Publié par Guitton
Faire plus de dps qu'un drood réstau a coté ça sauve pas un groupe , mieux soigner oui.
Tiens, cette phrase m'avait échappée ...
Dans l'absolu on va dire que tu as raison pour la forme d'accord ? Il paraît évident
sur papier que le restau va être plus utile, va sauver son groupe avec ses soins, ses débuffs, etc.
Et pourtant ...
La semaine dernière j'ai peté 4 fois à Strat. La raison, ? Simplissime : des adds.
Vous connaissez tous çà les patrouilles qui débarquent dont on ne sait où, toujours au mauvais moment, ils empêchent de caster, ils tapent comme des brutes, etc.
Alors
- le mage va mettre son bouclier, le geler ...
- le prêtre va le fade, se mettre un bouclier, coller une cage et au pire si il n'y a pas de mobs alentour, il pourra même le fear
- la wawa peut fear
- le demo peut fear
- le chasseur a disengament et FD
- etc ...
Le druide a ... Le druide n'a ni fear ni fade, ni aucun moyen de se défaire d'un (pire, plusieurs) adds, (ou quelque nom qu'on puisse donner à ce type de skill) sauf sous sa forme chat, mais avec 3 élites sur le paletot, un druide full restau tiendra en caht dans ce cas ... allez, soyons large ... 5 secondes.
Donc au final, ben le druide aura juste ses yeux pour pleurer, parce qu'un add sur lui lui donnera deux possibilités, et pas une de plus : on vient rechercher les adds sur lui, et en vitesse encore (ça arrive 1 fois sur 10), ou alors il se met en ours en quatrième vitesse pour tenir le choc et ne pas mourir.
Mais ça aussi ça marche nickel sur papier, parce que dans la réalité le full retau n'aura aucun bonus de CA, d'endu, etc. Donc, il va se faire latter en deux temps trois mouvements. Par contre le full feral tiendra le coup, il ne va pas vider l'instance à lui tout seul mais pourra survivre et même faire des dégâts en passant, et coller un luciole qui sous forme animale coûte 0 de mana et 0 de rage ...
Au pire, si vraiment la situation est tendue (et je l'ai déjà fait) on peut reprendre l'aggro sur le tank pour lui laisser le temps de respirer ou lui prendre un mob de "trop" qui lui complique la vie, reprendre les adds sur le prêtre qui se passera très bien de 2 ou 3 mobs qui lui bouffent les chaussettes, ou sur le mage qui tiendra 5 sec top chrono avec 3 élites aux fesses.
Ne me dites pas le contraire, j'ai reset full restau au level 60, et j'avais fait pas mal d'instance en healer full feral avant ça.
La différence entre les deux c'est que le full feral, une fois les adds disparus (kill ou reprise d'aggro par le tank, ou chasseur), se remettra en elfe/tauren et pourra recommencer son heal, et ça avec une belle barre de mana, puisqu'elle aura régénéré de jolie façon quand il était en ours.
Par contre le full restau sera réduit à une peau d'ours attendant que le pala ou prêtre le rez en fin de combat (s'il n'y a pas de wipe entre-temps ...)
Dans ces deux cas de figure, quel druide aura été plus utile à son groupe ? Le druide qui n'aura pas pu jouer au petit prêtre discipliné durant 10 secondes ou celui qui aura joué à la descente de lit et qui attend le rez ?
Ben oui, je heal sans doute mieux qu'un full feral (+% critique, mana réduite sur les cast, temps de cast réduits, etc.) mais il suffit d'un mauvais add pour que je ne serve plus à rien du tout.
En conclusion, je ne dis pas qu'un feral est plus utile qu'un restau, c'est juste que les deux se valent, d'une manière différente puisque l'un soignera mieux mais l'autre tiendra mieux la route, mais en aucun cas un feral ne peut être considéré comme un non healer, il est plus polyvalent, et cette polyvalence me manque terriblement depuis que j'ai reset full restau.
Tant et si bien que je suis plus que tentée de reset de nouveau, mais un mix feral/restau (31 feral mini, reste restau) parce que là je m'emmerde grave avec mon druide, et tout ce qui en fait son charme, son fun et son intérêt n'existe même plus, je suis un "sous" prêtre et jouer un prêtre m'ennuie profondément (mon prêtre lvl 32 dort depuis des mois, même pas la motivation pour passer up 35 pour les caps en craft, c'est dire ...)
Nous sommes des druides, pas des prêtres et un druide feral sait aussi soigner, et très bien même. Collez vous ça dans la caboche, ce sera un pas de géant que vous ferez vis à vis de la compréhension d'une classe que vous voulez "nerfer" en l'obligeant à entrer dans un moule qui ne nous convient pas.