La femme d'aujourd'hui va à l'école et ne fait pas autant de fautes.
Plus sérieusement, je constate les mêmes "dérives" ou plutôt, comportements que je qualifierais d' "étranges" (je me marie et hop !!! je divorce six mois après sans raison apparente, simplement parce que je viens de comprendre que ça n'est pas ce que je voulais

C'est arrivé à des gens que je connais depuis mon enfance, et franchement, tout le monde se demande ce qui a bien pu se passer ... Enfin bref, passons).
Pour moi, le problème est que nous ne sommes plus prêts à faire les efforts de toute façon nécessaires et incontournables à la vie de couple, parce que nous ne faisons que nous regarder le nombril.
Et surtout, nous appelons "droit à l'erreur" ce qui n'est que notre propre faiblesse, et notre échec sentimental.
C'est pitoyable.
Enfin bon, il ne faut pas juger paraît- il... Nouis avons TOUS droit à l'erreur, et ça n'est pas grave de ne pas tenir des engagements librement consentis (euh, non, non, ça n'est pas moi le mec dont il est question plus haut au fait. Moi, je suis un vieil ours endurci vivant au fond de sa caverne et ne sortant que pour manger du miel et du saumon, ou pour copuler avec allègresse).
Bref, mes parents sont mariés depuis 40 ans, et je trouve ça beau. Mais j'ai bien peur que ce modèle (car pour moi c'en est un) ne s'appliquera pas à moi, ni à pas mal de monde de ma génération (les jeunes trentenaires)