[ROGUE] spe stunlock, aidez-moi :)

Répondre
Partager Rechercher
C'est sur que pour le druide, la forme chat n'est avantageuse que s'il ouvre le combat car:
-en ours==>beaucoup d'af, frappe assez fort
-en humano==>af de tafiole, peut cast des dd/heals
-en chat==>af de tafiole, peut pas cast de dd/heals

Donc surprendre un druide en chat, c'est tout benef pour un rogue, le temps qu'il parvienne à se détransformer (spam la touche en espérant une sec de répit) il faudra encore qu'il se heal, c'est peine perdu, il est déjà ad patres ...
Par contre, en ours, gros af, régénération frénétique, et s'il arrive à placer le stun, il peut aller se heal un coup et revenir

Vous me direz alors qu'un druide serait con de se balader en chat, mais en extérieur (à condition d'avoir la skill) un chat va 30% plus vite et il a sprint, donc à bas lvl (lvl<30, pas de travelform) c'est assez fréquent.
Citation :
Publié par Moarsheeba
le temps qu'il parvienne à se détransformer (spam la touche en espérant une sec de répit) il faudra encore qu'il se heal, c'est peine perdu, il est déjà ad patres ...
Un druid peut se détransformer quand il le veut, quoiqu'il arrive. (sauf s'il est mort bien sûr).
Autrement dit, un druide peut se détransformer, même s'il est stun/feared/snared/mortal striked/etc/etc/etc, du moment qu'il n'est pas mort.

Concernant le chat, c'est plus difficile pour un rogue de voir le druide en forme de chat que l'inverse, donc bon.
Citation :
Publié par Celivianna
un druide peut se détransformer, même s'il est stun/feared/snared/mortal striked/etc/etc/etc, du moment qu'il n'est pas mort.
Ca c'est vraiment abusé tout comme la possibilité du Mage à pouvoir se tp alors qu'il est stun. Pour moi c'est clairement un bug ou une erreur dans la conception du gameplay.

Espérons que Blizzard y corrige.
Citation :
Publié par Celivianna
Un druid peut se détransformer quand il le veut, quoiqu'il arrive. (sauf s'il est mort bien sûr).
Autrement dit, un druide peut se détransformer, même s'il est stun/feared/snared/mortal striked/etc/etc/etc, du moment qu'il n'est pas mort.
Cheated ><

Citation :
Publié par Celivianna
Concernant le chat, c'est plus difficile pour un rogue de voir le druide en forme de chat que l'inverse, donc bon.
je parle du cas ou le druide en chat se promènerait parce qu'il fait beau, pour regarder les fleurs et jouer avec les oiseaux... et puis si c'est pour aller vite, il va pas se mettre en fufu . et sinon, est-ce sûr qu'un chat repère mieux les fufus qu'un rogue ?

Citation :
Publié par wolfen_donkane
Ca c'est vraiment abusé tout comme la possibilité du Mage à pouvoir se tp alors qu'il est stun. Pour moi c'est clairement un bug ou une erreur dans la conception du gameplay.

Espérons que Blizzard y corrige.
/agreeee !!
Citation :
Publié par Celivianna
lol
Heureusement que tu penses pas ce que tu dis.
Bah si je le pense.

Non franchement tu trouves normal qu'un Mage ou un Druide puisse effectuer une action alors qu'ils sont assommés. Dans ce cas pourquoi les autres classes ne le peuvent pas?
Citation :
Publié par Moarsheeba
sinon, est-ce sûr qu'un chat repère mieux les fufus qu'un rogue ?
En dehors de tout bonus pvp (genre les pvp gloves qui augmentent la détection du stealth), le fait est que les chats se déplacent plus vite cachés stealthed que les rogues 5 à 20% plus vite, si on a le bonus pvp ou pas).

Et ça aide.
Citation :
Bah si je le pense.

Non franchement tu trouves normal qu'un Mage ou un Druide puisse effectuer une action alors qu'ils sont assommés. Dans ce cas pourquoi les autres classes ne le peuvent pas?
Parce que tu trouves ça normal qu'un rogue puisse assomer du début à la fin du combat un mec ? :P

J'espère vraiment que tu penses pas ce que tu dis.

Pour le druide, ça s'explique simplement : on peut pas utiliser d'objet en forme ferale, donc pas l'insigne de l'alliance/de la horde non plus. Si on pouvait pas shapeshift out pendant qu'on est stun/feared ben.... l'insigne serait inutile.
Citation :
Publié par Celivianna
Parce que tu trouves ça normal qu'un rogue puisse assomer du début à la fin du combat un mec ? :P
Tu crois que c'est pourquoi que le Voleur possède autant de stun/mezz.

Citation :
Publié par Celivianna
Pour le druide, ça s'explique simplement : on peut pas utiliser d'objet en forme ferale
Ah oui c'est vrai je n'y avais pas pensé. Enfin pour le Mage, c'est quand même bien chiant.
Citation :
Tu crois que c'est pourquoi que le Voleur possède autant de stun/mezz.
lol, le super argument
Et tu crois que c'est pour quoi qu'un druide peut se virer de quasi tous les CC et le mage des stuns ? :P
Citation :
Publié par Celivianna
et tu trouves ça normal qu'un mage soit capable perfect facile les classes cac ? (rogue/guerrier)

Tout simplement, avec un guerrier/rogue, on a beau ne pas être assommés, entre les AEsnare, AEfrost, reverse proc snare, mana shield, on ne peut rien faire, à part tirer des flèches ou en rogue, craquer un cd genre vanish...
Les perfect mage sont pas rares, et on ne peut pas les blâmer pour autant de ne pas nous laisser les approcher.
Un rogue c'est un peu en carton pâte, si il se fait toucher, ça pique, alors son atout, c'est de ne pas se laisser toucher, ça semble logique.
C'est comme a CS (j'y joue plus, hein) certains joueurs râlent à cause du sniper, je vois pas pourquoi on ne peut pas utiliser des avantages mis à notre disposition...
Citation :
Bah si je le pense.

Tu vire blink au mage et il se fait eclater par n'importe quel rogue, vire lui le fait de pouvoir l'utiliser stun et tu fait du mage de la chair a canon pour rogue.
a l'heure actuelle un bon rogue peut tuer un mage, pas a coup sur mais il peut, le combat est a peu près equitable avec un avantage pour mage, si tu change le blink, le mage fera plus rien
Citation :
Publié par Moarsheeba
et tu trouves ça normal qu'un mage soit capable perfect facile les classes cac ? (rogue/guerrier)

Tout simplement, avec un guerrier/rogue, on a beau ne pas être assommés, entre les AEsnare, AEfrost, reverse proc snare, mana shield, on ne peut rien faire, à part tirer des flèches ou en rogue, craquer un cd genre vanish...
Les perfect mage sont pas rares, et on ne peut pas les blâmer pour autant de ne pas nous laisser les approcher.
Un rogue c'est un peu en carton pâte, si il se fait toucher, ça pique, alors son atout, c'est de ne pas se laisser toucher, ça semble logique.
C'est comme a CS (j'y joue plus, hein) certains joueurs râlent à cause du sniper, je vois pas pourquoi on ne peut pas utiliser des avantages mis à notre disposition...
Il y a quelques temps (notes que je n'ai pas de warlock), fear et seduce étaient sur des diminishing returns différents.

Il y a tellement de rogues qui ont pleurniché "ouiiin, on se fait tuer par les chain fear/seduce overpowerd nerfnerfnerfnerfnerf !!!!!!" que blizzard a fini par dire : "là là, mes petits... On vous a entendu... On va nerfer fear encore une fois". Et depuis fear et seduce sont sur des diminishing returns différents.

Maintenant, on a plein de joueurs qui râlent sur le fait qu'un rogue puisse faire un stunlock parfait, parce que gouge, cheap shot, kidney shot, blind sont sur des diminishing returns différents.
Y'a pas vraiment de différence avec le ouinouin des rogues qu'il y a eu sur les warlocks, excepté qu'il y a beaucoup plus de joueurs rogues que warlock.
Moi j'attends toujours le nerf du stunlock parfait.
Citation :
Publié par Zet
j ai bien ri , merci
C'est pas si marrant que ça, après l'engagement du rogue sur le mage, (s'il arrive a le placer), il est pas rare qu'un mage ne se fasse plus toucher :x
Rogue snare par le shield, mage TP, boulette de glacex2, AEfrost, boulette, TP, AEsnare, boulette ...
C'est là tout le problème du rogue, c'est une classe qui fait ses dégâts exclusivement au contact et qui pourtant n'a rien pour rattraper un fuyard.

Essayez donc de tuer un chasseur qui chain strafe et qui vous blaste à coup tir des arcanes, trait de choc et autre piqure de scorpion. Ça marche aussi avec un chaman qui pose un totem de lien terrestre et qui tourne autour en vous collant des horions. Ou avec un mage qui alterne nova de glace, mouton, blast puis retour à nova de glace.

Un guerrier pourra casser le totem, un rogue devra choisir entre le subir ou perdre ses points de combo.
Un guerrier pourra s'éloigner puis lancer une charge.
Un paladin pourra lancer un stun.
Un voleur ? Ben un voleur a tout intérêt à avoir un sprint ou un vanish de disponible sous peine de crever sans pouvoir attaquer l'ennemi.
À moins d'affronter une classe qui comme le voleur fait l'intégralité de ses dégâts au contact (et qui donc ne cherchera pas à s'éloigner), tu ne peux pas empêcher une cible de partir loin de toi sauf si tu pratiques un stun lock parfait.
Un druide peut root ou passer en forme de voyage. Un chasseur pourra enchaîner flèche de dispersion, feindre la mort, piège de glace. Un mage pourra se TP. Un prêtre ou un démoniste fear. Un chaman jouer sur Horion de glace et totem de lien terrestre.
Ce qui te laisse les voleurs, les guerriers et les paladins. Et sur ces trois classes deux peuvent par contre rattraper "aisément" un fuyard sans utiliser de compétence avec un cooldown élevé.

J'espère qu'un jour sprint sera modifié pour voir son cooldown sérieusement réduit et consommer de l'énergie en contrepartie.
Citation :
Publié par Moarsheeba
C'est pas si marrant que ça, après l'engagement du rogue sur le mage, (s'il arrive a le placer), il est pas rare qu'un mage ne se fasse plus toucher :x
Rogue snare par le shield, mage TP, boulette de glacex2, AEfrost, boulette, TP, AEsnare, boulette ...
C'est bien beau de raconter comment se passe un duel mage/voleur mais ce n'est jamais comme ça, surtout que là ton voleur il est afk :/. Pour avoir joué un voleur je peux te dire que si j'ai toutes mes compétences de up je peux l'avoir sans trop de difficulté, sauf si je n'ai pas de bol comme un resist sur cécité par exemple, c'est encore plus facile si tu peux virer tes cooldown. Maintenant la question c'est est-ce normal qu'un voleur soit obligé de griller la moitié voir la totalité dans certains cas de ses compétences pour pouvoir tuer un mage ? Je ne crois pas, et de ce côté je pense qu'il y a un gros problème d'équilibre, tout le duel est "dicté" par les compétences et cooldown du voleur. Je ne suis pas un excellent joueur mais des mages qui arrivent à me tuer alors que j'ai tout claqué (sprint, vanish, cécité, bijou...) ils sont rare et généralement carrément mieux équipé que moi.
Citation :
Publié par Elric
Non non non, je suis satisfait de mon voleur mais il lui manque juste un petit truc pour empêcher les clients de fuir.
Bah poison snare, personnellement je l'utilisais souvent en double pour être sûr qu'il passe.
Euh ouep mais bon , la il faut etre raisonnable quand meme Elric ^^...
Moi aussi franchement les fesses de la crémiere , elles me laisse pas insensible.... mais bon ^^ .
Il y a des classes de distances et des classes de cac , si les classes d'attaques a distances ne peuvent plus se mettre a distance ....

Pis nous on a bien le vanish pour fuir .

Et sincerement , on a le sprint, l'aiguillon, le suriner, le coup bas ....

Faut bien leur laisser une chance quand meme .

Nan plus serieusement le voleur ne manque de rien en pvp et heureusement par 2 ou 3 failles il reste battable quand meme .

Edit: tu as une drole de vision de la clientèle
" Bonjour, je suis le marchand de pain dans la trogne , combien en voulez vous ? Oh une douzaine ? bon ben avec plaisir "
Mais j'adhere a cela assez bien
Citation :
Publié par Camélia
C'est bien beau de raconter comment se passe un duel mage/voleur mais ce n'est jamais comme ça, surtout que là ton voleur il est afk :/
Heu, j'ai du zapper la skill "TP au cac du mage et vire tous les débuffs" du voleur, parce que quand je suis frost, ou snare, tu m'excuses, mais je dois pas avoir les molets assez gros ...

Citation :
Publié par Camélia
Pour avoir joué un voleur je peux te dire que si j'ai toutes mes compétences de up je peux l'avoir sans trop de difficulté.
OK, alors il faut craquer tous ses cd pour pouvoir battre un mage, intéressant, comme challenge

Citation :
Publié par Camélia
Maintenant la question c'est est-ce normal qu'un voleur soit obligé de griller la moitié voir la totalité dans certains cas de ses compétences pour pouvoir tuer un mage ?
C'est la ou je voulais en venir, on doit se reculer dans nos derniers retranchements pour battre un mage, alors que théoriquement, blizzard a suffisamment bien équilibré les classes pour que chacun ait chances égales. Les cd sont la pour des cas "extrêmes".

Citation :
Publié par Camélia
Bah poison snare, personnellement je l'utilisais souvent en double pour être sûr qu'il passe.
Et si il ne proc pas ?
Citation :
Publié par Moarsheeba
C'est la ou je voulais en venir, on doit se reculer dans nos derniers retranchements pour battre un mage, alors que théoriquement, blizzard a suffisamment bien équilibré les classes pour que chacun ait chances égales. Les cd sont la pour des cas "extrêmes".
Traduction, pour ceux qui n'auraient pas compris : les cooldowns sont là pour permettre au voleur de roxxer à mort sans laisser la moindre chance à l'adversaire. (c'est le cas, extrême).

Chaque classe a des contraintes dans world of warcraft. Le voleur, c'est d'être une quiche s'il n'est pas au CaC.

Y'a certaines classes qui ont des contraintes beaucoup plus emmerdantes que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés