Probleme - Normal de soulever du poids ou pas

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par St Thomas
105 Kilos... Wahou, j'pense que tu fais une demi journée de boulot et que après tu peux prendre ta retraite .

Ya pas longtemps j'ai aidé mon beau frère à faire des travaux, les sacs de bétons de 50 Kg c'est déja pas mal, mais 105 Kg, c'est abusé.
Bosse en abattoir et cale-toi un quartier de boeuf sur l'épaule. 100+ kg ça passe bien si on s'y prend correctement. C'est même plus simple à porter que ces #%*$ de sacs de béton.
Normalement, il doit exister dans ton entreprise un plan de prevention des risques professionnels qui a du dresser un inventaire, poste par poste, tache par tache de travail, des risques professionnels encourus et en face de chaque risque (et le port de charge en est un).
En face de chaque risque, il y a les solutions proposées pour preserver la sécurité et la santé des salariés...

Il doit normalement prevoir des choses sur un sujet comme celui la. Genre, a 2 uniquement, ou bien avec des pinces de transports, un transpallette a chaque fois que possible, distance parcourue...et puis evaluer le risque, aussi est ce tout le temps, un risque quotidien? , un risque tres ponctuel.? ...

Bon , plein d'entreprises sont "border line" sur ce point notamment sur la rédaction du sus nommé plan....

Sinon, /agree sur le texte reglementaire a appliquer.
Citation :
Publié par St Thomas
Ya pas longtemps j'ai aidé mon beau frère à faire des travaux, les sacs de bétons de 50 Kg c'est déja pas mal, mais 105 Kg, c'est abusé.
Les sacs de ciments de 50kg sont interdit en France. Ils ne peuvent faire que 40kg maxi pour être conforme à transport de charge lourde.

Après le poids c est une chose, mais la taille aussi et la façon de porter aussi. La, essaye de voir pour une formation ou au moins un minimum pour porter correctement, ca te sera TOUJOURS utile pour apres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés