[Classic] Meilleure classe farmeuse

Répondre
Partager Rechercher
Hello,
j'aimerais avoir votre avis sur la meilleure classe farmeuse de Midgard en solo, à bas, moyen, et haut level, sur le serveur Classic.
J'imagine qu'il s'agit d'un mago, mais je ne sais pas vraiment lequel.

meci pour vos réponses.
Le helhaxa est la machine à soloter, enfin un peu dur au début mais dès la première chambre ça va mieux. Sinon à la sauce SI le Bogdar spé affaiblissement plus apte à farmer du violet au level 50 que le helhaxa, ce dernier étant mieux adapté au chain de jaune et orange.
Citation :
Publié par VaN
Comment spé cet animal là pour optimiser mes heures de farm bas-level en instance aurulites ?
bas level cb ?

si tu pars sur un helhaxa lvl 21-22 :

8 mini en witchcraft, pour avoir une chambre.
le reste en Hexing

le helhaxa lance 2 sorts en même temps, et dispose d'une chambre (plusieurs ensuite) en instantané :

dans ta chambre, tu mets DD+snare, tu pull avec DD ou bolt (suivant distance) + poison, tu laches la chambre et tu enchaînes dd+drain, dd+drain.

le snare n'étant pas cassé par les dégâts magiques le mob arrive lentement et tu as le temps.

avec cette technique et un minimum de place pour un petit run (pas très grand) en cas de resist, les mobs jaune/orange meurt facilement.(valable aussi pour pex)
Citation :
Publié par Spawni
heu lâcher une chambre a chaque pull ca comprend de la recast a chaque fois, c long -_-
c'est moins long que de /rel et de revenir non ?

en gros ça fait un mob jaune/orange toutes les 20 ou 30 secondes suivant le type et les critiques ou résistances.

il ne faut pas non plus négliger que faire ou lâcher une chambre ne prend pas de mana, donc moins de downtime que d'autres classes.
Bonjour à vous,

C'est pas pour faire un post inutile mais, savez vous encore jouer?!!

Je pose la question, car ça me gave de voir:

- [Classic] comment faire la ubba class de mort qui tue avec des bonus TOA sans TOA
- [Classic] sc truc machin
- [Classic] l'avenir du seide
- [Classic] quel class pour rox
- [Classic] ....

Désolé c'est tombé sur ce poste, mais ça aurait pu se passé ailleurs.

La raison de ce mini coup de gueule, c'est que ceux qui partent sur ce serveur c'est souvent des gens qui ont 1 an minimum de jeu et pourtant ont dirait qu'ils connaissent pas le jeu et ça me gave de voir ça!

Vous faisiez quoi avant sur daoc? Du mono-touche avec un BG?

On dirait que personne ne va sur ce serveur pour le plaisir, mais uniquement pour la gloire potentielle jamais atteinte.

Daoc c'est un jeu de rôle avec des vrais morceaux de rôleplay, des vrais gens où le plaisir de jeu est aléatoire et les grands moments imprévisibles (souvent dans des config pickup pve et rvr)

Ca me fruste de voir un tas de gens qui ont aucune envie de découvrir un jeu légèrement différent, des gens qui veulent zapper l'aspet social de daoc. Et rush un Template en un temps record pour être les premiers à kill, c’est pas forcement le premiers qui restent et souvent le meilleur viens après.

Bizarrement je vois très peu de monde qui parle d’artisanat ou de développer l’économie du jeu, tiens bizarre.

Clairement pour moi: classic == counter strike == zéro plaisir

A bon entendeur.

Danny.
Citation :
Publié par basta
blablabla.

Danny.
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=619007

du même auteur que ce post.

parfois il est nécessaire de se renseigner et de ne, justement, pas taper au hasard.

(j'ai signalé ton hors sujet total, mais tu pourrais demander une scission dans un nouveau sujet, car le fond est tout à fait acceptable.)
Pour répondre à la question, sur mid rien ne vaut un petit groupe de 2 ou 3 personnes. espérer farm solo en partant de zéro et sutff avec des loots à deux roubles trente, c'est suicidaire selon moi. Quel que soit la class choisie.
mea culpa ^^

mais là ça m'a fait un choc

tu sais le lundi matin, le café pas bon, bref trop de facteurs négatifs en lisant jol me conduisent à faire certaines choses ....

mais comme je l'ai dis je ciblais pas l'auteur du post en particulier ^^
Effectivement basta, ce perso ne me serait utile seulement pour emmagasiner quelques aurulites supplémentaires et facilement, pour equiper plus rapidement les persos de la RS (axé d'ailleurs groupe classique, comme à la vieille epoque, sans toutes ses nouvelles classes bizarres).

pamoipamoi, t'as l'oeil : )
pour farm ... haxa C bien meilleur en petit comite (cham tank haxa) ou il se sert du pbae

sinon en solo sa chain pas si bien que sa a cause du temps de recast des chambres

sinon pour farm mid fau un cham ... si ta pas les moyens davoir un bb fait cham et trouves toi des wars corrects
Citation :
Publié par silverlemid
pour farm ... haxa C bien meilleur en petit comite (cham tank haxa) ou il se sert du pbae

sinon en solo sa chain pas si bien que sa a cause du temps de recast des chambres

sinon pour farm mid fau un cham ... si ta pas les moyens davoir un bb fait cham et trouves toi des wars corrects
Il parle a bas level ............. alors le pbaoe du Helhaxa, surtout sur le classique sans les bonus mana je ne suis pas convaincu.

Pour ce qui est de la vitesse de chain au niveau max, j'ai monté à peut d'intervalle un Helhaxa 50 et un odin 50 :

- Le odin chain beaucoup beaucoup plus vite sur une barre de mana
- Le helhaxa va moins vite, mais il n'y a quasi aucun temps d'arrêt (self pom monstrueux)
Citation :
Publié par pamoipamoi
- Le odin chain beaucoup beaucoup plus vite sur une barre de mana
- Le helhaxa va moins vite, mais il n'y a quasi aucun temps d'arrêt (self pom monstrueux)
Quelles spé pour un Odin, dans ce genre de projet de farm ?
Et quelle spé pour le warlock ?
Citation :
Publié par VaN
Quelles spé pour un Odin, dans ce genre de projet de farm ?
Et quelle spé pour le warlock ?
au level 50 ?

si oui :

- Helhaxa 50 Hexing 20 Witchcraft
- Odin (de tête, je précise une fois chez moi) 47 runecarving 26 suppression

mais franchement le Helhaxa va plus vite sur la durée, et de manière plus "safe".

Mon odin me sert pour exploser un petit mob qui loot des choses sympa.

Mon Helhaxa me sert pour PL mes autres perso, faire des sorties sympa (pbaoe) et vider une instance de son aurulite (même si je le fait plus facilement avec mon zerk + chaman).

sinon à bas level (20-30):

Helhaxa sans aucun doute 11 en Witchcraft, le reste en Hexing.

Cela n'engage que moi, c'est l'impression que j'en retire pour avoir monté à la suite l'une et l'autre classe à 3 semaines d'intervalle.
a bas level pour un mob a runspeed normal :
-bolt+dot
-dd+drain
-dd+PBAE

et la bolt repop.

En général, le mob meurt sur le PBAE (il arrive au cac pile poile au lacher ) et si il y a une resist, tu cours un peu, le DoT l'achève.

Après, tout est question de choisir son secondary, en fonction des résist, etc.

ps : unstuff, je chaine du jaune 20sec/mob et du orange 35 sec/mob en moyenne, hors résistances. En prenant les resist en compte, maxi 1 min sur un mob.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés