Maigrir [activité physique]

Répondre
Partager Rechercher
Salut ô vous, fiers membres suants de JoL.

Voilà, depuis 2 ans que je n'exerce plus vraiment d'activité physique, je me sens gonfler et ma taille de pantalon vient d'augmenter.
Celà doit cesser, et au plus vite, vu que mon père suite à une bactérie a perdu 20 kg en un an, continue à maigrir, et est passé de très gros à juste enrobé, à une taille de futal de plus que moi, et que se croiser et finalement s'échanger nos fringues, je ne pourrais pas le supporter

Voilà, comme pour le moment je ne gère pas mon régime alimentaire (les repas), inutile de me conseiller un diététicien ou de me faire part de vos conseils sur ce plan (sinon je ne posterai pas ici).

Donc toi, JoLien sportif, comment penses-tu me faire perdre, allez soyons fous, jusque 20kg ? J'ai tout mon temps.
Sachant que

- pas de changement alimentaire au niveau des 3 repas (donc)
- pas de sport en salle (pas les moyens, et je veux perdre, pas changer la graisse en muscle)
- pas de sport en chambre (pas de copineuh)
- pas de footing dans le quartier (quartier bourgeois oblige, faut que je maintienne la réputation quand même ^^)
- difficultés respiratoires et cardiaques (sans avoir de l'asthme j'ai toujours eu du mal à respirer sous l'effort, il me faut énormément de temps pour reprendre ma respiration, et mon coeur bat dans tous les sens comme si c'était un punching-ball)

Voilà voilà :]

Merci \o/
Je ne suis pas gros hein Un peu enrobé.
Natation, ok, je note déjà ça ; mais c'est sensé surtout muscler non ? Abdos, fessier... En quoi ça fait perdre les cuisses et les hanches ?

*note sur son carnet et attends d'autres contributions possibles pour élargir le champ d'investigation*

Du reste un abo à la piscine, ça revient cher aussi au final je suppose :/
Citation :
Publié par dadubliner
bh si tu vas nager 2-3 fois par semaine et que tu manges pas nawak, tu vas fondre.
Qu'entends-tu par "manger nawak" exactement ? *émoustillé par le "tu vas fondre" *
bah tu vas maigrir doucement mais surement et ta silhouette va s'affiner, tes muscles se raffermir, tu vas plaire, y aura de la jolienne en rut qui te courra apres, nue dans les pres, erm, je m'égare. enfin tout dépendra de ton "programme" mais tu peux esperer perdre tes 20 kilos en un an si tu es sérieux.

bah pas manger nawak, c'est pas se resservir trois fois, c'est resister au coup de fringale apres avoir nagé une heure et demie en mangeant un fruit ou un yaourt plutot qu'un paquet de chips lays de 200 grammes . pas trop de sucrerie,s chocolats, graisses, manger léger le soir quoi le b à ba de la diététique.
*Vilya* DU BADMINTON OU RIEN

Sinon la natation fait fondre et fait bosser tous les muscles de ton corps, seulement si tu manges une raclette tous les jours tu risque de pas trop en voir les effets =]
Ah oui, c'est bien Vilya

Damenaide. En tant que geek célibataire et sans emploi se faisant chier comme un rat mort, gavé de séries américaines à incidence ultra postérieure, les sucreries (comprendre : chocolat, ou conneries genre Kinder) j'en prends :/

Et mère alsaco oblige (oué pour le moment non-finances oblige j'ai dû mettre ma fierté de côté et rentrer chez papa-maman, d'où le quartier bourgeois) c'est souvent plats en sauce, et "vous n'allez pas me laisser ces 2/3 restes, lààà ? Juliennn, allleeez, un petit effoooort..." et généralement, j'peux pas dire non :/

*va consulter les horaires et tarifs de Nancy Thermal*
Combien d'aller-retours par jour ? Combien de temps ? Piscine Olympique ? Quel type de nage, brasse, crawl ? J'ai jamais sû crawler :/
ah ouais t'as le bon petit regime adapté pour pas perdre un gramme

ma mere le soir c'etait, "t'as faim, fais toi une soupe knorr".

Knorr, j'abhorre

sinon niveau piscine, bah la brasse c'est bien aussi, suffit d'accelerer le rythme petit à petit, nager une heure 3-5 fois apr semaine c'est assez, parce que bon l'eau ça saoule à force, mouhahahaha...
Sinon le truc safe et très bon pour le cardio-training tu as le vélo, en complément de la natation c'est pas mal.

Tes A/R extérieurs en vélo plutôt que les transports en commun ou la caisse.
Désavantage : l'hiver c'est délicat.

Le vélo d'appart ou le rameur (niveau budget tu t'en sors pour pas cher) en séance d'1h (en 4 tranches de 12/15 min avec 5/6 min. de repos entre chaque) quotidienne.
Avantage : t'es au chaud, tu maintiens ta réputation et tu peux mater/écouter TV/Film/musique tout ton saoûl en même temps.
Citation :
Publié par Cyrus
Donc toi, JoLien sportif, comment penses-tu me faire perdre, allez soyons fous, jusque 20kg ? J'ai tout mon temps.
Sachant que

- pas de changement alimentaire au niveau des 3 repas (donc)
- pas de sport en salle (pas les moyens, et je veux perdre, pas changer la graisse en muscle)
- pas de sport en chambre (pas de copineuh)
- pas de footing dans le quartier (quartier bourgeois oblige, faut que je maintienne la réputation quand même ^^)
- difficultés respiratoires et cardiaques (sans avoir de l'asthme j'ai toujours eu du mal à respirer sous l'effort, il me faut énormément de temps pour reprendre ma respiration, et mon coeur bat dans tous les sens comme si c'était un punching-ball)
Avec toutes ces contraintes autant être franc dès le départ : tu ne maigriras jamais.

Le point le plus important pour le contrôle du poids est l'alimentation.
Pour encore plus d'efficacité il faut une activité cardio suffisamment longue et/ou intensive pour bruler toutes les graisses voire même taper dans les réserves musculaires si tu cherches un amaigrissement encore plus rapide.

Sinon pas de musculation, ça ne fait pas du tout maigrir (sur ces 2 dernières années de pratique de musculation j'ai pris 18 kg tout en faisant du cardio assez bourrin 3 fois par semaine).
Perso dans la même situation que toi inactif etc mes 20 kg je les ai perdus sans changer mon alimentation plus que desequilibrée ( je mange de tout et en quantitée ) mais en faisant du sport regulierement au moins 1h 4/7J voir 7/7J quand le temps le permet .

Je fesais donc plus de 95Kg et aprés un an de sport regulier j'en fait 65 sans me priver de quoique ce soit en bouffe.

Forcement c'est plus long et il faut un sport qui te plaise mais au moins c'est pas le temps qui te manque pour pratiquer.

Par contre c'est bien beau de te conseiller tel sport ou tel autre mais si c juste pour perdre du poid et pas par plaisir j'ai peur que tes bonnes resolutions ne tiennent pas .

C'est comme pour l'alimentation si tu veux passer par la , c'est pas en faisant un regime que tu va maigrir mais plus en adoptant un regime equilibré (viande legume dessert ) le tout en quantitée raisonnable et à H fixe (pas de grignotage).

Perso j'ai choisis le sport qui me plait c'est moins contraignant et je continue de me gaver de cochonnerie à n'importe quel moment de la journée
J'ai toujours souffert aux cours de sport, étant bon dernier, tant dans l'ordre d'arrivée que de classement que d'ordre de choix dans les jeux en équipe. Pourtant je faisais déjà mon mètre 97, mais j'étais un balourd (pas gros, pas massif, juste... pas sportif, et surtout pas du tout motivé), plus occupé par mes livres que mes problèmes avec la grâce et la pesanteur
Pour le bac, on courait 2km tous les vendredi (et je déconne pas) en endurance, il me fallait 30 min écroulé sur l'herbe de la Pépinière avant de réussir à me relever, pantelant et hors d'haleine, cherchant l'air au fin fond de mes poumons atrophiés

Le bac en poche, j'ai juré de ne plus jamais en chier pour cette saloperie, me confortant dans ma raison avec l'exemple de René Goscinny, mort sur le vélo de son cardiologue.

La seule fois où j'ai perdu 10 kg sans rien foutre, c'est mes 3 années d'étudiant parisien : non seulement je bouffais très peu (et n'importe quoi) vu que tout mon fric passait en loyer, charges et transports, mais en plus avec le métro et la distance, je marchais tout le temps

Mais bon... Quel est ce sport que tu aimes ?
Ma passion etant les sports de glisse en general , mais etant donner que je n'habite ni la mer ni la montagne je me suis concentré sur les sports de glisse sur bitume.

Et j'ai commencer tard vers 17 ans maintenant j'ai 10 ans de pratique en roller (toute discipline confondus) derriere moi , 1 ans de skate et pendant les vacances (quand je partais encore en vacance ) Snowboard , Bodyboard , Parachutisme , Saut a l'elastique ...

Bref quand je ne me deplace qu'en roller pied ou sk8 (pas de permis) et c'est toujours un plaisir , j'en fait même sous la pluie et la neige

Ca permet en plus de faire des rencontres sympas , entre autres avantages et ça peu se pratiquer aussi bien solo qu'en groupe.

Aprés pour une pratique visant à perdre du poid faut au moins en faire 1 H par jours 7/7J perso cet été j'etais plus vers les 3/4H de pratique jours et j'ai litteralement fondus.
Deja il faut faire attention a ce que tu manges, si tu ne veux pas changer de style culinaire la solution est de manger moins, en gros ce servir qu'une seul fois, arrêter de manger avant d'être plein, ne pas manger par gourmandise etc... Perso je saute le petit dej (oui je sais c'est pas bien) je mange un dej normal, j'ai un petit goûter vers 16h puis mange un dîner consistant. Le truc a éviter absolument c'est d'avoir toujours faim, dans ce cas ton corps pense que tu es entrain de traverser le désert et fait un maximum de réserve des qu'il peut.

Pour maigrir via le sport il faut alterner des exercices cardio (nata, jogging, velo) avec un peu de musculation. Pour la musculation il faut plutôt faire beaucoup de répétitions avec des poids plus petit puisque ton objectif n'est pas de te muscler. Ne pas sous estimé la muscu quand on veut perdre du poids.
Donc en gros l'objectif c'est de faire 1h de sport 6j/7 en alternant la muscu et les exercices cardio.

Maintenant si tu n'as pas le temps ou l'envie de faire tout ça le minimum que tu puisse faire c'est de insérer du sport a droite a gauche dans ton emplois du temps. Au lieu de prendre l'ascenseur monte les escaliers, gare ta voiture un peux plus loin et cour jusqu'à chez toi. Essaye d'hausser ton rythme cardiaque pendant 30 min tout les jours d'une façon ou d'une autre.
Petit HS mais j'en profite parce que ça parle de natation : je souhaite perdre de la graisse au niveau du bide et muscler un ptit peu, manger mieux je sais faire, mais la natation 3x par semaine pendant 1h ça ferait perdre la graisse + muscu ?

Le crawl comme nage hein
La natation ou le velo si t'aimes mais ça ne résout rien.

Si tu veux perdre du poids il faut que ta dépense calorique journalière soit supérieur à ce que tu ingurgites par le biais de ton alimentation. Donc si tu as une alimentation hyper calorique, nager ou faire un peu de sport ça ne changera rien. Et vu que t'as pas l'air d'être motivé pour te dépenser physiquement...
Moi c'est les fittes Sensas du stade qui ont eu raison de ma silouhette
Je me suis mis au vélo 3 fois par semaine, 1 petit heure et pour l'instant j'en suis à 9 kg de perdu et j'ai même pu continuer les frittes mais à moindre dose

La natation ok mais ça dépend de ton surpoids, se ramener avec un gros surpoids la piscine c'est pas vraiment top je trouve
Si tu me répondais, Antarek, ça n'est pas que je refuse l'effort physique (je ne crois pas maigrir le cul sur ma chaise, non ) c'est juste que le sport et moi, on n'est pas copains Mais je me doute bien que si je veux les perdre, ces 20 kg, je vais pas avoir l'choix. Donc...

Pour la bouffe, au début j'aurai forcément encore un creux si je ne me ressers pas ^^ Mais bon, j'avais l'habitude de jouer avec mon estomac quand j'étais étudiant, jeûnant parfois pendant 5 jours (j'ai d'ailleurs remarqué qu'on a très faim jusqu'au 2e jour, au 3e pouf plus rien, le corps apparemment se démerde tout seul) donc ça devrait être facile (sauf avec les victuailles sous le nez ).

Enfin je ne pense pas avoir de gros surpoids, je fais... mmm.. mmm... bon allez je me lance 104 kg pour 1m97, je ne suis pas gros, mais je suis clairement un faux maigre. Atteindre les 85 kg serait bien. Du reste, j'ai tjrs eu des cuisses épaisses, du plus loin que je me souvienne, ça serait le pied de m'en débarrasser enfin.
Pour avoir fait 2 ans d'aviron, moi je dit, y'a rien de mieux, j'ai pas changer mes habitudes alimentaires, et sur la première année, j'ai perdu 10 kg ce qu'il me fallait et la seconde j'ai repris un petit kilo mais pas de graisse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés