Aller à la page... |
[Besoin de conseil] PC portable TRES haute gamme
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Jesuslefelon LOL |
Trouver plus de messages par Jesuslefelon LOL |
Ami pour la vie |
Trouver plus de messages par Ami pour la vie |
Jesuslefelon LOL |
Trouver plus de messages par Jesuslefelon LOL |
|
Oui enfin les données constructeurs,..
Pour info, j'ai eu 50% (sur 6 Raptor) de ces disques qui ont succombés en - de 2 ans de pannes divers (je sais, je ne suis pas une moyenne mondiale, et sans doute pas eu de chance), ceux-ci étant utilisés 24/24 non-stop et en travail, mais..le SAV constructeur WD est très performant, maximum 3 jours à chaque fois pour recevoir un disque neuf en remplacement, garantie de 5 ans ![]() Donc, sans doute légèrement plus viable que d'autres modèles en 7k2, sans plus (ils chauffent beaucoup et grattent fort), mais garantie SAV béton. Autrement, pour la config : - Si intérêt du dual core, le 4400+ n'est pas le meilleur rapport qté/prix, mais sans conteste un très bon processeur (39° max. chez moi en pleine charge, avec un XP90C ![]() - Ram, 2G pour le graphisme (pas plus, le M2 sort l'année prochaine, avec support DDR2) , pas mal de succès pour MDT (en trouve des barettes 1Go MDT à 105Euros, donc grosso modo +/- 210E pour 2G de ram ) en ce moment, Crucial reste quand même cher, Corsair idem (si tu as des finances élastiques là je peux donner des ref. chez OCZ), même si toutes proposent des ref. performantes. - En DD, j'opterais pour un RAID 2x200G/250G, pas trop cher, et même en RAID+1 ca laisse pas mal de place (et dans le pire un boitier externe avec un 400/500Go, et ca roule ![]() - Pour la CG, une ptite 7800GTX 256, pas trop chère, premier prix à 329E chez nos amis Allemands de chez Alternate.de , 359 pour une Asus (la 1800 est quand même plus(trop) chère, difficilement disponible..). Sinon, en pro, Quadro FX 4400. |
![]() |
|
Ami pour la vie |
Trouver plus de messages par Ami pour la vie |
|
Citation :
Tu fais du 3dsmax/Maya/Lightwave sur un portable toi ? Mais LOL Ces laptop sont fait pour jouer pas pour faire de la 3d. J'en ai vu aucun avec une Wildcat/Oxygen donc je ne choisirais aucun de ceux là... Et le raid 5 il est où ? Et l'alim redondante + onduleur, c'est où ? Tu compte faire du design ou de l'animation ? Sachant qu'une animation de 30s peut prendre 10j de calcul (avec mental ray, motion blur, depth of field & co) tu crois vraiment qu'un portable pourra tenir la cadence ? C'est 10j de CPU à 100%. Je donne même pas 12h à ton Alienware. Sinon, c'est vrai, ils sont bien beau. Pour les CG pro, c'est par là : http://www.3dlabs.com Et pour les vraies stations pro (car ici je lis surtout des gens qui te donnent des config d'intégrateurs, on n'utilise pas ce genre de station de travail en prod 3d.) c'est ici : http://www.sgi.fr/index.shtml C'est du vrai, du pro. Mais bon, si tu compte faire de l'animation en prcalculé, autant te monter une petite renderfarm, avec, dans ce cas uniquement, des becanes d'intégrateur mais la main station doit être fiable (xeon ou opteron pour la stabilité et le calcul, mémoire ECC resgistered pour la fiabilité - contrôle des bits de parité en hard etc -, disque en Raid 3 au minimum.) |
![]() |
|
Aleister Crowley |
Trouver plus de messages par Aleister Crowley |
Sans pseudo :/ |
Trouver plus de messages par Sans pseudo :/ |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#93143 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|