des question pour les : pros CoV et leur impression

 
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j'ai tellement de question sur se jeux qui m'intéresse
étant fatiguer de wow *10 moi de wow quand même* j'aimerais plein dinfo sur se jeux :3
au lieux de poster 50 question j'aimerais entrer en contacte avec un ANCIEN joueur de CoV *ok CoV nest pas vieux , mais bon , quelqu'un qui conner parfaitement le jeux quoi*
mon email : priem.jean-daniel@wanadoo.fr
merci
et histoire de pas crée un topic inutile .
j'aimerais avoir l'avis , positif ET négatif des joueur de CoV sur se jeux .
car pour les joueur qui hésite , l'avis des joueurs déjà présent sur le jeux en question aide beaucoup dans notre choix
hmm merci du lien mais sa ne marche pas :/
il me dit , quand je clique sur le lien indiquer, que je dois être inscrit .
ok je m'inscrit et je re-clic
et la il me ressort a chaque fois : dsl vous devais être inscrit etc
En parcourant internet, on trouve quelques avis qui reviennent souvent :

- Un peu déçu car pas mal de pouvoirs ne sont que des reprises de CoH
- La ville est moins "froide", moins "carrée"
- Les ArchéTypes (AT) sont moins caricaturaux
- Les AT sont plus polyvalent mais perdent en puissance brute dans un domaine unique
- Les nouveaux pouvoirs sont pas mal
- C'est un peu trop comme CoH avec un nouvel habillage
- PvP pas encore terrible mais prometteur

Je ne peux pas détailler tout ça car je ne peux pas encore jouer. Je connais pas mal CoH, et ces commentaires ne m'étonnent pas du tout.
En positif :

- le jeu est nerveux,
- facile à prendre en main en laissant une marge de progression satisfaisante,
- le background est riche
- les missions sont souvent organisées en une succession d'étapes dévoilant à la fin une histoire,
- on vraiment le feeling d'un super-héros / méchant capable d'envoyer les ennemis à 20m ou sautant par-dessus les toits,
- graphiquement c'est beau (de plus en plus avec CoV),
- techniquement ce n'est pas bugué,
- du PvP qui se développe dans une voie intéressante (missions PvP, assauts de bases),
- housing de guilde.
- configuration hyper-riche de l'aspect de son personnage (un jeu dans le jeu).

Et surtout :

- on peut grouper en 5 min montre en main,
- les écarts de niveaux sont gommés : un joueur peut en prendre un autre sous son aile et booster son niveau juste en-dessous du sien tant qu'ils sont proches l'un de l'autre (le héros plus faible n'aura pas autant de pouvoirs que l'autre, mais sa puissance et ses PdV seront assez proche),
- ON PEUT JOUER 30 MIN MONTRE EN MAIN et s'amuser + progresser !

Le point super-positif :
- Pas de loots (personne en se prend la tête sur les drops ou des équipements).

Les points négatifs :


- Pas de loots (en fait on peut détester, c'est clair),
- Pas d'artisanats,
- Un jeu axé 100% combat qui peut devenir répétitif.


Conclusion :

Pour moi CoH / CoV ratisse moins large que les autres jeux, mais fait très bien ce qu'il a choisi de faire. Pour les joueurs qui ne peuvent pas (ou plus) passer 8h /jour à trav... jouer, c'est un pur bonheur.
Attention, comme mentionné dans mon topic de test, COV n'a que 6 zones PvE quand COH en a 27. Il est donc nettement préférable d'acheter les 2 jeux quand on est tenté que par COV, car celui-ci manque encore beaucoup de contenu (et l'issue 7 qui en ajoutera ne devrait pas être prévue avant janvier).

Et donc, si tu "finis" COV rapidement (genre 2-3 mois) et que tu quittes le jeu avec l'impression d'un manque flagrant de contenu, COH est là pour prendre le relai (COH qu'on "finit" en 8-9 mois je dirais).

D'ailleurs, attention à mon topic, il est assez négatif aux entournures, mais c'est surtout que pour l'instant COV est très décevant par rapport à COH niveau contenu. Vendre COV seul comme MMORPG stand-alone, c'est du foutage de gueule pour moi, tellement l'univers est petit... Même un vieux FF a actuellement 5 à 10 fois plus de contenu.

Mon avis à 2 influs...
merci :3
bon et bien je telecharge COH avec la clef donner par le site donner plus haut .
j'espère que sa marchera et que le jeu sera intéressant
byzzare cela dit je n'est jamais vue COH en vente dans les magasin , pourtant j'y traîne souvent
En bref pour moi CoH etait bien, Cov est encore mieux.
L'ambiance y est super, les quartiers ont vraiment été fait avec un gros soucis du détail et de la cohérencec, c'est diversifié, les nouveaux AT sont fun a jouer (comme dit plus haut moins caricaturaux, genre le tanker le healer etc), reste a voir ce que va donner le PvP.

Pour moi il manque surtout des endroits a rp tels des bars etc ... ca sera un peu mieux avec les QG de clans.
Bon je m'étale pas trop, TiberiX à assez bien décrit le/les jeux. Je rajouterais que les City évoluent très bien avec un bon gros patch tout les 2/3 mois qui te fait dire "tient si je visitais cette nouvelle zone" ou "tient un nouveau set de pouvoir... Bon bah reroll".
Je rajouterais aussi dans les points positif ou négatif c'est celons l'avis: tout joueur de City risque de contracter la "rerollite aiguë" .
Sinon il existe des zones à Rp comme la discothèque du coté CoH et même à l'extérieur dans CoV. Le prôblème n'est pas les "lieux à RP" mais les "gens à RP". Moi qui aime le pratiquer, je doit avouer souvent me retrouvé comme 2 ronds de flan quand je commence un tripe "rp" en local et que personne ne suit .
Citation :
Publié par Visionmaster
...
Globalement je ne suis d'accord avec rien de tout cela.

Question contenu, CoV a des zones qui sont énormément plus variées que les zones de CoH. La plupart des zones de CoH sont un copié / collé d'un bout de rue sur toute une zone. Et le nombre de contacts y est assez vite limité.

Ce n'est pas du tout le cas dans CoV. De plus l'ajout du journal, des contacts qui donnent des missions répétables et des "arc-stories" différentes donne beaucoup plus de possibilité que CoH, où au niveau X, à peu près tout le monde est sur les mêmes missions.

J'ai soupçonne que dire que CoV est moins riche que CoH à cause du nombre de zone, démontre que l'on en l'a pas essayé.




Et pour finir, ce débat est facile à trancher, puisque l'on trouve le pack CoH+CoV au même prix que CoV et que l'abonnement est unique. Tester les deux ne coûte rien de plus.
Citation :
Publié par TiberiX
J'ai soupçonne que dire que CoV est moins riche que CoH à cause du nombre de zone, démontre que l'on en l'a pas essayé.
J'ai quand même fait 1 mois de bêta intensive ^^. Et je fus lvl 28 à la fin de cette bêta (soit parmi les 3 plus avancés, si ma mémoire est bonne). Et moi c'est le manque de contenu qui m'a frappé :
- les missions de départ sont les mêmes à chaque fois : dans COH, tu as 5 origines, 2 contacts par origine et même si au final on t'oriente toujours vers Wincott, c'est beaucoup plus agréable de ne pas refaire les mêmes missions à chaque reroll.
- les contacts vers qui m'envoie mon broker étaient à 50 % du temps non adaptés à mon lvl, car je progressais trop vite pour eux.
- les missions journal sont répétitives, toujours un boss du Freakshow à tuer, toujours un boss Tsoo à tuer, toujours un boss Dévié à tuer (suivant le lvl) parce qu'il a pris en otage telle ou telle personne importante. Elles ne sont pas (et par le principe de toute façon) ne peuvent pas être intégrés à "l'histoire" globale de COH/COV.

Et enfin, je suis désolé, mais découvrir de nouvelles zones fait partie du grand plaisir des MMORPG, dans COV c'est très limité. D'autant plus que je trouve que ces zones ne font pas du tout "villain" et qu'elles sont moches (Sharkhead), peu pratiquables (Clemence) ou remplies d'eau (Sharkhead, Port Oakes). Seule la dernière zone (St Martial) est bien faite, ressemblant beaucoup à Las Vegas.

Dans COH, c'est normal que le découpage des villes soit carré : Paragon est située aux US
Mouai enfin CoH à ses débuts était fort peux mieux lotis pas rapport à CoV...
Forcement il y à 27 zones, mais il y a combien de patch par dessus?
Perso, reroller sur CoV me gène beaucoup moins que sur CoH à l'époque, tout simplement du au fait que tu sort beaucoup plus vite de la zone de départ. Et puis là sur les 4 rerolls que j'ai fait, seul la zone île clémence est la même. Et encore je me suis pas attaqué au contact à débloqué .
Par contre tu as raisons sur le pack CoV/CoH qui reste quand même le meilleurs choix à l'achat .
Ma foi, en tout état de cause, c'est un ressenti différent.

J'ai accès aux deux et joue aux deux. Je me trouve beaucoup plus limité à tout point de vue dans les missions CoH par rapport à celles CoV. Dans CoV je peux sortir d'un arc de mission en le gardant sous le coude et faire des choses plus variées, éventuellement dans d'autres zones.

Que le design des villes de CoH soit plus "américain", je veux bien. Mais c'est plat et ultra-répétitif. Les villes de CoV donnent une sensation d'espace plus grand, avec des différences de niveaux plus importantes, des bâtiments très variés, des architectures mieux intégrées. On a plus la sensation d'une ville qui c'est construite de façon organique, qu'un Sim City fait en 10 min.


Non moi la seule chose qui me manque, c'est la gestion de la météo, et ce dans CoV comme dans CoH.
Citation :
Publié par TiberiX
Non moi la seule chose qui me manque, c'est la gestion de la météo, et ce dans CoV comme dans CoH.
Pourtant il me semble que les spé Storm sont assez nombreux !?

*tout petit*

Hum, avec la gestion de la meteo ce serait certes plus vivant mais ça boufferait aussi pas mal de ressource. Pis moi j'aime pas quand il pleut dans un jeu, en général c'est pas très bien fait et ça devient moche plus qu'autre chose. Des nuages qui passent simplement ça irait bien je trouve.
Tout est dans le "ressentie".

Dire que CoV est répétitif par rapport à CoH au niveau des missions est une aberration. Cela n'est pas le jour et la nuit, mais de toutes les personnes que je connais qui ont lâché CoH dès le début car il le trouvait justement trop répétitif au niveau missions, tous sont unanimes pour préféré CoV qui a un Background d'histoires plus clair, plus lisible. Là on n'a les indics/journaux et les missions classiques, les contacts et leurs story ou missions avec background.

Ensuite il faut être objectif, qu'il y ai 27 zones dans CoH c'est bien, que dans ces 27 zones toutes les instances soient une des 5 pauvres map : entrepôt, building, cavernes, grottes, futuriste, c'est nul. CoH a au moins des instances en extérieur, sur des bout de map existant, ce qui change la donne. On ajoute à ça que les instances sont plus vivantes et colorés que celles de CoH et on arrive au fait que l'on préfère CoV

Les zones actuelles de CoV sont indéniablement plus proche de nous que celles de CoH, on est Europeen pas Américains et le côté ambiance des grands bâtiments style début du siècle ainsi que les grandes usines ou mines à ciel ouvert nous parle plus que des ribambelles de Building adossés à de longues avenues.

__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Citation :
Publié par stengah
Pour moi il manque surtout des endroits a rp tels des bars etc ... ca sera un peu mieux avec les QG de clans.
Juste pour faire remarquer que des endroits à RP, dont ton bar, ont bien été intégrés à CoV, mais qu'ils ne sont pas du tout fréquentés :

- Le club de combat clandestin : censé favorisé le RP par la mise en place de paris sur l'équipe gagnante (un combat de 3 équipes de singes Rikti toute les 5 minutes environs). A l'arrivée, parier tout seul en boucle sur le Bananator devient vite lassant ...
- Le casino "Golden Giza" avec parmi toutes ses salles, le fameux bar que tout le monde réclame, mais qui reste désespérément vide ...

Sinon, il est clair pour moi que les story-arcs CoV sont plus funs, plus courtes, plus variées au niveau gameplay que leur contrepartie CoH (l'absorption du Nictus, la transformation en Archonte, la pose de bombes invisibles qui rend fou ... la palme revenant à faire échapper les 3 super-vilains du Ziggurat).
En parlant de ressenti personnel :

Le regret que j'ai sur les zones de COV, c'est qu'elles sont peu nombreuses, au final au de la du lvl 30 tu oscilles entre Nerva et St Martial. Et pour donner de la diversité les zones ne sont même pas homogènes (genre St Martial avec un bout de ville, puis des iles, puis la jungle ...). Au final on pallie le nombre pas un grand mixage dans la zone elle même.
Je trouve les zones de CoV étrangement semblables, les zones urbaines sont aussi identiques que l'étaient entre elle celle de CoH.

Maintenant ce n'est pas beaucoup moins varié que CoH. Je rappelle tout de même que 99% des joueurs d'un même level se retrouvaient dans la même zone ... Genre les Crevûres ... euh "asses", ou Talos ou Peregrine Island. Mais il y avait quand meme la possibilité de jouer dans des zones différentes (genre Kings Row puis Skyway à la place des Crevûres), et chaque zone avaient son style propre, qui n'a pas halluciné la première fois qu'il s'est balladé à Faultline ou Boomtown, qui ne s'est pas tapé un trip à Dark Astoria ...

Maintenant il faut avouer qu'au niveau de la gestion des missions CoV est à des années lumière (en mieux) de CoH avec parfois des décors surprenants (j'vous conseille de faire la TF lvl 25 de Super Groupe, la mission finale est impressionnante )
Citation :
Publié par Sok/Maïs
(j'vous conseille de faire la TF lvl 25 de Super Groupe, la mission finale est impressionnante )
Celle du badge Pirate de l'air ?

C'est le temps que tu mets à la finir quand tu as eu le malheur de la demarrer à 4 qui est impressionant

La derniere mission il y a tellement de mobs/cibles que j'avais l'impression d'etre un bucheron dans la foret canadienne

Sans parler du boss qui spawn à la fin à 400 metres d'altitude au find fond d'une map immense. C'est sympa d'essayer de le trouver quand personne a Vol
 

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