Après les noob qui mendient, suite ...

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai un pauvre Druide qui a du mal à rassembler des PO (1ère monture au niv 48).

Mais cela ne m'empêche pas d'aider, j'y prends même du plaisir quand un joueur me remercie RP. Bon, c'es sûr je n'ai pas de quoi m'équiper à l'HV, mais au moins je joue heureux ! Et c'est le principe d'un jeu quel qu'il soit, s'amuser à jouer.

Pare contre, je n'aide pas n'importe qui. Si je sents dans la demande un dût (du style : je veux ça, alors donne !), là je fais un dégagement, ou une esquive, voir une bonne grosse frappe d'Oursin.

Ex: j’étais aux collines des sentinelles pour aider un ami paladin d'iron forge, à nettoyer les mortes mines. On se retrouve près des griffons, et commençons à discutailler en attendant un de nos amis communs. Et là, en pleine discussion, un nain me baragouine quelque chose se rapprochant d'aucune langues parlée sur Azeroth ou Kalimdor. (1 po plz !) J'ai un petit moment d'hésitation, mais reprends la conversation, avec mon pote de la Lumière. Mais le morpion s'accroche et remet le couvert 2 3 fois, avec pour conclure, un "Réponds M£&@£!". Je réponds donc : "Loin de moi l'idée de t'offusquer autant que tu m'offenses, mais je ne parle qu'au nains de noble lignée, pas aux térestrines barbues qui me gratte les bourses par impolitesse !" je ne sais pas s'il a compris, mais en tout cas, il a disparut.

Donc, oui, pour que j'aide quelqu'un, il faut qu'il mette les formes, car cela veut dire qu'il fais au moins l'effort d'être poli. Ca aide aussi pour savoir si le joueur qui est derrière est un boulet par vocation ou par manque réelle d'expérience. Ceux-là ne le resterons pas et t'aideront plus tard. Et dans un MMORPG, l'entraide est le meilleur moyen de progresser rapidement et de prendre un max de plaisir (<- ps: joie, pas coït)

Edit : pour en revenir au sujet, j'aurais donné les 5po (si je les avais eu), en tout cas quelque chose, juste pour aider un Allié (qui plus est, RP)
Une chose m'interpelle quand même , une personne avec un language si "aimable" , ne vas pas pour moi avec de tels demande. (a une personne inconnue sachont le bien)...arnaque ???
Le mot qui me choque dans ce genre de phrases c'est le mot "gentil" qui induit donc forcément que si nous ne donnont pas suite à sa requête nous sommes automatiquement l'opposé donc "Méchant"

En lisant le fond plutôt que la forme nous pourrions traduire ca demande par:

SAlut toi que je ne connais pas, file moi des Po pour un objet de luxe autrement t'es méchant, tu vois bien que je suis trop fainéant pour taper des mobs je prefere perdre mon temps à mendier à des gars comme toi.

Sache bien que je pourrais l'avoir à ma prochaine session de jeu, mais je prefere nettement mendier(et donc voler le temps investi des autres) juste pour pouvoir m'endormir en me disant que mon tas de pixel à une monture épique.

Notre société tend de plus en plus à n'être qu'une population d'assisté...sa se reflête même en jeu ...

Ps: pour celui qui cite les éboueurs en comparaisont des Pompiers j'espere que c'est une blague car chez moi les éboueurs peuvent se brosser, se sont des salariés(que je paie déja avec mes impôts) donc je vais pas leur filer un bonus en plus. Je ne prends que le calendrier des pompiers car dans leur professions il y a du bénévola, et leur travail est une vocation pour les autres.
Citation :
Publié par fouloup
mais lol à part le bonjour je vois pas ou elle a été malpolie.

Mais bon puisqu'il y a autant de bonnes ames, je vais préparez mes macros ce soir (poli, vouvoiement et tout) et je me payerais la monture en 2 heure (j'insisterais pas non plus c'est perdre du temps mieux vaut demander à qqun d'autre)
c'est pas la peine de recevoir les gens comme des péons ni en faire un topic sur jol.

t'as raison, je corrige, c'est pas de la malpolitesse, c'est jouer au plus débile.

quel besoin a la communauté jolienne de cracher sur les gens qui reste encore poli IG et croient encore un peu au peu d'humanité de l'esprit communautaire d'un jeu online ? quel besoin a-t-on de savoir que des gens sont suffisement débile pour taper sur le dos des gens encore un poil courtois sur un jeu 'OLOL GRONOOB de mendiant jvé te screen et post sur jol TLM va te /LOL MDRRRRRR'.

sincèrement ? quel besoin a-t-on de savoir qu'il y a des gens suffisement crétin(e)s pour répondre par le flam indirect à des gens qui demandent juste une participation à quelque chose ?

c'est dingue ? un type te whisp poliement, c'est si dur de lui répondre simplement 'non' ? non il faut aussi poster sur jol en disant 'olol moi je suis mieux je mendie pas LOL LE PEON'.

franchement ? Belladona, explicite un peu ce que tu attendais en postant ce screen ? que tout le monde lui tape dessus ? non ? beh c'est pourtant exactement ce qui en ressort, et ca, indirectement parce que la personne ne verra peut-être pas ton topic, c'est vraiment stupide.

[EDIT] après, que cette personne ait été, ou non, sincère lors de sa demande, sincèrement, je m'en fout, c'est pas le fait de mendier qui m'ennuie tant que ca, généralement, je fais pas attention parce que c'est tjs mal écrit / formulé / tout ca, mais c'est surtout le fait de poster sur un forum dans ces conditions que je trouve sidérant
Citation :
Publié par Felinis | Elk_

Et les éboueurs ? c'est important aussi
Ils sont payés, et ils ne risquent pas leur vie.

A tous : je vois pas d'où vous sortez qu'elle a été impolie.

/Agree 100 % avec Perditions.
Citation :
Publié par Jaylla
après, que cette personne ait été, ou non, sincère lors de sa demande, sincèrement, je m'en fout, c'est pas le fait de mendier qui m'ennuie tant que ca, généralement, je fais pas attention parce que c'est tjs mal écrit / formulé / tout ca, mais c'est surtout le fait de poster sur un forum dans ces conditions que je trouve sidérant
Elle voulait montrer un nouveau phénomène de société je pense (ou plutôt une évolution de la mendicité dans WoW). Le message est passé.

Comme dirait un des posteurs précédents, le problème n'est pas la forme du message (politesse ou non) mais le fond.
Le mec est trop poli pour que sa sois pas un fake, sa sens le lechage de c** a plein nez. Perso quand un mec me demande de l'argent je répond juste "non" si c'est demandé normalement ou je répond pas si c'est en mode sms. Je trouve que le tunes sont trop soûlante a farm ds ce jeu pour les dilapidé à des feignasses.
je crois qu'à la base, Belladonna a posté car, au lieu de l'habituel "t'as pas cent balles pour que je m'achète un truc-itempasterrible-maisdontj'aibesoin" spammé par un noob ( tout ce qui est inférieur au nivo 59 ), elle était très surprise, voire interloquée, je dirais même choqué qu'un L60 la sollicite pour une minuscule obole de 5 gold dans le but d'acheter une monture épique...

d'où sa réaction IG et son envie de poster ici...
Citation :
Publié par Echtelion|Ingwe
Le mec est trop poli pour que sa sois pas un fake, sa sens le lechage de c** a plein nez. Perso quand un mec me demande de l'argent je répond juste "non" si c'est demandé normalement ou je répond pas si c'est en mode sms. Je trouve que le tunes sont trop soûlante a farm ds ce jeu pour les dilapidé à des feignasses.
Entièrement d'accord avec toi :> Si les milliers de pièces d'or tombait à la minute je donnerai facilement 100 or a un mec mais c pas le cas dans WoW :/
Citation :
Publié par Jaylla
c'est dingue ? un type te whisp poliement, c'est si dur de lui répondre simplement 'non' ? non il faut aussi poster sur jol en disant 'olol moi je suis mieux je mendie pas LOL LE PEON'.

franchement ? Belladona, explicite un peu ce que tu attendais en postant ce screen ? que tout le monde lui tape dessus ? non ? beh c'est pourtant exactement ce qui en ressort, et ca, indirectement parce que la personne ne verra peut-être pas ton topic, c'est vraiment stupide.

[EDIT] après, que cette personne ait été, ou non, sincère lors de sa demande, sincèrement, je m'en fout, c'est pas le fait de mendier qui m'ennuie tant que ca, généralement, je fais pas attention parce que c'est tjs mal écrit / formulé / tout ca, mais c'est surtout le fait de poster sur un forum dans ces conditions que je trouve sidérant
ba perso je trouve ca drôle; je m'imaginais pas qu'on pouvait mendier pour la monture épique (je trouve ca complètement décalé mais apparement on est rare à le penser). Ca sert aussi à ca un forum, informer, partager ce que l'on trouve drôle.
Elle le qualifie de "pauvres nouveaux pas assez riches" et ca c'est drôle... mais bon vaut mieux voir jol comme un forum de délation ou de toute facon l'initiateur d'un post se fait forcément incendier, et se faire traiter de qqun de malpoli parce qu'il manque un bonjour, et ceux qui le font se disent courtois et polis...
Donc, parce que la personne est polie il faudrait l'aider et lui filer ces po? Mais encore heureux qu'elle soit polie! Comme quoi la politesse semble très rare dans un jeu si populaire.

De plus je ne vois pas qui pourrait se plaindre du manque de politesse de Belladonna, je l'ai toujours vue très correcte, y compris dans le dialogue qu'elle a eu avec la personne dite "mendiante". Et oui quand on post ici, faut s'attendre a se faire incendier.... Sans rancune! ^^
....
Même si le screen apparait pas chez moi, je vois le genre, et j'aurai fait pareil. Je ne sais pas comment j'aurai répondu mais, j'aurai envoyé bouler.

A quand des gens avec un ecriteau: "Donnez moi de l'argent pour manger, mais je n'accepte que les chèques et pas moins de 15€"
Citation :
Publié par Jaylla

La stupidité serait plutôt de lire un mot sur deux dans un topic Jaylla. Mais puisque c'est si gentiment demandé, je vais te (re)dire pourquoi je l'ai posté en me quotant moi-même :
Citation :
Ce qui m'a fait rire, mais apparemment ici ça rit pas des masses (ben fichtre ! c'est sérieux un jeu, faut pas rigoler hein !) c'est de mendier pour une monture épique.

Je n'ai prit personne de haut, j'ai juste trouvé ça très drôle de faire le parallèle entre mendier (qui est un signe de pauvreté absolue) et le fait de vouloir acheter cette monture (qui est un des items les plus cher du jeu).
Page 3 de ce topic ...
J'ai trouvé que cette situation était un délire complet, et un ami aurait voulu me faire une farce il n'aurait pu mieux s'y prendre.

Je ne critiquais même pas le fait qu'il mendie, mais la raison pour laquelle il le faisait m'amusait beaucoup et me paraissait complètement décalée et irréelle.
Citation :
Publié par Jaylla
c'est pas la peine de recevoir les gens comme des péons ni en faire un topic sur jol.

t'as raison, je corrige, c'est pas de la malpolitesse, c'est jouer au plus débile.

quel besoin a la communauté jolienne de cracher sur les gens qui reste encore poli IG et croient encore un peu au peu d'humanité de l'esprit communautaire d'un jeu online ? quel besoin a-t-on de savoir que des gens sont suffisement débile pour taper sur le dos des gens encore un poil courtois sur un jeu 'OLOL GRONOOB de mendiant jvé te screen et post sur jol TLM va te /LOL MDRRRRRR'.

sincèrement ? quel besoin a-t-on de savoir qu'il y a des gens suffisement crétin(e)s pour répondre par le flam indirect à des gens qui demandent juste une participation à quelque chose ?

Alors toi dans la rue, on vient te dire : s'il te plait gentil monsieur/dame, pourrai tu me passer 500 euros, je doit aller m'acheter le dernier ordinateur sorti.
Je suis sur que tu va etre étonné et que bien entendu tu va refuser.

Pourtant en rentrant chez toi, tu va de suite le raconter à ton entourage, ca j'en suis sur et me dit pas le contraire.
Donc il y a rien de mal à ce que à dit Belladona.c'est exactement pareil.

Perso, je pense que ceux qui mendient IG sont les meme qui dans la vie mendient tout les 5 mn une clope a tout le monde plutot que d'aller au tabac acheter leur propre paquet.

Et encore , dans le vie, il se peut que le mec soit vraiment fauché alors que dans le jeu, il y a pas d'excuse......tu veut des PO, tu tape du mob et tu en as des PO.

Pour finir: un mec qui mendie 15 PO pour finir d'acheter sa monture épique, c'est un peut l'hopital qui se fout de la charité non ?

J'aime aider, je le fait meme souvent.
Dans la rue, je met parfois une piece dans le gobelet d'un mendiant, il m'est meme arrivé d'acheter un casse dalle à un mendiant un jours dans la rue........Mais celui qui m'accroche et qui me demande des thunes ou une clope, mendiant ou pas, lui c'est sur il aura RIEN.....faut que ca vienne de moi.

Ben IG c'est pareil, barrez vous les mendiant, allez taper du mob.
Tout simplement que le mec frappe du mob depuis un mois et demi et qu'il ne fait que ça tout les samedi soir et qu'il la voulait vraiment ça monture épique et qu'il étais a deux doigt de péter un câble.

Donc on peut dire dans un certains sens qu'il en avait vraiment besoin.

Enfin la n'est peut être pas le débat : doit on ou non dénigrer ceux qui mendient en les traitant de noob? Je ne pense pas.

++
Citation :
Publié par Jaylla
on doit pas avoir le même humour, je pense, du moins, on doit pas en faire partager les autres de la même façon.
C'est tout? En gros tu n'as pas saisi l'humour ou tu n'y adhere pas? Si c'est vraiment le cas c'est pas la peine de cracher sur ceux qui ne pensent pas comme toi.

et parler de politesse/coutoisie quand dans un seul post on trouve :
- jouer au plus débile
- des gens sont suffisement débile
-gens suffisement crétin(e)s
C'est l'hopital qui se moque de la charité

@qwerlin : vas-y montre nous ou elle le traite de noob??
@ drakk : heureusement que t'as pas eu la présence d'esprit de faire la différence entre IG et IRL, ca aurait pu t'éviter de répondre totalement à côté de la plaque

ah non ? t'as pas eu cette présence d'esprit ? mince ...

tu me quoteras où j'ai dit que :
1° je donnais des sous à chaque mendiant qui m'interpellais IG
2° je donnais des sous à chaque personne qui m'en demandait IRL

allez, je réexplique.

le fait que bella donne des sous ou pas, 'm'en tape.
le fait que le type en question ait vraiment besoin de sous ou pas, 'm'en tape.
le fait qu'untel demande des sous, 'm'en tape, j'en vois tous les jours et je répond pas les 3/4 du temps.
le fait que bella ne dise pas bonjour, c'était pour l'anectode, juste pour poser un peu le point sur la table, ca a marché youpi

le fait que bella vienne poster sur jol en disant 'olol le pauvre nouveau riche', c'est juste, pas très malin, mais en fait, c'est pas spécialement bella qui est en cause. c'est l'évolution du thread elle-même que je trouve stupide. oui, oky, bella part d'une simple 'blague', mais les replys au fur et à mesure qui tendent à cracher sur les gens aussi facilement (alors que ces mêmes personne ne connaissent MÊME PAS le type en question) sont nuls, et on découvre des replys de personnes qui étendent le problème à des choses qui n'ont RIEN A VOIR (ouais 'j'envoie chier systématiquement tous les gens qui vienennt me taper des sous IRL, tout ca, eux c'est pareil'.)

qui est la personne la plus stupide ici ? moi, prétendant que je trouve complètement abérrant de ne pas partager cette 'blague' ? ou ceux qui viennent faire des analogies plus que douteuses en comparrant les 'mendiants' IRL, et ce type qui demandait 15po pour sa monture épique ?

si la réponse est moi, okey, je stfu et je change de post, je veux bien changer d'avis sur pas mal de choses, mais faire des analogies et raccourcis pareil, non, ca m'interesse pas.
Citation :
Publié par Feust
Au moins c'est demandé très poliment, sans fautes d'orthographe, ni langage sms avec une excuse valable.

Si tous les mendiants pouvaient etre comme lui.. je serai même pres à donner un petit pécule.
Pas mieux .
Citation :
Publié par Echtelion|Ingwe

pas mieux , faut arrêter le délire quoi..."oh le pauvre chou il a était poli pourquoi tu lui a pas payer sa monture ?"
Citation :
+1
Rien que par respect de ceux qui se sont cassé le cul a farmer des heures , je ne lache pas le moindre centime
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés