Effectivement sur Camlann le pvp est très différent, les groupes sont extrêmement aléatoires, les terrains de pvp aussi. Il n'y a pas vraiment de team fixe/opti dans le sens ou on l'entends sur serveur blanc. Suivant la disponibilité de sa friend list, de sa guilde, des guildes "amies", on monte les groupes qu'on peut en commençant souvent a 3-4 random ( genre si on a des doubles et du mez on est déjà heureux) pour glandouiller sur goth, pour ensuite compléter le groupe.
On run très souvent sans bg, sans banelord ( et oui les ml10 bane sont rares), avec des compos complètement étranges ( c'est ça qui est génial sur camlann ). Le fait de ne
pas jouer en groupe fixe fait que chaque soir on doit gérer et adapter son jeu suivant la compo du groupe, totalement différente de la veille, et s'adapter a la compo des groupes ennemis, totalement différente aussi.
Les zones de pvp sont plus resserrées que la plaine@rvr, par exemple gothwaite ou les havres de toa ( 20 m² pour 20 personnes ). Le placement est pas simple, les bainshee et bane te touchent quasiment ou que tu sois, et si tu t'éloigne trop ou si tu te places mal tu as des problèmes de LoS à cause des maisons/murs/etc.
Tu as très souvent des adds de groupes genre 2WL+sorc+bot, qui arrivent très très vite, à cause du terrain ( teleport en plein sur toi pour les havres, inc du coin d'une maison a 5 metres que tu pouvais pas voir arriver pour goth) et qui te dooment 2 personnes cash a l'inc ( éwé a cause du fight en continu, les DI sont quasi jamais up quand il faudrait).
A cause de tout ça le placement sur Camlann est réellement très technique à mes yeux. Le clerc sur la vidéo par exemple, Katz, qui joue depuis a présent depuis assez longtemps ( up 10l ya 2 jours ) se place à mon avis toujours extrêmement bien ( mieux que moi largement ) et pourtant il arrive toujours a se faire add/leech/ par un sorc 9l ou reaverbomb buffboté, tout simplement car ce genre de choses on y peut pas grand chose je pense.
Faut prendre en compte la barrière des langues aussi, qui fait qu'on joue souvent aves des allemands/anglais ( tendu pour nuancer ses propos quand même, je parle pas de TS ).
Mais pour toutes ces raisons le pvp sur Camlann est vraiment très fun je trouve, toujours explosif, toujours varié, toujours stressant, enfin vraiment très prenant

. Pour comprendre faut avoir essayé je pense

. Quant à l'allusion au pvp de wow ^^ no comment
Pour comparer avec les serveurs blanc, c'est pas du farm du bus, pépere installé dans ses pantoufles de groupe ultra fixe opti rr11 qui joue ensemble depuis 2 ans, c'est un flot d'adrénaline continue pendant 4heures le soir