Maquillage, mise en valeur ou attrape couillon ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Korben
Si t'habites dans la Périgor je veux bien te croire, mais bon, vu le niveau fashion victime starac / jennifer (magasins) / pouf-reroll que je vois en centre ville, mouaif
Beh pour ma défense, je ne fréquente pas les poufs.

Mais j'ai peut-être été carrément subjectif sur ce coup là, j'avoue.

Edit: MDR Kurd. Tu sais t'y prendre avec les femmes toi, tout en finesse
Intéressant ce sujet !
Personellement, il y a encore deux ans, j'étais absolument contre le maquillage, le trouvant trop vulgaire, cache-misère... (et j'avoue que voir ma petite soeur changer du tout au tout après maquillage me rendait folle, car j'étais pas capable de faire la même chose ). - et faut avouer que c'est chiant de se démaquiller aussi ^^-

Puis pour certaines occasion, j'ai accepté un peu de mascara et de fond de teint, parce que bon, c'était Noël en famille, fallait se faire belle...

Puis j'y ai pris goût, quand j'ai le temps le matin, un coup de mascara très léger, un peu de poudre pour unifier la peau et souligner les pommettes, et un peu de brillant sur les paupières... (pas de rouge à lèvre car après le verre de jus d'orange y'a plus rien façon ).
Je vois la différence et je l'apprécie, tandis que mon copain me regarde faire "Qu'est ce qui a changé ?"

Car cela se voit à peine, mais c'est agréable de prendre du temps pour soi, se faire et sentir belle !

Pour une occasion ou une autre j'aime en faire un peu plus, mais je suis d'accord sur l'avis général : trop point n'en faut, juste accentuer un peu ses atouts !

Après, tous les goûts sont dans la nature !
Citation :
Publié par Orbstrinn
Il me paraît quand même grandement évident que vous flirtez avec les extrêmes

Le maquillage c'est génial utilisé de façon fine : un fond de teint pas épais et ton sur ton qui ne fait que virer les rougeurs et irrégularités sans changer le grain de peau (je vais pas donner de marque mais entre un fond teint et un autre il peut y avoir un monde ) un gloss pas trop coloré qui fait juste briller les lèvres et un rien de mascara et ça rend tout de suite plus joli sans tricher.

Après personnellement étant joueuse de jeu de rôle grandeur nature il m'arrive d'être adepte du "très maquillé" pour des personnages et ça ne me dérange pas spécialement.

Et de toutes façons les goûts et les couleurs...

Enfin bon je trouve ça quand même affolant le nombre de mecs qui répondent qu'ils préfèrent au naturel avec le temps qu'on passe (perd ?) à se maquiller

Orbs
Faut faire comme moi Orbs oublier la case maquillage c'est très bien aussi (de toutes façons, j'y suis allergique, et même quand j'en mettais encore, c'était tellement peu que mon chéri ne voyait aucune différence ).
Tape Colsk de ma part (faut pas perdre la main hin hin hin )
Citation :
Publié par Kurd
la dame de gauche c'est ta mamie?
effecctivemetn tu es mieux sans moi je trouve... ou alors une autre photo peut être !! parce ke là sans ton makillage tu fais jeunette alors k'avec ben tu fais ton âge !!!
ne pas le prendre mal , je respecte le fait que tu aimes te makiller, ca te va bien !!!!

moi perso je trouve ça chiant à faire et trop long aussi et puis j'ai une peau métisse alors trouver la couleur adéquate.... mais bon de temps en temps j'aime bien aussi !!!!
nous nous cachons toutes/tous derriére un masque .
si des demoiselles éprouvent le besoin d'ajouter encore une dose de " faux semblant" a ce masque , il n'appartient qu'au jeune homme de la mettre suffisamment a l'aise pour renoncer a cette armure de fond de teint et autre mascara qu'elle se sent obligée d'arborer pour affronter le regard d'autrui.
les femmes peuvent se contenter de souligner certains traits de leur phisyque , sans pour autant sombrer dans l'excés .
A vous messieurs de faire en sorte qu'elles abandonnent peu a peu, ces foutues piéces d'armure , qu'elles sont obligées parfois de revetir pour attirer le regard
C'est une question d'habitude je pense, de s'apprécier au naturel
A une époque, plus jeune, je me maquillais pas mal, car je me trouvais laide sans maquillage :/ Alors que tout le monde me disait que c'était le contraire...Mais j'étais complexée sûrement
Maintenant je me maquille juste pour aller bosser, car on me le demande, mais c'est très léger...Chez moi ou en voyage, rien du tout, nature, ça me gaverait trop lol. C'est juste différent en fait. Comme certains le disent il faut être un minimum doué et ne pas avoir la main lourde sinon c'est pas joli ^^
Citation :
Publié par Thea/Celinora
Car cela se voit à peine, mais c'est agréable de prendre du temps pour soi, se faire et sentir belle !
Se sentir et être, grande différence il y a !

Adrea ViveBrise> Désolé, le rfrai pu

Citation :
Publié par shaani
A vous messieurs de faire en sorte qu'elles abandonnent peu a peu, ces foutues piéces d'armure , qu'elles sont obligées parfois de revetir pour attirer le regard.
C'est bien mon cheval de bataille, ça tiens
Citation :
Publié par Korben
Bon exemple! J'aime beaucoup le genre Geisha, mais je considère ça comme un masque, pas comme du maquillage
/full agreement. Je rajouterais que le maquillage n'est pas très éloigné du masque, les deux servent en fait à ce cacher.

Pour mon expérience, y'avait une fille plutôt mignonne au quotidien que je fréquentais quand j'étais encore au lycée puis un jour je l'ai vu pas maquillée, j'ai eu un peu peur
@Korben : Quand on se sent belle, on est mieux dans sa peau > On est donc plus belle !

Et puis après tout, le plus important c'est ça : se sentir bien dans sa peau. Personellement, je me sens aussi bien sans qu'avec, mais ça me fait plaisir de me maquiller, en particulier pour les soirées quand "je veux me faire belle"....

Non vraiment, je ne pense pas que le maquillage léger est un masque... Puis si on tire votre raisonnement jusqu'au bout, bien s'habiller serait aussi mentir ? Se mettre en valeur avec des vêtements qui cache les rondeurs et mets en valeur d'autres... Ca peut aussi changer du tout au tout une silhouette... Voir même une coupe de cheveux, une coiffure... Ca vous change un visage !

Une solution :
Vivons nus et rasés ^^

@Edit pour en dessous : Si je suis maquillée léger je le prendrais comme un "Ok, il aime pas le maquillage" mais comme un compliment, si je suis fort maquillée je le prendrais comme un "Euh, ça fait un peu pouf ton truc = maquillage raté".
Qu'est-ce que pense une fille qui se sent belle maquillée quand un mec (qu'elle apprécie) lui dit qu'elle est plus jolie au naturel ?

Est-ce un compliment ou ça peut-être mal perçu ? oO
Citation :
Publié par Korben
Qu'est-ce que pense une fille qui se sent belle maquillée quand un mec (qu'elle apprécie) lui dit qu'elle est plus jolie au naturel ?

C'est un compliment, je pense.
Pour ma part on m'a souvent dit que j'étais "mieux" maquillée, voyez.
Citation :
Publié par Korben

cela peut etre trés bien perçu
mais dis toi une chose , les femmes, sont conditionnées dés leur plus jeune age ( parfois meme par leur entourage famillial ) .
on asséne a ces demoiselles que certes, elles sont pas mal au naturel , mais qu'un coup de crayon par ci, une touche de blush par la, les rendra plus attrayantes aux yeux d'autrui.
Va lutter contre les diktats de la sacro sainte société de consommation!
Certaines ( beaucoup!! ouf ) femmes , finissent par acquérir assez d'assurance , de confiance en elles , pour s'afficher sans maquillage,d'autres prennent plaisir a ajouter un plus a leur beauté naturelle, et d'autres préférent se cacher derriére un masque parfois platreux et artificiel.
il faut savoir user de diplomatie et laisser la dame se délester de ses atours, qu'ils soient de khol ou de tissus
Maquillage ? Je suis incapable de mettre du rouge à lèvres correctement et j'ai mis 1 an à arriver à faire un trait d'eye-liner correct, je me limite à ça et au mascara, merci, très peu pour moi et encore, pas souvent
Citation :
Publié par Lilandrea
Maquillage ? Je suis incapable de mettre du rouge à lèvres correctement et j'ai mis 1 an à arriver à faire un trait d'eye-liner correct, je me limite à ça et au mascara, merci, très peu pour moi et encore, pas souvent
Un mythe s'effondre
Tiens j'en parlais l'autre fois avec je ne sais plus qui... et j'avais fait halluciner la personne en lui disant que j'avais payé un mascara 15€. Bref, les goûts et les couleurs...
Ceci dit, le maquillage trop poussé ce n'est pas super beau, un petit coup de mascara, un petit coup de crayon, et un petit brillant à lèvre sa suffit .
Citation :
Publié par Lilandrea
de toute facon faut pas en mettre ! ta vie en depend ! et ta beauté!
Jvais faire partie du FLFN ! front de libération des femmes naturelles!
Un mythe s'effondre
Pourquoi, tu m'imaginais avec un maquillage outrancier à la pute du coin ? Ho pardon j'ai dit un gros mot

*edit* ha ben tiens, le seul maquillage dont je sois capable est dans mon profil Je désespère ma môman
Citation :
Publié par Lilandrea
Pourquoi, tu m'imaginais avec un maquillage outrancier à la pute du coin ? Ho pardon j'ai dit un gros mot

*edit* ha ben tiens, le seul maquillage dont je sois capable est dans mon profil Je désespère ma môman
Bah ton avatar de non noel
Citation :
Publié par Lilandrea

C'est déjà super balèze Sérieux.
Faire deux traits d'eye liner pareils d'un côté comme de l'autre c'est super difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés