RP rapporté par un joueur en 1.81d:

Répondre
Partager Rechercher
Quant je vois la formule donnée dans le patch 1.81d

Altered Player RP Value formula to: (Player level - 20) ^2 + (Player's realm level * 5) + (Player's champ level * 20) + ((Player's master level^2) * 5). Remember when you're feverishly minmaxing that we raised the RR cap to 12 this patch.

si on considère un perso lvl 50 10L0 ML10 et CL5, tlm calcule comme suis

(50-20)^2 = 900

10 *5 = 50

5*20 = 100

(10)^2*5 = 500

total : 900 +50 +100 +500 = 1550 rp

quant je vois ces chiffres ce qui me choc c'est le déséquilibre qu'il y a entre l'importance apportée au lvl, ML et CL pour le calcule par rapport au rang de royaume.

Ce calcul est correct si on suppose qu'il faut compte les rangs de royaume comme suis : 1L, 2L, 3L, 4L ...

Moi je pense qu'il faut plutôt compter comme suis: 1L1, 1L2, 1L3, 1L4.....

Mythic considère les rangs intermédiaires ( XL.x, XLx+1, XL.x+2, XL.x+3...)comme des rangs a part entière.

Ne vois t'on pas à chaque fois que l'on prend un rang de royaume XL.x une log qui dit: félicitation vous avez atteint le rang de royaume XL.x

le Player's realm level serait plutôt égale au nombre de point de RA qu'a le perso, pour un 10L0 c'est 90, le calcule deviens:

(50-20)^2 = 900

90 *5 = 450

5*20 = 100

(10)^2*5 = 500

Total : 900 +450 +100 +500 = 1950 rp

Ce qui me parait nettement plus logique
Citation :
Publié par wismerhills
Quant je vois la formule donnée dans la patch 1.81d
c'est quoi le problème lol

il sert à quoi ton topic ?
Ce post, première page

Rappel formule :
(LVL - 20)^2 + (RR * 5) + (CL * 20) + ((ML ^2) *5) = Nb de RP qu'un joueur vous donnera.

Citation :
Publié par Kazaar
Faisons d'ailleurs un de ces calculs fiévreux :

Prenons l'exemple d'un level 50 1L, CL 5 admettons je crois que c'est le max, sur le prochain serveur classique :
( 50 - 20 )² + ( 1 x 5 ) + ( 5 * 20 ) = 900 + 5 + 100 = 1005 RP

Sur serveur normal ML10 :
( 50 - 20 )² + ( 1 x 5 ) + ( 5 * 20 ) + (( 10²) x5 ) = 900 + 5 + 500 + 100 = 1505 RP

Et pour le plaisir de baver un bon coup sur un avatar maxé partout :
( 50 - 20 )² + ( 13 x 5 ) + ( 5 * 20 ) + (( 10²) x5 ) = 900 + 75 + 100 + 500 = 1575 RP

Eh ben ...
On dirait que le Classic va en chier pour voir apparaitre ses premiers HR
Ding Légende
Citation :
Publié par wismerhills
Quant je vois la formule donnée dans la patch 1.81d
Oui Pretre d'Arawn c'est abusé: un mago solo ML0 RR1 se fait 3000 rps (1500 sur le pet, 1500 sur le nécrite.)

C'etait pas ca ?
Citation :
Publié par Oki
Oui Pretre d'Arawn c'est abusé: un mago solo ML0 RR1 se fait 3000 rps (1500 sur le pet, 1500 sur le nécrite.)

C'etait pas ca ?
Apres le pl pve, le pl rvr, dur dur d'etre un necro
Question
J'ai peut-être mal compris la formule, mais le gain de puissance entre un rang 10L ML0
et un autre perso 1L ML10 penche largement en faveur du 1er.

Si l'on regarde en gain de RP, c'est pourtant le 2ème qui sera largement plus rentable à tuer...

la logique m'échappe un peu
c'est bien ce que fait mythic , il priviligie les gens qui jou tres peu pour une fois , de cette manière ils monterons bcp plus vite en ran que les HR et auront moin de différence de RA , ce qui évitera genre des grp de 2 18L a l'avenir pown des grp de 4L
Citation :
Publié par wismerhills
Mythic considère les rangs intermédiaires ( XL.x, XLx+1, XL.x+2, XL.x+3...)comme des rangs a part entière.
Ben apparemment non puisqu'ils disent :
Citation :
Remember when you're feverishly minmaxing that we raised the RR cap to 12 this patch.

apparemment pour eux RR = le chiffre avant le L donc je pense que c'est ton premier exemple qui se produira :
Citation :
Publié par wismerhills
(50-20)^2 = 900

10 *5 = 50

5*20 = 100

(10)^2*5 = 500

total : 900 +50 +100 +500 = 1550 rp
Tu peux toujours les send pour leur dire que c'est débile ^^

Citation :
Publié par Oki

C'etait pas ca ?
Nan :

Citation :
- All damage to primary pets (Not turrets, theurgist pets, or BD pets besides the commander) now gives realm point credit on the pet's owner as well. If a pet with 1600 hp is controlled by a player with roughly 1600 hp, and two solo players kill each of them, they will get roughly even shares of the credit.

Taper ou tuer le familier ne te donnera pas de RPs tant que son maître vivra.
Et quand celui-ci crèvera, il lâchera le même nombre de RPs que n'importe quelle autre classe, avec ou sans pet.

Ce qui change, c'est que désormais, ceux qui auront abîmé le pet auront droit à une partie des RPs lâchés par le maître car, quelque part, ils ont participé au kill

(alors que jusqu'à présent il fallait avoir endommagé le mago lui-même pour avoir sa part)

C'est juste une nouvelle façon de leech
Citation :
Publié par Oki
Un pet ne rapporte aucun RP, c'est juste enregistré comme dégat sur le joueur, te donnant une part des RP qu'il rapportera s'il meurt dans les minutes qui suivent. Celui qui tuera l'abo et se fera voler le frag du nécrite gagnera désormais la quais totalité des RP (2K de dégat pour lui, contre 100 pour le tueur du nécrite).
D'ailleurs, ça le fait aussi avec tous les pets controllés (seulement les invoqués ?). Tuer un pet enchant, le commandant du bogdar, le simulacre du caba ou le pet du hel donne une part des RP.

Citation :
Publié par Zell Sad LRN
c'est bien ce que fait mythic , il priviligie les gens qui jou tres peu pour une fois , de cette manière ils monterons bcp plus vite en ran que les HR et auront moin de différence de RA
Ca ne modifie en rien la différence entre haut et bas rang. Les hauts rang gagnent déjà moins de rp qu'un bas rang pour une cible équivalente. Ca ne modifie pas non plus les RA

Citation :
Publié par thufyr
J'ai peut-être mal compris la formule, mais le gain de puissance entre un rang 10L ML0 et un autre perso 1L ML10 penche largement en faveur du 1er.

Si l'on regarde en gain de RP, c'est pourtant le 2ème qui sera largement plus rentable à tuer...
Comme dit wismerhills, peut-être que le RR à prendre en compte est 0 au 1L, 10 au 2L, 45 au 5L5, etc...
Peut-être même qu'ils se sont vautrés sur la formule qu'ils indiquent et qu'il faut prendre en compte la différence de RR, la différence de ML et CR. Enfin j'espère sinon c'est un retour arrière qu'ils nous font.
D'ailleurs tout ça est bien étrange. Dans les vaux, un frag solo d'un lvl 24 1L1 donnerait (24-20)² + 1x5 = 21 rps
Et qu'il soit 1L1 ou 1L4, qu'on soit level 20 ou 24, ça serait pareil. Etrange...
sert a rien de se prendre la tête pour une formule assez approximative, d'un patch non définitif sur un eversion US
en effet on sais pas a quoi correspond la formule, est ce les rp max d'un joueur diminué par d'eventuel malus d'écart de rang cible/tueur.
est ce les rp moyen augmenté ou diminué par les bonus/malus d'écart de rang..

Bref pour l'instant c'est du vent.....

wai & see, les serveurs us auront la 1.81 bien avant nous, et on aura un retour d'info beaucoup +réaliste que des suppositions gratuites et invérifiables^^
on sais juste qu'on gagnera un peu + de rp, sauf sur classic
Merci Nof.
Et on peut donc effectivement s'etonner d'un si petit impact sur les rps vu l'ecart que ca implique dans le jeu.
Mais bon, peu importe, c'est juste pour causer
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
(Sanya Thomas s'est expliquée : c'est uniquement le premier chiffre qu'il faut multiplier, soit 50 points de royaume pour le 10L.

Avant la 1.81d, la formule était (Level - 20)²+ rang de royaume à deux chiffres, donc 100 pour le 10L.)
Dans le dernier Grab bag elle dit
Citation :
Realm point value = (level - 20)squared + (realm rank level x 5) + (champion level x 10) + (master level (squared)x 5)

The things most people are forgetting are 1) that your realm rank level STARTS at one, not zero, and 2) that a realm rank is ten levels.

Someone who is level 50, R5L2, CL5, and ML10 would thus be:

(50-20)squared + (42 x 5) + (5 x 10) + (10squared x 5), or

900 + 210 + 50 + 500, or

1660 realm points.
Ainsi les rp donnés par le 10L sont égal à 90*5 = 450
Citation :
Publié par Wiliam
Oui, en plus de cet élément le rang de l'attaquant va aussi rentrer en jeu comme actuellement, puisqu'il n'ont pas annoncé qu'ils le suppriment.
On peut aussi dire qu'il ne sera plus pris en compte puisqu'ils n'en parlent pas dans le nouvelle formule...

Mais il est clair pour moi que les RR, CL et ML, c'est pas la valeur brute de la cible, mais plutôt la différence avec l'attaquant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés