Je ne voudrais pas virer paranojolien, mais Psychee et moi avons été bannis du forum officiel pile au moment où nous émettions la même hypothèse : celle d'une "mutation" de SoR vers un nouveau jeu, bati autour du Ring et abandonnant les principes auxquels nous sommes habitués.
Allaient dans ce sens différents éléments, dont le fait qu'on ne joue qu'une Saga "light", non dévoilante, prenant complètement le contre-pied de l'originalité qu'on avait pu espérer (guerre de factions pure et simple, sans background derrière).
Egalement le fait que, si on regarde bien, tout ce que Nevrax attend des joueurs depuis quelques mois, ce sont des tests, des tests, et encore des tests. La priorité est donnée systématiquement aux features adaptées à des tests d'équilibrage "à l'ancienne" (nerf/boost) -> PvP, FvF, outposts...
On maquille en "ajout de contenu" des éléments déja présents mais non activés, comme "l'invasion" de Kitins en cours en ce moment dans le Bois d'Almati (sisi, regardez mieux, une "primitive" kitin a été activée...), et bien sûr on "communique" à fond là-dessus pour gagner du temps.
Dans le même temps, les "joueurs les plus fidèles" (entendez "les fans envers lesquels on a le plus confiance") se sont d'un coup tus sur le Ring, qu'ils testent tous ou presque. On est passés sur le forum officiel de "ça va être génial grâce à ça, ça et ça" à "ça va être génial" tout court, voire à rien du tout (le ridicule peut tuer, sur internet

)...
Alors, Ryzom V2 en préparation, pour lequel les joueurs actuels serviraient d'alpha-testeurs payants ? Je commence très sérieusement à le croire, surtout quand je vois Jessica Mulligan "préparer le terrain" en parlant - étonnant quand même - de l'intention de Nevrax de faire "d'autres jeux" (interview sur working-title.de).
ça reste de l'ordre du mystère, pour l'instant.....