[Ys] Mythologie Nordique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par arkaels
De mes faibles connaissance c est pas les valkyries qui devait emmener les guerrier morts au banquet d odin?
Parsque la si je te lis c est un mec avec un nom pas poetique et qui nous conduit a d autres combats s'pas trop la joie quoi comparé a ma version
Gudrun est la fille de Grimhild elle-même reine des Niebelhung. Gudrun n'est donc pas un mec
Citation :
Gudrun est la fille de Grimhild elle-même reine des Niebelhung. Gudrun n'est donc pas un mec
Au temps pour moi ! (cela dit je trouve toujours pas ce nom tres poetique)
Ouais vive la mytho (logie)

Tu peut en mettre autant que tu veut et je dirai même persistant les mythos (logies )

- DAOC 5 ans, toutes les classes midgard 50 5L +, albion : clerc, paladin et hérétique 5L+
- WOW depuis la bêta ; 5 persos 80 stuff lvl 219 minihttp://sign.daoc.pirotess.org/Ys-239-Jeunedragon-13-111111111111.jpg
Citation :
Publié par arkaels
De mes faibles connaissance c est pas les valkyries qui devait emmener les guerrier morts au banquet d odin?
Parsque la si je te lis c est un mec avec un nom pas poetique et qui nous conduit a d autres combats s'pas trop la joie quoi comparé a ma version
Oui c'est les Valkyries qui amene les morts au Valhalla

Gudrun amene aussi les morts vue qu'elle est une Valkyrie aussi, tombé amoureuse d'un mortel Mais a la mort de celui ci elle pleura tant qu'il l'appela dans sa tombe, l'implorant de ne plus pleurer car les larmes faisaient saigner ses plaies.
ah mais c'etait toi marlboro
j ai failli faq goa pr te faire changer de pseudo je trouvais ca osé comme nom mais bon je l'ai pas fait au final me suis dit chacun fait ce qu'il veut mais chui pas mecontent ! puis le background de ton nouveau pseudo il a du dossier comme ont dit soit digne de lui
Citation :
Publié par Enzz / Lilaz
ah mais c'etait toi marlboro
j ai failli faq goa pr te faire changer de pseudo je trouvais ça osé comme nom mais bon je l'ai pas fait au final me suis dit chacun fait ce qu'il veut mais chui pas mecontent ! puis le background de ton nouveau pseudo il a du dossier comme ont dit soit digne de lui
Et Lalcolle comme pseudo c'est bon? En parlant g besoin d'une victime à quartz qui veuillent bien s'appeler Univrogne comme ça les duels ça sera marrant.

---> Univrogne a été tué par Lalcolle dans le Val De Kwartz

- DAOC 5 ans, toutes les classes midgard 50 5L +, albion : clerc, paladin et hérétique 5L+
- WOW depuis la bêta ; 5 persos 80 stuff lvl 219 minihttp://sign.daoc.pirotess.org/Ys-239-Jeunedragon-13-111111111111.jpg
Citation :
Publié par chouane
La traduction de Ragnarök en "Consommation du destin des puissances" provient de "The Letters of J.R.R. Tolkien" et traduit comme tel par Régis Boyer.
Aaaaaah Regis Boyer, deux fois que ce grand bonhomme viens à l IRL Minotaure. Autre une erudition de tout premier ordre, cet homme est d 'une gentilesse et d'une accessibilité etonante (souvent les experts sont imbuvable, lui t explique le Nord comme dans un roman)

Deux ouvrages facile d'acces :

"Les Vikings" en format poche : c/o Tempus (9€). Genre pavé en poche

"Les Vikings premiers Europeens" (en fait il est directeur de l'ouvrage) c/o Autrement (18€) (ouvrage basé sur les dernieres trouvailles en archeologie, incontournable si vous aimer ça)
Dans ce dernier ci vous trouverez un article particulierement interesant sur la sorcellerie chez les vilkings avec plein d idée pour Hellaxa.
Citation :
Dans ce dernier ci vous trouverez un article particulierement interesant sur la sorcellerie chez les vilkings avec plein d idée pour Hellaxa.
Historiquement parlant c etait cheaté aussi les hellaxa ?
Petite correction le VALHALLA c'est le nom Germanique, tandis que pour les Scandinaves c'est le Valhöl ( la halle des tombés).

Sinon Xxoi! a effectivement raison, le Ragnarök veux dire littéralement " La consommation du destin des puissances" et non pas "Le crépuscule des dieux" qui viens de l'opéra de Wagner.
(personnage que je n'apprécie pas d'ailleurs car il a fait plus de mal que de bien à la Mytologie Nordique ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés