Aller à la page... |
Probleme - Normal de soulever du poids ou pas
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
mon petit frere a suivi une formation (CAP massonerie) l'année dernière et Taille de pierre l'année d'avant, (donc 17 et 16 ans) jamais entendu parler de ce que tu dis
![]() |
![]() |
|
|
la charge maximale est, théoriquement, de 25 kilo pour une personne.
|
![]() |
|
|
Il existe donc un poids fixe par personne mais l'âge ne rentre pas en compte ?
Merci pour vos réponses. ![]() |
![]() |
|
|
Je suis un apprentie et je suis la pour apprendre pour le moment donc je ne suis pas payé.
![]() |
![]() |
|
|
Oui mais si tu te blesses je suppose que l'entreprise devra participer aux frais
![]() |
![]() |
|
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
|
Il existe des close dans les contrat pour les mineurs renseigne toi auprès de ton cfa on sait jamais ^^
|
![]() |
|
Nerwen / Innana |
Trouver plus de messages par Nerwen / Innana |
|
"Article R234-5
Sont soumis aux dispositions de la présente section les manufactures, fabriques, usines, chantiers, ateliers, laboratoires, cuisines, caves et chais, magasins, boutiques, bureaux, entreprises de chargement et de déchargement et leurs dépendances de quelque nature que ce soit publics ou privés, laïques ou religieux, même lorsque ces établissements ont un caractère d'enseignement professionnel ou de bienfaisance. Article R234-6 (Décret nº 75-753 du 5 août 1975 Journal Officiel du 15 août 1975) Les jeunes travailleurs de moins de dix-huit ans et les femmes employés dans les établissements mentionnés à l'article précédent ne peuvent porter, traîner ou pousser tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de ceux-ci des charges d'un poids supérieur aux poids suivants : 1. Port des fardeaux. Personnel masculin de quatorze ou quinze ans : 15 kg ; Personnel masculin de seize ou dix-sept ans : 20 kg ; Personnel féminin de quatorze ou quinze ans : 8 kg ; Personnel féminin de seize ou dix-sept ans : 10 kg ; Personnel féminin de dix-huit ans et plus : 25 kg. Pour les adultes, pour une charge superieure à 55 kilos il faut avoir été reconnu apte par le medecin du travail et la charge maximale est 105 kilos. source
Alpha & Oméga
|
Pour les débutants il n'y a pas une formation obligatoire sur les positions à adopter quand on porte de lourdes charges ? Il me semblait... enfin, disons qu'on m'en a dispensé un, pour un de mes emplois. Ou encore une visite chez le médecin du travail obligatoire ? Faites attention à votre dos, vous êtes encore en période de croissance quoi
![]() C'est fragile tout ça... Appelez la DDASS de votre région pour obtenir plus d'informations. http://www.sante-securite.travail.gouv.fr/ Page sur les stages : N'oubliez pas qu'en aucun cas vous n'avez le même statut que les employés. http://www.infostages.com/html/1definitionstages.asp Vous jouez avec votre santé, si vous avez le moindre doute, faites le partager à vos formateurs. |
![]() |
|
F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
|
Dans quelle mesure ça serait utile ? En général quelqu'un d'assez frêle ne se dirige pas vers un travail trop physique, et on recrute rarement des déménageurs de 40k ?
|
![]() |
|
F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|