Maitre d'arme ou Thaumaturge Feu ?

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kouickz0r
Tu réponds aux questions des fois ?
Où est-ce que le MA a plus de polyvalence qu'un Fléau par exemple ? (défensif comme offensif) ou qu'un Merco (bi spé)
J'ai dit qu'il avait plus de Polyvalence qu'un fléau ou qu'un Merco Shield / Dual ?

Non, donc encore une fois tu parles de choses que je n'ai pas dit et qui ne m'ont même pas traversé l'esprit je ne répond plus à tes "fabulations".
Citation :
En quoi un MA n'est-il pas comparable a un Fléau ? Ou a un Merco ?
Car tu veux comparer des Tanks légers avec un Tank Lourd?

Ca n'est pas comparable car ils ont tout trois leurs spécificités. Ensuite dire lequel est mieux en groupe je n'en sais rien, je n'ai pas joué aprés SI.

Que Fléau ou Merco apporte plus à un groupe actuellement je te crois tout à fait mais tu ne peux "comparer" les trois classes. Tu peux juste étudier leur apport dans telle ou telle composition de groupe.
Citation :
Publié par Elendil-999
J'ai dit qu'il avait plus de Polyvalence qu'un fléau ou qu'un Merco Shield / Dual ?
Ah excuse moi je suis très bête, j'avais pas compris que quand tu disais: je préfère un MA pour sa polyvalence, tu le comparais à l'heretic, pas au fléau/merco, bien sur ! c'est logique

@Nob Proudfoot: Elle doit être difficile ta vie si tu arrives pas à comparer l'utilité des choses du moment qu'elles ont une différence minime (et me dire qu'actuellement, sur serveur classic, les tanks lourds et les tanks légers ou les hybrides types fléau, ne peuvent pas remplir les mêmes fonctions, c'est se moquer du monde)
Citation :
Publié par Rapidus
Alors tu n'as probablement jamais joué MA, mais le MA a le meme WS que le merco, ( le MA ne frappe pas aussi vite et donc DPS moins comme tu le dit en gros un peu plus bas c'est ça que je voulais dire )
donc niveau degats c'est relativement l meme chose, le MA tape moins vite mais plus fort que le merco qui lui tape plus vite mais moins fort ( sur la longueur c relativement equivalent).
Maintenant explique-moi la polyvalence actuelle du MA a etre dans un groupe?
( 50 2H / 42 shield / le reste à voir je j'hésite, alors tu as un bon frappeur certes pas aussi rapide que le Merco mais un bon frappeur quand même tu le dis toi-même, tu as un Stun anytime ( que tu peux avoir aussi avec le merco et le fléau je précise pour ne pas avoir droit encore à une réplique bidon des mauvaises langues qui ne participe au débat en critiquant sur rien de réel et de bien constructif ) tu as une garde en cas de besoin qui n'est pas négligeable non plus voilà y a encore à dire mais j'ai dit ce qui me parait le plus important )
Personnellement je n'ne vois aucune vu que le combiné Fleau + Merco apporte vraiment beaucoup plus que MA + Merco ou MA + Fleau ect ...
( Nous ça sera Pala 2h / Fléau Ma / Moine et ça nous convient largement même et comme tu dis bien c'est un choix personnel avant tout )

Point de vue pure optimisation oui c'est sur, mais en remplacant une classe par un MA tu perds beaucoup trop ( nous n'avons rien remplacé notre compo est comme elle est avec un MA ou avec un merco la différence n'est pas suffisamment importante à nos yeux, le MA et nous sommes tous d'accord pour le dire reste quand même un bon dmg deal/une bonne garde et un tank avant tout polyvalent ( voir plus haut les mauvaises langues )
, et tu n'as pas l'air de t'en rendre compte (Enleves tes oeillleres! argument facile a dire aux autres, mais dur a appliquer a soi-meme) ( je dit ça pour les personnes qui ont une ouverture d'esprit très fermé ou comme j'aime tant le dire aussi inexistante que le monstre du loch ness , maintenant comme je te l'ai déjà je sais que le MA est assez négligé pour le moment mais dans l'attente de la 1.81 ca ne me fait pas peur d'être un peu mis de côté j'ai ma RS ils sont d'accord et je ne suis pas un boulet qu'ils vont tiré derrière eux à la place d'un Super Mercenaire qui a charge vu que ils le diront eux-mêmes, ce n'est pas la même chose il n'y a pas de comparaison à chercher )

Si tu lis mon post tu verra que j'ai testé MA pdt la periode classique/Si/ToA et j'ai stop a ToA car c'etait plus viable, meme sous SI ca devenait de moins en moins groupé. Toutes les classes ont des points faible, ( jusque la on est d'accord, je te fait confiance et je me doute bien que pour parler ainsi de cette classe sans approximation tu dois l'avoir testé )
mais je trouve que le MA n'as PAS DE POINT FORT, c'est la le probleme. ( la je ne suis plus d'accord mais bon tu dois avoir tes raisons c'est ton avis )
Je l'ai testé IG donc je sais de quoi je parle. ( qui n'est pas le mien j'ai joué Guerrier 2h / shield les gens disaient la même chose que pour le MA actuellement j'étais mit de côté, jusqu'à ce que je rentre dans une guilde qui m'a accepté comme ça, et je pense que vu ce que tu décris c'est ce que je ressentais aussi mais moi j'ai toujours dit :" WE RE NOT GIMP " )
La garde? le Paladin ou fleau sont la et le paladin le fait beaucoup mieux. ( je suis pas d'accord le Paladin pour moi est mieux en 2H histoire d'avoir l'endu sur les tank vu la porté minable , le Fléau d'accord avec toi s'pour ça que dans notre team s'lui le main tank )
Le damage deal? equivalent a celui du mercenaire sauf que le mercenaire lui est en 2 armes donc si il se confronte a une garde ennemi, ( d'accord en gros quoi pour le dmg deal pas pour la garde ennemie )
il ne sera pas trop penalisé, alors que le MA Hast ou 2H avec sa kikoo vitesse de 5.5+ il va taper souvent dans le bouclie ( pas d'accord, en 2H tu as plus de WS donc plus de chance de toucher qu'un Mercenaire )
(alors que le fleau lui sur une garde adverse il a les aura qui interrupt la personne sous protection) ( nous notre fléau il aura du boulot love cette classe personnellement je la trouve trop nice )

Oui amusant quand on a testé la classe avant de sortir des betises (Special dedicace a Enlight !) ( je sais pas je ne le connaît pas )
Voilà Rapidus ça fait plaisir de converser avec toi
Unhappy
Rapidus l'homme qui flam plus vite que son ombre !
Si il a envie de jouer son MA laisse le faire... daoc reste un jeux quand même...

pour la réponse au post, je préfère quand même fleau/merco

kiss rapidus
Tu peux comparer l'utilité des choses du même point de vu que choisir d'avoir un méno ou non dans ton groupe si tu as déjà un sorcier pour le speed, d'avoir un paladin ou de préférer des tonneaux d'endu, de prendre un Fléau ou un Merco oui.

MAis dire que Fléau, Merco et MA ont des différences minimes non. Des RA différentes, des armes différentes, des types d'armures différentes, des styles différents, des sorts.

Ca revient à comparer une Berline avec une coupée sport. Ce sont deux voitures dont l'utilité est de transporter des personnes. MAis en aucun cas les différences sont minimes.

M'enfin c'est de la masturbation intellectuelle tout ça. Comme je l'ai dis sur le sujet en lui même tu as sans aucun doute raison. (Perso à l'époque on tournait avec les trois.)
Citation :
La garde? le Paladin ou fleau sont la et le paladin le fait beaucoup mieux.
A l'époque SI/ToA c'était faux. Car il y avait une nette différence située au niveau de l'acquisition de Deter et Purge.

Aujourd'hui, si j'ai bien suivis, tout le monde y a le droit au même prix, avec les mêmes pré requis, ce qui change tout. (Corrigez moi si je me trompe sur ce coup je suis en terrain inconnu.)
Citation :
Publié par Elendil-999
mais je trouve que le MA n'as PAS DE POINT FORT, c'est la le probleme. ( la je ne suis plus d'accord mais bon tu dois avoir tes raisons c'est ton avis )
Alors explique enfin une bonne fois pour toute les points forts du MA sur les autres
Citation :
Citation :
Je l'ai testé IG donc je sais de quoi je parle. ( qui n'est pas le mien j'ai joué Guerrier 2h / shield les gens disaient la même chose que pour le MA actuellement j'étais mit de côté, jusqu'à ce que je rentre dans une guilde qui m'a accepté comme ça, et je pense que vu ce que tu décris c'est ce que je ressentais aussi mais moi j'ai toujours dit :" WE RE NOT GIMP "
Non mais le problème que tu ne sembles pas comprendre, c'est que le guerrier et le MA c'est totalement différemment, tout simplement parce qu'ils ne sont pas sur le même royaume, autant sur mid on peut se permettre de prendre un tank lourd de type Guerrier (sur ToA il est plus play défensif, j'y reviens après) parce qu'il donne un stun en anytime totalement absent des assist mid (à par le thane et la valk ). Et Mid n'a absolument pas les mêmes problèmes qu'Albion du point de vue des classes... le problème Albionnais restant l'endu sur la paladin...

Autrement dans une assist de 3tanks, tu préféreras mettre un pala/fléau/merco plutôt qu'un MA, car il n'a aucun avantage sur aucune des classes en présence (ça va peut-être changé en 1.81)
(je trouve que les assist a 4 sont difficilement viables étant donné que ça t'empêche de prendre des classes du type caba ou theu )

Du point de vue défensif, la aussi, on retrouve le Fléau notamment, avec une garde a 42 lui aussi et un grand bouclier, mais lui il a son debuff effictiveness (ce qui compense très très largement la plate je pense) et un léger cdr
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
....Ca revient à comparer une Berline avec une coupée sport. Ce sont deux voitures dont l'utilité est de transporter des personnes. MAis en aucun cas les différences sont minimes.

M'enfin c'est de la masturbation intellectuelle tout ça. Comme je l'ai dis sur le sujet en lui même tu as sans aucun doute raison. (Perso à l'époque on tournait avec les trois.)
a) j'ai fait la même comparaison hier en débat avec un potte irl !

b) je vais t'en donner moi de la masturbation Intellectuelle
Je te répond, par politesse puis pcq c'est déjà plus constructif, un aspect différent des "troll" précédents

Citation :
Publié par Kouickz0r
Alors explique enfin une bonne fois pour toute les points forts du MA sur les autres ( je l'ai déjà expliqué au moins 4 fois sur les autres post prend la peine de lire stp ) Non mais le problème que tu ne sembles pas comprendre, c'est que le guerrier et le MA c'est totalement différemment, ( je le dit moi-même dans mon post que c'est différent, j'ai fait cette comparaison par rapport au rejet dont parle Rapidus )
tout simplement parce qu'ils ne sont pas sur le même royaume, autant sur mid on peut se permettre de prendre un tank lourd de type Guerrier ( mouai, moi je peux te dire qu'en groupe mid le guerrier n'a pas toujours sa place, on me préférai de loin a un zerk / sauvage pour le stun on se contentai très bien d'une assist sauvage / zerk, et la je parle en connaissance de cause ....)
parce qu'il donne un stun en anytime totalement absent des assist mid (à par le thane et la valk ). (d'accord, mais tu te contredit toi-même ^^ )
Et Mid n'a absolument pas les mêmes problèmes qu'Albion du point de vue des classes... ( non parce que un guerrier 2H c'est encore plus rare qu'un MA 2H et oui le problème de mid tu vois c'est que absence de stun = absence de shield et donc qu'en l'occurrence la place du guerrier est au côté des magos/heal )
le problème Albionnais restant l'endu sur la paladin... ( un parmis tant d'autre dont j'ai conscience mais qui font Abstraction à mes yeux )

Autrement dans une assist de 3tanks, tu préféreras ( ne parle pas à ma place s'il te plait )
mettre un pala/fléau/merco plutôt qu'un MA, car il n'a aucun avantage sur aucune des classes en présence (ça va peut-être changé en 1.81) ( pas d'accord blabla fondé sur ton propre avis )
(je trouve que les assist a 4 sont difficilement viables étant donné que ça t'empêche de prendre des classes du type caba ou theu ) ( faux nous avons un théurgiste dans notre composition )

Du point de vue défensif, la aussi, on retrouve le Fléau notamment,
avec une garde a 42 lui aussi et un grand bouclier, mais lui il a son debuff effictiveness (ce qui compense très très largement la plate je pense) et un léger cdr ( c'est pour ça qu'on en a un aussi dans notre composition comme garde principal )
Voilà Kouickz0r j'ai répondu à tes questions de la façon la plus constructive que je pouvais, à toi de faire des efforts et surtout Eviter de dire des choses que je n'ai pas dit et de poser 50.000 fois les mêmes questions formuler sous diverses formes .
Citation :
Publié par Rapidus
Oui amusant quand on a testé la classe avant de sortir des betises (Special dedicace a Enlight !)
Vit 6.0 a propos de MdA c ca ? (ou peut etre warlock ?)
Citation :
Publié par Chqton
FQKE SPOTTED §§§
Non non Désolé ce n est pas un Fake, j'hesite bien à choisir entre les deux avec une préférence pour le MA mais ... apparement un grand nombre de joueurs n'est pas pret à grouper un MA en RvR

Ca me pousse a faire un Mercenaire (j'ai pas le choix si je veux jouer en RvR ... et ca m'attriste) mais je perds pas l'idée de monter mon MA juste avant la 1.81

Mais en aucun cas c un fake
Citation :
Publié par Elendil-999
Alors explique enfin une bonne fois pour toute les points forts du MA sur les autres ( je l'ai déjà expliqué au moins 4 fois sur les autres post prend la peine de lire stp )
Non, dans tes post tu as dit: Le MA est polyvalent, il a une garde et il tape fort.

J'avoue c'est assez impressionnant comme explication, de plus tu as quand même dit que le MA a plus de WS qu'un merco, ce qui est faux. (surtout avec les spe 1.81 (sauf s'ils up le WS, mais je ne crois pas l'avoir lu) ou il y aura des template avec 25 arbalète, c'est à dire 30arme, donc en gros, pas top top le WS (ou alors tu te passes du slam, ou du tir instinctif).

Donc plus de dire n'importe quoi, tu oses dire que les autres ne savent pas lire des choses que n'as jamais écrit, bravo pour la mauvaise foi.

Citation :
(je trouve que les assist a 4 sont difficilement viables étant donné que ça t'empêche de prendre des classes du type caba ou theu ) ( faux nous avons un théurgiste dans notre composition )
Ouais mais pas de caba, tu sais lire ?
Au risque de passer pour une andouille, mais peut être ma culture générale va augmenter d'autant, pourquoi tout le monde fait une fixation sur NS et Maladie en Classic? Ca existait déjà en SI, c'était aussi utilisé, ça marchait bien, mais de nombreux groupes tournaient sans et sortaient facilement leur épingle du jeu.

Alors pourquoi soudainement c'est devenu incontournable?
bonne question. Mais vu que tlm l'utilise ca serait dommage de jouer sans...la maladie je pense que c surtout avec le developpement des teams tanks, le nearsight a tjrs ete utilisé.
Citation :
Publié par Nob Proudfoot
Au risque de passer pour une andouille, mais peut être ma culture générale va augmenter d'autant, pourquoi tout le monde fait une fixation sur NS et Maladie en Classic? Ca existait déjà en SI, c'était aussi utilisé, ça marchait bien, mais de nombreux groupes tournaient sans et sortaient facilement leur épingle du jeu.

Alors pourquoi soudainement c'est devenu incontournable?
Personnellement je dirai à cause de NF, comment stopper un tank sous charge et determination ? Je ne connais que cdr et maladie moi

Il y a aussi le fait que de nouveaux template sont possibles (caba 3spe sous SI je le vois mal perso, alors qu'avec decap dext et acuité + casting speed dans les 8, c'est déjà nettement plus viable)

Et puis il y a surtout (concernant le NS) le fait qu'on a appris à rencontrer des groupes mages avec ToA, et je ne pense pas que la disparition de ToA fasse disparaître les groupes mage (qui étaient très peu nombreux), le ns étant une arme assez efficace contre ce genre de ptites bêtes

Enfin, y'a tout plein d'autres raisons

Et puis le niveau général des joueurs évolue avec le temps, moi j'ai toujours trouvé ça ultime le ns
Citation :
Publié par Kouickz0r
Non, dans tes post tu as dit: Le MA est polyvalent, il a une garde et il tape fort.
J'avoue c'est assez impressionnant comme explication, de plus tu as quand même dit que le MA a plus de WS qu'un merco, ce qui est faux. (surtout avec les spe 1.81 (sauf s'ils up le WS, mais je ne crois pas l'avoir lu) ou il y aura des template avec 25 arbalète, c'est à dire 30arme, donc en gros, pas top top le WS (ou alors tu te passes du slam, ou du tir instinctif).
Donc plus de dire n'importe quoi, tu oses dire que les autres ne savent pas lire des choses que n'as jamais écrit, bravo pour la mauvaise foi.
Ouais mais pas de caba, tu sais lire ?
Le MA en 2H a plus de WS que le merco donc tu vois toi aussi renseigne toi avant de critiquer, et surtout ne te contente pas de lire essayes de comprendre .

tu as dis Caba ou theu, moi je t'ai répondu que nous avions un theu dans notre groupe, maintenant je laisse tomber y a pas moyen de débattre avec toi TU SAIS TOUT D'AVANCE, tu t'écoutes parler donc moi je te dit, c'est bien continues à t'écouter parler et arrêtes de fabuler tu dis n'importe quoi pour avoir raison et encore une fois tu fais des mauvaises interprétations... limite osef je vais me contenter de t'ignorer /kiss Kouickz0r
Citation :
Publié par Elendil-999
Le MA en 2H a plus de WS que le merco donc tu vois toi aussi renseigne toi avant de critiquer, et surtout ne te contente pas de lire essayes de comprendre .
Alros un MA 2h avec slam en 1.81 (cad 30arme ) il a plus de WS qu'un merco ? Même avec 50 arme je pense pas qu'il ai plus, autant p-e, plus sincerement... non

Tu me montres ta source ?

Je hais les gens qui se permettent de dire de la merde sans jamais rien prouver, si tu me montres ta source promis je la ferme, en attendant voilà quoi...

[Edit]ps: tes taunts a 2francs du type : /kiss Kouickz0r tu peux t'en passer stp?

Enfin j'ai tjrs aimé me faire taunt, c'est tjrs trippant à voir =)
Citation :
Publié par Rapidus
Donne moi ta source comme quoi un MA spe 2h a plus de WS qu'un Merco

Et surtout en quoi la spe 2h aurait-elle plus de WS que la spe hast du MA?
je n'ai jamais dit que le spe 2 H aurait plus de WS que la Spe Hast la spe Hast a encore plus de WS.

plus tu frappes fort, donc plus ton arme est lente, plus ton WS augmente ils ont le même WS de base tu l'as dis toi même plus haut, j'explique maintenant

1 MA de rr 5L Hast pour parler de Hast " je prend celui qui a le plus de WS pour que vous voyez bien la différence "

HAST
50+15=65
Vitesse 4,5
DPS effectif 16,5
Vivacité 125
Cap sans style 340

ça lui fait 1864 de WS

1 mercenaire 5L maintenant

Deux Armes

50+15 = 65
Vitesse 2.6
DPS effectif 16.5
Vivacité 130
Cap sans style 134

ça lui fait 1080 de WS ...

chipotez avec les calculateurs de WS et compagnie vous verrez par vous même la différence se fait sur la duré du combat pour le mercenaire

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés