Race pour MdA (serveur classic)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

j'aurais voulu avoir l'avis de MdA concernant le choix de race

je me base sur un template 50hast 32 perfo 25 arbalete 42boubou et kikoo parade

Mon coeur balance entre faire un breton pour une vivacité élevée ou un demi ogre pour sa force. Que me conseillez vous?

(en fait j'ai peur de souffrir de la vitesse d'attaque trop lente (arme 5.3) meme avec un overcap viva) et ne me dites pas highland plze ce sera soi demi ogre soi breton )

A vos plumes et merci aux réponses constructives
bah question de goût.

pour cogner +10 F C V
le demi ogre
ensuite Higlander et son super kilt,
puis le breton beaugosse de service^^

apres tu perd en force...
sarrassin
nécrite(10pt en intel :/),
et avalo(20intel) force de nabot...
mais c'est plutot pour les spé boubou ca^^

logikmt tu slam +hast
donc les 3 premieres race c'est le mieux.
pour coigner en restant beau, choisis le higlandeur^^, sinon demiogre....bien laid...

le breton reste le meilleur compromis. avec 60F 60D pour pas perdre trop en 1h et bouc^^, en ayant une force correcte.
necrite : meme si tu perd un peu acause des 10 en inte tu est telment mignon , en plus en general necrite = magot donc bon si tu arrive au cor a cor tu serra pas la premiere cible stun
Demi Ogre sans hesiter

avec une bonne SC tu devrai arriver dans les 220 viva avec le DO et t'aura beaucoup de force qui te permet d'avoir une SC avec moins de decap force (j'entend par la que c'est pas obligatoire d avoir 101 force)
Je vais donc jouer DO en esperant que 50viva de base +63 (buff) + 100 sc +19% buff hate suffise pour pas que j'afk entre chaque coups du MA

Merci pour vos réponses et à bientot
Ayant hesité à m'orienter vers cette classe mais y ayant renoncé, ma réflexion m'a conduit à penser que selon mes critères le sarrasin était sans doute le meilleur choix.

Mon idée c'est que la garde est une passoire, et qu'il faut faire tout pour qu'elle le soit le moins possible. Et je partais donc vers un template de type 50 2H/50 boubou/31 estoc avec autotrain avec 10 dex à la création.
Mon souci majeur dans cette histoire c'est surtout le rôle qui sera donné au palouf sur ce serveur. Je trouve le palouf inutile en tant que garde, pour moi il a sa place dans l'assist, mais je ne suis pas convaincu que la plupart seront d'accord avec cette optique, surtout avec l'éviction du moine sur classic.
Citation :
Publié par maniac
necrite : meme si tu perd un peu acause des 10 en inte tu est telment mignon , en plus en general necrite = magot donc bon si tu arrive au cor a cor tu serra pas la premiere cible stun
En même temps j'ai rarement vu de mago en plate hein donc faut vraiment abuser pour faire l'amalgame
en spé bouclié l'avalonnien est plutot monstreux , apres si tu veux faire maxi degat
prend plutot demiogre ou higlandeur si tu n'aime pas la skin demiogre.
le breton reste assez bon et plutot couteau suisse.
en se qui concerne l'arbalette c'est ultra useless , et la Ra 5L d'arbalette devrai etre modifier( si mes souvenir son bon ) car totalement inutile voir unitilisable.
la parade en RvR n'est pas tres utilisé, tu verra par toi meme que celui que tu tape est a 95% un mage ou healer et qu'il ne te repondra pas mais courira. parade et arbalette bon pour le pve

Le maitre d'arme est l'ami des healer et mage avec mon bodyguard mais grande partie des albionnais ne savent pas jouer avec car les maitres d'armes sont rare !
La Ra barricade que j'ai tester avec Marchandesable est ( parait il et d'apres lui ) tres interressante ajoutant 25% de resist a tout attaque en mélée . pour ma part je ne saurai le dire vu que l'on ne me tape pas mais que l'on me cast . cela dit le serveur basculant du coté obsure des nelfes , la magie etant de surcroit tu te retrouve a 90% en fight contre hib et sa magie donc Ra barricade quazi usless

Ps barricade 3 faudra en disscuter dans un autre post si pas deja fait mais vu le peu de personne qui on voulut le prendre ...
Avalonien et Nécrite à part si tu es Maso tu oublies ca vaut rien. C'est pas qques pts de dext en plus qui feront que tu es un plus gros mur qu'un highlander, surtout avec maitre bloc, décap dext etc ... et en plus ta moins de PV, pour soloter ca aide aussi

Au final un MDA cherchera (toujours ?) à avoir un maximum en force, bah oué c'est comme ca. Donc dans l'ordre de ce que je préfere -> Highlander > Demi Ogre > Breton.

Si vraiment c'est pour faire bobo, Demi Ogre sans hésiter tu auras 400 + force en gros au final avec decap.
en spé bouclié l'avalonnien est plutot monstreux , apres si tu veux faire maxi degat
prend plutot demiogre ou higlandeur si tu n'aime pas la skin demiogre.
le breton reste assez bon et plutot couteau suisse.
en se qui concerne l'arbalette c'est ultra useless , et la Ra 5L d'arbalette devrai etre modifier( si mes souvenir son bon ) car totalement inutile voir unitilisable.
la parade en RvR n'est pas tres utilisé, tu verra par toi meme que celui que tu tape est a 95% un mage ou healer et qu'il ne te repondra pas mais courira. parade et arbalette bon pour le pve

Le maitre d'arme est l'ami des healer et mage avec mon bodyguard mais grande partie des albionnais ne savent pas jouer avec car les maitres d'armes sont rare !
La Ra barricade que j'ai tester avec Marchandesable est ( parait il et d'apres lui ) tres interressante ajoutant 25% de resist a tout attaque en mélée . pour ma part je ne saurai le dire vu que l'on ne me tape pas mais que l'on me cast . cela dit le serveur basculant du coté obsure des nelfes , la magie etant de surcroit tu te retrouve a 90% en fight contre hib et sa magie donc Ra barricade quazi usless

Ps barricade 3 faudra en disscuter dans un autre post si pas deja fait mais vu le peu de personne qui on voulut le prendre ...
réveille toi barricade c est 25 % d absorb vs cac et magie

Et je pense pas que 25 en arbalete soit inutile, ca donne enfin la possibilité au MdA d'interrupt, ce qui est loin d'être inutile. Mais bon, le mieux ca reste de tester.

Pour la classe je te conseillerai demi ogre, car MdA, c'est la pour faire mal, et plus tu met des grosses baffes, et mieux c'est (selon moi).
Citation :
Publié par Verinne
Avalonien et Nécrite à part si tu es Maso tu oublies ca vaut rien. C'est pas qques pts de dext en plus qui feront que tu es un plus gros mur qu'un highlander, surtout avec maitre bloc, décap dext etc ... et en plus ta moins de PV, pour soloter ca aide aussi

Au final un MDA cherchera (toujours ?) à avoir un maximum en force, bah oué c'est comme ca.
Si je ne suis pas foncièrement en désaccord quant à l'idée qu'un tank lourd doive être en mesure de faire de bons dégâts, par contre dire que 20, voire même jusqu'à 40 de dex (sarrasin<=>HO) sont inutiles, là par contre c'est totalement faux, et c'est tout à fait perceptible. Si je suis d'accord pour dire que c'est d'une importance toute relative avec le bg, sur serveur classique il n'y a que l'efficacité de la garde qui comptera. Et je sais par experience que la garde n'est jamais assez bonne face à des grosses assists, donc tout petit plus est bon à prendre.

Quant à l'idée que le MA soit avant tout fait pour taper, la réponse se trouve dans les RAs, manifestement défensives, et dans le up récent des tanks lourds, qui est ouvertement défensif.
Citation :
Publié par Mwen Zouklove
Justement la RA 5L actuelle deviens une habilité a 25 en arbalete, d'ou son template qui me parait tres bien.

Citation :
Publié par Mwen Zouklove
Ca changera quand il y aura plus de MA, c'est à dire bientôt.

Sinon je rejoins l'avis de bitshyjeanine, sur classique l'absence de ML relance l'interet de la garde, et la ou 40 point de force joueront a peine sur les chances de toucher et de dommage, la dex influera à la fois sur la defense perso et sur la garde.
Apres on retrouve toujours le probleme de l'hybride, il ne peut pas être bon partout, seulement moyen.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés