Ryzom continue

Répondre
Partager Rechercher
Surprenant mais encourageant.

C'est une bonne chose pour cette entreprise, elle a quand même su montrer un savoir faire pour un projet tout de même ambitieux.
Sans compter les différents departs d'anciens joueurs qui auraient put fragiliser la communauté.
S'ils pouvaient fournir du contenu ça serait un très gros plus. Genre nouvelles armures, objets etc...

Allez GG Nevrax !!
Bonne nouvelle ! Il aurait été dommage de jeter aux orties tout le travail réalisé. Nevrax a su convaincre les investisseurs.

Le départ des anciens n'est pas si étonnant. Il arrive un moment ou l'on ne peut que constater l'écart entre l'esprit développé précédemment et les nouveaux choix. Ce qui a séduit nombre d'anciens n'est plus à l'ordre du jour, mais ces choix étaient nécessaires. C'est certainement ce qui sauvera Nevrax.

La communauté change mais ne périclite pas. Le jeu n'est pas mieux ou moins bien que ce qui a été promis auparavant. Juste différent.
Ouaip et le contenue arrive l'année 2006 sera celle de l'expension de Ryzom, les nouveaux skins etc... ce que je vois c'est que pour un nouveau à l'heure actuelle, si il débarque sur Atys, il y a du chemin à parcourir avant de dire il n'y a rien a faire, apres ouff Ryzom continue, oui oui sa n'ira que de mieux en mieux !!!

Au sujet de DnL : Bon pour moi c'est tout vu....

Après avoir tester WoW, humm du mal à accrocher à un Univers vu et revu comme WoW, après avoir essayer CoH, c'est bien pour un moi ou 2 pas plus, après avoir essayer Guild War, pas mal pour le bourrinage, Daoc, il y a longtemps de celà et sur lequel je n'ai pas envi de revenir, je vais retourné sur ce qui pour moi s'est fait et se fait de mieux à l'heure actuelle Saga Of Ryzom. Je suis parti un peu dessus car j'y avais fais mon temps (+1 an)... je regrette et m'en excuse... mais là après avoir vu sa ==> DnL/SoG, je vous assure essayez Ryzom et DnL durant une semaine, vous verrez il n'y a pas photo....

*Retourne sur Atys, parcourir un monde magnifique au paysage plus que sublime* (et non du montage facon google earth).

Désoler mais je suis aigri !
De mon côté par contre, j'ai eu écho d'un plan de restructuration plutôt sévère 20 "départs" sur une quarantaine d'employés (leveldesign, background, test...) dont le directeur créatif David C.Corval...

Tout ça n'est absolument pas confirmé pour l'instant et j'espère vraiment que ce n'est qu'un plan d'extrème urgence !
Citation :
Publié par feyd
De mon côté par contre, j'ai eu écho d'un plan de restructuration plutôt sévère 20 "départs" sur une quarantaine d'employés (leveldesign, background, test...) dont le directeur créatif David C.Corval...

Tout ça n'est absolument pas confirmé pour l'instant et j'espère vraiment que ce n'est qu'un plan d'extrème urgence !
Un nouveau plan de redressement ?

Tu ne parles pas de celui qui a déjà été réalisé lors de l'entrée en redressement, il y a quelques mois, je suppose...

non, il s'agit bien d'un nouveau plan de redressement proposé il y a quelques semaines au tribnal de commerce et "présenté" aux salariés de Nevrax... il ne resterai plus en grande partie que des programmeurs pour travailler avec Daniel Miller sur le Ring...
Je ne sais malheuresement pas si c'est bien cette option qui a bien été retenu pour poursuivre l'activité de Nevrax...
Karma Police
I've given all I can
It's not enough
I've given all I can
But we're still on the payroll.

This is what you get
This is what you get
This is what you get..
when you mess with us.

For a minute there...
I lost myself.. I lost myself
Phew for a minute there,
I lost myself.. I lost myself

Radiohead - Karma police
La situation de Nevrax est très tendue, ils ne doivent la poursuite de leur activité pour l'instant qu'au soutien de la partie anglaise de Nevrax qui couvre les fins de mois. Ce soutien durera jusqu'à la sortie de Ryzom Ring. A ce moment si le pari qui a été fait réussi c'est à dire que Ring attire massivement du monde et permet un équilibre financier, l'aventure continuera donc la cas contraire ce sera la fin.
Communiqué sur le forum officiel, une réponse aux interrogations :
Citation :
Oui, la cour française a renouvellé notre période d'observation, et cela est bien sûr une bonne nouvelle, puisque cela signifie que nous continuons. :-) L'évolution depuis le début de l'année a été suffisament positive pour que nos actionnaires envisagent un future pour Ryzom, et pour la court de poursuivre.

Cependant à la fin de notre période d'observation nous devrons avoir atteind l'équilibre, et même si nous avons fait des progrès, nous n'y sommes pas encore. C'est pourquoi nous subissons une autre réorganisation, et certains postes sont supprimés, afin de réduire les coûts et de garder Nevrax vivant. Cette réorganisation inclu le départ de David Cohen (Directeur Créatif), ainsi que certains autres managers/pionniers de Nevrax.

Bien sûr cela n'a pas été une décision facile. David et certains autres se sont portés volontaires, parce qu'ils veulent que Ryzom vive longtemps et devienne un succès. Ces mesures prises pour atteindre notre but ont seulement renforcées notre détermination. Dans tout les cas, ils ne sont pas très loin. Nous sommes une grande famille, et ceux qui partent sont toujours là pour nous aider et nous donner des conseils lorsque nous en avons besoin. Ils sont également les premiers à se montrer lors de nos fameuses fêtes d'équipes.

Cet esprit Nevrax est ce qui nous as gardé en vie et motivé toutes ces années, et il nous faudra plus que cela pour pour l'arrêter. Tout le monde fera les efforts nécessaires pour garder le même taux de développement et qualité de support jusqu'à ce que nous puissions grandir en nombre à nouveau. Nous avons l'arrivée des outposts, le contenu PvE, et bien sûr le Ring pour le Q1 2006, donc nous avons beaucoup à faire et à jouer.

Bien sûr, tout ceci n'aurait pas pu être possible sans votre soutien - vous gardez notre détermination vivante. Et, je l'espère, nous donnerons ensemble à Ryzom le succès qu'il mérite. :-)

--
Xavier.
Mouai je veux bien virons et virons encore pour nous rapprocher de l'équilibre. Mais qui dit licencier du personnel dit moins de mains d'oeuvre, et ca, c'est pas forcément positif pour le jeu.
Citation :
Publié par Borus / Phoenix
...
C'est la question de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine. Il est évidement dommage qu'il y ait des licenciements. Néanmoins, si cette action permet à 20 personnes de garder leur emplois tout en maintenant l'entreprise en vie, ce n'est pas un mal.

Je ne sais pas si les clients afflueront suffisamment afin d'assurer la pérennité à Ryzom. Mais, dans l'état actuel, réduire les contraintes financières est la seule issue plausible. Il faut arrêter de penser en terme de *jeu*. On est dans une industrie qui veut que les acteurs soient rentables.

Si licencier la moitié des salariés (dont le patron, faut pas l'oublier) permet de maintenir un espoir quelconque de sauver 20 emplois, voire d'espérer un développement à venir : moi, ça me va.
Citation :
Mouai je veux bien virons et virons encore pour nous rapprocher de l'équilibre. Mais qui dit licencier du personnel dit moins de mains d'oeuvre, et ca, c'est pas forcément positif pour le jeu.

attention, ce ne sont pas des licenciement !!!!

David et certains anciens sont partis volontairement et de leur plein gré pour rééquilibrer les finances tout simplement... ( infos officiels ) !

Citation :
Placé sous contrôle judiciaire depuis quelques mois, Nevrax a récemment obtenu l'extension de sa période d'observation.

C'est bon signe d'un coté, puisque cela veut dire que l'autorité de contrôle considère que des progrès ont été fait et donc que l'aventure peut encore se poursuivre.
D'un autre coté ce n'est pas sans conséquence puisque comme l'équilibre financier n'est pas encore atteint il faut resserrer encore les cordons de la bourse.

Résultat des départs significatifs, à commencer par celui de David Cohen Corval, dirigeant historique de Nevrax qui occupait le poste de Directeur Créatif, ainsi que d'autres anciens de l'équipe.

A noter cependant que tous ces départs sont volontaires et que ce ne sont pas des licenciements.

Si la société fait encore des pertes, il semble que les perspectives pour les prochains mois soient bonnes, et ils pensent atteindre l'équilibre financier dans l'année.
Pas d'inquiétude à avoir donc pour les joueurs, le programme va se dérouler comme prévu avec les différentes sorties annoncées: les outposts, le nouveau contenu PVE et bien sûr le Ryzom Ring.
c'est dommage pour la perte de ces postes, mais cela donne , l'état d'esprit avec lequel il sont partis volontairement

et ça ne peut être que positif pour le jeu, car cela expliquent qu'il croient beaucoup en ce jeu et ne sont pas malhonnêtes pour prendre des indemnités etc .... c'est pas SOE world company ici ...

maintenant le plus réjouissant, c'est que les nouveautés ( outpost , ring 2 etc... ) vont enfin pouvoir se faire sereinement comme prévus.

Et rien ne dit qu'ils ne reviendront pas par la suite lorsque l'équilibre seras restauré !
Citation :
Publié par Anngelle Silvermoon

David et certains anciens sont partis volontairement et de leur plein gré pour rééquilibrer les finances tout simplement... ( infos officiels ) !

Oui, je me suis mal exprimé désolé. Il n'empêche que cela revient au même, moins de personnel = moins de capacité de développement. Voilà en quoi ce n'est pas forcément positif pour le jeu.
Citation :

c'est dommage pour la perte de ces postes, mais cela donne , l'état d'esprit avec lequel il sont partis volontairement
Il est bon de préciser qu'il ne s'agit pas que de départ volontaire, hormis David et quelques anciens qui se "sacrifient" pour laisser une chance à leur bébé... les autres employés (quasiment la moitié de Nevrax) est licencié !
Citation :
Attention, ce seront probablement des licenciements pour cause économique quoi qu'il arrive, même si les personnes ont accepté le plan volontairement.

Les départs volontaires ne donnent pas droit aux mêmes protections sociales que les licenciements, il semblerai stupide qu'une personne parte d'une entreprise en mauvaise santé de lui-même sans bénéficier d'un licenciement, car il y perdrai gros.
jespere que je jeu va perdure et donne des idées a d'otre boite parce que bon ca reste quand meme pour moi les seuls qui se sont fais chier a creer un univers original
Citation :
Publié par ROUK
jespere que je jeu va perdure et donne des idées a d'otre boite parce que bon ca reste quand meme pour moi les seuls qui se sont fais chier a creer un univers original
Ben c'est surtout que ça fait un bon bout de temps que "ceux qui ont créé" l'univers original ne sont plus chez Nevrax...

Donc c'est pas tout de profiter d'un héritage, si on s'asseoit dessus sans le faire fructifier, y'a forcément des conséquences. Enfin personne ne peut se réjouir de ce qui leur arrive, meme si justement, l'analyse de cette chute finale devrait servir de contre-exemple aux développeurs en herbe

J'en connais déja certains qui sont venus jouer à Ryzom rien que pour cette raison
Citation :

Ouai .... ou alors ils ont un projet plus intéressant ailleurs .
Je ne voudrais pas virer paranojolien, mais Psychee et moi avons été bannis du forum officiel pile au moment où nous émettions la même hypothèse : celle d'une "mutation" de SoR vers un nouveau jeu, bati autour du Ring et abandonnant les principes auxquels nous sommes habitués.

Allaient dans ce sens différents éléments, dont le fait qu'on ne joue qu'une Saga "light", non dévoilante, prenant complètement le contre-pied de l'originalité qu'on avait pu espérer (guerre de factions pure et simple, sans background derrière).

Egalement le fait que, si on regarde bien, tout ce que Nevrax attend des joueurs depuis quelques mois, ce sont des tests, des tests, et encore des tests. La priorité est donnée systématiquement aux features adaptées à des tests d'équilibrage "à l'ancienne" (nerf/boost) -> PvP, FvF, outposts...

On maquille en "ajout de contenu" des éléments déja présents mais non activés, comme "l'invasion" de Kitins en cours en ce moment dans le Bois d'Almati (sisi, regardez mieux, une "primitive" kitin a été activée...), et bien sûr on "communique" à fond là-dessus pour gagner du temps.

Dans le même temps, les "joueurs les plus fidèles" (entendez "les fans envers lesquels on a le plus confiance") se sont d'un coup tus sur le Ring, qu'ils testent tous ou presque. On est passés sur le forum officiel de "ça va être génial grâce à ça, ça et ça" à "ça va être génial" tout court, voire à rien du tout (le ridicule peut tuer, sur internet )...

Alors, Ryzom V2 en préparation, pour lequel les joueurs actuels serviraient d'alpha-testeurs payants ? Je commence très sérieusement à le croire, surtout quand je vois Jessica Mulligan "préparer le terrain" en parlant - étonnant quand même - de l'intention de Nevrax de faire "d'autres jeux" (interview sur working-title.de).

ça reste de l'ordre du mystère, pour l'instant.....
Citation :
Publié par Thanys Vallas
Alors, Ryzom V2 en préparation, pour lequel les joueurs actuels serviraient d'alpha-testeurs payants ? Je commence très sérieusement à le croire, surtout quand je vois Jessica Mulligan "préparer le terrain" en parlant - étonnant quand même - de l'intention de Nevrax de faire "d'autres jeux" (interview sur working-title.de).

ça reste de l'ordre du mystère, pour l'instant.....
Et tu crois vraiment qu'ils trouveraient des investisseurs pour un Ryzom 2 ????

A mon avis c'est un jeu complètement diffèrent s'il y en a un en préparation....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés