[Ys] Mythologie Nordique

Répondre
Partager Rechercher
C'est avec tristesse que je vous apprend la mort de Marlboros et oui ce soir Goa a tué ma skald vous ne la verrez plus en rvr sous ce nom mais sous celui de GUDRUN

Pour les incultes :

Gudrun selon la Mythologie Nordique est celle qui amène les morts au Valhalla pour l armée fantôme menée par Helgi au Ragnarok.

une peu de Mythologie Nordique

VALHALLA: Scintillant et magnifique palais des Einherjar à Asgrad, ce pays des Dieux fut construit pour abriter l'immense armée des héros qui combattraient lors du Ragnarok, seul les guerriers mort en héros et choisis par Odin en personne avais accès au Valhalla. Les Valkyries allais chaque jour chercher de nouveaux morts, elles servaient nourriture et boisson aux Einherjar.

LE RAGNAROK était le crépuscule, un événement préordonné qui marquerait l'apogée du drame cosmique.

LES VALKYRIES étaient des vierges qui faisaient office de guerrières ou de bouclier d'Odin. Survolant les champs de batailles, elles sélectionnaient les Einherjar désigné par Odin pour les accompagner à Valhalla.

ODIN chef des dieux et père des morts habite au Valhalla, dieu borgne, il présidait l'assemblée des Einherjar et était considéré comme l'inspirateur des meilleurs guerriers.
Lui seul avait le pouvoir de déclencher cet état de folie furieuse qui permettait de n'avoir peur de rien et de ne pas ressentir la douleur. Les terrifiants Berserker se jetaient dans la bataille mordant le bord de leur bouclier dans un état proche de la folie lorsque Odin déclenchais cette furie.

LES EINHERJAR étaient les "héros morts au combat" ils formaient l'armée privée d'Odin, levée pour combattre au Ragnarok, la bataille finale entre les dieux et les géants sur le champ de Vigrid.

VIGRID était la plaine où devais se tenir l'ultime combat entre les dieux et les géants de la glace au moment du Ragnarok il mesuré 120 lieu de coté mais il sera entièrement recouvert de combattants.

HEL était la déesse de la mort, elle régnait sur les enfers appelés aussi HEL les morts qui n'avais pas été choisis par Odin étaient envoyer dans le HEL et ils étaient les serviteurs silencieux de la déesse, ces sujets étaient les malades les personnes âgées les criminels pour la plus grosse partie.

Voila merci d'avoir passé un peu de temps a lire

ps: la plus part de ces renseignements ont été trouvé dans le livre Mythologie Nordique Les Mythes et les légendes des Dieux Nordiques

ps2 edit du titre vue que la plupart ne voyais que le changement du pseudo et ce foutais un peu du reste
Citation :
Publié par Adde
Triste nouvelle que celle là... Enfin comme je t'ai dit, Gudrun ~ goudron, donc on reste dans le milieu de cette drogue légale qu'est le tabac.
Ha donc je suis pas le seul à qui ça a évoqué ça
J ai pas fait ce post que pour dire que ma skald a change de nom j en es profite pour marqué un peu de Mythologie Nordique que beaucoup de connaisse pas

Je peu rajouté d autres Mythe Nordique encore et peu aussi faire celle des Mythologies Celte

Tout dépend comment sera accueil celle la

@ Richard son nom était Marlboros CaTeTUE et oui c'était moi mais toi qui tu es
Citation :
Publié par lionnesauvage

LE RAGNAROK était le crépuscule, un événement préordonné qui marquerait l'apogée du drame cosmique.
Le Ragnarok n'est pas le "crépuscule", ça c'est la traduction de Wagner.
Qui en a fait un opéra.

Ragnarok signifie "consommation du destin des puissances", les puissances étant les dieux.
Et en effet il est déjà écrit et chacun sait comment il y trouvera la mort, où y survivra ( très peu ), il est lié au parjure des Ases ( les dieux d'Asgard ) lors de la construction de leur palais.
Pfffff je savais même pas que c'etait toi mdr.

Richard c'est humaro le sale elfe (le nombre de stun que je me suis pris en plein pull a vdd)

Et tu aurais dû créer une guilde, ça aurait fait :

Marlboros
<Fumer Tue>

Je trouve que ça peut faire pas mal pour la campagne anti-tabac.
Sinon, et bien bienvenue à Goudron, heu Gudrun pardon ^^.
Citation :
Publié par Xxo!i
Le Ragnarok n'est pas le "crépuscule", ça c'est la traduction de Wagner.
Qui en a fait un opéra.

Ragnarok signifie "consommation du destin des puissances", les puissances étant les dieux.
Et en effet il est déjà écrit et chacun sait comment il y trouvera la mort, où y survivra ( très peu ), il est lié au parjure des Ases ( les dieux d'Asgard ) lors de la construction de leur palais.
La partie sur le Ragnarok est tiré du livre la Mythologie Nordique aux éditions Arthur Cotterell donc tu dit que c'est un opéra je veux bien te croire mais c'est aussi la version de ce livre

je te la met en entier

Le Ragnarok était le crépuscule des dieux, un événement préordonné qui marquerait l'apogée du drame cosmique. Les germes de la destinée furent semés a l'aube des temps, lorsque le monde et ses premières créatures surgirent des violents extrêmes qu'étaient la glace et le feu. Fondamentalement fragile et imparfait dès le commencement, l'univers était assailli de forces destructrices.
L'inévitable aboutissement fut déclenché par une série de catastrophes. Loki, catalyseur du mal, engendra trois monstres terrifiants contre lesquels les dieux ne pourraient rien.
Consumé par la haine, Loki alla jusqu'à tuer Balder, le symbole de la beauté et de la bonté. En dehors des murs d'Asgard, l'hostilité des géants de la glace envers les dieux prit de l'ampleur, jusqu'à ce que toutes les forces destructrices du monde aboutissent finalement à un cataclysme, le Ragnarok.

Lokit dieu du feu était un semeur de discorde, un filou qui pouvait changer de forme et qui devint progressivement de plus en plus malfaisant, jusqu'à ce que les dieux finissent par l'attache dans une grotte en attendant le Ragnarok.

Balder est le fils d'Odin
Moi j'avais bien appeler mon zerk Sarkozi et je sais pas pourquoi mais il me l'ont changer quand je commencer a tuer :x . J'ai demandé a le faire renommer sikozari

J'ai fait aussi un WL villepin mais il a pas dépasser le level 24
La traduction de Ragnarök en "Consommation du destin des puissances" provient de "The Letters of J.R.R. Tolkien" et traduit comme tel par Régis Boyer.

Pour le définir, c'est la fin du monde, l’affrontement entre les nuées ardentes du Muspellheim et la glace du Nilfheim, menées par Loki, Surt, le loup Fenris (appelé La Bête dans la Bible).

@ Dyli : Ce n'est pas tant la publicité qui soit préjudiciable, c'est la publicité pour la cigarette qui l'est @ Loi Evin
Citation :
Gudrun selon la Mythologie Nordique est celle qui amène les morts au Valhalla pour l armée fantôme menée par Helgi au Ragnarok.
De mes faibles connaissance c est pas les valkyries qui devait emmener les guerrier morts au banquet d odin?
Parsque la si je te lis c est un mec avec un nom pas poetique et qui nous conduit a d autres combats s'pas trop la joie quoi comparé a ma version
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés