Petite question sur l'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Je sais que je suis sur le mauvais forum, mais personne ne passe jamais sur le forum artisanat donc je poste ici.
Je voudrais savoir si il y a des choses particulières à savoir lors des opérations d'artisanats. Je connais les contre-mesures, boosts etc, mais je constate que la qualité de mes créations est très aléatoire. Des fois, tout se passe bien et je crée mon objet sans problèpèmes, et d'autres, ma barre de progression n'avance pas alors que ma barre de solidité diminue fortement. Y a-t-il des timing à respecter, des techniques spéciales etc pour bien réussir ses créations ?
Thumbs up
Non depuis un patch recent , les evenements nefastes sont justes plus forts et frequents ce qui te force a etre vigilent pour remonter la qualite de ton craft.
Certains reactifs sont buggés.
un petit truc, quand tu as un "evenement", tu sait l'icone qui apparait en bas a gauche de la fenetre de craft, et où tu dois cliquer sur le buff idoine pour que ca vire au vert que si tu te trompe ca te file parfois des degats (dsl je joue sur serveur amerlock, connais pas vos termes pour decrire ca)
ben quand tu a un evenement profites en pour balancer tes gros buff, puisque quand tu repond correctement a l'event tu est garanti d'un succes pour le prochain coup de marteau, ou d'aiguille ou de touille blahblahblah...
Quelques conseils:

- Crafter avec une tenue adaptée, le but étant d'avoir le moins possible de mana, et le plus possible de force.
Pourquoi?
Les buffs et contre-buffs ayant un coût en mana sont basés sur des pourcentages, et donc, avec une boisson, ou un totem de regen mana, au niveau de la classe d'aventure, on peut enchaîner à l'infini les buffs sans risque d'OOM.
Avec un max en force on peut utiliser des coffres à la place des sacs, et donc avoir beaucoup plus de slots pour les ressources, composants et combustibles.

- Ne pas se soucier de la couleur des buffs, et refaire sa barre de macros tous les 10 levels, seulement en fonction des qualités des buffs.
En effet, les buffs sont complètement mélangés le long des niveaux et un buff level 50 peut être moins bon qu'un buff level 10.

- Ne Garder QUE 5 buffs, les plus gros possibles: Progression contre Chance de réussite, Progression contre Mana, Durabilité contre Progression, Durabilité contre Chance de réussite, Durabilité contre Mana.
Tu les mets dans l'ordre que tu veux, suivant ce qui t'arrange, mais si tu les mets dans l'ordre que j'ai donné sur les touches 1, 2, 3, 4 et 5, une séance de craft se limitera à spammer 1 et 2 si tout se passe bien, 1, 2 et 3 si la durabilité baisse trop vite, et 3, 4 et 5 si tu as un échec critique qui te fait perdre 1 niveau de durabilité.
Tu peux rajouter le buff Progression contre durabilité, mais il n'est utile que pour du gris, ou pour les CT / tâches d'atelier ou seul le stade 2 est demandé.

- N'hésite pas à utiliser les buffs même sans événements, si tu te laisses faire, tu n'auras jamais la qualité voulue.

- Ne t'inquiète pas si tu n'as pas tous les buffs avant le level 20, c'est voulu par SOE, avant le level 10 tu n'as que des buffs pour booster la progression, et entre le level 10 et 19, ça dépend des classes.

- Pour aller au plus vite dans la progression, tu dois profiter au plus tôt et au mieux des bonus de premières fois, et donc, à chaque nouveau niveau, tu craftes en priorité les nouveaux objets, et tu ne craftes les sous-composants que si tu en as besoin, ensuite le mieux étant de chaîner les taches d'ateliers, ça permet de se faire un bon matelas pour le tier suivant, et l'achat des manuels, y compris les Advanced.
En alchimie, sage, bijoutier, ça permet de faire chaque level en craftant, en moyenne, 10 à 20 objets seulement.

- Contrairement à tout ce qu'on peut lire, le craft est rentable sans aucun soucis, entre les CT, les tâches d'atelier (pas les tâches de grossistes, rentables mais pas réservées aux artisans), et le prix de rachat par les PnJs d'ateliers, tu rentres TOUJOURS dans tes frais, et ya même un petit quelque choses prévu pour l'achat des ressources, genre 7.4s pour une ressource tier 5.

Ca suffira?
Exclamation
Enfin l'artisana sa revient tres cher a haut niveau et tu est souvent en compte negatifs si tu t'equipe des advanced hors de prix du marche.
Quand a la revente aux PNJ en dehors de l'alchimiste tu ne gagne presque pas de sous avec le craft.
A moins d'avoir de la chance et beaucoups de temps libre un crafteur sera tjr low tune.
Le point le plus difficile etant l'achat des recettes du tiers suivant.
Du moins pour le craft sage les benefices de revente au PNJ sont proche du null.

Ex: 90s de composants pour une revente a 1g. Sur du T5
Avec au brooker des advanced a 50g voir + sans parler du prix des ressources si tu ne les recolte pas toi meme.
Citation :
Publié par Pruut
Enfin l'artisana sa revient tres cher a haut niveau et tu est souvent en compte negatifs si tu t'equipe des advanced hors de prix du marche.
Quand a la revente aux PNJ en dehors de l'alchimiste tu ne gagne presque pas de sous avec le craft.
A moins d'avoir de la chance et beaucoups de temps libre un crafteur sera tjr low tune.
Un artisan ne perd pas d'argent sur ce qu'il crafte, faire des tasks de craft permettent meme de faire de bons benefices qui compensent grandement l'achat d'advanced (qui sont disponible au moins pour ceux tier 6 aux marchands des courts de faction dans Maj Dul).

Les objets fabriqués sont tous repris avec du benefice par le pnj marchand...

Et il suffit de faire quelques ventes aux joueurs pour faire d'encore meilleurs benefices.
Citation :
Publié par Pruut
C'est faux.

N'importe quel item crafté (produit intermédiaire ou final) génère un bénéfice non négligeable lors de la vente à un npc, quel que soit le tier. Et cela permet largement de financer l'achat des bouquins, advanced ou non.

Bien sur, la vente à des joueurs est plus rémunérateur, mais en tant qu'ébéniste, je n'ai en tout cas jamais fait de perte en craftant, même en achetant assez souvent mes ressources au broker.

Citation :
Publié par Althena
achat d'advanced (qui sont disponible au moins pour ceux tier 6 aux marchands des courts de faction dans Maj Dul).
Il me semble que les livres de recette vendus chez ces marchands sont les mêmes que chez les marchands de base des ateliers de craft, c'est à dire
les recettes de base et les livres pour enchanter les items (de base et advanced), mais pas les autres recettes en advanced.
Salut

J'ai lu y a pas longtemps un bon guide sur le net concernant l'artisanat et il était expliqué que les contre-mesures permettent de limiter les dégats.
ET qu'il était possible d'anticiper les événements néfastes!

Les buffs eux étant mis/maintenus ne semblent pas correspondrent à ce rôle alors est-ce qu'il y a des signes visuels au niveau des ateliers ki permettraient de choisir une contre-mesure à l'avance et au lieu de limiter la perte carrément de l'éviter?
(Genre bec bunsen ki s'affolle bruit ou etincelles ou fumée ki augmentent?)

Bon je sais c juste une idée mais comme le guide était tourné il disait qu'un bon artisan pouvait en anticipant les événements néfastes donner une meilleur qualité...

De plus il affirmait qu'il fallait bien choisir au risque de faire pire donc comme il n'y a que les contre-mesure qui peuvent avoir un effet négatif si mal choisies...
Enfin voilà dès que je retrouve le guide en question j'ajoute son adresse.

Ayé g retrouvé :
c'est sur le site everquest2 de "mondes persistants" rubrique tradeskill second article.
le lien si ça marche :http://eq2.mondespersistants.com/ind...icles&idart=74

Voili voilou donc c bien les "contre-mesures" qui jouent ces rôles soit au minimum de limiter la perte en durabilité soit en anticipant obtenir une qualité optimum.
D'où ma question au-dessus y a-t-il des "signes" visuels au niveau des ateliers interprètables, ou est-ce totalement du pif?
...
@Alnorth Beoulve
Pour répondre à ta question, les événement sont totalement aléatoires, imprévisibles, et imprédictibles, c'est tout.
Pas de bouilloire qui fume, d'éprouvette qui tressaute, nada.

Relis ce que j'ai écrit plus haut, ça t'aidera à avoir toujours la meilleure qualité, et ce n'est pas du 'Au Pif', c'est 1 an de craft dans tous les domaines, d'expériences discutées, échangées...

Pour ma part, je n'ai QUE du pristine ou presque (on ne peut pas prédire une série d'échecs critiques, au mauvais moment, et non contre-carrables), et pourtant, je ne fais qu'exceptionnellement attention aux événements (mis à part à la forge en tant qu'armurier, parce que là, 2 échecs successifs aux événements et c'est la mort assurée).
Salut !

Je profite de ce post trés interressant pour vous demander comment vous vous en sortez avec toutes les buff/debuff possible dans le bouqin du savoir?

Est ce que vous faites une barre de raccourci pour chaque atelier? Mais dans ce cas, comment gérez vous les buff/debuff pour chaque tiers?

Personnellement, je debute depuis une quizaine de jours et j'utilise uniquement le livre du savoir mais je me loupe regulierement : le temps de tourner les pages pour trouver le contre-evenement, de trouver le bon icone quand je suis sur un atelier que je ne connais pas bien...

Voila, je serai donc preneur pour vos methodes de raccourcis
Déjà tu peux trier ton livre par thème, ça aide bien...
Pourquoi pas garder ton livre ouvert, mais si tu es sur deux pages différentes, c'est pas très pratique.

Sinon, chez moi tout est dans mes barres de raccourcis justement, y a que 3 icones par tiers et par compétences, c'est facilement repérable.
Avant de lancer ton craft, il te suffit de regarder quel compétence cela utilise.

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Merci pour ces infos,

je ne savais pas pour le tri du livre du savoir.
Pour les barres de raccourci, j'ai surtout du mal à cause des competences en anglais que l'on rencontre quelquefois.
D'apres ce que tu dis, pour le craft, la competence qui va être utilisée est notée dans les propriétés de l'item crafté?

Je pose la question mais de toute façon je verifierai ça dés ce soir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés