Intéressant ce sujet !
Personellement, il y a encore deux ans, j'étais absolument contre le maquillage, le trouvant trop vulgaire, cache-misère... (et j'avoue que voir ma petite soeur changer du tout au tout après maquillage me rendait folle, car j'étais pas capable de faire la même chose

). - et faut avouer que c'est chiant de se démaquiller aussi ^^-
Puis pour certaines occasion, j'ai accepté un peu de mascara et de fond de teint, parce que bon, c'était Noël en famille, fallait se faire belle...
Puis j'y ai pris goût, quand j'ai le temps le matin, un coup de mascara très léger, un peu de poudre pour unifier la peau et souligner les pommettes, et un peu de brillant sur les paupières... (pas de rouge à lèvre car après le verre de jus d'orange y'a plus rien façon

).
Je vois la différence et je l'apprécie, tandis que mon copain me regarde faire "Qu'est ce qui a changé ?"
Car cela se voit à peine, mais c'est agréable de prendre du temps pour soi, se faire et sentir belle

!
Pour une occasion ou une autre j'aime en faire un peu plus, mais je suis d'accord sur l'avis général : trop point n'en faut, juste accentuer un peu ses atouts

!
Après, tous les goûts sont dans la nature !