Arcanisme et surcharge

Répondre
Partager Rechercher
Etant donné le renouveaux de l arcanisme , avec les fameuses armes legendaires et le spell sur seulement 3 gemmes, c le meilleur endroit pour en parler .
Donc up de derriere les fagots pour ce bon vieux posts !!!

Question :
Pour les surcharges maximales ( % de reussite) / (qualité de 3 gemmes) ?

Faut il 3 gemmes 100% ou on peut escompter sur du 99%

Moa Cht'i Scout
Je suis prête à parier qu'il y a une 4ème gemme imaginaire qualité 94% qui traîne quelque part sur les armes légendaires, je ne me suis pas encore penchée sur la question (ni empenneur si forgeron légendaire sous le coude et arcaniste même pas à 400 pour le moment)
Citation :
Publié par Ssiena
Sauf si mythic a codé l'arcanisme entierement différement (ce qui serait suprenant) alors si on a des chance de perdre une partie des objets, on devrait aussi avoir des chance de rater sans perdre. Et pour ma part, je n'ai jamais eu de ratage

j'ai vu plusieurs personnes sérieuse me dire qu'elles ont une fois explosé mais ca reste une info surprenante
Il m'est arrivé à deux reprises et intervalles de temps de plusieurs mois, de raté sans perdre.
Perso voilà comment je procède :

- Je craft la deuxième plus grosse gemme jusqu'à avoir une gemme 98% +.

-- Si elle sort en 98% :
Je passe aux suivantes sans finir mes matériaux, et à chaque 98%+ je passe à
celle d'après (toujours sans finir mes matériaux) en craftant la plus grosse en dernier. A la fin, si je n'ai aucune 99% je craft de nouveau la plus petite jusqu'à avoir une 99%

-- Si elle sort en 99% :
Je passe aux suivantes sans finir mes matériaux, et à chaque 98%+ je passe à
celle d'après (toujours sans finir mes matériaux) en craftant la plus grosse en dernier.

Si j'ai de la chance et que je sors des 100% ou des 99% à la place des 98% je réduis d'autant la qualité nécessaire sur mes dernières gemmes (les plus grosses donc.)
(Si je sors 99% 98% 99% je me permets une 97% en dernière gemme.)

Sinon effectivement je fais 3 98% et 1 99%, d'après le post d'Helnea ça équivaudrait à -1. (~ 1.4% de risque que ça pète, mais en ayant aussi une grande chance d'avoir une 99% supplémentaire par chance, donc bon, l'un dans l'autre, faut vraiment pas avoir de chance !)
Pour Helnea

Citation :
Publié par Grab Bag
Citation:
Q: Will the 'empty slot' (already filled in with 10 AF bonus, 2% melee against monsters) will count as a 94 quality gem for purposes of failure and 'exploding', when overcharging?

A: From the Tradeskill Goddess: "As you attempt an overcharge, the quality of each gem put into the process adds to your base chance of success. Because you cannot input in a fourth gem on the legendaries, there is no 4th addition to your success chance...so if you want to achieve around the same percentage for overcharge success as you would have had with four gems, you will need to compensate for the lack of bonus by increasing the quality of the three gems you are using.

"Also, the preset bonuses on the item do not count towards your total imbue point value - a 100% quality legendary weapon has 32 imbue points to use on your three empty imbue slots."
traduction

Question : Est ce que le dernier slot "vide" ( deja rempli avec le 10 bonus d'AF
et les 2% de mélée PvE) contiendra une gemme de qualité 94% dans le but d'augmenter les echecs ou les explosions lors des surcharges ?

Réponse : D'apres notre Dieu du code de l'artisanat
- " lors de toute surcharge, la qualité de chaque gemme donne un % de chance de reussite qui s'ajoute à celui de base de l'objet . Par le fait qu'on est reduit à 3 gemmes, cela vous empeche de beneficier du 4ieme % de chance de reussite ...
Donc si vous voulez parvenir au meme % de reussite qu'avec un item surchargé à 4 gemmes , il va vous falloir compenser le manque de % du reussite du à la 4ieme gemme par un surcroit de qualité des 3 gemmes utilisées.

De plus, le bonus prédéfini n'entre pas en ligne de compte dans le calcul de la charge globale de l'objet, une arme legendaire de qualité 100% a une charge d'arcane de 32 à répartir sur les 3 gemmes ".

Bon bilan de leur blabla, juste des informations qualitatives , rien qui nous permette de chiffrer cette surcharge .
Par contre gaffe au contresens sur cette phrase : "the quality of each gem put into the process adds to your base chance of success." qu on pourrait vite traduire par " la qualité de chaque gemme augmente le % de chance de succés "

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Chirel
ok donc en gros tu compte la 4eme gemme comme une 94% virtuel quoi
bah non c la nuance dans le systeme d'arcanisme actuel , c chaque gemme qui apporte son propre % de chance additionelle de reussite bonus, une de moins c autant de % de reussite de perdu .

Comme une gemme de qualité 94% apporte 0 au facteur % de reussite, les bonus predefinis peuvent etre modeliser par une gemme de qualité 94% et de charge nulle .

Cela permet d'utiliser les vieux calculateur comme celui du CamelotHerald en prenant pour 4ieme gemme un focus de qualité 94% .

Exemple foireux ( lol ) d'une arme legendaire de qualité 99%

Code:
Your Item Here!
Magical Bonuses:
- caracr Strength: 25
- resist Body: 9%
- resist Body: 9%
- focus Body: 5 lvls ( 94%)
Bah ça pete meme avec 3 gemmes à 100% pourtant la charge est de seulement 33/28
Celui de Fawn pour les memes caract donne un % de reussite ( 22% avec que des gemmes à 99% )

Il y a de fortes chances qu utiliser un vieux calculateur "adapté" sous-estimera le % de reussite

Un simple test reussi IG de ce type de surcharge rejetera definitivement la modelisation via l' "adaptation" des vieux calculateurs et confirmera celui de Fawn .
Il est probable que c simplement du au fait que le focus possede une valeur non nulle de charge c'est du genre 0.5 mais ça suffit pour semer la dawa .

Faites peter les exemples réussis avec max d experimentation IG !!!!

Moa Cht'i Scout

PS : c aussi ce qui me gonfle chez Mythic capable de donner precisement la methode ( tordues) de calcul de la charge, et pour une simple evaluation de la chance être completement muet. Simple la question commente le BOOM est géré
le focus a une valeur de 1
comme c'est la plus petite gemmes, sa valeur est divisée par deux ce qui donne au total 0,5

attention aussi au focus, je ne sais plus si techiquement on ne peut pas le placer sur autre chose qu'un baton ou si techniquement, il ne fonctionne que sur un baton

cela dit, je ne comprend pas pourquoi mettre une 4ieme gemmes, autant laisser le dernier slot libre non?
Citation :
Publié par Ssiena
.......
cela dit, je ne comprend pas pourquoi mettre une 4ieme gemmes, autant laisser le dernier slot libre non?
Oui c mieux

Pas de difference , meme si la maniere dont ils en parlaient donnait l'impression qu'il y avait un vrai malus en plus .

Moa Cht'i Scout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés