Mise à jour Carte intéractive 2.4

Répondre
Partager Rechercher
Titre.gif

La carte interactive poursuit ses évolutions.

Cette nouvelle version intègre de multiples modifications de l'application afin de la rendre plus stable et plus évolutive pour l'avenir.
De nombreuses nouveaux champs font leur apparition, comme la possibilité de gérer la fiche complète d'un monstre (PV, PA, PM, Résistance, Drop...), et de pouvoir la consulter rapidement...

Principal.jpg
* Image non contractuelle, les données présentées ne sont que des exemples, l'application mise à votre disposition est totalement vide.

Et pleins d'autres choses que je vous laisse découvrir par vous même.

http://carte.amakna.free.fr/

O+
Solstice
J'ai peur que ce genre d'initiative soit plus de nature à surcharger le serveur et à provoquer de nombreuses pannes si le logiciel est trop utilisé...
Je retire ce que j'ai dit, je pensais que le logiciel se mettait à jour en temps réel selon les infos tirées de Dofus. Donc c'est juste une excellente initiative ^^
Hello

Houla effectivement, je n'ai pas la prétention d'interagir avec le serveur Dofus. L'application reprends certes la carte de Dofus, mais sous la forme d'un simple jpg .

Celle ci permet de cartographier le mode de dofus (ressources, npcs, bâtiments, monstres...) afin par la suite de se repérer plus rapidement dans le jeu

Et effectivement de base l'application est vide, c'est à vous de la remplir. Des fonctions d'import/export permettent d'échanger des données entres utilisateurs.

O+
Solstice
Je veux pas être septique, mais je pense que des secrets se doivent d'être gardés et ce genre de logiciel n'est pas une bonne chose en ce sens, Ceci dit il a l'air très bien réaliser et je t'en félicite
comme quoi y'a une habitude de dofusien de critiquer avant d'essayer ^^ (je le dis pas mechament mais sur le coup c'est un peu vrai quand meme ^^)

La base de donnée est vierge a chacun de la remplir comme bon lui semble , a moins d'avoir des secrets envers soi meme rien n'oblige a partager sa base de donnée
c'est juste un pense bete sous forme de carte ( e l'utilise et c'est bien pratique )

Parc contre Soltice j'ai un probleme avec les "views" j'ai beau aller dans preference et cocher l'affichage de miniatures rien ne se passe... j'ai bien entendu telecharger les miniatures des maps et je les ais placées dans "views"
C'est sûrement du très bon boulot, mais ce n'est pas compatible linux, j'ai pas envie d'acheter windows pour utiliser ce fichier, pourtant j'aimerai bien l'utiliser, vous pourriez pas y penser pour une prochaine version?
Hello,

Pour l'affichage des views :
- Télécharger les views du site et les placer dans le répertoire Views.
- Activer l'option "Afficher des aperçu" dans la fenêtre de préférence de l'application. Attention il est nécessaire de relancer l'application pour que l'option soit active.
- Normalement une zone doit apparaître en bas à droite de la fenêtre de l'application sous l'arbre d'information.
- La barre juste en dessous du bouton "Ajouter/Modifier/Supprimer" permet de redimensionner la zone (La zone peut être invisible si elle est réduite au minimum).
- Ensuite l'application affiche automatiquement l'aperçu en fonction de la zone ou vous vous trouvez, à condition de disposer du fichier concernant la zone. (Je suis désolé mais ils n'y sont pas encore tous loin de là )

STP Stellaire, dis moi à quel moment cela ne correspond plus avec ce que tu as ?

Désolé pour la version purement Windows, mais j'ai fait selon mes connaissances et mon temps . Peut être plus tard. Je reste disposé à fournir les formats d'échange de données si quelqu'un veut se lancer.

O+
Solstice
Moi aussi j'ai beau faire tout ce que tu a dis rien ne s'affiche sous la barre d'information...

J'ai téléchargé et décompréssé les view dans view
J'ai décocher et recocher montrer l'apercu dans préférences
J'ai relancé deux fois l'application...

Rien y fait!

Sinon super top cool le programme ^^
Alors ???

Je fais des tests avec un petit pc afin de détecter des erreurs que je n'aurais pas sur mon poste de développement ??? Et tout fonctionne correctement dessus, Etrange .

*Ensemble de petites questions :
- Le problème est identique avec la nouvelle version 2.4.0.20 ?
- Une fois l'option activée et l'application relancée, dans l'écran de préférence l'option est elle toujours activée ?
- La zone d'aperçu n'est pas du tout visible ou reste désespérément vide ?
- Lorsque vous passez la souris sous le bouton "Ajouter/Modifier/Supprimer" le curseur de la souris prends il la forme d'un curseur de redimensionnement ?
- Lorsque vous passez la souris entre la carte et l'arbre d'information le curseur de la souris prends il la forme d'un curseur de redimensionnement ?
- Les aperçus dans le répertoire Views sont visible avec un simple viewer d'image ?
- Regardez le nom d'un fichier View, celui ci reprend simplement les coordonnées de la zone et allez sur cette zone dans l'application ?

O+
Solstice
oui
- Une fois l'option activée et l'application relancée, dans l'écran de préférence l'option est elle toujours activée ?
oui
elle reste vide
- Lorsque vous passez la souris sous le bouton "Ajouter/Modifier/Supprimer" le curseur de la souris prends il la forme d'un curseur de redimensionnement ?
non
- Lorsque vous passez la souris entre la carte et l'arbre d'information le curseur de la souris prends il la forme d'un curseur de redimensionnement ?
oui
- Les aperçus dans le répertoire Views sont visible avec un simple viewer d'image ?
oui
- Regardez le nom d'un fichier View, celui ci reprend simplement les coordonnées de la zone et allez sur cette zone dans l'application ?
oui

et mon PC est loin d'etre un "petit PC" ^^ (P4 3,2Ghz, 1024 DDR2, radeon 9800 pro 256Mo ,habitué a la gestion de BDD bien plus lourdes )
Rien a faire tout etait deja bon la premiere fois mais ca n'affiche rien ...
Bon et bien je vais rechercher dans se sens.

Ce qui me semble bizarre c'est le fait que vous voyez la zone vide, sans avoir le curseur souris en forme de curseur de redimensionnement entre l'arbre d'information et la zone sous le bouton ???

Pour ce qui est de ma remarque avec le petit pc, c'est pas le fait qu'il soit petit ou gros, mais qu'il est vierge de toute application de développement afin d'être sur que je n'utilise pas des fonctions non standard à XP que j'aurai oublié d'inclure dans le kit d'installation.

Je regarde.

O+
Solstice
Citation :
Publié par Stellaire
oui
oui
elle reste vide
non
oui
oui
oui

et mon PC est loin d'etre un "petit PC" ^^ (P4 3,2Ghz, 1024 DDR2, radeon 9800 pro 256Mo ,habitué a la gestion de BDD bien plus lourdes )
Rien a faire tout etait deja bon la premiere fois mais ca n'affiche rien ...
Pareil que ce mister

Bonne chance ^^
Ca aurait été bien aussi de pouvoir exporter/importer les données de la carte à l'aide d'un fichier "lisible" (XML, fichier texte simple,...)

Ca nous permettrait de pouvoir remplir la base plus facilement avec des traitements automatiques ou de pouvoir échanger les cartes entre joueurs.

Y a bien l'exportation en CVS ou HTML mais l'importation niet...
Thumbs up
Hello,

Merci pour ces infos, je regarde dès que possible le problème d'affichage des views.

Surtout, si vous rencontrez d'autres soucis ou des bugs n'hésitez pas à me le faire savoir. J'utilise personnellement les nouvelles versions un bon moment avant de les mettre en ligne pour détecter les éventuelles erreurs, mais je ne suis pas infaillible . De préférence par le mail du site, je ne parcours pas le forum à longueur de journée .

Sourivore, l'application permet l'échange de données grâce au fonction d'import/export du menu fichier, il est alors possible de choisir et de gérer les données à prendre en compte.

Les fonctions d'import/export à partir des grilles ne sont qu'un plus afin de pouvoir faire des extractions vers un site Web ou un fichier Excel. Nullement pour échanger des données entre les utilisateurs de l'application.

Et comme je l'ai toujours dis pour le format de fichier, pour ceux qui veulent y regarder de prêt, se sont à la base de simples fichiers Textes Zippés. Certes pas au format XML pour le moment.

O+
Solstice
Hello,

Je suppose que ta question se rapporte à cela :

Q : Comment ajouter une nouvelle ligne à une grille ?
R : Pour ajouter une nouvelle ligne dans les grilles modifiables, sélectionner la dernière ligne de la grille et utiliser la touche flèche bas pour faire apparaître une ligne vierge.

Regarde dans la section Foire aux questions du site, il y a pleins de réponses comme cela

Cartographier le monde de dofus => http://carte.amakna.free.fr/
Hello,

Q Comment ajouter un drop à un monstre :
R :
- Aller dans la fenêtre de gestion des drops (Menu Options / gestion des Drops).
- Dans la liste de gauche sélectionner le monstre. (Si il n'est pas présent il faut d'abord aller l'ajouter dans la fenêtre de gestion des monstres).
- Ensuite dans la liste de droite au dessus de la grille sélectionner la ressource à ajouter (Idem si elle n'est pas présente dans la liste il faut d'abord aller l'ajouter dans la fenêtre de gestion des ressources).
- Cliquer sur le bouton "+", une nouvelle ligne avec la ressource apparaît dans la grille du dessous.
- Modifier le commentaire et/ou le % de drop directement dans la grille si besoin.

euh ????

- Dans la grille en dessous de la liste, tu as bien plusieurs colonnes avec leur nom : Ressource, % Drop, Commentaire ? Sinon clic avec le bouton droit de la souris sur une entête de colonne pour avoir le menu des colonnes.

- Si tu ajoute 2 ressources différentes l'une après l'autre sur le même monstre que se passe t'il ?

- Fais une sauvegarde complète de tes données (Fichier / Sauvegarder), désinstalle et réinstalle l'application complètement, et essaye de créer un drop avant de recharger tes données (Fichier / Charger) ? (La base de données a peut être pris un coup dans le nez, mais cela ne m'est jamais arrivé ???)

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés