|
Bonjours JoLiens, JoLiennes.
Vous vous souvenez du Décrypton? Cette chouette initiative de calcul partagé, reposant sur le principe mis au point pour SETI (une tentative de contacter des intelligences extra-terrestres) avait été étée repris pour une cause plus sérieuse. En gros le calcul partagé distribue à tous les ordinateurs inscrits un petit bout d'un gigantesque calcul à faire. Le logiciel utilise tout le temps de calcul qui n'est PAS utilisé par votre processeur pour faire lesdits calculs. Si l'ordinateur a de nouveau besoin de ressources, elles lui sont rendues. Ok? Personne n'y perd, tout le monde y gagne. Ce coup de génie a fonctionné du tonnerre de dieu. Le soulèvement pour le décrypton fut énorme, et le génome humain fut calculé plus vite qu'avec n'importe quel super calculateur, largement plus vite que ce qui était prévu. Les chercheurs en ont pleuré en voyant les calculs qui auraient du leur prendre la vie défiler à toutes vitesse sous leurs yeux. C'était chouette. L'idée revient maintenant pour une autre noble cause, c'est le SIDA qui est visé cette fois. Le principe du projet est si j'ai tout à fait compris est de tester virtuellement sur l'immondice des nouveaux médicaments qui préviennent ses effets, et aussi ses mutations. Un sacré boulot qui requiert donc effectivement un apport massif de force de calcul. Et c'est ici qu'on intervient :+) Vous savez ce qu'il vous reste à faire, non seulement téléchargement le logiciel ici : http://www.worldcommunitygrid.org/viewJoinNow.do et, non moins important, faire passer la nouvelle à tous vos contacts/forums et défendre bec et ongles cette cause. Vous savez comme moi qu'on ne saurait faire confiance aux médias pour ça donc le boulot nous revient. Ce n'est pas une petite entreprise anodine. Et un dernier truc qui est trop souvent oublié, mais encore plus important que les autres : PROTEGEZ VOUS! Les chiffres de la récente journée sidaction sont affligeants, ça n'arrive pas qu'aux autres bordel! nb: ce logiciel n'est pas une annarque il a été utilisé pour le telethon 2002 Faites pas les radins, et penssez a vos enfants. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Décryptons le Sida!
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Je ne pense pas qu'il disait ça pour ton post.
![]() |
![]() |
|
Miasme Morbide |
Trouver plus de messages par Miasme Morbide |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
On a réussit à communiquer avec les ET?
a plus |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
C'est une bonne initiative. J'avais participé au RC64 (en collant frauduleusement les progs sur tous les pcs du lycée, ah lala ces jeunes) et c'était sympa d'avoir l'impression de faire qqchose. Si on peut aider...
Quant à comparer le SIDA à la peste ou même à la grippe en France ça me fait rigoler. La grippe je l'ai eue. Le SIDA, sauf erreur médicale à probabilité proche du nul, je l'aurai jamais. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
![]() Citation :
Un accident tu aide tu te coupe dans l'accident la personne bléssée que tu aide a le sida, tu le chope. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Zangdar MortPartout |
|
Jvai me renseigner la dessus dem1 c'est interessant
![]() |
![]() |
|
Fenrhyl Wulfson |
Trouver plus de messages par Fenrhyl Wulfson |
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
Zangdar MortPartout |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|