[DRUIDE]je debute

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Bonjour,

Voila je débute sur le jeux.
J'ai tester Demoniste..pas mal
mais je voulais faire un Druide...

Donc un druide feral c'est quoi?

Druide solo et group???

Si vous avez des conseils pour nouveau druide, c'est bienvenue...

merci
Thumbs up
Hannn un vrai nouveau, ça fait plaisir !
Alors ...

Trois voies directes pour les druides : feral (combat sauvage), équilibre (plutôt lanceur de sorts) et restauration (plutôt soigneur). Ce sont les 3 branches, un mix est possible et tu verras ça selon ton avancement, tes besoins, tes manques et surtout tes goûts.

En feral, au lvl 60 avec un stuff moyen, en ours je passais les 6k d'armure, je tapais de belles claques avec un taux de critiques de 35+%, en chat plus de dps mais la classe d'armure et les points de vie sont ceux du druide sans transfo.
Une fois sans transfo j'avais 6700 de points de mana.

En restauration tu as d'énormes avantages pour healer un groupe (moins de mana pour les heal, cast réduit, % critiques sur les sorts, etc.), mais là tu perds beaucoup sur le solotage puisque les forces du feral te passent sous le nez.

La dernière branche je n'en parlerais pas, je ne l'ai pas testée donc je m'abstiens.


Une fois lvl 60 j'ai reset mes talents et tout mits en restauration. Ma barre de mana a fondue et (cause de pc qui déconne) je n'ai pas testé le heal en groupe. Mais avant le patch qui a reset nos talents j'avais cette branche, et après avoir tout mit en feral je n'ai pas vu de différences terribles. Mais j'avais 15 lvl de moins, donc ça n'a plus le même rapport non plus.


Pour l'équipement nous sommes les pauvres petits malheureux
Pas qu'on n'en trouve pas, au contraire même, se stuffer est pas si dur, mais il faut deux équipements distincts, et là ça commence à chiffrer et surtout à encombrer.
L'équipement feral sera celui d'un rogue, celui du healer sera celui du prêtre mais en cuir.
Pour exemple en passant d'un équipement à l'autre je perdais 4000 points de mana.

Pour le reste, et appréciation personnelle en avant, le druide est une classe super fun, mais assez dure à monter. Depuis le patch ça c'est arrangé mais avant c'était la misère. XP moins vite qu'un druide était ... hum ... être afk
Mais ça en vaut la peine, cette polyvalence du druide est un régal, et quelque soit la branche que tu choisiras tu auras du fun et ne t'ennuieras jamais.

Bon jeu, et au plaisir de te croiser si jamais nous sommes sur le même serveur
Citation :
Publié par Dame Belladona
L'équipement feral sera celui d'un rogue, celui du healer sera celui du prêtre mais en cuir.
Pour exemple en passant d'un équipement à l'autre je perdais 4000 points de mana.
Je suis en train de monter un druide donc je m'intéresse de plus en plus à ma future orientation (j'ai encore du temps devant moi).
Mais je me demande s'il vaut pas mieux se faire un kit en tissu pour le rôle de healer, ça devrait permettre d'avoir un plus grand pool de mana (par contre je vois déjà arriver les prises de têtes avec les casters "ça c'est pas du matos pour ta classe").
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Je suis en train de monter un druide donc je m'intéresse de plus en plus à ma future orientation (j'ai encore du temps devant moi).
Mais je me demande s'il vaut pas mieux se faire un kit en tissu pour le rôle de healer, ça devrait permettre d'avoir un plus grand pool de mana (par contre je vois déjà arriver les prises de têtes avec les casters "ça c'est pas du matos pour ta classe").
Ne t'inquiète pas, les pièces cuir HL sont largement aussi bien que les pièces tissus, de plus, l'avantage du druide spé heal par rapport au prêtre, c'est que le cuir peux lui sauver la vie, le tissu non

Par contre, la question peut se poser pour un druide spé féral, ou là il y a parfois des pb avec les voleurs pour les loots, puisque tout deux needent du cuir avec agi, force, endu ...
Mais si tu es clair dés le début, ca devrait pas poser de soucis, mais il est sur que bcp de grp te refuseront le droit de loot sur des items voleurs si il y a un voleur présent dans l'instance.
__________________
" Toute récompense mérite des sacrifices "
Si on parle de matos bleu, il est très facile de se faire un full set de cuir soins en se baladant dans les diverses instances, notamment hache-trip ( diremaul ).

Pour le druide feral, les besoins sont quand même suffisamment différent des rogues pour que deux joueurs qui connaissent leur classe ne se marche pas sur les pieds à part sur quelques objets.

Le tissu créé un double-handicap pour le druide, car il réduit un peu l'armure en caster mais considérablement l'armure en ours ( même lorsque l'on soigne, on fini parfois en ours, car dépenser 600 mana c'est mieux que de mourir ).

Sinon, pour le post originel : Le druide feral c'est un druide ( wouah l'autre ) ça veut dire un personnage qui soigne, fait des dommages en mélée ou par sorts offensifs et tank, mais chaque aspect bloque tous les autres ( oui, même sorts offensifs et soins, parceque l'on a qu'une seule barre de mana ). Le druide feral c'est un druide qui c'est spécialisé dans le côté dommage mélée et tanking. Enfin quand je dis spécialisé... Qui a pris des bonus plutôt. C'est plus le matériel que tu portes sur le moment qui fera ta spécialité.

Le druide solo est un tombeur de monstre, pas le plus rapide de toutes les classes, mais qui peut enchaîner sans pause et s'en prendre a plus gros que lui sans avoir trop peur. Soloer un elite lourd de son niveau ou +1/+2 avec des adds, c'est faisable, après ça dépend des elites ( il y a des super-elites ou des elites qui nécessite un équipement bien particulier ). Sa furtivité rajoute une dose de confort en solo sur de nombreuses quêtes.

En groupe, le druide peut théoriquement ( et en pratique aussi en fait ) tanker, faire des dommages ( de trois sorte : nature, arcane et mêlée ), et soigner. Dans les fait, sur mon serveur, je soigne. C'est normal, j'ai la capacité de boucher un trou et mon serveur manque considérablement de soigneurs. Le choix revient à faire sa tête de mule et ne pas vouloir faire le soigneur principal, ou alors faire l'instance.
Du coup j'ai peu d'expérience pour tank, mais je sais qu'en duo je tiens l'aggro moi en tout bleu sur un rogue avec de l'épique dessus. Niveau dommage ça se passe bien aussi. Je me situe sous un rogue de même équipement, mais je tiens plus la longueur et est plus d'options de dommages qui s'offrent à moi. Niveau soigneur, avec mon équipement prévu pour, je n'ai pas de problème pour être le soigneur principal d'un groupe dans les instances pré-super-raid-de-20-et-plus. Encore une fois il y a des moments durs et des morts qu'un prêtre aurait sûrement pu éviter, mais on va jusqu'au bout.
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Je suis en train de monter un druide donc je m'intéresse de plus en plus à ma future orientation (j'ai encore du temps devant moi).
Mais je me demande s'il vaut pas mieux se faire un kit en tissu pour le rôle de healer, ça devrait permettre d'avoir un plus grand pool de mana (par contre je vois déjà arriver les prises de têtes avec les casters "ça c'est pas du matos pour ta classe").
Grmbl !
Ca m'énerve quand je vois des druides avec du tissus, c'est pas normal, c'est comme un warrior en maille au level 60, ça sonne faux, et c'est inutile.

Pas assez de mana en cuir ? Chiche !

Tu vois le level et la barre de mana, alors ... tissu ou cuir ?

http://img293.imageshack.us/img293/8913/mana7jo.jpg

[edit]
Ce screen a été prit alors que j'étais en full feral pour mes talents, j'ai reset full resto depuis mais pas encore testé, mais ma barre de mana a fondu et je crois que je vais reset au plus vite
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Comment se fait-il qu'un feral ait plus de mana ? J'ai du griller une étape là. Pour moi le druide feral il est au corps à corps donc devrait avoir moins de mana...
A cause d'un talent dans l'arbre feral qui mixe les trois aspects du druide.

Il s'appelle "coeur de fauve" et pour 5 points dans ce talent, il donne un bonus de +20% intelligence en forme "normale", +20% d'endu sous forme d'ours et +20% de force sous forme de chat.
Il faut 25 points en combat sauvage et 5 points en frappe.

Le simulateur de talents fera paraître ça plus clair
En fait dans tous les arbres de talents du druide y a des talents pour booster un peu tous les aspects du druide : Des talents feral en resto et en balance, une réduc en mana des soins en balance, et plus de mana en feral.
C'est une manière de dire : Tu es druide, tu feras de tout toute ta vie.
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
Comment se fait-il qu'un feral ait plus de mana ? J'ai du griller une étape là. Pour moi le druide feral il est au corps à corps donc devrait avoir moins de mana...
Un druid feral avec un équipement de druid feral a moins de mana qu'un druid caster/healer avec un équipement de druid caster/healer.

Par contre, un druid feral avec un équipement de druid caster/healer a plus de mana qu'un druid caster/healer avec un équipement de druide caster/healer/feral. (Bien sûr je ne compte pas Innervate).

En comptant Innervate, un druid resto (healer donc) aura plus de mana que n'importe qui.
Oki, je saisi mieux (j'ai pas encore passé les talents à la loupe). Le concept est bizarre par rapport aux autres classes qui ont généralement des talents dans chaque branche qui améliorent uniquement les sorts de cette branche.
Citation :
Publié par Celivianna
Un druid feral avec un équipement de druid feral a moins de mana qu'un druid caster/healer avec un équipement de druid caster/healer.

Par contre, un druid feral avec un équipement de druid caster/healer a plus de mana qu'un druid caster/healer avec un équipement de druide caster/healer/feral. (Bien sûr je ne compte pas Innervate).

En comptant Innervate, un druid resto (healer donc) aura plus de mana que n'importe qui.
Pas tout à fait d'accord avec toi Celivianna.

Depuis le level 20 à peu près j'ai deux équipements bien distincts (je n'ai jamais joué "caster") : un pour le combat (style rogue), un pour le heal (style prêtre).
Quand je jouais en groupe en sachant que j'allais utiliser les transfo (groupe avec priest mais peu de dps) je mixais les deux équipements pour garder les plus importants de chaque catégorie, par exemple je gardais les gants diablosaures et rangeais mes wildheart, mais au lieu des jambières diablosaures je gardais les jambières full intellect.
Au final je tapais pas mal, tenais bien et avais tout de même une belle réserve de mana (surtout avec les + 20% du talent).

Quand j'ai reset mes talents j'avais exactement le même équipement qu'avant, pas une chaussette avait changé, mais ces fichus 20% ont un impact incroyable sur la barre de mana :eeek:

Par contre, en étant full resto j'ai des % de critiques, des cast plus courts et des bonus en mana (- x% pour certains spell), en plus d'innervate que je n'avais plus depuis le dernier patch où l'arbre à changé.

Donc oui, en full heal je dois mieux healer, mais avec l'équipement inchangé j'ai moins de points de mana, et beaucoup moins même et ça file un sacré coup quand on regarde la barre.
Quand je dis "je dois" c'est simplement parce que mon pc étant ce qu'il est, me fait des misères et je n'ai pas encore pu tester le heal full resto depuis.

Mais j'avoue que si je ne vois pas une différence notable, je vais craquer et reset en full feral comme avant, parce que là je déprime

Alors ce qui nous différencie sur cet avis doit venir de l'équipement que l'on porte. Tu es 60 depuis des lustres, tu dois être équipée en full épique, ou pas loin. Moi je suis 60 depuis peu, et je ne suis pas encore entièrement en bleu, il me reste 2 ou 3 parties vertes qui traînent.
L'avis différent pourrait venir de là peut-être, mais je confirme qu'avec le même équipement mon druide feral et mon druide resto ... ben le feral a plus de mana.
Pour moi, en PvE, ce qui me manque par rapport au resto ( j'ai testé le full resto ) c'est :

Le +50% critique sur regrowth.
Le boost cumulé des deux talents sur Rejuvenation.
Le -0.5 secondes sur healing touch, que je n'ai pas pu testé, doit être bien sympa.
Le temps que je l'ai eu je n'ai pas compris l'intérêt d'innervate par rapport à une grosse potion de mana ( à part que ça coûte moins cher ).
Nature swiftness était pour moi un plus sympa mais rien d'indispensable. C'est la touche je sauve le boulet ou tiens je me suis endormis en faisant le healbot faut que je me réveille. Ah si, il m'a manqué contre le prince de hache-tripe, l'elfe barjot qui dual weild, j'aurais délayé un peu plus la mort d'un personnage.

Je précise que je ne suis ni MC, ni BWL, juste un peu ZG.
@Dame Belladona:

En fait je suis pas tellement en full épique. J'ai une majorité de bleu et seulement quelques épiques. Ca vient du fait que je ne veux pas looter du cenarion ou du stormrage alors qu'il y a un autre druide, restoration ou balance, qui le voudrait aussi.
Ce qui fait que je me balade avec plus de raid points que n'importe qui dans ma guilde, en gros...

Par contre plus de mana en spé resto, ça reste vrai. Ca dépend surtout de l'équipement, mais si on regarde plus loin que la "bête" barre de mana, les soins en spé resto coûtent moins cher et soignent mieux.
En gros tous les sorts de soin soignent 10% en plus (+15% pour rejuvenation, donc +26.5% de plus pour rejuvenation) et healing touch coûte 10% de moins en mana.

Donc en définitive, si ta mana (sans aucun talents) te permet de lancer 10 fois healing touch ou bien 20 fois rejuvenation....
- en spé feral, tu pourras lancer 12 fois healing touch ou bien 24 fois rejuvenation
- en spé resto, tu pourras lancer l'équivalent de 12.222 healing touch ou bien l'équivalent de 25.3 rejuvenation
Et ça, sans changer d'équipement.

Vu ce que permet de faire la spé ferale.... tout à l'heure à arathi basin, j'étais sur le point de récupérer un flag qui semblait totalement délaissé par la horde, et un druide m'a balancé un moonfire. Le combat commence... Il a utilisé son warstomp, son NS+healing touch rank 10 ET une potion d'invulnérabilité (ça disait "immune" quand je l'attaquais) et j'ai malgré tout ça réussi à le buter en me soignant en tout et pour tout une seule fois.... (bon, le mec savait clairement pas jouer selon moi. Ou bien il s'est dit "bah un druid spé feral, ça fait pas de dégâts").
On pourrait croire que la spé resto est vraiment à chier, mais il faut pas oublier non plus que la spé resto soigne plus rapidement que la spé ferale.
Citation :
Publié par Dame Belladona
(...)
Au jeu du J'ai la plus grosse, pour être certain de gagner, je te conseillerai de reroller mage gnome en prenant le talent Esprit des arcanes. Et tu seras également aussi efficace au niveau des soins que ton druide spé feral. Merci les bandages en étoffes runiques.

J'ai comparé avec un druide anciennement spé feral sur mon serveur et moi. Avec sensiblement autant d'int chez l'un que chez l'autre, elle avait seulement 600PM de plus. 600PM, c'est pas assez pour lancer le rang 9 de toucher guérisseur et le rang 7 de rétablissement. Pour compenser la pertes de ces 600PM en moins, j'ai un temps de cast et de mana réduit et une augmentation de l'efficacité de mes sorts de soin.
Bref, tu confonds comme beaucoup l'optimisation de son stuff et de son template par rapport à sa façon de jouer avec le grand nawak.

Par contre, en voyant le screen, une question me taraude l'esprit. Tu as quoi comme équipement ? Parce qu'avoir 6364PM au lvl 53, c'est assez impressionnant surtout si c'est sans buff...
Citation :
Publié par Cernan
Au jeu du J'ai la plus grosse, pour être certain de gagner, je te conseillerai de reroller mage gnome en prenant le talent Esprit des arcanes. Et tu seras également aussi efficace au niveau des soins que ton druide spé feral. Merci les bandages en étoffes runiques.
Et toi je te conseille de reroll druide feral et druide restau, et de comparer....

Marre de voir des crétins insinuer qu'en feral un druide est incapable de heal....

C'est le joueur qui fait la qualité du healer, pas les talents....
Citation :
Publié par Wae/Lundya
Et toi je te conseille de reroll druide feral et druide restau, et de comparer....

Marre de voir des crétins insinuer qu'en feral un druide est incapable de heal....

C'est le joueur qui fait la qualité du healer, pas les talents....
Merci
Je ne l'aurais pas dit de la même façon mais l'idée y est



@Cernan
Apprends à lire mon coco ...
Je ne disais pas "j'ai la plus grosse" mais perdre près de 2k de points de mana en reset ses talents ça file un drôle de coup, crois moi.

Pour le heal,rassures toi (même si je sais que tu t'en tamponne) je m'en sortais très bien avant en étant full feral. Le screen d'ailleurs a été prit au temple englouti où j'étais seul healeuse avec un groupe de fous composé d'un wawa, d'un rogue, d'un chasseur (dernier je ne sais plus), donc tous des classes qui sont au càc en général. Si ce n'est le chasseur ce sera son familier, ce qui revient plus ou moins au même.

J'ai été healeuse pour d'autres instances et malgré quelques suicidaires et autres rigolos (genre mage qui n'attend pas le pull du warrior et qui pull au pyro ... ), je m'en suis toujours pas mal sortie.

Mon heal était valable, donc c'est là que je me pose la question de savoir si ces 2k de points de mana en moins valent les bonus que l'on a à côté.
Ma question était là, et le coup de la plus grosse ou du kikitoudur ne m'effleure pas (d'autant que je suis une femme )

Pour l'équipement (demandé au dessus) j'ai changé depuis, j'avais entre un bâton machin du truc (vert) qui donnait + 15 intellect + 15 esprit, un collier + 13 intellect, une ceinture + 23 intellect, un heaume ailé +23 intellect, une cape +12 intellect, etc.

Une partie de mon équipement (qui a très peu changé depuis) :
http://wowdbu.com/2,13112,0.html
http://wowdbu.com/2,18504,1.html
http://wowdbu.com/2,15067,1.html
http://wowdbu.com/2,15066,0.html
http://wowdbu.com/2,12034,4.html
http://wowdbu.com/2,11991,3.html

Par exemple les bottes qui étaient full intellect avant ont été changée pour : http://wowdbu.com/2,20658,1.html
Et le bâton a été remplacé par : http://wowdbu.com/2,18082,0.html

Même si le lvl est très bas pour le bâton, j'ai voulu tester les + points aux sorts de soin en ne perdant pas trop d'intellect.


Ah vi, j'allais oublier Cernan ... ma gnomette mage level 44 te salue bien
Citation :
Publié par Dame Belladona
Pour le heal,rassures toi (même si je sais que tu t'en tamponne) je m'en sortais très bien avant en étant full feral. Le screen d'ailleurs a été prit au temple englouti où j'étais seul healeuse avec un groupe de fous composé d'un wawa, d'un rogue, d'un chasseur (dernier je ne sais plus), donc tous des classes qui sont au càc en général. Si ce n'est le chasseur ce sera son familier, ce qui revient plus ou moins au même.
je dois en avoir une plus grosse alors
paladin 48 seul healer dans le temple englouti et on a tout tué (demo, voleur, 2 guerriers)


plus sérieusement :
je pense qu'effectivement tu perd de la mana mais tu as moins besoin de soigner vu que la qualité est meilleure (% de soin en plus)
Citation :
Publié par Wae/Lundya
Marre de voir des crétins insinuer qu'en feral un druide est incapable de heal....
Le crétin n'a pas dit ça, il a dit que la barre de mana ne fait pas tout surtout quand à côté il y a mieux pour faire du heal. Parce que bon, c'est quand même un peu le discours que tient Belladona avec cette grosse barre de mana qui l'obnubile. Et le crétin est parfaitement au courant qu'un boulet restau soignera moins bien qu'un bon feral. C'est gentil de parler pour lui.
Par contre, il serait curieux que tu lui expliques ce qui fait la différence entre deux joueurs de même qualité spécialisé dans deux talents différents.

Accessoirement, s'il parlait de bandages, c'est que le mage, ne sait pas soigner. Enfin, je crois. J'espère qu'il n'a pas un talent caché ou un sort que j'ai jugé trop nul et que j'ai toujours pas acheté permettant de soigner.
Et là aussi, nous serons d'accord sur un point : un bon mage avec ses bandages soignera mieux qu'un boulet druide spé restau.
Je sens que je vais la mettre sous toutes ses formes cette phrase.
Citation :
C'est le joueur qui fait la qualité du healer, pas les talents....

Bof. Marre de devoir sortir le boubou à HT parce que j'ai demandé un soigneur et qu'un spe feral se ramene. Ah il se débrouille sans doute très bien, mais il ne s'innerve pas, donc on perd du temps pendant qu'il boit, ses hot sont moins bon, et le regrowth est pathétique (j'avais prevenu que kromcrush balancait des ms pourtant... *sigh*).


Enfin de toute facon à haut niveau la taille de la mana on s'en branle, c'est la regen qui compte, et personne n'est avantagé à ce niveau-là.
Citation :
Publié par Cernan
Accessoirement, s'il parlait de bandages, c'est que le mage, ne sait pas soigner. Enfin, je crois. J'espère qu'il n'a pas un talent caché ou un sort que j'ai jugé trop nul et que j'ai toujours pas acheté permettant de soigner.
Et là aussi, nous serons d'accord sur un point : un bon mage avec ses bandages soignera mieux qu'un boulet druide spé restau.
Je sens que je vais la mettre sous toutes ses formes cette phrase.
sauf que tes bandages ne servent à rien pendant le combat (donc le moment le plus important). un dégât sur ton allié/toi et ton canalisage du bandage s'arrête et plus de bandage sur lui/toi pendant 1 min. (cac, distance, aoe etc etc)

donc bon le seul moment ou tu peux l'utiliser c'est après le combat ...
(bandage sur les morts ca marche pas )

Faut que j'arrête avec mes conneries, on me prend toujours au premier degré. Ca doit être l'effet JoL que de citer l'absurdité en mettant de côté l'argumentaire.
Citation :
Publié par rando
(...)
Des bandages en plein combat en groupe ça se fait et ça sert. Tu vas pas soigner le tank avec et le tank ne va pas te soigner avec. Quoi que, si la cible se stun, le guerrier peut se placer un bandage grâce à son copain le voleur.
Un bandage, ça s'applique pas n'importe quand n'importe ou. Dans les situations critiques les casters se soignent aux bandages, les membres qui sont au CaC s'écartent et le peu de mana qui reste est réservé pour le tank. Ca permet d'économiser de la mana et d'éviter un wipe. Et comme tu le dis, un bandage sur les morts, ça marche pas. Ca demande juste un peu de coordination, stout.
Et faire le MH avec un mage, c'est pas trop dur. La nova et le sheep aide.
Puis le fait de ne pouvoir s'appliquer qu'un bandage toutes les minutes, osef. Après le combat, y a la nourriture.

Mé g sé pa play, need 1 mo2 d'anploi por aprendre a play !
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