Maquillage, mise en valeur ou attrape couillon ?

Répondre
Partager Rechercher
Autant j'aime la fille qui prend soin de sa peau, crèmes, argile etc... leur peau est plus fragile, autant je n'aime pas du tout les filles qui se maquillent.

Se maquiller je vois ça non pas pour mettre en valeur mais pour masquer la réalité et cacher les "défauts".

Notez les guillemets car je ne les considère pas comme tels.

Les sortes maquillages dont j'ai le plus horreur: fond de teint, mascara et paupières

Je ne parle pas du maquillage à outrance, inutile de balancer des photos de maquillées à la truelle, même le maquillage "discret" me repousse.

Et vous ?

PS: Oui j'ai vu Malcolm à midi ^_^
Tout dépend du visage de la fille, ça peut mettre en valeur certaines, d'autre ça cache leur mocheté.

Je peux pas faire d'avis "général" sur le maquillage, car tout dépend comment il est utilisé et sur quel visage
Que veux-tu ?
Les femmes ce maquillent et après ?
Je trouve ça mignon tant que ça reste léger.
En gros j'veux pas du Roseline Bachelot...

Edit1 : Post a caractère Editienne.
Edit2 :
Citation :
Publié par pzeub
Crayon à lèvres
Qu'est-ce que c'est laid
Graaave :\
Edit3 : Toute façon, voila quoi ...
Edit4 :
Citation :
Publié par Aeros
[...] rafistoler. [...]
J'adore quoi !
Totalement d'accord. J'ai eu la chance d'avoir des copines qui n'en avaient pas besoin je n'ai donc pas connu l'affre du réveil "salut... euh... qui es-tu ? Ahh, c'est toiii ma chériiiie, je ne t'avais pas reconnue, ainsi démaquillééée..."

Ca peut être a double tranchant. Les nanas peuvent s maquiller pour cacher la misère aussi bien que mettre en valeur de beaux yeux, etc.

En bref, j'aime les femmes maquillées mais pas trop. De toute façon, ça se voit quand elles se maquillent pour rafistoler.
Le maquillage a parfois un effet "attrape-nigaud", genre une fille ultra mimi maquillée sera en fait un cageot démaquillée, mais dans l'ensemble ça sert quand même à embellir.
Personnelement, je pense que souligner un regard avec du crayon ou du mascara ou souligner de belles lèvres avec un coup de rouge à lèvres est très joli, et ne sert pas à tromper. Ca sert juste, selon moi, à souligner nos atouts.

Après, il est clair que le fond de teint, l'anti cerne et tout ce genre de produit sert à camoufler des imperfections...

En gros, je pense qu'un maquillage léger adapté à notre visage, servant uniquement à souligner nos plus jolis atouts est agréable à regarder.
Citation :
Publié par Azélie
Le maquillage a parfois un effet "attrape-nigaud", genre une fille ultra mimi maquillée sera en fait un cageot démaquillée, mais dans l'ensemble ça sert quand même à embellir.
Personnelement, je pense que souligner un regard avec du crayon ou du mascara ou souligner de belles lèvres avec un coup de rouge à lèvres est très joli, et ne sert pas à tromper. Ca sert juste, selon moi, à souligner nos atouts.

Après, il est clair que le fond de teint, l'anti cerne et tout ce genre de produit sert à camoufler des imperfections...

En gros, je pense qu'un maquillage léger adapté à notre visage, servant uniquement à souligner nos plus jolis atouts est agréable à regarder.
T'facon même sans maquillage t'es belle.
Sauf au video club, quand tu étais pâle on aurait dit une merde de laitier.
Mais bon, y avait qu'a voir nos 3 têtes le dimanche quoi
Citation :
Publié par Korben
Les sortes maquillages dont j'ai le plus horreur: fond de teint, mascara et paupières
Autant pour le fond de teint appliqué à la truelle, je comprends, par contre je vois pas ce qui peut te gêner avec le mascara...
Ouais bah que j'me réveille pas au lit avec ça le matin moi, sinon c'est rupture d'anévrisme dans la seconde.

T'es au lit tranquille, tu t'retourne : "WHOAAAAAA §§§"
Citation :
Publié par Korben
Citation :
Publié par Azélie
souligner un regard avec du crayon ou du mascara (...) est très joli
Beuark! Quel gachi
Non, c'est vrai. Enfin ça dépend des femmes, mais le crayon sous les yeux donne vraiment une force au regard (selon les yeux et la personnalité, la forme du visage). Ca peut parfois changer du tout au tout, sans rien toucher d'autre, car le regard est très important quand on dévisage une femme.

Exemple :
Zazie avec un fin trait
Zazie avec la totale
Citation :
Publié par Lamu
Autant pour le fond de teint appliqué à la truelle, je comprends, par contre je vois pas ce qui peut te gêner avec le mascara...
Un oeil sans mascara, c'est beau !

sansmascara.jpg

Stou

Cyrus> Je vais être franc, je vois plus de choses et de profondeur dans son regard sans maquillage, l'autre j'ai l'impression qu'il est voilé, bridé
Point trop n'en faut.

On est d'accord, trop de maquillage produit l'effet inverse de ce qui est recherché.

Azélie emploie vraiment le terme approprié: souligner.

C'est quand le maquillage souligne la beauté d'une femme, sans la masquer, sans nous tromper, sans fausse promesse, qu'il se révèle vraiment beau. C'est tout un art que de bien se maquiller.
J'aurais tendance à dire que le plus beau maquillage, c'est celui qui ne se voit pratiquement pas, celui qui se fond imperceptiblement avec la beauté dont il participe.
Citation :
Publié par Sagramore
J'aurais tendance à dire que le plus beau maquillage, c'est celui qui ne se voit pratiquement pas, celui qui se fond imperceptiblement avec la beauté dont il participe.
C'est également mon avis sur la question.
Par contre, wonderbra et autres remonte-graisse-qui-s'affaisse, là wé ce sont de vrais attrape-couillon. Mais c'est un autre pb...
Le maquillage est une mise en valeur discrète.

Par exemple quand on porte des lunettes, mettre un peu de mascara noir voir une ombre à paupières très discrète, ça fera ressortir le regard tout en compensant les binocles.

On ne se maquille pas dans la vie de tous les jours comme pour les grandes occasions ou les photos. Il faut arrêter de voir ça comme un cache misère permanent mais plutôt un souci de se trouver plus jolie, ou plus séduisante. Le fond de teint pour unifier la peau, je ne vois pas en quoi ça dérange, tant qu'il n'est pas x fois plus foncé que la couleur naturelle de peau.

Et effectivement le maquillage le mieux réussi sera celui qui ne choque pas.

Enfin bref, je ne vois pas pourquoi vous mettez dans le même panier tous les maquillages. Surtout que bon, si vous n'êtes pas capables de voir une fille trop maquillée avant de coucher avec elle, il y a deux options : Ou vous êtes bourrés comme des coings le soir, ou les 3/4 des commentaires sur ce post n'ont pas lieu d'être puisque vous n'y voyez que du feu.

PS : je dis vous, ça m'évite de citer les pseudos à chaque fois.
Baaaah, question de point de vue mine rien, on pourra dire ce qu'on voudra mais y'a quand même des fois ou tu peux avoir peur la matin au réveil, quand la nana te sourie démaquillée.

Non, c'est pas l'expérience qui parle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés