FreedomK/Kodean |
Trouver plus de messages par FreedomK/Kodean |
Aller à la page... |
Conseils achat CM et Processeur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Naween | Ciguapuce |
Trouver plus de messages par Naween | Ciguapuce |
|
Ah bon je suis parti de la supposition fausse apparemment qu'il y avait incompatibilité hardware de connectique entre une CG>CM en AGP.
|
![]() |
|
FreedomK/Kodean |
|
Je confirme, tu peux très bien mettre une CG AGP 8X sur du 4X sans perte notable.
|
![]() |
|
|
Bon bah merci, la vie est belle alors
![]() |
![]() |
|
FreedomK/Kodean |
|
carte mère: Asrock 939Dual-SATA2 : permet de garder la CG agp et de changer plus tard pour du PCI-E
proc: AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 alim: LC Power LC6420 environ 275 € chez materiel.net( je sais c'est pas ldlc mais c'est la que je vais) |
![]() |
|
Stilgar de Chaos |
Trouver plus de messages par Stilgar de Chaos |
|
Le AGP 8x limite pas mal niveau carte mère. Je t'aurais conseillé la ASRock 939Dual-SATA2, mais elle n'est pas disponible sur LDLC. Donc me voit obliger de te recommander une carte que je connais pas, la Abit UL-8 (70 euros). Tu ajoutes a cela une alim Tagan TG380 (60 euros). Te reste environ 170 euros pour le processeur, de quoi te payer un Athlon 3200+ Core Venice.
|
![]() |
|
Stilgar de Chaos |
|
Je vais me jeter sur la carte mère alors, et le processeur. Si je pouvais juste avoir un avis pour "départager" les alimentations... merci
![]() *va fouiller les magazines* |
![]() |
|
|
Ah bah je savais pas qu'il existait une carte-mère permettant la transition AGP=>PCI-E !
|
![]() |
|
FreedomK/Kodean |
Ami pour la vie |
Trouver plus de messages par Ami pour la vie |
|
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033570.html
J'ai commandé ca comme alim recement car on en disait du bien sur Hardware.fr et niveau decibel c'est le bonheur, on entend rien ![]() ![]() Je n'entends plus que les vibrations d'un vieux disque et ca m'enerve ![]() |
![]() |
|
|
Pour répondre à la question sur les alims.
Les Tagan et Seasonic citées sont techniquement meilleures que les LC Power mais, compte tenu de ton budget, je pense que tu ferais mieux de te payer LC 6550 à 40€. (la 420 n'est pas livrée avec adaptateur 24 pins ... petit détail). Les LC Power sont très bonnes et discrètes étant donné leur prix, les alims plus chères étant, selon moi, à réserver aux config relativement haut de gamme. |
![]() |
|
|
Dernière chose, je viens d'y penser : pâte thermique ? Oui, non, pourquoi, laquelle ?
Merci pour votre aide ! |
![]() |
|
|
Oui, pour assurer une bonne conductivité entre le CPU et le radiateur, Arctic silver 5.
![]() Je rappelle au passage qu'il faut en mettre peu mais que la quantité soit tout de même suffisante pour recouvrir complètement le CPU. Détail de l'opération en image sur coupdepoucepc. |
![]() |
|
|
Les pad thermiques livrés avec les processeur AMD suffisent ou il faut préférer de la pâte?
|
![]() |
|
Stilgar de Chaos |
|
Ca peut suffir puisque beaucoup de gens n'ouvre jamais leur pc et tourne avec ça mais c'est beaucoup mieux avec de la "vrai" pâte
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|