[Besoin de conseil] PC portable TRES haute gamme

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mothra
Je te rapelle un détail d'importance : il est généralement impossible de calibrer un écran de portable. La luminosité et le constraste sont très largement moins bons que sur un TFT fixe, et les couleurs parfaitement fantaisistes (c'est calibré en 97K, virant largement au bleu, en général, pour contrebalancer le fait que ca soit très sombre pour economiser la batterie).

Autrement dit, faire du boulot d'infographie la dessus, même pour du rendu 3D, ca va pas etre facile. Un TFT PVA rapide sera ton ami pour faire du rendu 3D.

Sachant qu'il te faut un ecran externe, autant avoir un fixe lourd pour faire le calcul, et un portable genre ultra portable pour faire tes presentations et emporter partout avec toi.
Okay merci voila qui me réconforte dans le choix B
Ouais, moi quand je vois écrit portable puissant pour jeux, je trouve ça un petit peu étonnant. A mon sens, les portables ne sont pas faits pour ce genre d'utilisation, puisqu'ils ne peuvent emporter de bonnes CG qu'à prix exorbitants, donc pas intéressants..

Donc ouais, une grosse tour qui envoie, et un petit portable pour faire le malin partout où tu passes...
Reste maintenant a savoir si dans ton Fixe tu va prendre une carte de Gamer ou une carte Pro destiné au Rendu.

Pour ton Fixe sachant que tu va bosser beaucoup dans l'imagerie 3D et le rendu de scene tu as 2 choix.

Un bon gros P4 avec un Quadro ou l'equivalent chez ATI (moins puissant mais 3 fois moins cher).

Ou alors un a64 x2 avec une 850XT PE voir une 1800 XT si elle sort a temps (j'ai de gros doute) ou alors une 7800Gtx (256 ou 512 a voir suivant si ce que tu utilise pourai les utiliser pleinement)

(surtout pas le P4D qui est pour moi une grosse merde mais ca n'engage que moi)
Message supprimé par son auteur.
La solution B avec un Thinkpad dégotté par un étudiant de ta famille comme portable a côté.

Mon avis est aussi qu'il vaut mieux avec le même budget mettre à jour sa config régulièrement que d'acheter le top du top.
Et bien merci à tous pour vos conseils

Je vais dés demain me payer une tour avec la config suivante. (dite moi si vous voyez un truc suspect ou ...trop cher pour ce que c'est)

AMD Athlon 64 X2 4400+ [Socket 939 - 2x1Mb - 90nm - 2.2 GHz-HT2000-Dual Core]

Asus A8N-SLI Deluxe ( nForce4 - Socket 939 - HT2000 )

DDR 2GB [1GBx2] DDR400 (PC3200) Corsair [ TWINX2048-3200C2 ] - Black (Je pense ajouter 2GB de ram encore pour monter à 4G)

Ventilateur de CPU THERMALTAKE CL-P0025

Boitier Tour THERMALTAKE Tai-Chi VB5000SNA ( 10 x 5.25 ) - No Power Supply

LOGITECH Cordless Desktop MX 3000 Laser ( Clavier + Souris Laser ) [LOG-967553]

IDE 160GB - 7200 WESTERN Caviar SE 8MB [WD1600JB]

30879 MSI NX7800GTX-VT2D256E PCIe ( Geforce 7800GTX 256DDR TV 2xDVI VIVO )

DVD+CD-Writer COMBO LiteOn SOHC-5235K DVD16x + CDRW 52x32x52x-BLACK - OEM

Français Windows XP Home Edition - OEM
Pour acheter windows xp, autant acheter la version pro.
La CM SLI avec une seule CG, l'intérêt? :x
Oublie pas d'ajouter une bonne alim.

Je signal au passage, que c'est quand même difficile de savoir si tes composants sont trop cher pour ce qu'ils valent, étant donné que t'as pas indiqué les prix auxquels tu peux les obtenir.
Citation :
Publié par Redsun1
DDR 2GB [1GBx2] DDR400 (PC3200) Corsair [ TWINX2048-3200C2 ] - Black (Je pense ajouter 2GB de ram encore pour monter à 4G)
Et un pigeon de plus , un
Citation :
Publié par Kierlyne
C'est bon on a compris je crois, pas la peine de le dire à chaque post

Sinon pourquoi un DD IDE? le S-ATA est largement mieux et en plus coûte pas plus cher ( pour 3€ je me priverais pas du gain de performance )
Citation :
Publié par Kierlyne
Ce genre de commentaire inutile pour monter le nombre de tes postes ne sert strictement à rien alors soit tu argumente soit tu post pas t'est mignon. Surtout pour faire la malin

Citation :
Je signal au passage, que c'est quand même difficile de savoir si tes composants sont trop cher pour ce qu'ils valent, étant donné que t'as pas indiqué les prix auxquels tu peux les obtenir.
Ha oui mince... j'ai viré les prix en copie collant

Je vais essayer de les remettres

Citation :
Sinon pourquoi un DD IDE? le S-ATA est largement mieux et en plus coûte pas plus cher ( pour 3€ je me priverais pas du gain de performance )
Tout simplement pars que j'en ai pas vue chez ce vendeur mais je vais mieu chercher peu etre qu'il sont dans une autre catégorie.

ps: En effet! je viens de trouver donc je vais prendre un S-Ata

ps2: Pour le SLI j'ai pas très bien compris ce que cela apporte concrétement on ma juste dis que c'était ce qu'il ya de mieu actuellement.
Le top maintenant sera le milieu de gamme dans 6 mois. Je pense qu'il vaut mieux que tu achètes une bonne config maintenant et que tu gardes des pepettes pour la mettre à niveau régulièrement.

Le SLI et les processeurs les plus cher, tu paies 40% plus cher pour 3% de performance en plus. Est-ce que ça vaut vraiment le coup? Tu participes à une compétition? Si tu dois lancer un calcul de rendu pour de la 3D ça te fera gagner 5 minutes sur un calcul de 2 heures.

Le matos informatique se déprécie vite. Il vaut mieux prendre une config un peu moins puissante et la remettre à niveau dans 6 mois puis dans 1 an.
Citation :
Publié par Kierlyne
en quoi c est un pigeon? le monsieur il a dit qu'il va bosser sur sa machine et a priori pour faire du calcul d'image 3D donc la ram ca sert un peu... surtout qu'avec un double core il peux eventuelement en faire 2 en meme temps

sinon redsun, tu peux peut etre te prendre un raptor 36Go ou 74 go sata 10000tr/min, comme disque systeme et de travail.
ca double pas les perfs mais pour taffer sur la becane c est quand meme du confort.
et en plus comme c est un des elements d'un pc qui evolue le moins ca sera toujours valable dans un an ou plus ( ou sinon 2 durs en raid mais pour la securité des datas... c est moins bien)

amicalement
Wardead
Citation :
Publié par Wardead
en quoi c est un pigeon? le monsieur il a dit qu'il va bosser sur sa machine et a priori pour faire du calcul d'image 3D donc la ram ca sert un peu... surtout qu'avec un double core il peux eventuelement en faire 2 en meme temps
Surtout qu'il n'est pas rare d'en faire 2 en même temps.

Citation :
Publié par Wardead
sinon redsun, tu peux peut etre te prendre un raptor 36Go ou 74 go sata 10000tr/min, comme disque systeme et de travail.
ca double pas les perfs mais pour taffer sur la becane c est quand meme du confort.
et en plus comme c est un des elements d'un pc qui evolue le moins ca sera toujours valable dans un an ou plus ( ou sinon 2 durs en raid mais pour la securité des datas... c est moins bien)
Wow 10 000 tr/min.. c'est impressionnant je vais voir si le revendeur en propose mais je ne suis pas sur sa ma l'air quand même bien spéciale comme DD.

merci pour le conseil

ps: Mon revendeur ne vend pas ce type de DD mais je pense quand même qu'un SATA2 sera largemnt sufisant ^^
Un truc de geek le raptor.

La remarque sur la mémoire visait plutot la "corsair" qui vend la meme chose que les autres en (beaucoup) plus cher.

Sinon le SLI c'est aussi un truc de geek qui coute cher et qui sert a rien. La seule utilité ca serait que tu achetes deux 7800GT (sic) pour gagner entre -10 et +20% de performance suivant les cas. Dans les jeux, le gain est de 1 a 3% en moyenne (super, pour 500€).
ça marche mieux que ça le SLI quand même

en tout cas sur les petites cartes , l'augmentation est parfois interessante ( +40% avec des 6800 GT sur doom3 ) ca sert quand on attaque le 1920x1200 ( ceux qui n'ont pas le choix de la résolution avec des LCD 24" sont bien contents )
Citation :
Publié par Mothra
Un truc de geek le raptor.
moui si tu le dit ca doit être vrai

perso je manipule pas mal de fichier sur ma bécane ( dont des tres gros), aussi bien transfert que reencodage pour de la vidéo ou cryptage (oui je fais du drm pitié me tapez pas) et je te promet que quand tu en fais beaucoup la différence se sent...

amicalement
Wardead
Je pense aussi qu'un Raptor ça peut servir.

J'ai moi même équipé mon ordi portable d'un DD en 7200t/min alors que c'est rarement de série en 2,5". J'en ai profité pour mettre le 4200t/min d'orgine dans un boitier externe et il me sert à faire mes back-up. Utile.
Citation :
Publié par Redsun1
Ce genre de commentaire inutile pour monter le nombre de tes postes ne sert strictement à rien alors soit tu argumente soit tu post pas t'est mignon. Surtout pour faire la malin
Ok...tu veux des arguments....

Pour la 15498750ème fois, Corsair c'est plus du marketting qu'autre chose. Pour beaucoup moins cher tu trouveras mieux.

Je reprends l'ex. de la baguette en grande surface vendue 1€ plus chère que celle du boulanger .

M'enfin, d'autres personne que moi l'ont assez répété comme ça donc je vais pas insister plus que ça puisqu'apparemment tout le monde à l'air de croire en la sacro sainte marque Corsair (sik)

Et je vais pas redire ce que j'ai déjà dis un post plus bas (dtf osef hein )
Pour trancher une bonne fois pour toute sur Corsair.
Il font de la très bonne RAM, comme les autres.

Simplement leur gamme "value" est plus sujette à problème (on en trouve avec des erreurs) et tient globalement moins bien la montée en fréquence que certaines autres marques.

Vous me direz, si on veut monter la fréquence on n'achète pas de value et vous aurez raison ...

De là à dire que la corsair value est moisie c'est un tantinet abusé.
le principal avantage de corsair/kingston value, c'est qu'on en trouve partout .
je n'en prends pas pour ses performances , mais simplement pour remplacer de la noname en étant sur qu'au moins ça fonctionnera à fréquence normale.

A-Data , MDT, Infinéon savent faire des équivalents value pour moins cher , mais il faut aller faire le tour des boutiques pour en trouver et tomber sur la perle rare, sans se faire rouler , parce que les boutiques de rue montgallet ont des tarifs variant de 60% tous les 20 mètres

un HDD raptor est super utile comme serveur de fichiers , ou serveur SQL pas cher , son temps de réponse réel est vraiment affolant par rapport aux autres. le débit est équivalent aux meilleurs 7200trs mais sans plus.
pour les jeux , il y a une nette différence quand il y a accès à de multiples petits fichiers ( souvent le cas ) , ainsi qu'en écriture , point faible de la plupart des disques , la le débit est aussi rapide que celui en lecture.
le prix au Go est vraiment affreux par contre, ce n'est pas un disque pour une utilisation basique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés