Aller à la page... |
Petite question sur l'artisanat
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Les bases du craft , un petit article que je m'étais amusé à traduire et à mettre à la sauce artisans du chaos
![]()
|
Merci de vos conseils, ça m'éclaire un peu.
|
![]() |
|
Prophète
|
Salut
J'ai lu y a pas longtemps un bon guide sur le net concernant l'artisanat et il était expliqué que les contre-mesures permettent de limiter les dégats. ET qu'il était possible d'anticiper les événements néfastes! Les buffs eux étant mis/maintenus ne semblent pas correspondrent à ce rôle alors est-ce qu'il y a des signes visuels au niveau des ateliers ki permettraient de choisir une contre-mesure à l'avance et au lieu de limiter la perte carrément de l'éviter? (Genre bec bunsen ki s'affolle bruit ou etincelles ou fumée ki augmentent?) Bon je sais c juste une idée mais comme le guide était tourné il disait qu'un bon artisan pouvait en anticipant les événements néfastes donner une meilleur qualité... De plus il affirmait qu'il fallait bien choisir au risque de faire pire donc comme il n'y a que les contre-mesure qui peuvent avoir un effet négatif si mal choisies... Enfin voilà dès que je retrouve le guide en question j'ajoute son adresse. Ayé g retrouvé : c'est sur le site everquest2 de "mondes persistants" rubrique tradeskill second article. le lien si ça marche ![]() Voili voilou donc c bien les "contre-mesures" qui jouent ces rôles soit au minimum de limiter la perte en durabilité soit en anticipant obtenir une qualité optimum. D'où ma question au-dessus y a-t-il des "signes" visuels au niveau des ateliers interprètables, ou est-ce totalement du pif? ... |
![]() |
|
Alnorth Beoulve |
Trouver plus de messages par Alnorth Beoulve |
|
Pour répondre à ta question, les événement sont totalement aléatoires, imprévisibles, et imprédictibles, c'est tout. Pas de bouilloire qui fume, d'éprouvette qui tressaute, nada. Relis ce que j'ai écrit plus haut, ça t'aidera à avoir toujours la meilleure qualité, et ce n'est pas du 'Au Pif', c'est 1 an de craft dans tous les domaines, d'expériences discutées, échangées... Pour ma part, je n'ai QUE du pristine ou presque (on ne peut pas prédire une série d'échecs critiques, au mauvais moment, et non contre-carrables), et pourtant, je ne fais qu'exceptionnellement attention aux événements (mis à part à la forge en tant qu'armurier, parce que là, 2 échecs successifs aux événements et c'est la mort assurée). |
![]() |
|
|
Déjà tu peux trier ton livre par thème, ça aide bien...
Pourquoi pas garder ton livre ouvert, mais si tu es sur deux pages différentes, c'est pas très pratique. Sinon, chez moi tout est dans mes barres de raccourcis justement, y a que 3 icones par tiers et par compétences, c'est facilement repérable. Avant de lancer ton craft, il te suffit de regarder quel compétence cela utilise.
|
Sisi, il y a des posteurs actifs sur le forum Craft, donc j'y déplace le post.
|
![]() |
|
Dr. Gregory House |
Trouver plus de messages par Dr. Gregory House |
Alpha & Oméga
|
![]() Citation :
|
![]() |
|
|
Oui. Enfin y'en avait encore la dernière fois que j'ai posé une question ici.
|
![]() |
|
Dr. Gregory House |
Trouver plus de messages par Dr. Gregory House |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|