[Sentinelles] premiers salutaions et gros coup de gueule

Répondre
Partager Rechercher
avant tout , salut a toutes et tous , Soeurs et Freres des sentinelles ,

voila plus de 60 cercles que je suis sur ce serveur et je m étonne encore de la facilité apparente avec laquelle certains "non-Rp" arrivent au sein de notre glorieuse communauté "Rp".

Raz le bol ! et je me demande comment faire pour limité cette gangrène qui nous saoule tous de plus en plus ?

je comprend ceux qui nies ce genre de personnage mais je ne trouve pas cela correct sauf si il n y a pas d autre moyen; j ai pas trop envie non plus de supprimer le canal général mais si y a plus que sa , Amen

(pouvons nous imaginez une charte inter-guildes , certifiant que les membres de ces guildes adoptent les valeurs de se serveur et que leurs "Rp" y répondent aussi ?, j espère ne pas être trop utopique . )

Bonne suite vous !

Honneur et Loyauté a l ' Alliance

(((ps: si je peux vous aider cela sera avec plaisir et bonne humeur )))

(Kyuss , démonistes 60 , Les Héritiers du Passé , tailleur 300,enchanteur300, 1er soins 300 ,...)
Blibli ne peut pas virer toutes ces personnes... sans amputer les bénéfices... et forcé une migration serait très mal vu.

C’est donc aux pratiquants du rôle-play de remettre, gentiment, ces personnes hors charte dans la pratique normale de ce serveur.

Gentiment parce que ce sont souvent de jeunes joueurs derrière, et qu'on est tous là pour s'amuser. Donc, autant leur apprendre plutôt que de les écraser sous les injures ou autres coups de gueules démesurés.

Face aux messages de type SMS, je demande souvent si celui qui vient de parler n'est pas un gnome avec une langue d'ogre, ce qui l'empêcherait d'articuler. Généralement, il y a une réponse qui me permet d'enchaîner sur des explications plus approfondies.
Citation :
Publié par kyuss
avant tout , salut a toutes et tous , Soeurs et Freres des sentinelles ,
Salut à toi !

Ben déjà moi je fais semblant de pas comprendre la personne, ou alors j'ignore tout simplement

Ou alors aussi, je joue mon rôle et généralement, soit la personne comprend ce que j'essaie de lui faire comprendre (à savoir qu'il faut jouer son personnage (en dehors des whispes bien sûr, je parle seulement du canal général et du local)) soit la personne ne comprend pas, et elle s'en va, soit elle ne comprend pas et continue et là c'est moi qui m'en vais

Mais même si c'est agaçant les personnes non Rp sur le géné, je pense vraiment que ça ne sert à rien d'envenimer les choses, y aura toujours des gros boulets qui continueront leurs bêtises uniquement pour embêter les autres (pour ça que si tout le monde ignore, la personne fera un effort ou bien s'en ira tout simplement)

Vala ^^
Gloriseuses, gangrène... Ca en est presque vomitif.

Blizzard n'encourage pas le RP.
Ensuite il y a ces personnes qui se disent être RP et qui gueulent sur le général qu'on est sur un serveur RP et tendent bien haut la charte du jeu qu'ils n'ont bien sûr pas lu. Ca me fera toujours marrer qu'en réponse pour trouver tel PNj on puisse lire (Tu es sur un serveur RP, vas lire la charte ou vas sur un autre serveur).

Blizzard et les fanatiques du RP ont tué le RP.
Je viens de créer mon 1er perso, sur les Sentinelles donc.

Etant novice en Rp (mais je ne demande qu'à apprendre), je me demande en fait ce que tu entends au juste par ""non-Rp" qui arrivent au sein de notre glorieuse communauté "Rp" et "la gangrène " ?

Hormis un langage correct et un minimum d'effort d'immersion et de credibilité du personnage créé, est ce qu'il y a des erreurs à ne pas faire sur ces serveurs rp ?

Je me demande en fait si on fait du rp en permanence ? ou bien en privé, canal de guilde et donjons on fait des 'breaks' ? en ne gardant finalement le rp que sur le terrain des quêtes et des phases inter-quêtes ?

Est ce que les canaux utilitaires général/commerce et recherche de groupe s'utilisent normalement ou bien il est de bon ton là aussi de rp ?

C'est pas très clair en fait et comme j'ai pas envie de me faire envoyer bouler par les Herpéistes Diplômés de l'Ordre de San Fernando (je suis très très susceptiiiible ), je préfère me renseigner.

Tiens, et pendant que j'y suis, je repose ici la question que j'ai posée sur le forum officiel:

Comment ça se passe pour les premiers donjons ?.
On peut les faire facilement avec des joueurs sur place ou bien le serveur étant un peu ancien, il faut faire partie d'une guilde pour espérer les faire facilement ?

A propos des guildes, est ce que certaines enrôlent encore des personnages bas level ? Ou bien c'est foutu ?. Tu reste petite, seule et moche ?

Au plaisir de vous croiser sur Les Sentinelles,

Mania, mage un peu cyclothymique sur les bords.
Citation :
Publié par Ultramarine
Etant novice en Rp (mais je ne demande qu'à apprendre), je me demande en fait ce que tu entends au juste par ""non-Rp" qui arrivent au sein de notre glorieuse communauté "Rp" et "la gangrène " ?
Pour moi le non-Rp c'est tout ce qui ne fait pas partie du monde de WoW, tout ce qui fait que tu ne joues plus ton rôle.

Citation :
Publié par Ultramarine
Hormis un langage correct et un minimum d'effort d'immersion et de credibilité du personnage créé, est ce qu'il y a des erreurs à ne pas faire sur ces serveurs rp ?
On n'est pas obligés de parler dans un français hyper soutenu, tu as tout à fait le droit de jouer un personnage qui s'exprime mal.
En fait le gros truc à éviter, c'est le langage sms, il faut essayer de faire le moins de fautes possible (parce que c'est plus joli ) c'est tout ^^ (mais ça arrive à tout le monde de faire des fautes, ce n'est pas très grave ça )

Citation :
Publié par Ultramarine
Je me demande en fait si on fait du rp en permanence ? ou bien en privé, canal de guilde et donjons on fait des 'breaks' ? en ne gardant finalement le rp que sur le terrain des quêtes et des phases inter-quêtes ?
Ben si tu fais du Rp en local et sur le général, je pense que c'est déjà pas mal. Moi je suis rarement Rp sur le canal de groupe (je papote avec mes amis ) ou guilde ou whispes. Mais tu peux l'être aussi c'est comme tu veux (dépend de la personne que tu as dans ton groupe par exemple)

Citation :
Publié par Ultramarine
Est ce que les canaux utilitaires général/commerce et recherche de groupe s'utilisent normalement ou bien il est de bon ton là aussi de rp ?
Normalement sur le géné, on ne doit pas sortir du jeu (alors on a le droit de poser des questions sur le jeu, même si elles ne sont pas Rp je crois, mais il faut utiliser des parenthèses)

Tu sais je dois sûrement me tromper aussi, là j'ai juste poster mes définitions à moi et ce que je faisais, ça ne veut pas dire que ça doit se passer comme ça ^^

De toute façon je pense que t'as tout à fait le droit de poser des questions sur le géné (entre parenthèse de préférence) à partir du moment où ça concerne le jeu

Vala Mam'zelle ^^
Citation:
Posté par Ultramarine

Citation :
On n'est pas obligés de parler dans un français hyper soutenu, tu as tout à fait le droit de jouer un personnage qui s'exprime mal.
En fait le gros truc à éviter, c'est le langage sms, il faut essayer de faire le moins de fautes possible...
C'est ce que j'entendais oui, je n'ai pas l'intention de parler en "ronds de jambes" de toute façon. Par langage correct ça voulait dire éviter "ki pe médé poure ma ket pliz".

Merci pour ces éclaircissements.
[/quote]A propos des guildes, est ce que certaines enrôlent encore des personnages bas level ? Ou bien c'est foutu ?. Tu reste petite, seule et moche ?

Au plaisir de vous croiser sur Les Sentinelles,

Mania, mage un peu cyclothymique sur les bords.[/QUOTE]Ca depend ce que tu cherches si c'est l'alliance bah tu peux me toujours me contacter par MP, je vais voir ce que je peux faire pour toi
Message hors-roleplay
la charte
Citation :
Publié par Charte particulière des Royaumes JDR
Créer un monde passionnant, qui prend en compte l'histoire de World of Warcraft est la motivation des royaumes « Jeu de rôle ». Alors que les autres royaumes vous permettent de jouer à World of Warcraft, ces royaumes ont pour but de vous faire vivre World of Warcraft tout cela au travers des paysages que vous parcourrez, des aventures que vous vivrez, des compagnons que vous rencontrerez, et des guerres épiques auxquelles vous prendrez part. Entretenir un univers qui permet un tel niveau d'immersion est essentiellement de votre ressort.

Pour vous aider dans cette tâche, nous avons mis en place des règles de conduite plus strictes que sur les autres royaumes. Gardez cependant à l'esprit que chaque section de cette charte est en plus des chartes actuellement appliquées sur tous les royaumes. Si d'aventure vous croisez un joueur agissant d'une manière contraire aux règles que vous pouvez trouvez ci-dessous, vous devez en premier lieu lui demander de cesser d'agir de la sorte. S'il continue après votre demande, vous pouvez contacter un Maître de jeu (MJ). Pensez à respecter l'histoire de chaque personnage afin que nous puissions tous continuer à écrire l'histoire du monde. Bonne chance et prudence sur les chemins !

Harcèlement et langage spécifiques aux royaumes « jeu de rôle »

Cette catégorie inclut :
  • Les joueurs qui prennent pour cible des personnages pour des harcèlements physiques ou verbaux. (Non uniquement limité au langage offensant)
Si un joueur fait preuve de harcèlement physique ou verbal :
  • Il peut être temporairement suspendu de World of Warcraft
Discussion hors personnages (HP) - Discussion et utilisation du canal général

Les points détaillés ci-dessous sont les règlements supplémentaires apportés au règlement sur le langage. L'utilisation de la commande /ignore est grandement recommandée.
  • Le canal de discussion Général doit uniquement être utilisé pour trouver des quêtes, des groupes, ou pour toute autre discussion à propos de l'histoire du monde ou des sujets à propos du jeu.
  • Le canal de discussion Général ne doit pas être utilisé pour des hors sujet, ou des sujets ne traitant pas de l'histoire du monde ou de discussion n'ayant aucun rapport avec le jeu.
  • Aucune discussion hors personnage ou non « médiéval-fantastique » ne doit avoir lieu en /dire, /crier ou /groupe (/say, /yell ou /party)
  • L'utilisation du canal de guilde est totalement libre
  • Toutes les règles de harcèlement sont toujours appliquées
Exemples de discussion appropriée sur le canal de discussion Général :
  • « Est-ce qu'un voleur souhaiterait me rejoindre ? »
  • « Qu'est-il arrivé au puit d'Eternité ? »
Exemples de discussion inappropriée sur le canal de discussion Général :
  • « Avez vous vu ce nouveau film ? »
  • « Ma soeur vient de s'acheter une nouvelle voiture ! »
Si un joueur utilise un tel langage :
  • Il peut recevoir un avertissement verbal
  • Il peut être temporairement suspendu de World of Warcraft
Noms de personnage hors « jeu de rôle »

Cette catégorie inclut :
  • Aucun nom non médieval-fantastique (ex. Robotman, Technotron, Starkiller)
  • Tous les noms soumis à l'intégralité de la charte des noms, y compris les règles spécifiques aux royaumes « jeu de rôle »
Si un joueur utilise un tel nom :
  • Il lui sera assigné un nom généré aléatoirement, modifiable par le système de requête en ligne
  • Il peut recevoir un avertissement
IMPORTANT
  • Ce règlement est en addition des chartes déjà en vigueur sur chaque royaume.
  • Violer à plusieurs reprises quelque section que ce soit des chartes du royaume « jeu de rôle », ainsi que les chartes en général, entraînera souvent une fermeture du compte. Les mêmes sanctions peuvent s'appliquer aux cas extrêmes.
En jouant à ce jeu, vous rencontrerez des centaines de joueurs qui viennent de tous les horizons, et avec qui vous partagerez des expériences diverses. Rappelez vous d'être respectueux de ceux qui sont autours de vous. Aidez nous à faire des royaumes « jeu de rôle », les royaumes les plus intenses de toute l'histoire des jeux de rôle en ligne massivement multijoueur !
Les joueurs de ce serveur me semblent plus matures que ceux des autres serveurs. Il me semble que c'est un bon point de commencement.
Citation :

A propos des guildes, est ce que certaines enrôlent encore des personnages bas level ? Ou bien c'est foutu ?. Tu reste petite, seule et moche ?
Les troupes de la Milice du Duché d'Aarkonie recrutent toujours tout valeureux combattant ou farouche défenderesse des droits royaux. Les couleurs or et noir de l'étendard d'Aarkonie flottent en Azeroth, les servir apporte Gloire et Noblesse !

HRP Mais pour ce qui est de la mocheté, nos moyens sont limités...
Citation :
Publié par St Auron
Violer à plusieurs reprises quelque section que ce soit des chartes du royaume « jeu de rôle », ainsi que les chartes en général, entraînera souvent une fermeture du compte. Les mêmes sanctions peuvent s'appliquer aux cas extrêmes.
Il faudrait alors que les MJ se mettent d'accord avec ceux qui ont écrit la charte.

Je m'explique : j'ai émis une requête pour savoir si cela servait à quelque chose de reporter les manquements à la charte. Réponse du MJ :

Non, nous ne pouvons pas sanctionner tous les joueurs. Si ce sont des paroles violentes oui (comme sur tous les serveurs quoi), si c'est du hrp en groupe et / ou l'usage du sms, non. Ses propres paroles : "Si quelqu'un dit en groupe "je te own ma caille" ou crie "c'est la fête du slip !" nous n'interviendrons pas".

Bref à part ignorer les adeptes du sms et les personnes qui pratiquent constamment le hrp, il n'y a pas grand chose à faire.

Ah oui, le MJ a rajouté : la charte est là pour inciter au JdR, non pour l'obliger... l'a-t'il seulement lu ? mystère...
Hum... Comment voulez que ca ce passe bien si la plus part des gens savent pas c'est quoi le rp ?

Les 3/4 des gens font n'importe quoi (et ceux qui ce disent rp aussi )

Ils son toujours entrain de pleurnicher sur le canal régional alors que le canal régional a vraiment rien avoir avec le rp

Je veux dire par la.. parler a une personne avec des messire ou des gente dame alors que cette personne est au bout de la zone bein même si c'est bien parler, c'est totalement hors rôle play...

Et y a pas que ca... demander un groupe sur le canal groupe est Hors rp ou encore vendre un objet sur le canal vendre est aussi hors rp

J'ai pas encore vu une seul personne qui cherche des compagnons via le canal "dire"
(seul façon de faire pour pas être hors rp)

De même les gens qui vende des objets.. Jamais il ce balade dans la ville pour essayer de vendre son objet sur le canal "dire"

Ils tape tous au enchère et en plus il flood le canal vendre...

Sans parler dans les donjon ou la on ce demande vraiment si on est sur un serveur rp

Le bon joueur rp, devrai couper tous les canaux sauf celui de ca guilde a la limite ^^

Alors bon, désoler mais la personne qui sort un "lol" sur le canal général est pas plus hors rp que la personne qui dit " guerrier cercle 40 cherche compagnons pour maraudon " sur le canal groupe. Le gars est a son aise entrain de regarder du matos au enchère et ce fait grouper sans qu'il sois en face de la personne ? ou est le rp la dedans ?

Le RP c'est sur le canal "dire" un point et c'est tous.. parler sur les autre canaux est totalement hors rp

Par contre je suis d'accord sur une chose
C'est pas parc que les canaux son hors rp que ca donne le droit de saouler le monde avec son sms

Suffit de parler tous simplement (fautes autorisé, tous le monde est pas prof de français ) et bien sur parler de truc qui on rapport avec WoW... Inutile de parler du match de foot qui va passer au soir

Donc bon bah voila quoi
Citation :
Publié par lokalbassaggression
...
Selon la théorie du chien à six queues et du chat qui vole, les pierres de foyer permettraient de parler entre nous même si on est très très très très loin.
Enfin, tant que Musclor - qui tape sur les lézards foudroyants au sud des Tarides pour sa bière - n'empêche pas physiquement les paladins d'agresser son laideron de femme qui fait sa quête au nord en tapant sur les harpies, qu'est ce que faire du RP sur le canal a de si absurde et de si hrp ?
Oui, y a un quart d'heure de marche et même en gueulant ils ne s'entendraient pas... Et alors ?

On est dans un jeu vidéo destiné à un largeur public et voir ceci comme une possibilité de faire du RP pur et dur, autant camper le Père Noël le jour de la fête nationale. Le jeu offre des facilités de communication et si s'en servir est absurde, il ne reste alors que le RP sur papier.

Après pour les puristes qui tiennent à peu de chose prés le même discourt, je dirais qu'une chose. Faire évoluer son avatar dans un monde figé - la trame n'avance pas, les chefs s'en tamponnent qu'on les poutre en boucle ou qu'on tue leurs champions - ça a autant d'intérêt que de soloter Sylvanas quand on est hordeaux et lvl cercle 1.
j'ai pas dit que c'était absurde de parler sur les canaux
Ils on la donc ils on fait pour être utiliser mais pas dans le cadre du rp.

Tous ce que je dit, c'est qu'une personne qui fait des hors rp sur le canal groupe a pas a faire des remarque sur une personne qui fait du hors rp sur le canal général.

Tous les 2 son hors rp de toute façon

Et pour l'histoire du monde figé, bein oui il est figé mais ca empêche en rien de jouer rp partout ou tu te trouve

Donc la aussi, une personne qui joue pas rp dans son petit raid de 40 personnes, a pas a faire de remarque de ce genre.

Et inutile de dire que c'est un jeu vidéo et blablabla, c'est pas ca le rapport...
Le rapport est qu'une personne qui ce permet d'être hors rp dans certaine condition a pas a dire a une autre personne qu'il est hors rp.

Seul une personne qui joue rp a 100% a le droit de faire ce genre de remarque mais pas de chance, ce genre de personne, il y en a pas un seul ou alors ils on vraiment pas beaucoup et bien cacher.
Bah si, les canaux changes suivant comment tu appuis sur la rune de ta pierre de rappelle. C'est une connections télépathique via cette pierre. Après tu penses comme tu veux, mais pour éviter de passer pour un pauvre pleutre, il vaut mieux coordonner tes façons de penser et de communiquer quand tu t'adresse à la plus grande partie de la population.
En claire, quand tu parle à haute voix et tu colle un message sur les canaux 1 à 5, il sera lu par tout le monde. Si tu n'es pas RP, tu casse l'ambiance ! c'est pour ça que tu dois faire l'effort du RP. Après sur les canaux groupe et raid, on peut dire que t'a des soucis de langage dût aux coups que t'es en train de te prendre, mais faut quand même faire attention. Toujours pour éviter de miner l'ambiance.
Le seul moment où tu peux être non RP, c'est, entre parenthèses, dans le canal guilde parce que pour organiser des évents, c'est plus facile, et encore, certaines guildes sont 100% RP. Ou, lors d'un message en direct (/w), vu seulement par la personne à qui tu t'adresse. Là cela peut même être du joueur à l'autre.
Mais dans tous les cas, il vaut mieux éviter les insultes.
Ex: noob, c'n'est pas RP, il faut mieux dire "personne de peu de sagesse ou d'inexpérience."

Edit : C'est claire, ce n'est pas évident de rester RP en toutes occasions ! Donc le "100% RP" doit être dificile à trouver. Mais l'important est d'être RP le plus possible, surtout si tu risque d'être entendu par un grand nombre de joueur/persos.
Citation :
Seul une personne qui joue rp a 100% a le droit de faire ce genre de remarque mais pas de chance, ce genre de personne, il y en a pas un seul ou alors ils on vraiment pas beaucoup et bien cacher.
On est d'accord.
N'importe quoi votre histoire de pierre de rappel qui sert a discuter a distance

Quand j'examine ma pierre, elle me sert juste a me faire teleporter mais en aucun cas elle me sert a discuté. Dire qu'un objet a un certain pouvoir alors que c'est faux, c'est pas terrible du tous comme truc ^^

Toute façon, c'est pas possible de faire du rp a distance.
Le rp c'est pas un langage, c'est des actes et une façon d'être.

Chose pas possible a faire sur le canal général a moins que la personne tape des textes de 10 lignes pour expliquer le moindre de ces geste. Chose que personne fait non plus de toute façon

Vous pouvez pas inventer de truc pour contredire la charte...
Les canaux son pas rp et tous ceux qui les utilise son hors rp a ce moment la

Quand moi je dit sur le canal général "bonjour. personne sais me dire ou trouver cette objet ?"

Bein ca a rien avoir avec le rp, pourtant c'est bien écrit et pas en sms

Quand je vois des gens qui disent a certaine personne de posé des question de façon rp, c'est du grand n'importe quoi...

Une question rp ca existe pas.

Je me vois mal dire un truc genre "ho ! frère de l'alliance ou puis je trouver mon objet blablabla et que la lumière vous protège et blablabla et blablabla..

certaine personne parle comme ca.. mais pour qui il ce prenne ? je suis pas leur frère,ni leur ami et ils pourraient tous ce noyer dans le canal de stormwind que je m'en foutrai complètement vu que je les connais même pas. ^^

Ils font les beau parleur et après quand tu les croisent il te disent un gros bonjour suivi de ton nom alors que c'est la 1ere fois que tu le vois...

Y a vraiment rien de rp la dedans et dire que ca c'est du rp c'est encore plus n'importe quoi

Un guerrier dans un donjon qui refuse de s'approcher des araignée géante a cause qu'il supporte pas ca.. ca c'est du rp.. du vrai.. c'est ca façon d'être.. il supporte pas une chose et refuse de s'en approcher quitte a ce que tous les gens de son groupe meurs un par un et qui sois obliger de fuir.

Un voleur qui tape avec une seul arme a cause que dans son histoire il a été gravement blesser et est incapable de tenir une 2eme arme et qui tien son rôle dans une instance de 40 personne.. ca c'est du rp.. du vrai...

C'est ca le rp.. un façon d'être, jouer son rôle dans n'importe quel situation.
le langage a rien avoir.. la personne qui joue le rôle d'un barbare qui sais pas parler comme il faut il fait comment si a chaque fois qu'il parle il ce prend des remarque pour lui dire qu'on est sur un serveur rp ? ^^

Le rp a distance ca ce fait sur forum avec des message de 10 pages pour tous expliquer au moindre détail sinon ca ressemble a rien.

Citation :
Ex: noob, c'n'est pas RP, il faut mieux dire "personne de peut de sagesse ou d'inexpérience."
Bah... Pour ce mot la, c'est même pas une question de rp ou pas... On est sur des serveur francais donc ce genre de mot a pas ca place... rien pour ca
Citation :
N'importe quoi votre histoire de pierre de rappel qui sert a discuter a distance
J'ai préféré faire court pour expliquer qu'on peut trouver plein de raisons rp à quelque chose qui paraît hrp. Côté Horde, dire que c'est dû à la magie chamanique et côté Alliance dire que les paladins sont que des copiteurs qui ont fait la même choses en rajoutant des boulets parce qu'ils ont jugé ça plus fun.

Puis de toute façon, je vais m'arrêter là, parce que du RP sur un MMORPG et encore plus sur WoW où il n'est pas encouragé, bah ça n'existe pas et n'existera sûrement jamais.
HRP

Du côté du Duché d'Aarkonie, pour expliquer les communications à distance, nous avons fait appel à l'ingénierie gnome. Ainsi, nos Gnomes ont-ils confectionné des "Communicateurs", munis de diverses fréquences, et qui nous permettent de communiquer entre nous. Quant à la fréquence Officier, on dit que certains tentent de la pirater, sans succès.

Ne saviez-vous pas que les gnomes débordaient d'imagination et de créativité ?
Citation :
...
Bon, en clair ça t'emmerde de faire du RP et tu nous donne des excuses pour ne pas le faire : style Blablabla, et tout ça, ce n'est pas logique.
Et moi je réponds qu'on peu toujours trouver un moyen de faire du RP.
Bref, la discutions peut continuer longtemps !

Alors, Les Sentinelles étant un serveur RP, tu dois, parler/écrire/t'exprimer/... de façon à ce qu'on ne sente pas le joueur derrière.
Avec décodeur : Ce n'est pas toi qui parles sur ce serveur, c'est ton perso !
Apres, on n'est pas obliger de prendre un Héros qui à peur des araignées pour faire plus RP. Ton perso peut bien avoir une façon de penser proche de la tienne...

Pour ma part, mon perso principal est un druide sympas, mais qui ne parle pas beaucoup. Alors, quand il essaye de communiquer avec des personnes inconnues, qui plus est si elle sont nombreuses (canaux), il choisit ses mots avec soin, de nature à ne pas passer pour un débile auprès du reste de la communauté. (là, je m'entraîne )

Enfin, chacun interprète la charte à sa façon, ce n'est qu'un support pour limiter les abus et, comme je l'ai dis plus tôt, pourrir l'ambiance du serveur.
Citation :
...
Si tu n'as pas envie de faire du jeu de rôle (car c'est évident que ton problème est là), pourquoi venir sur un serveur dédié au jeu de rôle ? On est quand même pas mal à avoir abandonné nos perso pour venir ici UNIQUEMENT parce-que ce monde est dédié au JDR. C'est pas une démarche qu'on fait facilement d'abandonner des mois de jeu ailleurs pour tout recommencer. Les joueurs HRP ont des dizaines d'autres serveurs où aller. Nous on a que ce serveur pour jouer à WOW.

Personnellement je ne serais même plus sur ce jeu si les sentinelles n'avaient pas vue le jour. Les briseurs d'ambiance fan de propos HRP débiles écrit en SMS me dégoûte tellement qu'on me donnerait sur un de ces mondes full HRP un perso level 60 full items violets jaunes ou arc en ciel que j'en aurait rien à cirer.

Tout ce que tu as dit depuis le début, consiste à dénigrer les rolistes en disant que d'une part les canaux ne sont pas roleplay, et que d'autres part selon toi aucun joueurs de ce serveur n'étant vraiment roleplay, aucun ne pourrait donc faire de réflexion aux joueurs qui ne veulent pas jouer roleplay.

> Seulement le roleplay sur canal, comme te l'a déjà expliqué quelqu'un, trouve sa justification par les pierres de foyer que nous portons ; la seule règle étant de ne pas interagir physiquement avec des gens à qui l'on parle au loin.

> Seulement si aucun joueur ne trouve grâce à tes yeux niveau JDR, peut-être devrais-tu nous laisser sur notre serveur ou alors mieux : nous donner l'exemple.

En tous les cas Les Sentinelles est un serveur dédié au JDR. La communauté est plus mature qu'ailleurs, mais cet avantage ne restera pas longtemps si nous laissons faire les briseurs d'ambiance. Ne baissons pas les bras. Ce serveur est riche en JDR. Les rolistes sont ici chez eux.
hors- sujet :
pour communiquer avec une autre personne quand on est loin rien de mieux que la télépathie (oui oui le /W) bon bien s'est vrai qu'a ironforge sa fait un peu mal a la tète.... mais bon sa évite les envahissement des canals pour rien...
sinon assez d'accord avec le faite que chercher des groupe ect... sur les champs publiques n'est pas rp .......saouler les jeunes qui débarquent dans le jeu voulant tester le forum "rp" voir si sa leur plais en les traitant de noob ect... par des personnes qui se disent rp dsl de vexer mais meme avec des parenthèse se n'est "pas rp" le mieux est peut être d'ignorer leurs coter hrp en restant dans vôtres role enfin pour moi sa marche pas mal du tous....

"je ne sais qu'une chose ,s'est que je ne sais rien..."
Citation :
Publié par Pika Pika
> Seulement le roleplay sur canal, comme te l'a déjà expliqué quelqu'un, trouve sa justification par les pierres de foyer que nous portons ; la seule règle étant de ne pas interagir physiquement avec des gens à qui l'on parle au loin.
Le quelqu'un a juste dit qu'il était possible de trouver une explication RP à quelque chose qui peut paraître HRP. Il a pris la pierre de foyer parce que c'est l'item commun à tout le monde et qu'il avait pas envie de passer plus de deux minutes à trouver autre chose. Il aurait pu prendre le sac de voyage mais il avait envie d'être un peu crédible et pas trop ridicule. Stop de le faire parler à sa place.
Et d'ailleurs, Taarkan montre qu'il est possible de trouver pleins d'explications. Perso, j'adore le coup de l'ingénierie gnome.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés