Conseils achat CM et Processeur

Répondre
Partager Rechercher
Pour la RAM j'ai vu sur LDLC 52 euros pour 512 DDR, Corsair garantie à vie.

Ayé je commande Dernière question que j'ai oublié de poser avant... Je vais prendre ceci, sur Materiel.net (tant pis pour LDLC) :
Citation :
carte mère: Asrock 939Dual-SATA2 : permet de garder la CG agp et de changer plus tard pour du PCI-E

proc: AMD Athlon 64 3200+ Socket 939

alim: LC Power LC6420
Je peux garder ma RAM ? C'est de la Kingstone, DDR 512 PC2700 333MHz, deux barrettes.
c'est pas le mieux la 333 mais ça va fonctionner sans problèmes

sinon, un nouveau test d'alimentations vient de sortir : matBe

tout comme le test de chez cooling-masters, ils déconseillent FORTEMENT les LCpower qui crament quand elles sont en surcharge sans aucune sécurité . elles ne font clairement pas la puissance affichée, les 550W explosent à partir de 400W

par contre ils plébiscitent la fortron green 400W à 47€ , qui se met en sécurité quand il faut et tient vraiment les 400W annoncés
Argh, mais... mais... Moi je crois sur parole ce type quand il parle matos (j'y connais rien et je ne le connais pas)

Citation :
Publié par Belfil De Kel
Les LC Power sont très bonnes et discrètes étant donné leur prix, les alims plus chères étant, selon moi, à réserver aux config relativement haut de gamme.
(édition)

En même temps, 38 utilisateurs ont donné un avis largement positif sur Materiel.net :
http://www.materiel.net/opinions_LC6420.html

Et puis ce n'est pas le même modèle que celui testé *se rassure comme il peut*

(J'ai déjà commandé en debut d'après midi)
Oui je l'ai lu ce comparatif de matbe.
Mais il y a plusieurs choses à y redire.

Déjà leur protocole à base de matos overclocké ne me plait pas trop mais ça n'est pas bien important.

Il est ou l'onduleur ?

Il est très important de constater que toutes les alims testées sont tout à fait fiables dans leurs tensions sur les premiers tests. Et ce avec une config monstrueusement gourmande. Ce n'est que quand ils abusent (car ils abusent) que les résultats se dégradent. Pour un utilisateur classique tous ces blocs font parfaitement l'affaire.

Enfin, le point de loin le plus important, ils ont fait une chose qu'on ne fait jamais et qu'on prend toujours en compte ici lorsqu'on conseille un jolien.
Ils ont considéré que les puissances affichées étaient les puissances max réelles des blocs, ce qui n'est jamais le cas.

Si leur scoop c'est qu'une LCpower 550W ne fait pas effectivement 550W ce n'était pas la peine de massacrer toutes ces alims, il suffisait de demander ...
Evidemment en testant des seasonic et des truepower on trouve de bons résultats mais tout le monde ne compte pas mettre 160 € dans un bloc alim.

Enfin, si un jolien vient me demander conseil pour une config à base de P4 560, 2*6800gt SLI, ventirad 3A etc ... je ne l'orienterai pas vers une LCpower. Et encore, si on n'OC pas comme un sauvage la LC power tient le choc.

La fortron green est excellente, certes, mais très peu disponible. Et quitte à qualifier des TAGAN d'arnaques, que dire des 95% de config qui tournent avec des nonames ...

Bref, ce comparatif n'est pas, selon moi, à prendre pour argent comptant.
ce n'est pas la même que la tienne , ceux incriminées sont les LCSG550 V2
pour te rassurer, j'ai celle qui est sensée cramer net , ainsi que le modèle d'avant depuis 6 mois et j'en suis très content. ( avec un A64 3500+ @2400, X800XL overclock )

d'après le démontage du test , les 550V2 sont beaucoup moins bonnes que les anciennes
pour être sympa, je dirais qu'elle font 350W réels

l'alimentation crame sur une configuration à faire pleurer n'importe quel écologiste :

# Intel Pentium 4 560 ES LGA775 3.6 GHz avec un Vcore augmenté à 1.475V ( 115-130W)
# Asus P5ND2-SLI
# 2 cartes graphiques Gigabyte 6800 GT en SLI ( 2X82W)
# 2 x 512 Mo de DDR2-667 Corsair
# ventilateur Delta 36W

mais ce genre de tests est débile ... si je veux tester un alimentation, j'utilise une résistance, pas un pentium4
J'ai reçu mon colis aujourd'hui, glop !
Il manque le Artic Silver 5, pas glop ! Materiel.net m'en envoit un exemplaire sans frais ni enquêtes, c'est bien, mais ça casse de devoir attendre encore alors que j'ai le matos...

J'ai monté l'alimentation "super silencieuse" : pas un bruit, mais elle siffle, c'est pire. Un tout petit sifflement très aiguë, ça ruine les oreilles en quelques secondes. Ca peut venir de quoi ? Faut que je graisse le ventillo

Voilà, c'était juste pour donner un petit feedback. J'ai hâte de voir comment se comporte mon PC une fois le tout monté.
Pour information, mon alimentation siffle toujours, mais le reste du matos semble impeccable. J'ai envoyé un email à Materiel.net pour signaler le sifflement, et en réponse, j'ai eu "ce problème touche plusieurs utilisateurs, vous pouvez faire une demande de retour en suivant ce lien".

J'attends la suite.

L'alimentation concernée :
http://www.materiel.net/opinions_LC6420.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés