soit tu fais exprès, soit t'as rien lu
Citation :
Publié par Kaezias
Elle parlais de rang de royaume et des + au compétences je penses, pas des RA .

Ceci dit je n'ai jamais vu la différence entre 42+9/42+15/42+19 mwa

Ok, on reprend...

Citation :
Publié par Torgrin
Au delà du lvl du buff tu ne gagne plus rien
Citation :
Publié par skata/lirya
que tu dois sûrement pouvoir compenser par les rangs, si je ne m'abuse
Citation :
Publié par Torgrin
il n'existe plus de RA pour boost les buffs depuis la 1.68
3 posts... consécutifs.
Je viens de relancer un ptit test d'ailleurs avec un clerc /lvl:

1 en béné:

- force 19 (26)
- const 16 (22)
- dex 18 (25)

10 en béné:

- force 25 (26)
- const 23 (22)
- dex 24 (25)

20 en béné (perso lvl 20 donc cappé):

- force 25 (26), théorique 32
- const 25 (22), théorique 27
- dex 25 (25), théorique 31

On voit donc que le minimum est de 19 pour 26, soit effectivement 75% de la valeur de base et qu'avec 2/3 du lvl on a 23 pour 22 (le buff const étant lvl 15).

A noter qu'il peut y avoir un arrondi dans le delve, comme c'est le cas avec les sorts offensifs.
En gros ça dépend du template, pour un clerc qui sera fatalement buff/heal clairement non, un petit +6 bonus de rang compris faisant l'affaire (et c'est facile à trouver/caser), par contre pour un heal pacif, si il doit mettre des simples ça sera toujours utile.
Citation :
Publié par Torgrin
Ok, on reprend...

3 posts... consécutifs.

le monsieur te demande ..... lol vi dsl, répondre après une journée de boulot trop chargée c'est aps le top ^^

sinon merci pour les explications et le test ^^
Citation :
Publié par Kaezias
Elle parlais de rang de royaume et des + au compétences je penses, pas des RA .

Ceci dit je n'ai jamais vu la différence entre 42+9/42+15/42+19 mwa
je crois que o dessus de 50 les bonus bénédictions ne servent a rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés